AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 16:26

C'est animé ici !
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 16:29

Je découvre le topic à l'instant, j'ai lu en diagonale, et ce que j'ai à dire revient aux propos de Pit : on en parlait déjà il y a longtemps, ça donnait déjà le même genre de débat.

Je serais un peu ennuyé de venir (à nouveau) donner mon point de vue sur la question.
Sad 

Des pointures comme Minouche ont déjà dit le principal.
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 16:54

Shining Force IV a écrit:
Je découvre le topic à l'instant, j'ai lu en diagonale, et ce que j'ai à dire revient aux propos de Pit : on en parlait déjà il y a longtemps, ça donnait déjà le même genre de débat.

Je serais un peu ennuyé de venir (à nouveau) donner mon point de vue sur la question.
Sad 

Des pointures comme Minouche et Goten  :hiiiiiii2: ont déjà dit le principal.
  drogue drogue drogue
fuck fuck fuck

_______________________________
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 17:08

Minouche ET Goten, si tu veux (et Chrono, et rpghcg, etc...)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 17:13

Shining Force IV a écrit:
Minouche ET Goten, si tu veux (et Chrono, et rpghcg, etc...)

Smile
Je plaisante mon ami !  on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 1477342903

_______________________________
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 17:46

et moi je pue ?  on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 1477342903 on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 868755069 





bon toujours est-il que nous avons en face de nous l'antéchrist, le mal absolu.
Non bordel, on est tous ici à passer notre vie à chercher ces boites en bon état, et on se retrouve avec des gens qui se disent collectionneurs car ils achètent des jeux en vide greniers à 2 € et les habillent avec des photocopies pour 2-3 €.

J'ai toujours dit : il n'y a pas de bonne ou de mauvaise collection.
Cependant, un mec qui se dit collectionneur se doit de respecter les objets originaux, ça coule de source !

Un gamer qui photocopierait des boites pour habiller son jeu, passe encore, mais des mecs qui se disent collectionneurs avec des reproductions, non mais lol
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 17:48

et désolé pour nintenbox, car je vais paraitre hautain, méchant, ce que vous voulez... je ne respecte pas ce que vous faites.. vous vous cachez derrière la responsabilité de vos membres (et le message genre on est tous gentils on ne photocopie que pour nous mon cul ouais)


Dernière édition par lim-handek le Mar 25 Nov 2014, 15:11, édité 1 fois (Raison : Photo supprimée, on va éviter de rajouter de l'huile sur le feu)
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 18:13

T'y va un peu fort Guigui quand même. A la base ce n'était pas leur intention. Faut pas non plus tout leur mettre sur le dos. Je suis collectionneur de jeux originaux ok mais je respecte quand même les idées qui les ont poussés à monter ce site. Et ils sont tout à fait cordiaux avec nous, ils se sont même inscrit ici juste pour pouvoir débattre de ce sujet donc la moindre des choses c'est de leur rendre la pareille et de ne pas leur cracher dessus comme tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 18:25

Je ne pense pas qu'il faille être aussi radical non plus.
Il faut de tout pour faire un monde. Et une personne peut avoir envie d'une chose qu'il ne peut pas pour autant se payer.

Ma philosophie est "je peux pas me payer, bah tant pis". Je ne me crée pas de fausses boites qui sont sorties il y a 20 ans pour le plaisir des yeux. A la limite, je les vois en scan sur le net dans ce cas, ça me suffit. 

La responsabilité est clairement pour ceux qui proposent le contenu. J'entends bien que derrière vous avez beaucoup de membres qui sont sérieux et honnêtes, heureusement le partage n'ameute pas que des bouffons, mais c'est inévitable.
Après je suis aussi partisan d'un autre côté de partager pour "les bons" et s'il y a "des mauvais", c'est la vie, mais on peut pas restreindre les mecs qui font pas de mal parce qu'il y a des connards à côté, sinon ça fait belle lurette qu'en France toutes les aides et autres n'existeraient plus. 
Mais vous ne pouvez en aucun cas ne faire que pointer du doigt les revendeurs. Car vous êtes la source de tout ça, bien évidemment, c'est chez vous ou les sites dans le genre qu'ils se fournissent, donc fatalement, vous êtes responsables.

Je rejoins will sur son envie de se créer des boites custom. Là j'ai envie de dire que c'est un tout autre délire, et je trouve ça bien plus intéressant, quitte à faire de fausses boites pour les jeux, qu'elles aient au moins une autre gueule. Sinon à quoi bon ? Faire une fausse boite pour se dire que son jeu est complet alors que la moitié est custom ? Autant faire comme il a faire avec son phantom 2040, dont la boite custom est clairement bien plus belle que l'originale. Et au moins, même si elle est custom, il y a la "fierté" d'avoir crée un truc qui n'existait pas, en cela, ce n'est pas réellement une copie, donc aucun souci, bien au contraire.

L'argument de Styx qui vie à essayer de faire baisser le prix du marché en inondant de fausses boites tout le monde ne tient de toutes manières pas la route. Il a juste envie de se faire de la tune sur le dos des gens ignorants, c'est tout. Il n'y a rien de plus derrière. Mais n'oubliez-pas où il s'est probablement fourni aussi. N'oubliez-pas tous les crétins qui, sous prétextes qu'une pièce est trop chère, accusent la terre entière de ne pas pouvoir se le payer. Ils auraient commencé plus tôt, ils auraient pu. Le marché est tel qu'on l'a construit avec les années, et tel que la nostalgie nous est revenu à chacun dans la tronche : les nouveaux collectionneurs qui n'étaient pas là il y a 8-12 ans et qui aujourd'hui achètent ne sont pas plus responsables de la montée des prix qu'un mec qui hier refusait une pièce à 50 et aujourd'hui l'achète à 250. C'est comme ça, c'est la vie, et ce débat n'a strictement aucun intérêt.

