AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2016, 14:40

@Zack : par curiosité quand tu montes à 40 tu prends en compte les jeux multi ?

Oui, y'a de gros et bons jeux dessus même venant des tiers (bayonetta 2, Xenoblade en tête, des project zero, lego city, monster hunter etc..), mais une console de salon Nintendo qui n'a pas de Zelda exclu, c'est une première. Pas de Metroid, pas de f-zero, un star fox qui est loin de faire l'unanimité, pas de "gros" Mario 3D (je parle de jeu "solo", je sais bien qu'il y a 3D World). Au niveau des licences maison c'est quand même un échec, hormis Splatoon, en espérant que ça motive Nintendo à proposer du neuf.

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Sulfatt
Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Inscription : 20/04/2013
Messages postés : 812
Localisation Amiens

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2016, 15:00

@Zack Je n'ai pas dit qu'il y avait 10 jeux sur la WiiU. J'ai dit qu'il y avait une dizaine de "gros jeux" et quelques moyens.

Après c'est vrai que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais j'ai du mal à faire une liste 40 très bon jeux sur WiiU. J'ai eu la mienne en 2013-2014. J'ai moi même une liste. Si je récupère tout ce qui m'intéresse je serai à 13 jeux en tout (des exclusivités essentiellement).


Il y a beaucoup de jeux sur WiiU, mais ils ne sont pas tous au niveau de Smash Bros. ou de Bayonneta 2 par exemple. Il y a beaucoup de jeux moyens, ou des portages pas toujours réussis. Dans ce cas je préfère prendre la version 360/PS3 One/PS4 qui est souvent supérieure.

Après j'ai conscience que ce que je dis est très subjectif. C'est influencé par mes goûts personnels.


Pour autant il ne faut pas déformer ce que je dis. Selon moi la WiiU reste une console incontournable avec des exclusivités très solides, mais maleuhreusement son catalogue n'est pas des plus fournis et des plus qualitatifs.
Si, comme certains le prévoient, la console est en fin de vie, ça ne va pas s'arranger Sad

Je pense sincèrement ne pas être de mauvaise foi.

Pour ce qui est de la rareté des jeux c'est une autre histoire. Je ne le nie pas. Je galère moi même à trouver The Wonderfull 101 à prix correct.
Mais il ne faut pas s'y méprendre, rareté ne rime pas toujours avec qualité. Mais bon c'est vrai qu'on est sur un forum de collectionneurs :D


@Psykotik44 Non ce n'est pas grave que Zelda ne soit pas exclusif à la WiiU. C'est juste qu'une telle exclusivité aurait bien aidé la console qui a du mal à décoller au niveau des ventes. Aussi, c'est peut être un signe qui tend à dire que Nintendo abandonne sa console. Encore une fois pour être fixé, il faut attendre de voir ce que c'est "NX".
Mais pour nous, en tant que consommateur, non ça ne change absolument rien ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2016, 15:19

franchement pour faire un semblant de comparatif, ils auraient annoncé un sunshine 2 sur wii u, l'aurait fait trainer et tout. aujourd hui il l'annoncerait multi plateforme wii u et Nx perso ça m'en ferait bouger sans toucher l'autre, du moment que le jeu sort la plateforme perso rien a foutre... et pourtant dieu sait que j'attends un sunshine 2 ou galaxy 3.... :love:

oui c'est un jeu qui aurait pu porter un peu les ventes de la console, mais genre si il etait sorti plus tot. la avec ou sans le zelda de tout façon on le savait que la wii u était sur le déclin, et non meme avec ce zelda exclusif les ventes auraient pas explosées. smash bros a pas fait péter les ventes, mario kart a pas fait péter les ventes, deux titres qui sont pour moi plus important qu'un zelda et ratisse bien plus large niveau public.

la console n'a pas été porté par les tiers, c'est pas un zelda qui aurait sauvé l'affaire.

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21541

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2016, 15:59

voila ma liste

xeno
mario maker
Luigi u
wonderful 101
dk tropical freeze
mario bros u
monster hunter 3 ultimate
shovel kinght
kirby
starfox
bayo 2
bayo 1 pour ceux qui l'ont pas fait sur ps3 comme moi
darksiders 2
mario 3d world
Rayman legends
mario kart 8
Zelda hyrule
Zelda ww
yoshi wooly
splatoon
pikmin 3
mighty 9 qui va arriver
capitaine toad
rodéa
mario tennis
mario party 10
pokken tournament
project zero
smash bros wii u
Zelda twilight princess
star fox


j'en suis déjà a 30 sachant qu'il y a des jeux que je veux pas dire pour le moment car apres ca sera compliqué a trouver et j'ai mis ceux qui interesse le plus de monde
apres si je prend dans mes gouts je suis fan de sonic donc on rajoute

sonic boom
sonic lost world
je kiffe one piece donc encore 1 en plus
le tokyo session qui arrive

sinon j'ai aussi d'autres jeux que j'ai pas voulu acheter chez sony ou crosoft et que j'ai pas encore testé comme

ninja gaiden 3
assassin 3
Rayman legends

j'approche les 40 , donc dire qu'il n'y a rien ,non désolé


_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21541

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2016, 16:04

Tantale a écrit:
Actuellement le Luigi U, que je n'ai pas pris à la sortie, c'est chaud... C'est chaud de le voir à moins de 30e en occase !
Comme le wonderfull 101.

