AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 ebay : colis arrivé destroy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyLun 08 Avr 2013, 09:22

Bonjour,

j'ai l'impression que ca fleuri ces temps ci les problèmes sur ebay.

j'ai acheté une SNES à un italien, et je l'ai recue complétement destroy. les photos parlerons d'elles mêmes :

ebay : colis arrivé destroy P1110715ebay : colis arrivé destroy P1110716ebay : colis arrivé destroy P1110717

je l'ai contacté en lui expliquand l'état d'arrivée de la console, et il s'est excusé en ajoutant que ca ne lui était jamais arrivé. mais ca me fait une belle jambe ses excuses, alors je voudrais savoir quelles sont mes options :

- paypal rembourse t il quand l'objet arrive abimé (il me semble que non, seulement s'il n'arrive pas, à confirmer)
- négocier une ristourne avec le vendeur
- j'l'ai dans l'os et que mes yeux pour pleurer?

merci de votre aide

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
elmatador64
Modérateur
Modérateur
elmatador64

Inscription : 26/03/2009
Messages postés : 8624
Localisation toulouse/pau

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyLun 08 Avr 2013, 09:27

le colis est bien abîmé et surtout non protégé
si tu ne souhaite pas le garder fait un litige ebay sinon demande une ristourne au vendeur

_______________________________
ebay : colis arrivé destroy Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
PstyleZ
Platinum Member
Platinum Member
PstyleZ

Inscription : 28/04/2011
Messages postés : 4682
Localisation 84 - 63

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyLun 08 Avr 2013, 09:29

bah si le vendeur accepte les retours paypal te remboursera si tu lui renvoies, si il n'accepte pas les retours tu peux faire une reclamation et il y a de grande chance que paypal tranche en ta faveur avec les photos mais dans tous les cas tu vas devoir payer de ta poche les frais de port retour en suivi ce qui doit faire une bonne vingtaine d'euros.

Après tu peux négocier une ristourne, tu dis que si le vendeur ne te la fais pas c'est litige + eval negative + colis renvoyé, du coup ça sera le vendeur qui va perdre les frais de port, 90% du temps il préférera faire un geste.
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Ice Member
Ice Member
Misstagada

Inscription : 04/02/2013
Messages postés : 41
Localisation France

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyLun 08 Avr 2013, 09:29

Je crois que, quand un colis arrive abimé, il ne faut pas signer le bon de livraison du facteur, ou alors préciser l’état du colis, et faire une réclamation à la poste, c'est elle qui est censé gérer ça.

Si tu as signer le bordereau, as-tu préciser que le colis était en mauvais état? Sinon, essaie toujours de te rendre a ton bureau de poste pour faire quand même une réclamation, mais je ne sait pas si elle sera reçue.

Malheureusement, quand un colis arrive abîmé, ce n'est du ressort de personne d'autre que la poste...

Au pire, essaie toujours de négocier quelque chose avec le vendeur, après tout, il avais cas bien protéger sa vente, en la mettant dans une boite par exemple...

Quand je pense que les chinois, même pour une paire de lunettes de soleil en plastique à 2 euros, tu as toujours 15 tonnes d'emballage (papier bulle+boite+15 kilo de scotche), et qu'un vendeur italien est même pas fichu de t’emballer ton item dans uns simple boite en carton, un peut plus solide qu'un emballage papier... Ça me dépasse! x)
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyLun 08 Avr 2013, 09:39

le probleme, c'est ce n'était pas un envoi remis contre signature. le minimum, c'est d'envoyer les objets dans un colis, et non pas de faire de l'objet le colis.

après, le probleme, c'est que je suis nul en étranger, alors quelqu'un pourrait il me faire un petit discourt de négo en anglais ou italien?

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Geobros
Platinum Member
Platinum Member
Geobros

Inscription : 13/01/2012
Messages postés : 2241
Localisation Lyon, Athènes

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyLun 08 Avr 2013, 09:47

On n'envoie jamais une console ou un jeu avec l'emballage comme ça, la protection était nul. Je pense que le meilleur serait de réclamer sur ebay ou paypal et d'envoyer la console au vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyLun 08 Avr 2013, 10:21

bah le probleme, c'est que le retour c'est pour ma pomme, et que c'est pas dit que j'en retrouve une prochainement.

après c'est vrai que la boite n'était pas neuve à la base.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyLun 08 Avr 2013, 10:37

Tu avais pris une assurance pour l'envoi ??
Parce que là ça frise le ridicule le paquet quand même... T'as de la chance qu'elle soit arrivée en 1 seul morceau limite.

