AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hydcloud
Steel Member
Steel Member
hydcloud

Inscription : 08/02/2011
Messages postés : 216

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyDim 03 Mar 2013, 12:00

Hello à toutes et à tous !

Ces photos, ainsi que leurs descriptions, ne seront certainement pas inconnues pour certains car déjà présentes sur d'autres forums de retrogaming, je vais juste faire deux ou trois modifications de texte et des mises à jour L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 650269930
Pour la petite histoire, cette pièce a entièrement été rénovée en Octobre 2011 à l'aide de mon père sans qui je n'aurai jamais réussi à avoir un tel résultat, nous avons imaginé une pièce dédiée à ma collection (qui à l'époque était déjà bien fournie).
A commencer par la recherche des fameuses vitrines Sega et Nintendo, un ENFER !
Il faut savoir que le Pas de Calais est un secteur où le retrogaming est très sollicité, il devient de plus en plus difficile de trouver des choses.
J'ai eu très peu de choses en vide grenier. Il a donc fallu aller chercher plus loin (le Nord, Picardie etc...)
Mes vitrines ont été trouvées à prix raisonnable à Metz, dans un magasin de jouets (pour la Nintendo) et chez un collectionneur (pour la Sega)
Le reste je l'expliquerai plus en détail au fil de la visite L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 277745

Pour commencer deux vues panoramiques de la pièce :

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 01bis10

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 02bis10

J'ai fait en sorte (encore un casse tête) de ranger par "thème" c'est à dire :

La section Américaine & Européenne :

On y trouve ici :

- De l'Atari (VCS 2600, ST, Falcon 030, Jaguar), du Vectrex & de l'Intellivision

Très grosse mise à jour de ma ludothèque Atari VCS 2600 ! Il y a ici que du complet (de 1978 à 1990) accompagné de titres Intellivision.
Le MB Vectrex (et les jeux) est un don d'un ami, le bestio est d'une taille imposante !
Côté Jaguar, j'en prends de temps en temps quand je trouve ce que je n'ai pas à bon prix (idem, il y a 5 ou 6 ans les prix étaient divisés par deux...)
Le Falcon 030 ! Ce bestiau restait jusqu'ici une légende pour moi, la
tête que j'ai fait quand j'en ai vu un complet en vente sur forum L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 1497782064 Je n'ai pas résister, j'ai sauté sur l'occase car je ne l'avais jamais vu en boite jusqu'ici...

- Du Commodore (Amiga & CD32)

Remarquez l'Amiga 1200 complet... Finalement le floppy fonctionne au poil après divers tests !
Je l'ai eu pour 3 fois rien il y a quelques années, ce n'est plus la même aujourd'hui... Et des jeux complets (non non je n'aime pas la Team17 Smile)
Je viens tout juste de compléter le pack de par divers achats et échanges (notices, CF 4Go, documentations etc...)
J'y ai ajouté un Compact Flash de 4 Go !
L'Amiga CD32 est comme neuf ! Récupéré également avec une dizaine de jeux L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 277745

- Du Philips (Videopac & CD-i)

Le Philips Videopac est très récent (je veux dire l'achat hein...)
J'ai attendu pas mal de temps pour en récupérer un en superbe état ainsi que des jeux (ici tout est complet)
J'ai mis pas mal de temps à trouver mon CD-i 450 complet... J'avais gardé quelques jeux mais les 3 Zelda sont récents (peut-être pas les meilleurs jeux du monde mais y'a marqué Nintendo dessus L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 650269930)

- De la 3DO

Haaa la 3DO, un rêve de gosse puisqu'il s'agit d'un des supports les plus chers du marché à sa sortie...
Pour les jeux je mélange de l'us, du jap et de l'euro.

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1911

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1523 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1812 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 2610 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 2710  L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 2810 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 0410

La section Japonaise sur support CD :

- De la NEC & du SNK

Ces collections ont été en stand-by depuis 6 ans, d'où la faible quantité de titres dont je dispose... (et puis c'est pas donné non plus de l'AES L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 650269930)
J'ai l'intention, une fois ma liste de recherches actuelle honorée, de reprendre les HuCards (et quelques titres Neo CD)
Malgré tout, c'est celle là que j'ai choisi d'exposer dans la vitrine murale au dessus de ma TV (de la NEC & du SNK en vitrine c'est cool L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 650269930)

Donc dans la première vitrine, les HuCards, Super CD-Rom et PC-FX (avec les consoles pratiquement neuves)

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 2012

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1949 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_2010

Dans la seconde, les Neo AES & Neo CD (remarquez que, dans la seconde vitrine, j'ai déjà fait de la place pour les AES suivants L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 650269930)
Juste à côté, les consoles du fabriquant (actuellement 4/5)

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 2510

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1413 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1948 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1947

La section Sony & Microsoft :

Plus ou moins le coin "Next Gen" de la pièce avec de la PS, PS2, PS3, PS4, PSP, X-Box, X-Box360 (et bientôt One) L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 650269930