Par 'sécurité' je conseil à tout le monde de prendre les jeux nintento de la console maintenant :D.

mais clair ya quelques temps (1 a 2 ans max) quelqu'un du fofo avait mis une feuille de chez Nintendo qui marquait l'arret de la production de ces 2 jeux je suis allé direct chercher le Luigi en magasin je l'ai trouvé uniquement chez maxi toys c'était le seul exemplaire de ma ville encore dispo, pas revu depuis meme en occaz
le wonderful je l'ai pris a sa sortie pareil je l'avais pas ouvert et quand j'ai vu l'arret j'ai decidé de le garder sous blister aussi
je cherche deseperement un pikmin 3 et un capitaine toad en occaz par chez moi , pas moyen je vais devoir raquer soit sur eBay soit en neuf chez Auchan si ca continue

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Tantale
Iron Member
Iron Member
Tantale

Inscription : 13/11/2015
Messages postés : 587

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2016, 16:24

zack1 a écrit:
Tantale a écrit:
Actuellement le Luigi U, que je n'ai pas pris à la sortie, c'est chaud... C'est chaud de le voir à moins de 30e en occase !
Comme le wonderfull 101.

Par 'sécurité' je conseil à tout le monde de prendre les jeux nintento de la console maintenant :D.

mais clair ya quelques temps (1 a 2 ans max) quelqu'un du fofo avait mis une feuille de chez Nintendo qui marquait l'arret de la production de ces 2 jeux je suis allé direct chercher le Luigi en magasin  je l'ai trouvé uniquement chez maxi toys c'était le seul exemplaire de ma ville encore dispo, pas revu depuis meme en occaz
le wonderful je l'ai pris a sa sortie pareil je l'avais pas ouvert et quand j'ai vu l'arret j'ai decidé de le garder sous blister aussi
je cherche deseperement un pikmin 3 et un capitaine toad en occaz par chez moi , pas moyen je vais devoir raquer soit sur eBay soit en neuf chez Auchan si ca continue

Pikmin 3 oui, il commence à se faire rare tout comme Rayman Legends. Comme tous les Pikmin. Comme tous les Jeux Wii U dans un ans Smile. Les Teslagrad, Rodea, Showel, Dark zero, Captain toad, tout se petit monde ca va devenir chaud !
De toutes facons sur lbc, même en Ile de france, je ne vois pas de Luigi U (première édition hein).

Dès que j'ai digéré mes gros achats de G&W, je m'occupe de quelques titres U qu'il vaut mieu prendre maintenant que dans un ans.

_______________________________
Jeux Vidéo & Cartes DragonBall Z
Ma présentation / Ma Collection
Revenir en haut Aller en bas
Sulfatt
Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Inscription : 20/04/2013
Messages postés : 812
Localisation Amiens

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2016, 16:56

zack1 a écrit:
voila ma liste

xeno
mario maker
Luigi u
wonderful 101
dk tropical freeze
mario bros u
monster hunter 3 ultimate
shovel kinght
kirby
starfox
bayo 2
bayo 1 pour ceux qui l'ont pas fait sur ps3 comme moi
darksiders 2
mario 3d world
Rayman legends
mario kart 8
Zelda hyrule
Zelda ww
yoshi wooly
splatoon
pikmin 3
mighty 9 qui va arriver
capitaine toad
rodéa
mario tennis
mario party 10
pokken tournament
project zero
smash bros wii u
Zelda twilight princess
star fox


j'en suis déjà a 30 sachant qu'il y a des jeux que je veux pas dire pour le moment car apres ca sera compliqué a trouver et j'ai mis ceux qui interesse le plus de monde
apres si je prend dans mes gouts je suis fan de sonic donc on rajoute

sonic boom
sonic lost world
je kiffe one piece donc encore 1 en plus
le tokyo session qui arrive

sinon j'ai aussi d'autres jeux que j'ai pas voulu acheter chez sony ou crosoft et que j'ai pas encore testé comme

ninja gaiden 3
assassin 3
Rayman legends

j'approche les 40 , donc dire qu'il n'y a rien ,non désolé


En fait, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait rien Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 1477342903 .

Mais si on s'intéresse à ta liste :

Tous les jeux de cette liste sont loins d'être très bons. On retient une dizaine de "hits". Pour les autres, on parlerait plutôt de jeux "moyens" voir "très moyens" (selon moi).
D'autres sont des portages tardifs d'autres consoles ou des remasters. De bonne qualité parfois, mais qui ne donnent pas une réelle valeur ajoutée à la console (selon moi), malheureusement.
Certains apparaissent même plusieurs fois dans la liste.
D'autres ne m'intéressent tout simplement pas malgré leur qualité, mais ce n'est pas la question.

Donc sauf à aimer de façon inconditionnelle tout ce qui est estampillé Nintendo, la WiiU risque de laisser son possesseur sur sa faim. Personnellement ce n'est pas mon cas. J'aime beaucoup ce que fait Nintendo, mais je n'aime pas TOUT ce que fait Nintendo.