A mon avis ta seule option, c'est de retourner le colis et de demander remboursement. Mais oui, le renvoi sera certainement pour ta pomme.

_______________________________
ebay : colis arrivé destroy Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
zoe
Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Inscription : 03/05/2009
Messages postés : 5831

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyLun 08 Avr 2013, 10:52

Ou alors tu gardes la console et tu demande un geste de sa part pour les dégats.

_______________________________
Notre Collection

Notre Blog Collection Game Boy

Mon Blog Collection Rpg


Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyLun 08 Avr 2013, 10:58

minouche : j'ai surtout de la chance qu'il soit arrivé. parce que si un postier voulait une SNES...

zoe : c'est ce que je pense faire, mais un peu d'aide pour une négo en anglais ou italien serait la bienvenue, je suis une quiche en langues etrangères

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
zoe
Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Inscription : 03/05/2009
Messages postés : 5831

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyLun 08 Avr 2013, 11:12

Tu va sur reverso c'est un traducteur sinon demande si quelqu'un parle anglais/italien;)

_______________________________
Notre Collection

Notre Blog Collection Game Boy

Mon Blog Collection Rpg


Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyLun 08 Avr 2013, 12:09

L'ideal et de garder et de demander un geste car, envoyé de cette façon c'est totalement n'importe quoi, il a juste foutu du papier autour!!!

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
ebay : colis arrivé destroy Sonic
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2529
Localisation Angers

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyLun 08 Avr 2013, 12:19

ouai ça m'est déjà arrivé de recevoir une console envoyée comme ça (via priceminister) déjà avant d'ouvrir le papier quand j'ai vu l'emballage j'ai crisé (un truc à 150/200 euros dans mes souvenirs), plus de peur de que mal, même si j'avais quelques coins amochés et le flyer de la console un peu plié par endroit), ça me dépasse qu'on puisse envoyer un objet de cette teneur dans un emballage merdique! pour moi la responsabilité revient au vendeur, ok la poste n'a pas du être tendre mais on sait comment ça se passe, ils ont plein de colis entassés, ça passe par l'avion, le train tout ça....

_______________________________
ebay : colis arrivé destroy Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyLun 08 Avr 2013, 13:19

je me rappelle une fois, un anglais m'avait envoyé une N64 star wars emballée dans un sac poubelle. je ne vous explique même pas comment elle était arrivée. moi ca me dépasse.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyLun 08 Avr 2013, 13:53

pour info c'est quoi le pack ? et le prix payé au total , y compris combien de port il t'as fait payé ?

_______________________________
ebay : colis arrivé destroy 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Geobros
Platinum Member
Platinum Member
Geobros

Inscription : 13/01/2012
Messages postés : 2241
Localisation Lyon, Athènes

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyLun 08 Avr 2013, 14:02

zoe a écrit:
Tu va sur reverso c'est un traducteur sinon demande si quelqu'un parle anglais/italien;)

C'est une autre solution aussi! Je ne suis pas 100% sur mais il y a une option par paypal pour demander un pourcentage de paiement totale.

En tout cas, tu DOIS signaler un problème via paypal et ouvrir un litige avec l'option suivante:
ebay : colis arrivé destroy 18626072
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyLun 08 Avr 2013, 14:04

le pack c'est un pack de base avec un stiker :

ebay : colis arrivé destroy P1110718

je l'ai eu pour 87€ in dont 17 de port

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
zoe
Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Inscription : 03/05/2009
Messages postés : 5831

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyLun 08 Avr 2013, 14:23

Geobros a écrit:
zoe a écrit:
Tu va sur reverso c'est un traducteur sinon demande si quelqu'un parle anglais/italien;)

C'est une autre solution aussi! Je ne suis pas 100% sur mais il y a une option par paypal pour demander un pourcentage de paiement totale.

En tout cas, tu DOIS signaler un problème via paypal et ouvrir un litige avec l'option suivante:
ebay : colis arrivé destroy 18626072
Oui c'est un litige ebay part paypal plus loin il te demande combien tu veux être remboursé.