Ce qui a de l'intérêt, c'est bien évidemment de protéger l'original de la reproduction, qui dans tous les domaines est un fléau. Et bonne ou mauvaise idée, la mise à disposition de copie n'aide en rien en ce sens, c'est certain. Le partage des informations et autres pièces doit s'arrêter là où commence la sauvegarde du patrimoine du jeu vidéo (et non de nos pièces à nous persos, mais bien l'ensemble des choses). Ceux qui n'entendent pas cette idée sont pour moi bien trop égoïstes pour les générations futures. Le petit plaisir personnel est une chose, la diffusion de masse en est une autre. Cette diffusion amène des dérives, qui peut-être existeraient autrement j'entends bien, mais nous n'avons pas de point de comparaison, donc pour faire un raccourci bête et méchant : vous êtes à l'heure actuelle responsable de ce qu'il se passe. C'est bien triste pour ceux qui ne sont pas des connards avec vos sources, mais la forme que prend votre site actuelle n'aide pas ce que vous souhaitez défendre, donc ça ne va pas je pense.

J'ai vu chez un gars ce matin une fausse boite de MMX2 euro. imprimée en offset chez un imprimeur, il m'a expliqué comment il avait convaincu le gars de lui faire, l'imprimeur n'a rien écrit dessus... Mais une fois dans la main, c'est le jour et la nuit. Le temps les amis, le temps fait beaucoup de choses aux cartons et aux pliages, sources etc. Pour le moment ce n'est pas possible de faire aussi bien, mais ça viendra, et il faut prévenir ce fléau. Dans peu de temps je reviendrais vers vous avec quelques idées à creuser, il faut en parler de façon communautaire à mon avis pour faire quelque chose de bien. 
Tchuss

_______________________________
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 18:43

Ouais.. sorti du fait que le mec a effectivement l'air d'être con comme une valise, j'avoue n'avoir jamais bien compris le but d'avoir une boite reproduite. on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 44914827

Dans le sens que vouloir un jeu complet en boite, c'est vouloir avoir le jeu dans un état le plus proche possible de son origine il me semble non?

Alors avec une boite bidon, ou est l'intérêt?

_______________________________

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 19:17

Minouche a écrit:
Dans peu de temps je reviendrais vers vous avec quelques idées à creuser, il faut en parler de façon communautaire à mon avis pour faire quelque chose de bien. 
Tchuss
Je suis carrément pour faire qqch pour lutter contre ça ! Si tu as des idées je t'aiderai à les mettre en application si je le peux.

Par contre, je ne peux m'empêcher de penser au site qu'on a pour projet de réaliser sur la GB et je me dis qu'au final il y aura pas mal de scans à disposition de tous ces connards d'imprimeurs/revendeurs. Notre site aura pour but de recenser le maximum d'informations pour les jeux GB et l'idée de sauvegarde du patrimoine n'est pas loin non plus. Mais si je suis ta logique, si des gens peu scrupuleux et mal intentionnés s'emparent de nos scans, on sera responsables de leurs agissements ? Moi je pense que non. Comme tu le dis si bien, si on ne pense qu'aux mauvaises personnes, qu'aux conséquences néfastes de ce que l'on entreprend, on ne fait jamais rien. Sérieusement mon projet je compte bien le tenir jusqu'au bout, je veux faire un truc pour collectionneurs, pour personnes curieuses et intéressées par le rétro et c'est pas des fils de p*** comme eux qui vont me freiner.
Revenir en haut Aller en bas
Rompeprop
Silver Member
Silver Member
Rompeprop

Inscription : 12/11/2012
Messages postés : 1069
Localisation Lyon

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 19:24

rpghcg a écrit:
Sérieusement mon projet je compte bien le tenir jusqu'au bout, je veux faire un truc pour collectionneurs, pour personnes curieuses et intéressées par le rétro et c'est pas des fils de p*** comme eux qui vont me freiner.

This!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 19:55

Ce projet aboutira rpg, t'inquiète pas, le seul truc, c'est qu'il faut être conscient que la mise à disposition d'informations amène ces dérives. Et comme l'a dit Stan Lee : "A grands pouvoirs, grandes responsabilités". 
Il faut juste penser à un moyen de protéger les images contre les abus. L'information est une chose précieuse qui doit être conservée, tout autant que les pièces d'origines, et donc éviter au maximum les dérives dans ce genre. Je ne suis pas non plus un nazi avec ces trucs là, comme l'a dit raulisinio, il faut de tout pour faire un monde, et nous n'avons pas plus droit d'être juge qu'eux. Mais pour moi, la sauvegarde du patrimoine est au-dessus de ces débats, et ceux qui possèdent les originaux en état mint, ou ceux qui possèdent les informations ou les détails qui "font la différence" doivent les conserver précieusement. Il faut savoir les partager en quelque sorte de manière intelligente, et pas tout azimut juste pour mettre à disposition une banque de donnée précieuse qui amène les dérives, parce que les responsables sont à l'origine ceux qui fournisse et non ceux qui utilisent à mauvais escient. D'ailleurs, l'histoire nous l'apprend tous les jours, je n'invente rien. Les premiers condamnés dans le piratage des films et séries ce sont les sites qui les proposent, pas les utilisateurs. Razorback2, PirateBay, Napster et d'autres en ont tous fait les frais. Utiliser illégalement du contenu piraté expose n'importe quelle personne à des poursuites de la part des ayant droits, point. 
Il faut donc faire ce projet, bien sûr, comme prévu, mais de façon réfléchie pour éviter les dérives pourries comme on peut le voir ici et là.