Mais encore une fois je ne dis pas que la WiiU est une mauvaise console ou qu'elle n'a pas de bons jeux, bien au contraire.
Je dis simplement que selon moi elle n'en n'a pas suffisamment pour se démarquer de la concurrence. Pire encore, il n'y a plus de gros titres exclusifs d'annoncés. Ce qui est bien dommage. Et l'arrivée de ce qu'on appelle "NX" ne va sûrement rien arranger Sad

Je suis le premier à être peiné du faible succès de la WiiU, qui avait pourtant un excellent potentiel et qui est capable de proposer de très bonnes choses ! Je pense notamment aux idées de gameplay proposées par ZombiU, Pikmin 3, Raman Legends ...
Mais malheureusement elle est délaissée par les éditeurs tiers et le soutien de Nintendo semble ne pas suffire.

Enfin bref, visiblement on ne se comprend pas, mais ce n'est pas grave ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2016, 19:05

@Zack : merci pour la liste. Même si je comprend pour une bonne partie, honnêtement je ne vois pas du tout l'intérêt des Darksiders 2, AC III ou Mass Effect 3 sur cette console. Ce sont des jeux qui font parties d'une licence, grosso modo si on s'intéresse à cette licence bah la Wii U c'est bien la seule console où on ne pourra pas se faire les différents épisodes. 

Autant les prendre sur PS360 pour ceux-là, faire le ME3 sans faire les précédents c'est inutile..

M'enfin bon je suis sûr de me prendre la console en fin d'année ou au pire 2017, rien que pour les Bayonetta, j'ai tellement aimé le premier.

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2016, 19:13

En même temps sur PS4 et XOne il y a quoi à part Fifa, Call of et des remakes/remaster HD ?

La Wii U est une bonne console. Elle a des défauts, en particulier le GamePad dont la résolution est bien trop faible et l'autonomie pas assez importante mais sur cette gen je pense que (pour le moment) c'est la console qui propose les meilleurs jeux.


Je ne reviendrai pas sur les jeux de qualité, Zack a déjà dit tout ce que je pensais.

Maintenant la NX sortira en 2017 et Nintendo prévoit d'arrêter la production de Wii U en 2018 donc ça fait quand même un cycle de 5/6 ans soit comme pour la N64 et la GameCube je ne vois pas ou est le problème.

Ce qui me soule avec le Zelda c'est qu'il sorte sur les 2 machines. Limite j'aurais préféré qu'ils annulent la version Wii U et qu'ils se concentrent sur la version NX. J'ai peur que, comme pour TP, la version NX n'apporte rien de plus. Et d'ailleurs à propos de Zelda, c'est la licence la plus populaire chez les fans de Nintendo mais ce n'est pas une licence particulièrement vendeuse, en particulier au Japon.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2016, 19:24

on peux espérer une version plus jolie sur Nx, et j'espère que cela s’arrêtera a ça.. car si il y a plus de contenu d'un coté comme de l'autre c'est la que les gens auront le droit de gueuler.
la en l'etat, le jeu sort sur les deux machines, les gens qui ne voudront pas passer de suite sur Nx auront accès au jeu de toute manière.

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Sulfatt
Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Inscription : 20/04/2013
Messages postés : 812
Localisation Amiens

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2016, 19:42

@Nikolai "En même temps sur PS4 et XOne il y a quoi à part Fifa, Call of et des remakes/remaster HD ?"

Ca y est, le débat est tombé dans les profondeurs abyssales Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 1477342903. Je défend Nintendo comme vous, mais il faut essayer de prendre un peu de hauteur au risque d'être trop manichéen et de perdre en crédibilité.


Sinon pour revenir à la NX, il faut avoir en tête qu'on ne sait vraiment pas grand chose. Ici on parle de "console" mais Nintendo parle plutôt de "plateforme de jeux" et de "tout nouveau concept".

Source :
http://www.clubic.com/mag/jeux-video/actualite-804122-nintendo-nx-2017-proposera-concept.html

J'ai peur que Nintendo passe à tout autre chose et ne sorte pas une "console" au sens où on l'entend, mais plutôt un service de jeux en streaming ou autre chose pour laquelle on n'est pas prêt (enfin personnellement je ne suis pas prêt du tout Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 1477342903).
Revenir en haut Aller en bas
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:07

Sulfatt a écrit:
@Nikolai "En même temps sur PS4 et XOne il y a quoi à part Fifa, Call of et des remakes/remaster HD ?"

Ca y est, le débat est tombé dans les profondeurs abyssales Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 1477342903. Je défend Nintendo comme vous, mais il faut essayer de prendre un peu de hauteur au risque d'être trop manichéen et de perdre en crédibilité.

+1 franchement Nikolaï arrête un peu, tout ce que tu fais c'est perdre de la crédibilité.

On t'a déjà sorti X fois un paquet d'excellents jeux sur ces consoles, donc arrête un peu avec ta mauvaise foi..