_______________________________
Notre Collection

Notre Blog Collection Game Boy

Mon Blog Collection Rpg


Revenir en haut Aller en bas
b0ya13
Platinum Member
Platinum Member
b0ya13

Inscription : 04/10/2012
Messages postés : 5454
Localisation marseille

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyLun 08 Avr 2013, 14:27

dommage pour le prix s'il etait en be/tbe pour le prix c'etait interessant



perso je pense que je ferais comme dis plus haut demande une ristourne de 10/15 euro mais sa changera rien :/



je pense que tu peux pas demandé plus :/ au mieux demande 25 je dirais :/

_______________________________
le retrogaming c'est comme une bonne femme tu joue avec tu la jete et ensuite tu la re-veux a tout prix ^^

Ma collec perso ==> https://www.edition-limited.net/t13809-gameroom-b0ya13-new-site-collec-19-07

GOGOGO fullset snes en boite : https://www.youtube.com/user/b0ya13013/videos
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyLun 08 Avr 2013, 14:29

arf difficile pour ce prix là, surtout que les frais retour vont te couter super chère, tu as une photo de l'annonce ebay pour voir ce que ça donnait avant ?

_______________________________
ebay : colis arrivé destroy 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyLun 08 Avr 2013, 14:37

voici l'annonce : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300876573633&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyLun 08 Avr 2013, 15:18

effectivement les angles était propres. Tu peut toujours tenter le bleuf d'annuler la vente pour protection inexistante et essayer de grater 20 euros mais bon ça va être compliquer quand même

_______________________________
ebay : colis arrivé destroy 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Atthis
Iron Member
Iron Member
Atthis

Inscription : 12/10/2011
Messages postés : 405

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyLun 08 Avr 2013, 15:19

taelwyn a écrit:
minouche : j'ai surtout de la chance qu'il soit arrivé. parce que si un postier voulait une SNES...

zoe : c'est ce que je pense faire, mais un peu d'aide pour une négo en anglais ou italien serait la bienvenue, je suis une quiche en langues etrangères


Si tu veux je peux t'aider pour traduire en anglais la réclamation que tu pourrais éventuellement faire au vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Chuggington1
Iron Member
Iron Member
Chuggington1

Inscription : 26/09/2012
Messages postés : 391
Localisation BdR

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyMar 09 Avr 2013, 14:22

mais quelle idée d'envoyer une console dans une enveloppe et non un carton ?
Ca arrive que certains vendeurs sur Price ou ebay même si ils envoient en colissimo envoient dans des lettres et souvent vu que les autres colissimo sont des cartons, comment dire les lettres se font légèrement écrasées.
C'est quand même pas compliqué de trouver un carton sous la main je sais pas moi un pack de coca, une boite de croquettes ... tout marche !
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyMar 16 Avr 2013, 11:42

voila les news : j'ai demandé via paypal un remboursement partiel au vendeur de 25€, qu'il a refusé. j'ai ensuite reçu de paypal la confirmation que je pouvais bénéficier d'un remboursement intégral après renvoi au vendeur, en suivi et à mes frais.

Cette solution ne m'intéresse pas. donc que me reste t il comme option? une éval négative et tant pis pour moi?

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
segasonic
Team Legend
Team Legend
segasonic

Inscription : 05/04/2009
Messages postés : 8892
Localisation Bretagne

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyMar 16 Avr 2013, 11:56

taelwyn a écrit:
Cette solution ne m'intéresse pas. donc que me reste t il comme option? une éval négative et tant pis pour moi?
Oui, pas d'autres choix. ebay : colis arrivé destroy 44914827

_______________________________
ebay : colis arrivé destroy Ban_v210
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.gamekult.com/blog/sega-sonic
elmatador64
Modérateur
Modérateur
elmatador64

Inscription : 26/03/2009
Messages postés : 8624
Localisation toulouse/pau

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyMar 16 Avr 2013, 11:58

c'est abusé de la part du vendeur
il a commis une erreur il devrait assumer
après je vois pas d'autre solution que de mettre une évaluation négative

_______________________________
ebay : colis arrivé destroy Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyMar 16 Avr 2013, 12:02

elmatador64 a écrit:
c'est abusé de la part du vendeur
il a commis une erreur il devrait assumer

le probleme, c'est que le vendeur ne comprends pas, ca ne lui est jamais arrivé, pour lui c'est la faute de la poste. moi je comprends pas comment ca n'a jamais pu lui arriver. ou alors la poste italienne est super soigneuse et ne ballance pas les colis comme des gros porcs les uns sur les autres.