_______________________________
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 20:26

Minouche a écrit:
Ce projet aboutira rpg, t'inquiète pas, le seul truc, c'est qu'il faut être conscient que la mise à disposition d'informations amène ces dérives. Et comme l'a dit Stan Lee : "A grands pouvoirs, grandes responsabilités". 
Il faut juste penser à un moyen de protéger les images contre les abus. L'information est une chose précieuse qui doit être conservée, tout autant que les pièces d'origines, et donc éviter au maximum les dérives dans ce genre. Je ne suis pas non plus un nazi avec ces trucs là, comme l'a dit raulisinio, il faut de tout pour faire un monde, et nous n'avons pas plus droit d'être juge qu'eux. Mais pour moi, la sauvegarde du patrimoine est au-dessus de ces débats, et ceux qui possèdent les originaux en état mint, ou ceux qui possèdent les informations ou les détails qui "font la différence" doivent les conserver précieusement. Il faut savoir les partager en quelque sorte de manière intelligente, et pas tout azimut juste pour mettre à disposition une banque de donnée précieuse qui amène les dérives, parce que les responsables sont à l'origine ceux qui fournisse et non ceux qui utilisent à mauvais escient. D'ailleurs, l'histoire nous l'apprend tous les jours, je n'invente rien. Les premiers condamnés dans le piratage des films et séries ce sont les sites qui les proposent, pas les utilisateurs. Razorback2, PirateBay, Napster et d'autres en ont tous fait les frais. Utiliser illégalement du contenu piraté expose n'importe quelle personne à des poursuites de la part des ayant droits, point. 
Il faut donc faire ce projet, bien sûr, comme prévu, mais de façon réfléchie pour éviter les dérives pourries comme on peut le voir ici et là.

Je trouve que le fait de vouloir sauvegarder ce patrimoine visuel est une très bonne idée. ;)

Mais si j'ai bien compris (pas lu tout le topic non plus), pourquoi le mettre à dispo. pour en faire de fausses boites?

_______________________________

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 20:34

Oui enfin y as une grande difference que de proposé un site de référencement gameboy ultra complet avec des scan de boite et faire un site qui a pour unique but de proposer tous les outils et les conseils pour faire des boites maisons.
bref c'est toujours pareil, rien n’empêche de mettre un billet de 20 € sur un site, expliquer clairement comment le reproduire le plus fidèlement possible là par contre ...

_______________________________
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 20:41

Excusez moi d'avoir été un peu cru, mais vous ne faites que repousser le fait ... En bon sudiste, je suis un sanguin. 
Je trouve que la sauvegarde visuelle des choses passées est une très bonne chose, je pense notamment à abandonware...
Cependant sur vos 5000 membres, 100 curieux, 1000 collectionneurs et le reste sont des mecs qui veulent se faire du fric
Cependant, ne dites pas que vous êtes pour de la repro en privé car un de vos plus grands membres en terme de contribution à votre forum fait partie des revendeurs sur ebay. Je me rappelle la fois où j'avais mis aux enchères un mr do fah et que le gars me proposait 5 € si je lui faisais le scan !


Pourquoi ne pas faire des jaquettes de façade différentes ? ou avec un logo nintanbox en travers sur tout le long ?
Si le projet de moi et minouche de contacter nintendo (j'ai des contacts, si si je vous jure et assez bien placés à NF) aboutit,ça risquerait même de mener à la fermeture de votre site. Sans compter les autres acteurs (ebay, milon, les cash....) qui pourraient se retourner contre vous.
C'est quand même dingue que le cash de nimes et un à bordeaux ne rachete plus les boites car "trop de contrefaçons", non ?
Vous n'avez pas l'impression de faire galérer les vrais collectionneurs ?
Revenir en haut Aller en bas
will13000
Ice Member
Ice Member
will13000

Inscription : 24/11/2014
Messages postés : 61
Localisation Marseille

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 21:20

guigui48 a écrit:
Excusez moi d'avoir été un peu cru, mais vous ne faites que repousser le fait ... En bon sudiste, je suis un sanguin. 

Je sais pas pourquoi, derrière le clavier il y a beaucoup de sanguin, mais quand parfois il arrive que je croise les mêmes personnes en vrai, ils bégaient, se justifient, ils sont moins sanguins quoi ^^


Cependant sur vos 5000 membres, 100 curieux, 1000 collectionneurs et le reste sont des mecs qui veulent se faire du fric


Si tu parles bien de nintandbox, c'est 13684 membres actuellement, donc 250 curieux, 2500 collectionneurs et le reste, OH MON DIEU!!! 10 000 revendeurs (<<-des mecs qui veulent se faire du fric), comment j'ai pu passer à côté de ça ???


Cependant, ne dites pas que vous êtes pour de la repro en privé car un de vos plus grands membres en terme de contribution à votre forum fait partie des revendeurs sur ebay. Je me rappelle la fois où j'avais mis aux enchères un mr do fah et que le gars me proposait 5 € si je lui faisais le scan !

Un nom/pseudo et preuve stp, je le banni tout de suite ;)




Pourquoi ne pas faire des jaquettes de façade différentes ? ou avec un logo nintanbox en travers sur tout le long ?

Déjà répondu, on tourne en rond là Rolling Eyes



Si le projet de moi et minouche de contacter nintendo (j'ai des contacts, si si je vous jure et assez bien placés à NF) aboutit,ça risquerait même de mener à la fermeture de votre site.