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 2911

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 3010 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 3110 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 3210 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 3310 

Ainsi que les collectors Next Gen qui prennent de plus en plus de place et que j'ai donc du caser sur une étagère à part (en dessous des jeux PC)

Vue d'ensemble :

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 2310

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 2410

Le coin détente :

Ma TV et les 3 consoles de le génération actuelle (X-Box360, PS3 & Wii) car malgré tout, de bons jeux continuent de sortir ! (ici le gigantesque Xenoblade)
Remarquez le coin "essayage" avec rallonges péritel L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 650269930 : Pour éviter les prises de tête quand je branche une autre console (acquisition récente ou vente)

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1011 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_0936

La section PC :

Alors ici, c'est là où je bosse (la machine en dual screen)
Nous avons établi un plan de travail pour installer 4 machines.

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_0937 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_0938 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_0939

Il y a donc :

- Les jeux PC Big Box & DVD

Tout est complet (c'est ce que j'ai fait de plus cette année) avec quelques jeux en floppy (AITD entre autre) :

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 2110

Les bécanes sont branchées en LAN, quand les potes viennent c'est toujours plus sympa Smile

Il y a deux ans, j'ai décidé de me refaire une machine abandonware avec Windows 98 !
En effet, DosBox est super pratique mais je me suis vite rendu compte que ça n'a pas le même impact que du vraie Hardware L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 650269930
A l'intérieur, un Pentium III 1 Ghz avec carte mère 440BX et son port ISA pour supporter une Sound Blaster 64 Gold L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 650269930
J'y ai ajouté une Voodoo 2 !
Les jeux tournent donc tous sous Dos pur et Win98 (de Alone in the Dark à Quake III en passant par POD...)
Remarquez les deux manettes Gravis que l'on peut mettre en mode 4 boutons (Dos) et 10 boutons (Windows), le Must !

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1012 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1013 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1014

Le coin lecture :

Depuis 1992, je suis abonné à Consoles +, c'est comme un rituel.
Bien que, depuis une 10aine d'années, internet ait pris le pas sur la presse, je tenais à les suivre jusqu'au bout (même après le rachat par Yellow Media L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 650269930)
J'ai par la suite complété ma collection depuis le numéro 0 (!), il doit me manquer 5 hs mais tout est là :

Vue d'ensemble avec la toute récente extension de 1 mètre au dessus de la porte L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 650269930

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1915

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1517

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1042 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1043 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1044

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 2810

J'ai eu le bon réflexe malgré mon age de garder mes Tilt de 1991 & 1992, j'ai réussi à rassembler la totalité des numéros sur un an de temps (pas facile...)

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Aggbcf10

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 1911

Passons aux vitrines !

Au dessus de la vitrine Sega, une étagère avec les consoles "Old Gen"

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 1811

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1228L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1512L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1521L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1812

Et au dessus de la Nintendo, le Next Gen (mis à part la PS, PSOne, PS2...) mais caché par mes deux bijoux Smile

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 0410

La section Sega :

La vitrine Sega (il s'agit de la v1 je crois) a été la plus difficile a trouver...
Autant il y a deux ou trois mois, on croisait facilement du Nintendo sur LBC, du Sega jamais !
Quand elle est complète, c'est un régal pour les yeux L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 650269930
Les rails de présentoire ont été remplacé par des étagères en verre sur-mesure.
Quelques clichés avec uniquement les jeux Sega à l'intérieur :
Du Master System, MD, Mega-CD, Saturn, DC, goodies etc...

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 1312

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 1412

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 1514

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 1612

Ajoutons-y l'enseigne Sonic dont j'ai eu un véritable mal de chien à trouver !

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_0212

La section Nintendo :

La vitrine est pratiquement neuve...
Le support gris du dessous est présent ainsi que les rails rouge d'origine remplacés comme pour la vitrine Sega par des étagères en verre.
Encore des photos L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 650269930
De la NES, 4 jeux Game Boy (je ne fais pas les portables ou très peu Smile), SNES, SFC, N64, NGC, WII, goodies...

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 0311

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 0510

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 0610

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 0710

Un présentoir WiiU Mario Kart 8 afin d'accueillir les titres de ce support ;)

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 0811

Une statue Oxmox de Link ! (il manque malheureusement un morceau de garde de l'épée) désormais entourée par ce superbe bridge Super Smash Bros 3DS (en attendant le Zelda WiiU ^^)

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1018

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 1010

Vue d'ensemble :

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_0950

Les bornes d'arcade :

- René Pierre (Européenne) aka la "MultiCab"