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21541

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:20

perso j'ai pris assassin et darksiders 2 sur wii u car pas fait sur ps3 et honnêtement sur ps3 j'ai beaucoup d'autres jeux plus interessant a prendre (surtout rpg) donc au moins ca me change d'avoir ces jeux sur wii u
au final on a l'impression que vous dite que ces jeux sont tres bon sur ps3 mais ils sont merdiques sur wii u , la je comprends pas
tout ceux que j'ai cité je prend du plaisir dessus , je suis multisupport et je prend du plaisir de jouer sur chaque console (moins sur 360 ou la oui ya 20 jeux grand max qui m'interesse) apres le reste c'est du rechauffé de fps ou autre plutôt pour les puristes ou ceux qui joeunt plutôt sur pc

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:27

@zack : je ne sais pas si tu parles de moi mais je n'ai pas dis ça, ou ce n'est pas ce que je voulais dire ;)

De mon côté quand j'attaque une licence comme Darksiders, AC, et encore plus Mass Effect, j'aime bien les faire sur le même support ou le même constructeur (bon pour Mass Effect en même temps c'est un passage obligé avec le transfert des sauvegardes). Après si on a toutes les consoles, oui pourquoi pas commencer les AC et passer sur la Wii U pour le III entre deux.

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21541

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2016, 21:10

non t'inquiete je parlais en generalité et aussi de ma façon dont j'ai acheté

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2016, 21:27

Oui mais les jeux que vous m'avez cité ne me font pas rêver. Ce n'est pas le genre de jeux qui me donnent envie d'acheter une console.

On verra peut-être plus tard avec Kingdom Hearts 3, GT ou The Last Guardian mais pour l'instant la PS4 se vend uniquement en raison d'un effet de mode et non grâce à ses jeux.

Quand à la Xbox je n'aime pas, je n'ai jamais aimé et je n'aimerais jamais ces consoles ;p

Sinon pour en revenir au sujet, la NX sera bien une nouvelle console. Iwata l'a d'ailleurs annoncée de façon précoce il y a un an en même temps que le partenariat Dena sur mobile pour rassurer tout le monde: Nintendo continue les consoles. Par contre y'a peut-être moyen que la NX soit une console full demat et ça ce sera sans moi.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Fako
Bronze Member
Bronze Member
Fako

Inscription : 04/02/2016
Messages postés : 686
Localisation Paris

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2016, 21:33

zack1 a écrit:
Fako a écrit:
Les fans de Zelda n'auront pas eu de jeu exclusif sur cette console donc...

putain mais les gars c'est vraiment tout ce qui compte pour vous maintenant sur une console big N ?
a force y'en a marre de Zelda on entend plus que ca , ya autre chose a jouer quand meme chez Nintendo
a entendre les gens ils achetent une console Nintendo juste pour un nouveau Zelda ou jouer a un remake

Non perso je m'en fous je ne suis pas un fan de Zelda, mais c'est quand même la seule console de Nintendo qui n'aura pas son Zelda... Pourquoi? Car trop vite abandonnée pour une nouvelle console, preuve de son échec.

_______________________________
Pour découvrir ma collection : Fakollection.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fakollection.com
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2016, 22:11

Nikolai a écrit:
Oui mais les jeux que vous m'avez cité ne me font pas rêver. Ce n'est pas le genre de jeux qui me donnent envie d'acheter une console.

On verra peut-être plus tard avec Kingdom Hearts 3, GT ou The Last Guardian mais pour l'instant la PS4 se vend uniquement en raison d'un effet de mode et non grâce à ses jeux.

Non, aussi grâce à ses jeux.
 
Après si tu n'aimes pas tant pis, tu n'aimes pas grand chose des jeux vidéo où ce n'est pas écrit Nintendo sur la boîte, mais arrête de parler des consoles que tu n'aimes avec des arguments en carton dans ce cas. T'aimes pas quand quelqu'un dit "y'a pas un jeu valable sur Wii U" non ? Bah voilà, pareil.

Après ouais je te trouve bien difficile, car sur ces consoles y'a de tout. Du survival, du RPG, de l'infiltration, de l'action/aventure etc... Et franchement les prochains mois s'annoncent très riches. 

J'ai beau être un gros fan de Kingdom Hearts, ça sera loin d'être le premier gros jeu de la console pour moi. Quant à The Last Guardian, faut voir si un jour il sortira, mais honnêtement des jeux "poétiques" y'en a un déjà un paquet, notamment grâce à la scène indé.

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2016, 22:13

Indé donc démat...


_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2016, 22:46

C'est vrai que les jeux Telltale, Life is Strange, Rocket League etc... ne sont pas sortis en version boîte  Rolling Eyes

Et à la base, tu dis qu'il n'y a rien pour jouer sur console : "En même temps sur PS4 et XOne il y a quoi à part Fifa, Call of et des remakes/remaster HD ?".

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2016, 23:07

Fako a écrit:
zack1 a écrit:
Fako a écrit:
Les fans de Zelda n'auront pas eu de jeu exclusif sur cette console donc...

putain mais les gars c'est vraiment tout ce qui compte pour vous maintenant sur une console big N ?
a force y'en a marre de Zelda on entend plus que ca , ya autre chose a jouer quand meme chez Nintendo
a entendre les gens ils achetent une console Nintendo juste pour un nouveau Zelda ou jouer a un remake

Non perso je m'en fous je ne suis pas un fan de Zelda, mais c'est quand même la seule console de Nintendo qui n'aura pas son Zelda... Pourquoi? Car trop vite abandonnée pour une nouvelle console, preuve de son échec.
non mais serieux, tu dis que tu t'en fout et tu grognes ensuite en disant qu'elle n'aura pas son zelda...
déjà je ne crois pas que avoir un zelda par machine sortie est une regle imparable et gravée dans le marbre... ensuite ce fameux jeu elle l'aura -__-"

non mais serieux ca a été le même drama moisi a l'epoque quand TP a été annoncé aussi sur wii? parceque la ca devient grotesque :/

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 14:41

Je suis un peu candide, mais une nouvelle console nintendo avec un zelda en day-one, préparez vos préco les gars, :love: parceque ça va partir vite... à moins qu le concept de la console soit mauvais.