Ça serait marrant, les gens ne pourrait donc plus télécharger gratuitement les fichiers, ce qui aura pour effet d'augmenter les ventes de boites reproduites des crevards qui ont tout téléchargé, super idée zinzin

Sans compter les autres acteurs (ebay, milon, les cash....) qui pourraient se retourner contre vous.
C'est quand même dingue que le cash de nimes et un à bordeaux ne rachete plus les boites car "trop de contrefaçons", non ?


Si ils vendent des trucs (peut importe si c'est des JV ou autre chose) sans avoir les compétences pour savoir si c'est du vrai ou du faux, ils devraient revoir leur recrutement...

Vous n'avez pas l'impression de faire galérer les vrais collectionneurs ?

On sait pas, on est des faux collectionneurs nous... Vive le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintandbox.net
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 21:38

will13000 a écrit:
guigui48 a écrit:
Excusez moi d'avoir été un peu cru, mais vous ne faites que repousser le fait ... En bon sudiste, je suis un sanguin. 

Je sais pas pourquoi, derrière le clavier il y a beaucoup de sanguin, mais quand parfois il arrive que je croise les mêmes personnes en vrai, ils bégaient, se justifient, ils sont moins sanguins quoi ^^


Cependant sur vos 5000 membres, 100 curieux, 1000 collectionneurs et le reste sont des mecs qui veulent se faire du fric


Si tu parles bien de nintandbox, c'est 13684 membres actuellement, donc 250 curieux, 2500 collectionneurs et le reste, OH MON DIEU!!! 10 000 revendeurs (<<-des mecs qui veulent se faire du fric), comment j'ai pu passer à côté de ça ???


Cependant, ne dites pas que vous êtes pour de la repro en privé car un de vos plus grands membres en terme de contribution à votre forum fait partie des revendeurs sur ebay. Je me rappelle la fois où j'avais mis aux enchères un mr do fah et que le gars me proposait 5 € si je lui faisais le scan !

Un nom/pseudo et preuve stp, je le banni tout de suite ;)




Pourquoi ne pas faire des jaquettes de façade différentes ? ou avec un logo nintanbox en travers sur tout le long ?

Déjà répondu, on tourne en rond là Rolling Eyes



Si le projet de moi et minouche de contacter nintendo (j'ai des contacts, si si je vous jure et assez bien placés à NF) aboutit,ça risquerait même de mener à la fermeture de votre site.


Ça serait marrant, les gens ne pourrait donc plus télécharger gratuitement les fichiers, ce qui aura pour effet d'augmenter les ventes de boites reproduites des crevards qui ont tout téléchargé, super idée zinzin

Sans compter les autres acteurs (ebay, milon, les cash....) qui pourraient se retourner contre vous.
C'est quand même dingue que le cash de nimes et un à bordeaux ne rachete plus les boites car "trop de contrefaçons", non ?


Si ils vendent des trucs (peut importe si c'est des JV ou autre chose) sans avoir les compétences pour savoir si c'est du vrai ou du faux, ils devraient revoir leur recrutement...

Vous n'avez pas l'impression de faire galérer les vrais collectionneurs ?

On sait pas, on est des faux collectionneurs nous... Vive le forum

Ouais bon.. ne le prend pas trop direct comme ça non plus. ;)

Dans notre milieux, les faux et autres copies sont une vrais plaie!

Et ça c'est pas juste une opinion..

_______________________________

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Speeedy
Silver Member
Silver Member
Speeedy

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 21:39

message édité par un admin

_______________________________
Vive les jeux vidéos :love:
Et faut pas oublier les animeson atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Luffy-3


Dernière édition par lim-handek le Mar 25 Nov 2014, 15:12, édité 1 fois (Raison : retrait de la photo de Guigui)
Revenir en haut Aller en bas
shadowmoses
Iron Member
Iron Member
shadowmoses

Inscription : 02/08/2013
Messages postés : 396
Localisation Herault

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 21:45

je suis collectionneur et assez exigeant pourtant je respecte entièrement votre site et la démarche qu'il y a derrière, malgré les contraintes qu'elle implique.

Simplement parce que je ne souhaite pas que cette culture videoludique ne soit disponible qu'aux plus aisés voir à une élite. C'est un peu libertaire voir utopique hein?

Si c'est un moyen de populariser le jeu video et l'expliquer aux futures générations comme l'emulation alors soyons intelligents et faisons avec les contraintes.


Dernière édition par shadowmoses le Lun 24 Nov 2014, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 22:09

will13000 a écrit:
guigui48 a écrit:
Excusez moi d'avoir été un peu cru, mais vous ne faites que repousser le fait ... En bon sudiste, je suis un sanguin. 

Je sais pas pourquoi, derrière le clavier il y a beaucoup de sanguin, mais quand parfois il arrive que je croise les mêmes personnes en vrai, ils bégaient, se justifient, ils sont moins sanguins quoi ^^

non tinquiete lol

Cependant sur vos 5000 membres, 100 curieux, 1000 collectionneurs et le reste sont des mecs qui veulent se faire du fric


Si tu parles bien de nintandbox, c'est 13684 membres actuellement, donc 250 curieux, 2500 collectionneurs et le reste, OH MON DIEU!!! 10 000 revendeurs (<<-des mecs qui veulent se faire du fric), comment j'ai pu passer à côté de ça ???

ben ecoute regarde bien ebay ou autre

Cependant, ne dites pas que vous êtes pour de la repro en privé car un de vos plus grands membres en terme de contribution à votre forum fait partie des revendeurs sur ebay. Je me rappelle la fois où j'avais mis aux enchères un mr do fah et que le gars me proposait 5 € si je lui faisais le scan !