C'est peut-être l'élément le plus complexe de ma collection dans la mesure où j'ai voulu en faire un tank L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 277745
A la base, j'étais parti pour avoir une simple Mamecab et j'ai eu le malheur d'aller sur le forum de gamoover...
C'est donc chez un exploitant que j'ai été chercher cette borne Jamma René Pierre à écran rotatif des années 80.
Je suis reparti de chez lui avec un slot MVS (en plus de l'Hyper Neo Geo 64 que j'ai encore...)
Pendant un an, elle tournait sous Dos avec une configuration moyenne, histoire de faire tourner un minimum de choses sur Mame.
Et puis j'ai commencé a voir plus grand, plus "utile".
Je me suis donc fixé un objectif simple mais compliqué a réaliser : Faire du tout en un !
Pourquoi ? Parce que ça me saoulait de sortir mes consoles du carton pour réessayer un seul jeu... Parce que j'aime les challenges L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 650269930
Cela m'a pris plusieurs mois mais le résultat est là (OS Windows XP, Front End Maximus Arcade pour les connaisseurs) :

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_0951

La configuration est optimale pour faire tourner de la NES à la Game Cube !
Installation de port USB, PS/2 etc...

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_0952

Dans le monnayeur, un lecteur DVD pour lancer les jeux Saturn, pour faire des isos 3DO, PS, MCD etc... avec lignes de commandes, rack HDD pour faire du ghost et ajouter des roms 8) etc...

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_0953

Résultat (je n'ai pas pu tout photographier...) :
Dans l'ordre Mame, Amiga, NES, PCE, Megadrive, 3DO, PS, PS2, N64, DC, NGC, Atomiswave, Model 3, Naomi 2 & Triforce...

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1023 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1025 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1026 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1037 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1027 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1028 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1029 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1030 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1038 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1036 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1031 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1032 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1111 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1112 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1621

- Sega Blast City (Japonaise) aka "Sega Powa !"

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1933

La "petite" dernière pour Noël 2012 !
Cela faisait longtemps que je rêvais d'une Candy Cab et plus spécifiquement d'une Blast !
Son écran Nanao 15/24/31 kz (ici manuel) d'une excellente qualité, le panel 2 players (6x2), le confort qu'elle procure, son visuel (je suis fan, et plus particulièrement son énorme marquee lumineux) et la stéréo qu'elle crache en font pour moi un must ! Impossible d'en vouloir une autre L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 650269930

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1936 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1935

Seul petit bémol, il a fallu attendre un bout de temps pour que quelqu'un daigne s'en séparer dans ma région (je me voyais mal aller la chercher sur Paris encore une fois L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 364988687) et ce modèle devient assez rare...
La borne a été récupérée cet été et n'a pas pu tourner énormément dans l'immédiat.
Au départ je m'étais fixé le but d'y joindre une Dreamcast (laissons à Sega ce qui lui appartient... et puis bon, DreamCast <=> Blast City c'est période Model 3 / Naomi donc ça colle L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 364988687)
Cependant, analysons la situation :
- J'ai une superbe borne équipée d'un écran de qualité et de surcroit avec une entrée VGA
- Pourquoi me limiter à une DreamCast ou à l'achat de board originales si c'est pour faire la même chose qu'avec ma première borne ?
- Donc, je veux faire du récent sans me prendre la tête (fight, shmups, beat'm etc...) et aujourd'hui une seule machine peut me procurer le plaisir des shoot jap récents (Cave si tu m'entends...) : la X360 !
Zou ! C'est parti et ici pas besoin de se prendre le chou, il nous faut 2 ingrédients (ni plus, ni moins) :

- Une X360 (naaaaannnnnnn, c'est vrai ? L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 364988687), ici une Jasper FAT neuve (évitons les soucis de surchauffe L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 650269930) + le câble VGA
Faisons les choses bien : Nous avons fabriqué une planche avec support sur mesure pour la console :

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1610 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1931

- Deux hackpad et ici permettez-moi, j'ai peut être payé un peu plus cher mais je ne regrette mais alors pas du tout d'avoir voté ce choix ! Deux PS360+ (fournis par Mr Az aka Azmodding)
Si vous ne connaissez pas ce produit et que vous êtes en quête d'une solution rapide et efficace pour brancher votre console sur votre borne, je ne peux que vous conseiller de vous adresser à lui... Une petite photo :

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1932 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1710

Le premier PS360+ est relié à un mini module (que j'ai vissé sous la borne) lui même contenant deux boutons.
Ces boutons sont redirigés vers les commandes Home et Select de la console L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 277745
Ainsi, j'ai pu connecter le monnayeur de la borne (en Yen) avec la console et ça fonctionne pour les émulateurs !

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1612 ]L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1611

Le résultat parle de lui-même... Ici Tekken Tag Tournament 2, Under Defeat HD, Super Street Fighter IV AE, Akai Katana ou encore KOF XIII ! L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 650269930

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1711 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1937 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1712 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1613 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1713 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1714

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 0910

Pour finir, une vue d'ensemble sans light...

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1033

Et avec L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 650269930

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1034

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1035

Bon et bien voilà...
Bien entendu je mettrai à jour dés que possible ce topic !