De même la version WII-U du jeu sera peut-être un peu plus confidentielle et deviendra un objet collector, un peu comme le TP sur Gamecube.

Moi je toruve que c'est une décision pragmatique et qu'elle sonne comme l'acte de décès de la WII U...
Revenir en haut Aller en bas
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 17:37

J'espère que Nintendo va revoir sa stratégie en tout cas, niveau communication la Wii U ce n'était pas ça :/ Je me souviens encore de cet E3 où une bonne partie des gens ne pigeaient pas si c'était une nouvelle console ou accessoire, si on pourrait avoir plusieurs Gamepad etc..

D'ailleurs au final, y'a eu très peu de titres qui tirent parti de la tablette et du fameux gameplay asymétrique non ? Contrairement à la Wiimote où le concept était facilement déclinable..

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Near
Iron Member
Iron Member
Near

Inscription : 09/01/2016
Messages postés : 579

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 18:03

Ce qui me fait peur avec la NX c'est le fait qu'elle sorte entre 2 générations. 
Elle devra faire face aux remplaçantes des One et PS4 qui seront certainement hyper-abouties technologiquement. Si la NX se contente d'égaler les consoles actuelles ça n'ira qu'un temps puis elle deviendra rapidement obsolète. Soit elle est blindée technologiquement soit elle mise tout sur un concept inédit, ce qui peut se révéler à double tranchant dans ce dernier cas..
Finalement on sait si les éditeurs tiers seront de la partie ou pas ??

Je suis hyper curieux de voir ça en tout cas  Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 1359379129
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Iron Member
Iron Member
Jupiter

Inscription : 05/12/2014
Messages postés : 488

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2016, 22:05

Near a écrit:
Elle devra faire face aux remplaçantes des One et PS4 qui seront certainement hyper-abouties technologiquement.

Soit un sous-pc à moins de 400 €.... à part quelques trucs minimes, ça n'a pas évolué depuis 2/3 ans dans ce domaine... ça va de moins en moins vite ;)

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 ZmKyDsK
Puisse son chemin mener le Héros à la Triforce
Revenir en haut Aller en bas
Fako
Bronze Member
Bronze Member
Fako

Inscription : 04/02/2016
Messages postés : 686
Localisation Paris

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptySam 30 Avr 2016, 01:54

psykotik44 a écrit:
Fako a écrit:
zack1 a écrit:
Fako a écrit:
Les fans de Zelda n'auront pas eu de jeu exclusif sur cette console donc...

putain mais les gars c'est vraiment tout ce qui compte pour vous maintenant sur une console big N ?
a force y'en a marre de Zelda on entend plus que ca , ya autre chose a jouer quand meme chez Nintendo
a entendre les gens ils achetent une console Nintendo juste pour un nouveau Zelda ou jouer a un remake

Non perso je m'en fous je ne suis pas un fan de Zelda, mais c'est quand même la seule console de Nintendo qui n'aura pas son Zelda... Pourquoi? Car trop vite abandonnée pour une nouvelle console, preuve de son échec.
non mais serieux, tu dis que tu t'en fout et tu grognes ensuite en disant qu'elle n'aura pas son zelda...
déjà je ne crois pas que avoir un zelda par machine sortie est une regle imparable et gravée dans le marbre... ensuite ce fameux jeu elle l'aura -__-"

non mais serieux ca a été le même drama moisi a l'epoque quand TP a été annoncé aussi sur wii? parceque la ca devient grotesque :/

Je grogne pas je constate c'est tout :D

C'est pas une règle imparable mais c'est comme pour Mario Kart, y en a toujours un à chaque console de Nintendo. Et là j'ai parlé de Zelda car ca a été l'annonce en même temps que la NX, mais on pourrait sortir d'autres jeux comme une license plus récente qu'est Animal Crossing, y en aura surement pas sur Wii U alors que y en a eu un sur chaque console depuis la Gamecube.

_______________________________
Pour découvrir ma collection : Fakollection.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fakollection.com
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptySam 30 Avr 2016, 12:28

Cloud80 a écrit:
C'est vrai que les jeux Telltale, Life is Strange, Rocket League etc... ne sont pas sortis en version boîte  Rolling Eyes

Et à la base, tu dis qu'il n'y a rien pour jouer sur console : "En même temps sur PS4 et XOne il y a quoi à part Fifa, Call of et des remakes/remaster HD ?".

A l'heure actuelle les seuls jeux qui me feraient envie sur PS4 sont Dark Souls 3, MGS 5 et Divinity.

Donc 3 jeux sur une console qui a déjà 3 ans c'est quand même pas terrible, surtout que ce ne sont même pas des exclusivités.