Un nom/pseudo et preuve stp, je le banni tout de suite ;)

je te trouve ça promis mais bon ça ne sera qu'un parmi tant d'autres


Pourquoi ne pas faire des jaquettes de façade différentes ? ou avec un logo nintanbox en travers sur tout le long ?

Déjà répondu, on tourne en rond là Rolling Eyes


Rolling Eyes  aussi

Si le projet de moi et minouche de contacter nintendo (j'ai des contacts, si si je vous jure et assez bien placés à NF) aboutit,ça risquerait même de mener à la fermeture de votre site.


Ça serait marrant, les gens ne pourrait donc plus télécharger gratuitement les fichiers, ce qui aura pour effet d'augmenter les ventes de boites reproduites des crevards qui ont tout téléchargé, super idée zinzin

non je pense pas, du moins ca limiterait uniquement à ce que vous avez publié

Sans compter les autres acteurs (ebay, milon, les cash....) qui pourraient se retourner contre vous.
C'est quand même dingue que le cash de nimes et un à bordeaux ne rachete plus les boites car "trop de contrefaçons", non ?





Si ils vendent des trucs (peut importe si c'est des JV ou autre chose) sans avoir les compétences pour savoir si c'est du vrai ou du faux, ils devraient revoir leur recrutement...

Ca c'et pas nouveau les vendeurs n'y connaissent rien tu as vu le nombre de zelda NOE en loose dispos en cash et que les vendeurs ne savaient pas que c'etait en allemand ? de plus il doivent se spécialiser dans un paquet de domaines tu sais



Vous n'avez pas l'impression de faire galérer les vrais collectionneurs ?

On sait pas, on est des faux collectionneurs nous... Vive le forum


oui collectionneur de photocopies j'admets



no comment

quoi que....


Dernière édition par guigui48 le Lun 24 Nov 2014, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speeedy
Silver Member
Silver Member
Speeedy

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 22:10

will13000 a écrit:
guigui48 a écrit:
Excusez moi d'avoir été un peu cru, mais vous ne faites que repousser le fait ... En bon sudiste, je suis un sanguin. 

Je sais pas pourquoi, derrière le clavier il y a beaucoup de sanguin, mais quand parfois il arrive que je croise les mêmes personnes en vrai, ils bégaient, se justifient, ils sont moins sanguins quoi ^^
C'est drôle que tu dise ça, car je trouve que sur ce topic tu es celui qui "parle" le plus. C'est drôle (encore), mais j'ai l'impression que quand tu n'a rien à répondre tu ne fais que répondre n'importe quoi, du genre corriger un texte...

_______________________________
Vive les jeux vidéos :love:
Et faut pas oublier les animeson atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Luffy-3
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 22:13

le gang des photocopieurs est parmi nous j'ai déjà eu affaire à eux, et crois moi ils ne lachent rien.

Nous sommes des bourgeois qui achetons des boites en carton alors que eux peuvent les avoir gratuitement.

Je me répète une troisième fois, oui aux copies originales (cartmods ou creations personnelles), oui aux universal game cases et à thecoverproject, mais non aux reproductions identiques !
Revenir en haut Aller en bas
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

Inscription : 24/11/2011
Messages postés : 1061

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 22:29

j'ai pas eu le courage de lire tout les pavés, mais je vais juste redire ce que j'ai déjà dis sur France Retro concerné cet abruti...

Déjà il n'y connait rien en impression, mais quand je dis rien, c'est vraiment rien de rien. En imprimant en quadri déjà, tu n'as pas le fameux seal of quality légèrement dorée, car cet couleur n'existe pas en quadri, c'est un pantone... donc pour imprimer à l'identique, il faut imprimer en 5 couleurs. Une quadri plus un cinquième passage pour le fameux pantone... à moins d'avoir un nuancier et une bonne vue, et une fois en très bon état pour arrivé à matcher le pantone sur le nuancier bonne chance.

Ensuite le mec compte vendre des boites à plat à coller soit même... ok ...

Le mec fait genre je donne pas mon secret de fabrication pour le pliage, qui n'est qu'un plioir en os pour simuler un rainage, à moins qu'il ai déjà investi dans une raineuse...

Enfin petite cerise sur le gâteau... faut les découper les boites, une forme à découpe ça coupe très cher, de même que le process...Si en plus l'imprimerie ne dispose pas de la forme à découpe, il faut la faire faire... si elle n'est pas sous licence, car oui des formes de boîtes ça se déposent... les parfumeurs et l'industrie du luxe en général sont très coutumiers du fait. Je doute que cette imprimerie, situé dans ma région et que je connais bien car mon ancienne agence de pub bosse avec, dispose de cette forme à découpe, qui de plus est je suis sûr sous licence Nintendo car c'est très loin d'être un format standard.

Donc son devis me fait rire, car, il paye une impression... de 200 feuilles au format A3... sans découpe au format fini ni rainage professionnel.... lol son rendu professionnel... D'ailleurs passant... un tirage à 200 exemplaires, aucune imprimerie de ne fait de l'offset, ça s'appelle de l'impression numérique (digital chez certains... mot qui ne veut rien dire ^^ on imprime pas avec les doigts) et c'est très loin d'être le même rendu que de l'offset...

Bref il dit de la merde du début à la fin...

_______________________________
ZDEDEDEDEX !

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
Revenir en haut Aller en bas
will13000
Ice Member
Ice Member
will13000

Inscription : 24/11/2014
Messages postés : 61
Localisation Marseille

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 22:32

Speedy, je ne pense pas avoir eu des propos outrageux et je n'ai pas fais non plus une photo avec écrit des trucs sympa dessus "pour rire", je suis celui qui "parle" le plus, mais pas méchamment non?