Dernière édition par hydcloud le Mer 07 Oct 2015, 20:30, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andjoy.org
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyDim 03 Mar 2013, 12:07

:ko: :ko: :ko: :ko: :ko:
Superbe Mad
:ko: :ko: :ko: :ko: :ko:

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
LINK-30
Platinum Member
Platinum Member
LINK-30

Inscription : 10/06/2010
Messages postés : 2515
Localisation Nîmes

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyDim 03 Mar 2013, 12:07

Tu as une collection vraiment magnifique !

Avec de très belle pièce, deux borne d'arcade, deux vitrine ...

:love:
Revenir en haut Aller en bas
Cruxinistre
Platinum Member
Platinum Member
Cruxinistre

Inscription : 19/02/2010
Messages postés : 4569
Localisation Auvergne

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyDim 03 Mar 2013, 12:12

Ah ouai quand même ! Bien bien jolie la collection, avec de gros jeux sur les supports qui vont bien Smile Jolie disposition, j'aime bien !

_______________________________
L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 13041511
Revenir en haut Aller en bas
GB14
Ice Member
Ice Member
GB14

Inscription : 22/11/2012
Messages postés : 42

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyDim 03 Mar 2013, 12:27

Superbe! Et vraiment bien rangé/agencé! Ca doit etre que du plaisir de rentrer dans cette pièce :D

_______________________________
Ma collection de consoles GAME BOY
Revenir en haut Aller en bas
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5695
Localisation L.A. -44-

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyDim 03 Mar 2013, 12:30

:wouah:

need ton enseigne playstation et ta vitrine sega!!!!! :ko: :ko: :ko:

vraiment impressionnant....... :choqué:

encore chapeau cheers

_______________________________
L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Final_10
Revenir en haut Aller en bas
lipfung
Old School Member
Old School Member
lipfung

Inscription : 08/11/2009
Messages postés : 3444
Localisation Vevey

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyDim 03 Mar 2013, 12:33

Waoh, très impressionant, j'adore surtout tes bornes d'arcade :love:

_______________________________
MON BLOG :
http://otakulipfung.blogspot.com/
L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 34xq5ms
Revenir en haut Aller en bas
http://otakulipfung.blogspot.com/
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2529
Localisation Angers

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyDim 03 Mar 2013, 12:36

et bien on peut dire que oui tu as mis du temps, mais que maintenant tu ne fais pas les choses à moitié :D du bon titre un peu partout, pas mal de FPS sur nintendo 64 (Doom, duke nukem, turok...) tu aimes les FPS? ^^

_______________________________
L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
hydcloud
Steel Member
Steel Member
hydcloud

Inscription : 08/02/2011
Messages postés : 216

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyDim 03 Mar 2013, 13:14

Que d'éloges ! Un énorme merci à vous ! Smile
Je ne le cache pas, une bonne partie de ma collection vient des jeux que j'avais racheté il y a dix ans, notamment au niveau de la Snes...
A l'époque de la suprématie de la Ps2, il y avait cette partie nostalgique qui faisait déjà surface, et j'ai donc pu récupérer à prix raisonnable des titres tels que Vampire Kiss par exemple...
J'ai par la suite enchaîné avec la Saturn etc...

Eths (si je ne m'abuse tu fais référence au groupe Metal Core du même nom ? Smile), en effet j'adore des fps (mais d'avantage les jeux de baston). La palme d'heures passées revenant à Doom sur Ps (en link avec un pote). Mais autant avouer qu'aucun support autre que la 64 était adapté à ce genre, notamment grâce au pad qui reste pour moi une révolution ! C'est bien simple, à part Time Splitters 2, aucun autre fps ne m'a procuré les mêmes sensations que Golden Eye...

_______________________________
Le site de ma collection :

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Logo-f11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andjoy.org
rom624
Old School Member
Old School Member
rom624

Inscription : 10/12/2010
Messages postés : 3216
Localisation Nord Pas De Calais

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyDim 03 Mar 2013, 13:29

Superbe collection. Une pièce rangée à merveille. Des jeux super et certains bien chaud a trouver. Un grand bravo a toi. cheers

_______________________________
L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 120615094718742062
Revenir en haut Aller en bas
hydcloud
Steel Member
Steel Member
hydcloud

Inscription : 08/02/2011
Messages postés : 216

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyDim 03 Mar 2013, 13:35

Merci rom L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 650269930 ma quête n'est pas terminée... j'en vois le bout mais la spéculation est notre grand ennemie à tous L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 1371890812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andjoy.org
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyDim 03 Mar 2013, 13:54

:choqué: :wouah:

Jsuis complètement sur le cul... Ça a l'air facile de la manière dont tu le racontes mais tu as du y passer des heures à réaliser cette pièce et surtout ça a du coûter un max! Je rêverais de me faire une gameroom comme ça mais j'aurais jamais les moyens pour y arriver je pense...

En tout cas chapeau, te lire et regarder tes photos m'ont procuré beaucoup d'émotion!
Revenir en haut Aller en bas
$ensei
Old School Member
Old School Member
$ensei

Inscription : 10/10/2012
Messages postés : 3737
Localisation Paris est magique!