Je n'ai jamais dit que je n'aimais QUE les jeux Nintendo mais il est vrai que, d'une manière générale, je préfère les jeux japonais aux jeux occidentaux (enfin depuis la "mort" de Rare) et il faut bien reconnaitre qu'à l'heure actuelle Nintendo est un peu le seul développeur/éditeur nippon digne de ce nom. Capcom, Konami, Square ou même Namco ne sont plus que l'ombre d'eux même.

Après ça ne m'empeche pas d'apprécier certains jeux occidentaux comme Darksiders 2 ou Need for Speed Most Wanted sur Wii U mais les GTA, Watch Dogs, Tomb Raider, Assassin's Creed, Batman et autres non désolé je n'aime pas.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptySam 30 Avr 2016, 12:54

Nikolai tu sembles tellement persuadé qu'il n'y a que des AAA sur PS4 que je pense que tu oublies de surveiller ce qu'il s'y passe. ;)

Tiens une liste non exhaustive de sorties boites sur les 6 derniers mois seulement :
Gravity Rush , Nights of Azure, Trackmania, Neptunia VII, Arslan, SF V, This War of mine, Transformers : Devastation, Dragon Quest Heroes, Tales of Zestiria, Disgaea 5, Adventure Time ...

Et c'est majoritairement du japonais. ^^

Bon après je suis d'accord ça reste assez éloigné du catalogue Nintendo dans le style de jeu, donc possible que dans le lot rien ne t'attire. ;)

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptySam 30 Avr 2016, 15:51

le_spectre a écrit:
Nikolai tu sembles tellement persuadé qu'il n'y a que des AAA sur PS4 que je pense que tu oublies de surveiller ce qu'il s'y passe. ;)

Bah c'est ce que je me tue à lui dire, j'ai beau sortir des Life is Strange, Unravel, Rocket League qui sont à des années lumières des AAA mais pourtant excellents avec des genres qui n'ont rien à voir de l'un à l'autre..

Perso rien qu'en survival je me régale ! Après Outlast (excellent), je suis sur Alien : Isolation qui est terrible. Je pense que cette génération peut devenir l'une des meilleurs en termes de survival si ça continue (outlast II pour la fin de l'année), manque un vrai Resident Evil ou Dead Space ça ferait du bien. Y'en a un autre que j'ai zappé aussi, qui se passe sous l'eau il me semble par un studio connu. J'aimerai bien faire The Evil Within aussi, et Until Dawn dans un tout autre genre.

Après je suis assez d'accord pour dire que les JAP sont un peu à la ramasse, mais Square Enix revient bien par exemple (Star Ocean 5 et FFXV cette année, Nier qu'ils éditent aussi, sans compter les jeux occidentaux avec Tomb Raider, Hitman et Deus Ex).

Franchement je la trouve bien meilleure que la génération précédente pour la PS4/One. Tous les gens sont quasiment représentés (ça manque cruellement de BTA pour moi), on se tape plus les jeux à licence merdiques adaptés de films, les FPS sont beaucoup plus diversifiés (beaucoup moins de clones de COD).

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Sank
Platinum Member
Platinum Member
Sank

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 1792
Localisation Lige Feu

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyLun 02 Mai 2016, 19:12

Yop !


Après avoir analyser pas mal de détails sur la NX et certaine infos et ragot de mes potes développeurs et interne/externe dans différente boites, j'en suis arriver à une conclusion sur le futur de la NX, et il s'avère, que si c'est le cas, Nintendo frappera fort et innovera encore une fois le monde des consoles. 

Je m'explique, je pense sincèrement que la NX vas être une console en KIT à la manière d'un PC ou il sera possible de changer les pièces au fur et à mesure de leurs sorties, bien sur ça ne sera pas aussi dure que sur un PC ( même si c'est simple une fois qu'on y à toucher ) la on parle de Nintendo, ça sera genre d'une facilité comme quand vous voulez changer le DD de votre PS4 ou sa coque. 
Je suis sur à 70/80 % que ça va être ça la NX.

Alors attention, prenez bien mes infos avec des pincettes, même si il y a de forte chance quelles soit vrais ( si vous avez vue mon topic sur les infos de FF15, j'espère que vous êtes aller voir si mes infos exclus étaient vrais, en effet oui, même pour les chiffres et le fait que Square soit dans le rouge  :D :D )

Je vous tien au jus si j'ai du nouveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyLun 02 Mai 2016, 19:27

mouais cela pose quand meme pas mal soucis ce que tu avances.....
comment on fait d'un jeu sur l'autre, genre un jeu qui demande plus de ressource? il faut obligatoirement acheter le bloc ressource dédié? ou le jeu fonctionne quand meme mais en qualité moindre? 
le cas de l'expansion pack de la 64 ou encore les jeux seulement compatible new 3ds sont l'exemple parfait pour montré que cela est quand meme une sacré contrainte coté consommateur...

on doit s'attendre au genre de bloc dédié sur pc? ceux qui ne contiennent qu'une partie cacul graphique?

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Sank
Platinum Member
Platinum Member
Sank

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 1792
Localisation Lige Feu

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyLun 02 Mai 2016, 20:14

Alors la je peux pas m'avancer plus dans ce genre d'explication, si j'avais la réponse je l'aurais dit :D

Si on part dans ce genre la, je pense pas que ça sera aussi pointu qu'un PC au niveau de l'upgrade ou il faudra changer chaque 3/4 mois pour être vraiment à jour.