PS: guigui, je t'aime! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintandbox.net
y(oYo)
Snow Member
Snow Member


Inscription : 23/11/2014
Messages postés : 13

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 22:57

guigui48 a écrit:
le gang des photocopieurs est parmi nous j'ai déjà eu affaire à eux, et crois moi ils ne lachent rien.

Nous sommes des bourgeois qui achetons des boites en carton alors que eux peuvent les avoir gratuitement.

Je suis là parce qu'en tombant sur votre forum, que je ne connaissais pas, j'ai lu que tu souhaitais que je me manifeste, ce que j'ai fait par politesse et courtoisie.

J'ai cru bon de venir expliquer en toute sincérité ma/notre démarche, et discuter pour trouver des solutions qui pourraient aider à réduire ces dommages collatéraux.

Comme je le disais ici ou sur mon topic de présentation (je sais plus à force  :ko:), je serais également ravi d'avoir l'avis de Nintendo par rapport au projet NintAndBox.
Après, ça passe ou sa casse. Soit ils trouvent ça génial et nous trouvons un moyen de collaborer (on peut rêver), et dans ce cas me donnerait toute la légitimité à laquelle je crois, soit ça ne leur plait pas du tout, et ils me font fermer le site.
Et si cela devait arriver, et bien tant pis que voulez-vous, je passerai à autre chose après bientôt 8 ans de bons et loyaux services.

Dans tous les cas, merci pour votre accueil, et pour la discussion globalement calme et posée que nous avons entretenu ici.
Je vais continuer à surveiller ce topic en rapport à l'objet initial de la discussion.
Si vous avez une question ou des idées de lutte "à la source" comme vous dites, n'hésitez pas à poster sur mon topic de présentation pour ne pas surcharger ce topic ci.
Au pire, passez donc faire un tour sur notre forum pour échanger nos points de vue  :hiiiiiii2:
Bref la porte n'est pas du tout fermée bien au contraire.


Dernière édition par y(oYo) le Mar 25 Nov 2014, 00:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintandbox.net
maxou13
Gold Member
Gold Member


Inscription : 23/12/2011
Messages postés : 1243

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 22:57

Styx c'est un peu comme Barbie Chétif non?
Il a pas fait déjà une vidéo ou il fait un compte rendu déchetterie ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 23:55

Merci à nouveau à yoyo et will d'être venus s'expliquer. Vos propos ne sont pas fantaisistes, même si on peut regretter que des connards aient eu la mauvaise idée de venir voir ce que vous proposiez.

Ne jamais jeter le bébé avec l'eau du bain...
Revenir en haut Aller en bas
raulisinio
Iron Member
Iron Member
raulisinio

Inscription : 24/08/2012
Messages postés : 571

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014, 02:20

Il y a franchement des gens qui sont limite ici ... C'est ou court d'école ? 
Un peut de tenue merde ...

_______________________________
La force est avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Speeedy
Silver Member
Silver Member
Speeedy

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014, 03:36

will13000 a écrit:
Speedy, je ne pense pas avoir eu des propos outrageux et je n'ai pas fais non plus une photo avec écrit des trucs sympa dessus "pour rire", je suis celui qui "parle" le plus, mais pas méchamment non?

PS: guigui, je t'aime! coeur
Effectivement la photo était de trop, mais bon je vais arrêter ce débat car je trouve qu'il devien "chaud" et qu'il n'y a plus d'objectivité.

_______________________________
Vive les jeux vidéos :love:
Et faut pas oublier les animeson atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Luffy-3
Revenir en haut Aller en bas
will13000
Ice Member
Ice Member
will13000

Inscription : 24/11/2014
Messages postés : 61
Localisation Marseille

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014, 08:01

Speeedy a écrit:
 je vais arrêter ce débat car je trouve qu'il devien "chaud" et qu'il n'y a plus d'objectivité.
Je pense que tu as raison ;)

Comme a écrit mon acolyte y(oyo), le débat peut continuer sur nos pages de présentation histoire que cette page ne soit pas "polluée" et se recentre sur le sujet initial ^^

Bonne journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintandbox.net
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014, 09:16

Shining Force IV a écrit:
Merci à nouveau à yoyo et will d'être venus s'expliquer. Vos propos ne sont pas fantaisistes, même si on peut regretter que des connards aient eu la mauvaise idée de venir voir ce que vous proposiez.
Tout est dit ! Merci à vous d'être passé nous voir !
Revenir en haut Aller en bas
ToeJam
Gold Member
Gold Member
ToeJam

Inscription : 12/01/2010
Messages postés : 1283
Localisation Funkotron

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014, 10:20

rezga a écrit:
Déjà il n'y connait rien en impression, mais quand je dis rien, c'est vraiment rien de rien. En imprimant en quadri déjà, tu n'as pas le fameux seal of quality légèrement dorée, car cet couleur n'existe pas en quadri, c'est un pantone... donc pour imprimer à l'identique, il faut imprimer en 5 couleurs. Une quadri plus un cinquième passage pour le fameux pantone... à moins d'avoir un nuancier et une bonne vue, et une fois en très bon état pour arrivé à matcher le pantone sur le nuancier bonne chance.

Énorme + 1
Le mec dans sa vidéo fait le malin avec le mot "Pantone", encore faut-il connaitre la référence de ce dernier.

Pour faire une fausse boite vraiment parfaite niveau colorimétrie, il faut récupérer les fichiers sources d'époque, autrement je vois pas, à moins de claquer des milliers d'euros en faisant plein d'essais. Et ça juste pour la COULEUR. Le papier, la coupe et tout le reste c'est autre chose encore.