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyDim 03 Mar 2013, 13:56

Magnifique les etageres SEGA et NINTENDO cote à cote!!

_______________________________
L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Userba10
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyDim 03 Mar 2013, 14:08

Quelle claque ! :ko:

C'est juste magnifique ! Une collec comme je les aime. cheers
Et une game room comme tous les collectionneurs en rêvent, superbe ! top

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2529
Localisation Angers

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyDim 03 Mar 2013, 14:08

hydcloud a écrit:

Eths (si je ne m'abuse tu fais référence au groupe Metal Core du même nom ? Smile), en effet j'adore des fps (mais d'avantage les jeux de baston). La palme d'heures passées revenant à Doom sur Ps (en link avec un pote). Mais autant avouer qu'aucun support autre que la 64 était adapté à ce genre, notamment grâce au pad qui reste pour moi une révolution ! C'est bien simple, à part Time Splitters 2, aucun autre fps ne m'a procuré les mêmes sensations que Golden Eye...

non tu ne te trompes pas, c'est bien en référence à ce groupe que j'aime beaucoup (en particulier leur album Soma) j'aime également beaucoup le FPS sur la 64, moi j'ai beaucoup joué à duke nukem en coop avec mon copain. On s'est fait quelques niveaux de perfect dark à deux également!

_______________________________
L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
hydcloud
Steel Member
Steel Member
hydcloud

Inscription : 08/02/2011
Messages postés : 216

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyDim 03 Mar 2013, 14:13

Merci à vous deux !

@rpghcg, en effet L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 650269930 J'explique les grandes lignes (qui seront beaucoup plus développées sur mon site avec des photos plus détaillées de chaque élément, de la manière dont j'ai récupéré certaines choses etc...)
Si je peux aider une communauté de passionnés, et je souligne passionnés, pas de vautours avides de rentabilité (12 ans d'activité et j'en ai vu), ce sera avec plaisir !
Je collectionne de manière structurée (j'ai une liste de recherches par an) et le mot d'ordre est : méthodique !
L'horloge tourne, les plus flambent et l'ouverture du retro au grand public ne va pas arranger l'affaire. Par exemple, dans le domaine de Nintendo, je vais privilégier l'acquisition d'un jeu FAH à un jeu rare EUR parce qu'il y a de moins en moins d'offres de par chez nous ! Nous rattrapons la folie Allemande L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 650269930
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andjoy.org
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyDim 03 Mar 2013, 14:50

Vraiment une très belle collection, bravo à toi.

La vitrine Nintendo... je vais être le seul collectionneur Nintendo qui n'en a pas bientôt Sad
Par contre en tant que puriste du Big N je te ferais juste un reproche, celui d'avoir mis des PlayStation et Xbox sur la vitrine L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 364988687

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
julien13210
Iron Member
Iron Member
julien13210

Inscription : 14/01/2013
Messages postés : 472
Localisation Gaprée ( le cul du monde)

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyDim 03 Mar 2013, 17:14

Respect ! Franchement j'ai halluciner devant ta GameRoom tu ma vraiment vendue du rêve en barre !
Revenir en haut Aller en bas
Thor84
Bronze Member
Bronze Member
Thor84

Inscription : 29/03/2011
Messages postés : 788
Localisation 34

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyDim 03 Mar 2013, 17:52

Wouaawww !!!
Revenir en haut Aller en bas
BDN
Platinum Member
Platinum Member
BDN

Inscription : 07/10/2012
Messages postés : 2678
Localisation Les égouts de New York !

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyDim 03 Mar 2013, 18:22

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 3728297410Ça c'est du rangement au TOP ! Collection bien fournie avec du lourd, un pure bonheur à regarder L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 2774444739 !

Bonne continuation Hydcloud Smile

_______________________________
L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 13040510
Revenir en haut Aller en bas
Tanuki
Steel Member
Steel Member
Tanuki

Inscription : 31/12/2012
Messages postés : 222
Localisation 37

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyDim 03 Mar 2013, 19:08

Somptueux :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Simon30
Steel Member
Steel Member
Simon30

Inscription : 29/08/2012
Messages postés : 221
Localisation Nimes

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyDim 03 Mar 2013, 19:10

Magnifique ta collec :love: .
Pourquoi tu nous l'a caché si longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Sparky95
Bronze Member
Bronze Member
Sparky95

Inscription : 29/01/2011
Messages postés : 802
Localisation Val d'Oise

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyDim 03 Mar 2013, 20:22

Pfiou, sacrée pièce !
Les 2 vitrines envoient grave ! La statue de Link je n'en parle même pas L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 1805953252
Je suis particulièrement fan de ta "MultiCab", une sacré bestiole !