Je m'explique, on vas dire qu'au début on doit acheter la console complète, et que l'upgrade par exemple graphique se fera uniquement comme pour ce qui se passe d'habitude ( quand on change de gen ) à la différence qu'il ne faudra plus débourser une grosse somme pour augmenter sa console ( la changer entièrement avant ) 
Ce qui veux dire ( ça reste un exemple ) Que chaque 2 ou 3 ans, hop on débourses 80/100 euros pour ugprage les pièces au lieu de 300 euros la console, car finalement il y a peu de chose à changer, on garde nos ports manette par exemple, le hardware pour internet, le lecteur de disque etc. Après tout serait à jour avec des MAJ une fois la pièce changer.

Voila, quand j'explique mon principe finalement on reste entre guillemet sur ce qu'on à l'habitude de voir, sauf que la on déboursera beaucoup moins cher finalement et ainsi, la console sera toujours à jour. 

Je pense que Nintendo à compris maintenant qu'il faut qu'il se tienne à jour en terme de puissance, et je pense sincèrement que la NX le sera autant que les consoles du marché actuel
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyLun 02 Mai 2016, 21:14

@Fako: je sais pas ce que ça vaut mais il y a une sorte d'Animal Crossing sur Wii U
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 515K-xk7GgL._AA160_

Sank a écrit:
Je m'explique, on vas dire qu'au début on doit acheter la console complète, et que l'upgrade par exemple graphique se fera uniquement comme pour ce qui se passe d'habitude ( quand on change de gen ) à la différence qu'il ne faudra plus débourser une grosse somme pour augmenter sa console ( la changer entièrement avant ) 
Ce qui veux dire ( ça reste un exemple ) Que chaque 2 ou 3 ans, hop on débourses 80/100 euros pour ugprage les pièces au lieu de 300 euros la console, car finalement il y a peu de chose à changer, on garde nos ports manette par exemple, le hardware pour internet, le lecteur de disque etc. Après tout serait à jour avec des MAJ une fois la pièce changer.
je trouve ça franchement flippant comme idée Surprised

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 309888 
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21541

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyLun 02 Mai 2016, 21:54

mikachu a écrit:
@Fako: je sais pas ce que ça vaut mais il y a une sorte d'Animal Crossing sur Wii U
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 515K-xk7GgL._AA160_

Sank a écrit:
Je m'explique, on vas dire qu'au début on doit acheter la console complète, et que l'upgrade par exemple graphique se fera uniquement comme pour ce qui se passe d'habitude ( quand on change de gen ) à la différence qu'il ne faudra plus débourser une grosse somme pour augmenter sa console ( la changer entièrement avant ) 
Ce qui veux dire ( ça reste un exemple ) Que chaque 2 ou 3 ans, hop on débourses 80/100 euros pour ugprage les pièces au lieu de 300 euros la console, car finalement il y a peu de chose à changer, on garde nos ports manette par exemple, le hardware pour internet, le lecteur de disque etc. Après tout serait à jour avec des MAJ une fois la pièce changer.
je trouve ça franchement flippant comme idée Surprised

le animal crossing c'est comme un jeu de l'oie

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Fako
Bronze Member
Bronze Member
Fako

Inscription : 04/02/2016
Messages postés : 686
Localisation Paris

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyMar 03 Mai 2016, 21:20

Ouai c'est pas vraiment un Animal Crossing... Une blague ce jeu d'ailleurs Rolling Eyes

_______________________________
Pour découvrir ma collection : Fakollection.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fakollection.com
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyMer 04 Mai 2016, 21:31

Fako a écrit:
Ouai c'est pas vraiment un Animal Crossing... Une blague ce jeu d'ailleurs Rolling Eyes
bah ok mais ils essaient quand même de tirer sur la licence drogue

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Sank
Platinum Member
Platinum Member
Sank

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 1792
Localisation Lige Feu

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyJeu 05 Mai 2016, 10:41

C'est dommage, c'est une très bonne licence quand même, j'ai passer tellement de temps sur l'épisode GC et 3DS ! J'en attendai beaucoup d'un opus sur WiiU :/

_______________________________
. Collectionneur de RPG en tout genres sur tout supports à travers tout les âges .
Revenir en haut Aller en bas
Fako
Bronze Member
Bronze Member
Fako

Inscription : 04/02/2016
Messages postés : 686
Localisation Paris

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyJeu 05 Mai 2016, 18:25

Oui l'épisode Gamecube était vraiment bon ! Mais Nintendo a trouvé meilleur de sorti ce "jeu" plutôt qu'un vrai Animal Crossing sur Wii U.

_______________________________
Pour découvrir ma collection : Fakollection.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fakollection.com
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyLun 09 Mai 2016, 00:37

Le principal fournisseur des mémoires des jeux 3DS, Macronix, se prépare et s'attend à un surcroît d'activité à partir de l'année prochaine pour fournir plus de ROM à Nintendo.
La question que le milieu médiatique du jeu vidéo commence à se poser : est ce que Nintendo ne reviendrait pas au support cartouche?
Sachant que Macronix est capable de produire des cartouches de 32Go de données.