Tout ça pour dire que c'est pas la peine de s'inquiéter pour les repros de ce mec là, elles seront loin d'être parfaites car ça reste à un niveau amateur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
will13000
Ice Member
Ice Member
will13000

Inscription : 24/11/2014
Messages postés : 61
Localisation Marseille

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014, 11:05

ToeJam a écrit:

Pour faire une fausse boite vraiment parfaite niveau colorimétrie, il faut récupérer les fichiers sources d'époque, autrement je vois pas, à moins de claquer des milliers d'euros en faisant plein d'essais. Et ça juste pour la COULEUR. Le papier, la coupe et tout le reste c'est autre chose encore.

Tout ça pour dire que c'est pas la peine de s'inquiéter pour les repros de ce mec là, elles seront loin d'être parfaites car ça reste à un niveau amateur. Smile

Complétement d’accord !!

Et de toute façon, nul ne pourra reproduire le vécu d'une boite qui a 20ans !

Et puis si vous regardez bien, il y a des problèmes/défauts que vous devriez voir tout de suite sur "sa" retouche dont il ne parle même pas, pourtant visible au premier coup d’œil...

La copie "parfaite" ce serait indubitablement une boite rééditée par Nintendo avec le fichier source, imprimé avec leur matériel etc...

En tout cas, ça fait le "buzz" cette vidéo :hiiiiiii2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintandbox.net
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

Inscription : 24/11/2011
Messages postés : 1061

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014, 12:12

will13000 a écrit:
ToeJam a écrit:

Pour faire une fausse boite vraiment parfaite niveau colorimétrie, il faut récupérer les fichiers sources d'époque, autrement je vois pas, à moins de claquer des milliers d'euros en faisant plein d'essais. Et ça juste pour la COULEUR. Le papier, la coupe et tout le reste c'est autre chose encore.

Tout ça pour dire que c'est pas la peine de s'inquiéter pour les repros de ce mec là, elles seront loin d'être parfaites car ça reste à un niveau amateur. Smile

Complétement d’accord !!

Et de toute façon, nul ne pourra reproduire le vécu d'une boite qui a 20ans !

Et puis si vous regardez bien, il y a des problèmes/défauts que vous devriez voir tout de suite sur "sa" retouche dont il ne parle même pas, pourtant visible au premier coup d’œil...

La copie "parfaite" ce serait indubitablement une boite rééditée par Nintendo avec le fichier source, imprimé avec leur matériel etc...

En tout cas, ça fait le "buzz" cette vidéo :hiiiiiii2:
imprimé avec leur matériel, pas vraiment, une presse offset c'est une presse offset. Par contre, vieillir une boite c'est possible, certains le font bien avec des reproductions de tableaux.

Par contre je reste persuadé que les fichiers sources n'existes plus pour beaucoup... certains jeux vidéos de 20 ans ou plus, m'étonnerai que Nintendo n'ai pas à un moment ou un autre dégagé certains trucs, ça reste une entreprise comme une autre, ils ont forcément des roms des jeux, mais les fichiers d'impressions, pas sûr :/ je vous parle même pas d'un éventuelle exemplaire physique de chaque jeux... je suis sûr Nintendo n'en a même pas...

_______________________________
ZDEDEDEDEX !

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
Revenir en haut Aller en bas
maxou13
Gold Member
Gold Member


Inscription : 23/12/2011
Messages postés : 1243

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014, 12:13

Ouai Styx il fait le buzz avec ces vidéo mdr! Et ça se  on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 422733017 en commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014, 13:45

En tous cas Nintendo France n'a absolument rien conservé... 0 patrimoine en France, je vous raconte pas ma tête quand j'ai appris ça :choqué:
Revenir en haut Aller en bas
Speeedy
Silver Member
Silver Member
Speeedy

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014, 14:11

.

_______________________________
Vive les jeux vidéos :love:
Et faut pas oublier les animeson atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Luffy-3


Dernière édition par Speeedy le Mar 25 Nov 2014, 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ToeJam
Gold Member
Gold Member
ToeJam

Inscription : 12/01/2010
Messages postés : 1283
Localisation Funkotron

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014, 14:12

C'est pas forcément Nintendo France qui s'occupait des boites, même si c'est écrit en français et que c'est du FAH, il y a de grandes chances que tout ait été fabriqué au même endroit et dans un autre pays. T'as pas besoin d'avoir un graphiste français pour couler du texte français dans une pré-maquette de boitier de jeu.


Dernière édition par ToeJam le Mar 25 Nov 2014, 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
will13000
Ice Member
Ice Member
will13000

Inscription : 24/11/2014
Messages postés : 61
Localisation Marseille

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014, 14:16

C'était imprimé au Japon la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintandbox.net
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014, 15:02

non faux, d'où les codes langues et ensuite le regroupement sous nintendo of europe.
De plus, le carton des jeux usa n'est absolument pas le meme pour certains jeux que celui en europe
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014, 15:15

will13000 a écrit:
Speedy, je ne pense pas avoir eu des propos outrageux et je n'ai pas fais non plus une photo avec écrit des trucs sympa dessus "pour rire", je suis celui qui "parle" le plus, mais pas méchamment non?

PS: guigui, je t'aime! coeur

La photo a été supprimée car même si c'est de l'humour, il est préférable d'éviter d'en rajouter sur un sujet déjà polémique.

_______________________________
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014, 15:16

Ben les code justement ça viens du fait que tout soit centralisé, sinon pas besoin de code si tout était assemblé dans le pays concerné. Le carton des jeux us je voit pas ce qu'il a de différent du carton des jeux pal, surtout qu'il ont les mêmes évolutions, les sceaux, l'attache arrière... d'ailleurs au tout début de la nes en France il est bien dis par le responsable d'ASD que tout était gérer du japon, même le choix des titres.