Vraiment très très sympa tout ça ! L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 1666600104
Revenir en haut Aller en bas
hydcloud
Steel Member
Steel Member
hydcloud

Inscription : 08/02/2011
Messages postés : 216

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyDim 03 Mar 2013, 20:38

Merci à vous tous, ça me fait chaud au coeur ! Comme vous l'avez remarqué je suis assez minutieux en effet pour ce qui concerne le classement (par ordre de date de sortie) Smile
J'ai en effet un peu tardé pour vous présenter cette Gameroom, je suis un grand timide vous savez... ^^

_______________________________
Le site de ma collection :

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Logo-f11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andjoy.org
sypher76
Bronze Member
Bronze Member
sypher76

Inscription : 17/02/2010
Messages postés : 881
Localisation Rouen

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyDim 03 Mar 2013, 21:01

Et bien que dire de plus!!! Bravo, c'est juste énorme. Tes bornes sont top!!
Revenir en haut Aller en bas
hydcloud
Steel Member
Steel Member
hydcloud

Inscription : 08/02/2011
Messages postés : 216

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyDim 03 Mar 2013, 21:10

Merci l'ami Smile

_______________________________
Le site de ma collection :

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Logo-f11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andjoy.org
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
Atila

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4836
Localisation Monaco

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyDim 03 Mar 2013, 21:21

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 3728297410 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 3728297410 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 3728297410
rêvant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
ldecoret
Platinum Member
Platinum Member
ldecoret

Inscription : 01/09/2012
Messages postés : 2634
Localisation Rimouski - Québec - Canada

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyDim 03 Mar 2013, 23:58

C'est un travail de titan ! Bravo pour l'ensemble de l'oeuvre, ça me permet encore une fois de voir combien une passion peut amener loin la créativité !

Bravo ! top

_______________________________
Ma collection : 7777 Full FF set 7777
Revenir en haut Aller en bas
hydcloud
Steel Member
Steel Member
hydcloud

Inscription : 08/02/2011
Messages postés : 216

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyLun 04 Mar 2013, 06:14

Merci à vous deux Smile
C'est un plaisir pour moi de pouvoir partager mon univers.
De même, si je peux apporter des idées à vos futurs projets j'en suis ravi, d'autant plus que ma collection est inspirée de quelques grands noms de ce forum ;)

_______________________________
Le site de ma collection :

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Logo-f11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andjoy.org
fab112
Steel Member
Steel Member
fab112

Inscription : 20/09/2012
Messages postés : 147
Localisation Mont sur Marchienne /Belgique

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyLun 04 Mar 2013, 15:52

Comme déja dit,trés belle collection.

J'espère pouvoir faire ma piéce bientôt aussi,mais je n'ai qu'une cave de dispo et ca me fait un peut peur question humidité.

Mais je réfléchis a la question pour trouver une solution,malheureusement mes bornes ne passent pas la porte de la cave. (63 cm)ce n'est pas une porte standard.

_______________________________
L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Bannertsi
Revenir en haut Aller en bas
elmatador64
Modérateur
Modérateur
elmatador64

Inscription : 26/03/2009
Messages postés : 8623
Localisation toulouse/pau

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyLun 04 Mar 2013, 16:44

superbe collection et très belle présentation
tu as une très belle salle de jeux top

_______________________________
L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
RETRO-GOUCHA
Animateur des concours
Animateur des concours
RETRO-GOUCHA

Inscription : 14/11/2009
Messages postés : 6894
Localisation ~~ NORD ~~

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyLun 04 Mar 2013, 17:09

Superbe Ta Gameroom , et en plus , tu as ENCORE de la place L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 1666600104

c'est plus mon cas L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 1371890812

_______________________________
Forum Limited Edition / RETRO-GOUCHA Collection
[Otaku Beat'em All]
Revenir en haut Aller en bas
hydcloud
Steel Member
Steel Member
hydcloud

Inscription : 08/02/2011
Messages postés : 216

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyLun 04 Mar 2013, 19:39

Merci à vous tous pour ces compliments ! Smile
En effet, la surface étant de 25 m2, j'ai quand même du réfléchir et être logique dans la disposition...
Ainsi, je n'ai pas pu mettre les boites Next Gen ailleurs que sur la vitrine Nintendo Smile
Et comme le souligne Retro-Goucha, j'ai encore de la place car je me suis interdit de mettre quoi que ce soit d'autre dans les vitrines SNK et NEC que... du SNK et du NEC, même si elles devaient rester semi-vide pendant plus d'un an Smile

_______________________________
Le site de ma collection :

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Logo-f11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andjoy.org
acdc1138
Platinum Member
Platinum Member
acdc1138

Inscription : 26/01/2010
Messages postés : 3763
Localisation Toulouse

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyLun 04 Mar 2013, 20:53

Une vraie turie de game room comme on en voit plus si souvent sur le forum!!!
J'adore la doublette sega/nintendo, les bornes bien sûr :ko: :ko: :ko:
Mention particulière au pc avec la voodoo2 : j'avais aussi cette carte graphique il y a longtemps et de revoir le logo 3dfx m'a rappelé des bons souvenirs!!