Qu'en pensez vous? Retour du format cartouche, bonne ou mauvaise idée? Fausse rumeur ou tangible?

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
Speeedy
Silver Member
Silver Member
Speeedy

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyLun 09 Mai 2016, 14:00

Romain a écrit:
Le principal fournisseur des mémoires des jeux 3DS, Macronix, se prépare et s'attend à un surcroît d'activité à partir de l'année prochaine pour fournir plus de ROM à Nintendo.
La question que le milieu médiatique du jeu vidéo commence à se poser : est ce que Nintendo ne reviendrait pas au support cartouche?
Sachant que Macronix est capable de produire des cartouches de 32Go de données.

Qu'en pensez vous? Retour du format cartouche, bonne ou mauvaise idée? Fausse rumeur ou tangible?
Perso je pense pas que ca serait pire que ce que la wii u propose en carte mémoire Mad

_______________________________
Vive les jeux vidéos :love:
Et faut pas oublier les animesLe futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Luffy-3
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21541

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyLun 09 Mai 2016, 14:43

la 3ds c'est de la cartouche (enfin plutôt des cartes ) et ca cartonne donc moi je suis pour
apres etant retrogamers la cartouche j'aime bien , tant que je 'amuse avec les jeux c'est le principale non ?

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Tantale
Iron Member
Iron Member
Tantale

Inscription : 13/11/2015
Messages postés : 587

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyLun 09 Mai 2016, 14:54

Préférence pour les cartouches !
Avoir sa sauvegarde sur le jeu, j'aime bien. Pas ou très peu de chargeent c'est cool, une console qui ne fait pas de bruit c'est cool aussi (PSP ? lol)
Puis en occase au moins pas de cd rayés.

_______________________________
Jeux Vidéo & Cartes DragonBall Z
Ma présentation / Ma Collection
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyLun 09 Mai 2016, 14:54

comme dit le proverbe : peut importe le contenant, tant qu'on ai l'ivresse

perso, le support, je m'en fout. qu'il y en ai un serait déjà pas si mal.

une bête de concours? m'en fout aussi, ça fait longtemps que je ne m'amuse plus tant que ça sur PS/XB.

le principal, c'est que BigN continu à nous sortir des jeux bien bouclés, funs. c'est tout ce que je demande.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyLun 09 Mai 2016, 15:14

perso au choix cartouche ou blu ray... je dis clairement cartouche !
juste pour la longévité du support et sa robustesse. 
les disques c'est bien sympa et ça coute pas cher, mais suffit d'une rayure merdique et hop poubelle....

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Jon87
Ice Member
Ice Member
Jon87

Inscription : 15/03/2016
Messages postés : 91
Localisation Limousin

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyLun 09 Mai 2016, 20:11

Revenons à la cartouche et boite cartonnée comme ça dans 20 ans nos enfants auront des belles collections plutôt que des statuettes ( d ici la les statuettes on les fera en impression3d à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
julien13210
Iron Member
Iron Member
julien13210

Inscription : 14/01/2013
Messages postés : 472
Localisation Gaprée ( le cul du monde)

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyLun 09 Mai 2016, 21:30

Perso la question que je me pose et plutôt question tarifaire sur les jeux.
Dans le sens ou la cartouche revenant plus chère a produire cela ferait encore grimper le prix des jeux neuf hormis cela sa me dérange en rien !
Revenir en haut Aller en bas
Near
Iron Member
Iron Member
Near

Inscription : 09/01/2016
Messages postés : 579

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyMar 10 Mai 2016, 11:20

Je ne pense pas que Nintendo reviendra au support cartouche pour sa NX.
Clair que ce serait un joli retour au sources (et encore, si c'est le cas je demande à voir la gueule des cartouches), mais c'est un clin d'oeil qui ne ferait sourire que les vieux briscards, je doute que la jeune génération se sente touchée. De plus je suppose qu'après l'épisode mitigé N64 ils ne reprendront pas ce risque, mais ce serait couillu!

Cartouche ou CD, bof je m'en fous du moment qu'on a un support physique Smile
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyMar 10 Mai 2016, 11:39

en même temps qu'entendent ils par cartouches? un support type carte sd dont la forme est modifiée (comme sur 3DS), ils en font de 128Go. par cotnre c'est pas économique.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyMar 10 Mai 2016, 11:52

Le grand public est-il prêt à accepter le format carte SD/cartouche pour jouer ? Je pense que oui.

Un slot bien propre pour ficher une petite carte je trouve ça infiniment plus moderne qu'un lecteur CD/Blu-ray.

Niveau longévité, robustesse ça serait super.
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock
Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Inscription : 17/03/2014
Messages postés : 983
Localisation Montréal

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 EmptyMar 10 Mai 2016, 12:06

Cela serait vraiment intéressant, d'autant que ça pourrait expliquer la vieille histoire de la console sans lecteur.
Par contre, comme certains l'ont mentionnés, il faudrait espérer que cela n'impact pas trop les prix de productions.

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Sujets similaires
-
» Les différents Seal of Quality GB
» La vengeance d'une femme... XD Gold quality
»  XBOX 360 : Edition HALF LIFE 2
» Sideshow : R2D2 Life Size
» Life is Strange : Before the Storm Collector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Les consoles de nouvelle génération-