Pour moi tout ce qui est jeux et consoles, package inclus étaient fabriquer au japon, tout ce qui était merchandising occidentale (PLV...) aux USA si on se réfère aux différentes shipping box que ce soit des jeux ou des PLV.

_______________________________
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014, 15:20

Je laisse le topic ouvert car le sujet est intéressant, même si très sensible.

Par contre, aucun débordement ne sera accepté, on est pas des sauvages ni des enfants, donc on essaye de maintenir un bon niveau d'échange en évitant les provocations et les images "humoristiques"

_______________________________
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
will13000
Ice Member
Ice Member
will13000

Inscription : 24/11/2014
Messages postés : 61
Localisation Marseille

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014, 16:12

@ lim-handek: Merci grand chef Smile

@guigui: Tu es certain que j'ai dis une bêtise en écrivant que je pense que les boites (et les notices) étaient imprimées au Japon ? (je parle pour les jeux en format PAL) 

Il est pourtant inscrit au dos de mes notices "imprimé au japon/printed in japan" et au dos de pas mal de mes boites (originales hein ^^) "made in japon/fabriqué au japon" ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintandbox.net
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014, 16:26

tu penses vraiment que la boite de yannick noah sur game boy a été imprimée au japon ?

de ce que j'avais cru comprendre à l'époque, les boites étaient imprimées en allemagne, toute la fabrication européenne devait être centralisée là bas, mais il est vrai qu'aucune réelle preuve de ça.

Il faut aussi se mettre à la place de l'entreprise nintendo...

pourquoi à l'époque se seraient-ils emm*** au Japon à faire des boites ukv, noe, fah, fra,.... alors q'il aurait été plus simple pour eux je pense de fabriquer une boite universelle pour l'europe (ce qu'ils ont fait par la suite d'ailleurs), et ce que sega a quasiment toujours fait notamment avec la MS

Par contre il est possible en effet que la fabrication de cartouches était centralisée au japon, c'est plus que probable.

Il faudrait demander à minouche ou à zack1 qui a je crois des boites cartonnées remmplis de jeux neufs, voir d'où viennent ces boites.
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014, 16:47

guigui48 a écrit:
Il faudrait demander à minouche ou à zack1 qui a je crois des boites cartonnées remmplis de jeux neufs, voir d'où viennent ces boites.

Ca s'appelle des shipping box. (cartons expédiés dans les magasins pour le déconditionnement). D'autres collectionneurs en ont sûrement (je pense à Chronobreak notamment) Smile

Sinon les codes localisations resteront toujours un mystère. Chacun pourra y aller de sa théorie, vraisemblable ou invraisemblable, mais cela ne restera toujours que des hypothèses (à moins de trouver des responsables d'époque - hautement improbable- qui eux seuls pourront nous donner la véritable explication derrière l'origine de ces codes).

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 44914827
Revenir en haut Aller en bas
will13000
Ice Member
Ice Member
will13000

Inscription : 24/11/2014
Messages postés : 61
Localisation Marseille

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014, 17:05

guigui48 a écrit:
tu penses vraiment que la boite de yannick noah sur game boy a été imprimée au japon ?
MDR, heu...... Non! ^^

Je me suis mal exprimé, je parlais des boites Super Nintendo, mais c'est vrai que pour certains titres, cela parait improbable :D

Je vois tout de même sur ma boite de Blanco wold class rugby la même chose écrite à l'arrière, c'est pourtant pas un jeu très Japonnais on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 1477342903

Par curiosité, si quelqu'un connait la réponse... ;)

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 240282blancoworldclassrugbydemo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintandbox.net
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014, 17:06

Non guigui pour moi tout est fait au japon, j'ai des shipping box zelda 1 et 2 nes et les 2 sont made in japan, tout comme les notices où c'est marqué printed au japon , même sur les jeux snes, d'ailleurs les jeux snes us ont aussi des notices avec "printed in japan".
Tu pense sincèrement qu'il se faisait chier à imprimer les notices au japon, fabriquer les cartouches, mais pas les boites ??? y a autant de versions de noticse que de variantes de boites donc aucune raison que les boites soit euro alors que tout le reste viens du japon, d'ailleurs j'ai beau chercher, entre 2 jeux nintendo pal et US, je voit aucune difference sur les carton.

Le transfert vert nintendo europe était effectif a partir de la N64 pour sur car on retrouve des "imprimé en allemagne" sur certaine notice et de mémoire assemblé en allemagne. Après ça avait peut être commencer a la fin de la SNES mais pour sur pas pour la nes.

_______________________________
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014, 17:20

Pit56, merci de ta réponse.
Cependant, je peux te montrer j'ai des jeux originaux game boy usa, je pense notamment à un adventure island ou le carton est très différent celui européen.

Je pense aussi à ces fameuses cales, notamment pour la game boy. Il y en a des blanches, des plasitifées transparentes et des plastifiées blanches (lawnmower man, j'en ai eu trois, les trois avaient cette fameuse cale blanche, idem pour primal rage).

Pourquoi y en aurait-il trois différentes alors ?

et autre chose, les japonais auraient aussi imprimé les méthodes de langue (french et spanish pour le gb ?).

Dernière chose, mais peut-être je dis une bêtise, il me semble que mattel s'était occupé de la production de cartouches nes, non ? et ils n'étaient pas japonais.

Nintendo aurait-il sous-traité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...    on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on atteint le fin fond de la bétise en retrogaming...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Votre fond d'écran.
» qui qui ka fait le fond d'écran du forum ???
» La loi du rétrogaming
» RETROGAMING DEALS
» Le Retrogaming vu par Arte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-