Vivement les MAJ!!!
Revenir en haut Aller en bas
hydcloud
Steel Member
Steel Member
hydcloud

Inscription : 08/02/2011
Messages postés : 216

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyLun 04 Mar 2013, 22:08

Merci acdc ! Smile
En effet, j'avais gardé une vieille 3D Blaster 2 dans le placard...
Autant en profiter pour ce projet Smile Haaaa le plaisir des Glide !

_______________________________
Le site de ma collection :

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Logo-f11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andjoy.org
hydcloud
Steel Member
Steel Member
hydcloud

Inscription : 08/02/2011
Messages postés : 216

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyJeu 07 Mar 2013, 20:14

Hello à toutes et à tous !

Après un mois de rushs intensifs et de recherches (qui est assez difficile à gérer avec le taf quand même Smile), je fais un gros bilan de mes rentrées pour ce mois de février.
Je préfèfe faire un récap, plutôt que de mettre les choses une à une, coups par coups...

Il y a de tout, du lourd, comme du moins lourd mais autant dire que j'ai rarement fait aussi fort en un mois... Allons y :

* Le Pack NES Super Mario bleu avec son fourreau, tout est présent : Console, pads, docs, certifs, poly, jeu complet etc...

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1910

* On va rester sur de la NES ! Dans la série "Canards" chez Capcom :-) Complets et super états :
- Darkwing Duck
- Duck Tales 2

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_2019

* Du lourd (à mon sens), côté PC Big Box, encore une fois tout est complet et en superbe état !
- Day of the Tentacle (version CD) => ma vengeance pour toutes les fois où je l'ai loupé que les forums :-)
- Sam & Max (version disquettes)
- Sam & Max (Lucas Edition, version CD)
- Grim Fandango

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_1911

* Ha ! Enfin, une NEC Core Grafx jap et complète ! De quoi garnir la vitrine NEC :-)

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_2010

* Du lourd sur SNES PAL FAH ! Surtout niveau shmups comme vous pourrez le remaquer (tout est complet aussi) :-)
- Axelay
- Parodius
- Pop'n Twin Bee
- Earthworm Jim 2

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_2020

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_2021 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_2022 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_2023 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_2024

* Le combo Killer Instinct & Killer Instinst Gold FAH ! Complets avec CD et tout tout...

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_2025

* Hop là, on continue avec un blister toujours sur SNES !
- Illusion of Time

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_2026

* Une rareté Megadrive PAL récupérée sur Forum ! (Treasure Powaaa) :-)
- Alien Soldier

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_2011

* Un peu de Next-Gen, reçu hier :
- Tomb Raider (Survival Edition) sur PS3

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_2110

* On garde le meilleur pour la fin ? :-)
Je dois souligner que le retard de ce post est du à lui d'ailleurs...
Je m'explique : quand je l'ai reçu (et j'étais prévenu), la lentille étais défectueuse (problème très connu des Multi-Mega)
J'ai donc décidé de la changer... Après une après-midi de folie (démontage), je monte une nouvelle lentille commandée en Allemagne et... Le modèle n'était pas le bon ! En redémontant le bouzin, j'ai arraché la nappe du bloc optique ! Je suis alors parti en dépression 3 jours, pensant qu'il était mort mais comme je ne me décourage presque jamais, je me renseigne sur tous les forums possibles.
Là j'apprends que la 3DO Goldstar a exactement la même lentille... Par je ne sais quel miracle et coincidence, il se trouve que j'ai une Goldstar HS dans mon grenier ! :-)
Je la retrouve, je la démonte et je mets la main la même nappe !
J'en profite pour commander le bon modèle de lentille (aux USA) et une fois reçu, je remonte tout et je ne touche plus à rien :-)

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_2013

Voilà donc, il paraît qu'elle n'a été distribuée qu'en 5000 exemplaires en Europe, comme vous pouvez le constater, j'ai hérité du numéro 3173 (Limited Edition)... Tout est complet je pense, tous les cartons sont présents, les docs, les jeux inclus etc... En plus d'avoir une lentille neuve ! Et ça faisait un moment que je courais après :-)

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_2012
L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_2014 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_2015 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_2016 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_2017 L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Img_2018

_______________________________
Le site de ma collection :

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Logo-f11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andjoy.org
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyJeu 07 Mar 2013, 21:34

Juste pour Février ? Tu es sûr ? :ko:

Un mois de folie ! Superbe ! :love:

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
hydcloud
Steel Member
Steel Member
hydcloud

Inscription : 08/02/2011
Messages postés : 216

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyJeu 07 Mar 2013, 21:46

Ouip l'ami, merci beaucoup ;)
Je vais maintenant ralentir la cadence fortement, deux ou trois titres seulement à choper ces prochains mois mais comme je le disais plus haut, j'arrive au bout du tunnel...

_______________________________
Le site de ma collection :

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Logo-f11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andjoy.org
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyMer 13 Mar 2013, 18:13

Juste magnifique ... :ko:
Et je confirme, le pas de calais est très prisé par le rétro, va falloir pensé à déménager gogol

_______________________________
L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyMer 13 Mar 2013, 19:29

Ouaahou le multi mega ! Belle prise ! Et je savais pas que Alien Soldier était une rareté, y en a un dans un cash près de chez moi, je vais faire un tour demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
hydcloud
Steel Member
Steel Member
hydcloud

Inscription : 08/02/2011
Messages postés : 216

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyMer 13 Mar 2013, 19:39

Merci à vous deux ! L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 650269930
@goten62 : C'est vrai que par chez nous, on trouve encore des choses (peut-être la proximité avec la Belgique ? L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 650269930), ceci dit j'évite de plus en plus les vide-greniers en fait... Tout simplement parce que j'ai donné trop d'énergie dans le passé pour pas grand chose. Et puis vu ce que je recherche au jour d'aujourd'hui... (genre le Hagane complet en brocante ^^)
Bah... Je me régale chaque année à observer les revendeurs sur leurs stands à la braderie de Lille... Ça me suffit L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 650269930
@rpghcg : Si il est à bon prix, n'hésite même pas car en plus d'être un excellent Treasure, il est aussi très difficile à choper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andjoy.org
julien13210
Iron Member
Iron Member
julien13210

Inscription : 14/01/2013
Messages postés : 472
Localisation Gaprée ( le cul du monde)

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyMer 13 Mar 2013, 20:02

Alien soldier c'est pas le dernier jeux MD a être sortit et qui côte 80/100€ ?
Revenir en haut Aller en bas
hydcloud
Steel Member
Steel Member
hydcloud

Inscription : 08/02/2011
Messages postés : 216

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyMer 13 Mar 2013, 20:06

Il côte dans ces environs là effectivement et fait parti des derniers titres MD, mais pas le dernier Smile

_______________________________
Le site de ma collection :

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Logo-f11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andjoy.org
BDN
Platinum Member
Platinum Member
BDN

Inscription : 07/10/2012
Messages postés : 2678
Localisation Les égouts de New York !

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyMer 13 Mar 2013, 20:14

Excusez moi du terme mais la c'est pas de la MAJ de PD L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 4042926445 , tout est beau, félicitations !!!!
En plus de ça, tout est nickel, c'est beau franchement L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 1666600104 !

_______________________________
L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 13040510
Revenir en haut Aller en bas
hydcloud
Steel Member
Steel Member
hydcloud

Inscription : 08/02/2011
Messages postés : 216

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyMer 13 Mar 2013, 20:40

Merci l'ami, ça fait plaisir à lire ;)

_______________________________
Le site de ma collection :

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Logo-f11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andjoy.org
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyJeu 14 Mar 2013, 17:10

Oui c'est vrai que les marchés aux puces comme on dit par chez nous :D ont bien dépéris
Il faut vraiment avoir de la chance pour trouver quelque chose de beau en assez bonne état à quelqu'un qui ne s' intéresse pas à ça car le plus souvent ce sont des revendeurs ou simplement des gens qui n'ont aucun scrupule à te volé ( jme souviens l'année dernière d'un game & watch tout dépouillé, par curiosité j'avais demandé le prix, le Mr en voulait 300€ soit disant que ça en valait le double) gogol

_______________________________
L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Eldaddict
Iron Member
Iron Member
Eldaddict

Inscription : 23/11/2010
Messages postés : 555
Localisation Tokyo (JP) // Mâcon (71)

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyJeu 14 Mar 2013, 17:17

mouhahaha :wouah: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) 1562621866
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Eldaddicts-Pocket-Monster-%E3
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyJeu 14 Mar 2013, 18:09

C'est ce genre de gameroom qui va me faire déménager, je le sens...

Un seul mot: magnifique !!!

_______________________________
L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Index10
Revenir en haut Aller en bas
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Inscription : 29/11/2010
Messages postés : 7827
Localisation 43

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:02

Je viens juste de découvrir ta collection et c'est assez bluffant !

Vraiment une superbe room !

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
hydcloud
Steel Member
Steel Member
hydcloud

Inscription : 08/02/2011
Messages postés : 216

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) EmptyJeu 14 Mar 2013, 20:53

Merci à vous les amis ! Smile

Cela m'encourage vraiment à progresser et surtout à mettre un terme à mes recherches qui diminuent au fil des mois pour me consacrer exclusivement à la NEC et la Neo Geo !

_______________________________
Le site de ma collection :

L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Logo-f11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andjoy.org
Contenu sponsorisé




L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty
MessageSujet: Re: L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)   L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'usine Mako de HydCloud ! Enfin ! (Limited Version)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Sujets similaires
-
» [LiMited-PS2 ] Enfin bientot :)
» Castlevania SOTN Limited Edition - Version Rare?
» collection ecSSX
» 1ère Version, Version GOTY ou Collector ?
» Concours Noël des Limited N°2 .. . SANTA LIMITED - Clos -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Vos collections en photos-