la derniere fois que je suis allé poster un colis dans mon bureau de poste, la personne au guichet colle le colissimo dessus, encaisse mon argent et ballance le colis dans le chariot qui devait bien se trouver 2 metres derriere elle. je lui dit de faire un peu attention, elle me répond qu'il y a des assurances pour ça. ducoup je change de bureau de poste.

donc si je cloture le litige, j'aurais toujours la possibilité de mettre une éval, ou faut que je le fasse avant?

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Invité
Invité



ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyMar 16 Avr 2013, 12:14

taelwyn a écrit:


la derniere fois que je suis allé poster un colis dans mon bureau de poste, la personne au guichet colle le colissimo dessus, encaisse mon argent et ballance le colis dans le chariot qui devait bien se trouver 2 metres derriere elle. je lui dit de faire un peu attention, elle me répond qu'il y a des assurances pour ça. ducoup je change de bureau de poste.


moi ça m'est arrivé à la poste de la Ravoire, pareil je vais poster un blister rigide et elle balance le carton derrière dans une corbeille, j'étais comme un dingue

sinon pour ton problème à part l'éval négative je vois pas trop du coup
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyMar 16 Avr 2013, 13:16

ben on parle de la même poste. t'es de la ravoire?

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Invité
Invité



ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyMar 16 Avr 2013, 13:38

j'habite à challes mais ce jour là c'était fermé donc je suis allé à la ravoire
mais c'était la première et dernière fois!
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyMar 16 Avr 2013, 13:44

moi, tous mes colis arrivent là, immagine l'angoisse :grrr:

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyMar 16 Avr 2013, 14:22

J'ai eu le souci il y a 3 semaines avec un blister NES. Il est arrivé cassé en bas et le jeu pouvait sortir. J'ai pris des photos, je l'ai renvoyé au vendeur en lui demandant le remboursement. Il me dit "ok mais le jeu devra être dans le même état que quand je l'ai envoyé... je lui explique calmement que ce n'est pas possible ebay : colis arrivé destroy 535459
Une semaine passe et je demande des news, il me répond qu'il est en attente de se faire rembourser par le transporteur et qu'il me rembourse après... Menace d'éval négative sur ebay + menace de litige = remboursement dans la soirée
Ca s'est bien fini pour moi, mais je comprends que tu aies les nerfs...

_______________________________
ebay : colis arrivé destroy Index10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyMar 16 Avr 2013, 14:53

taelwyn a écrit:
moi, tous mes colis arrivent là, immagine l'angoisse ebay : colis arrivé destroy 1920415962

ça fait peur c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyMar 16 Avr 2013, 16:59

Je viens de voir ce truc à l'instant.... c'est juste honteux un envoie pareil! Le mec je le découpe au sabre !!!!! merde c'est vrai il réside en Italie, peux pô!
Refuser de négocier pour 25 balles lol
Je serais toi, il se mange la boite et paypal rembourse.

_______________________________
ebay : colis arrivé destroy Limite17
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyMar 16 Avr 2013, 18:16

le probleme c'est que les frais de renvoi en suivi en italie sont pour ma pomme, et que je ne l'ai jamais vu ailleur ce pack, donc j'hésite.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
elmatador64
Modérateur
Modérateur
elmatador64

Inscription : 26/03/2009
Messages postés : 8624
Localisation toulouse/pau

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyMar 16 Avr 2013, 19:24

paypal te rembourse quand il l'a reçu ou quand tu l'envoi
car vu l'esprit du vendeur je ferai un faux envoi

_______________________________
ebay : colis arrivé destroy Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Smilo_
Bronze Member
Bronze Member
Smilo_

Inscription : 01/11/2011
Messages postés : 666

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyMar 16 Avr 2013, 19:56

elmatador64 a écrit:
paypal te rembourse quand il l'a reçu ou quand tu l'envoi
car vu l'esprit du vendeur je ferai un faux envoi

+1

C'est la première fois que je vois ça, franchement les gens abusent. Quand je vois comment les transporteurs traitent les colis, je vois pas comment c'est la première fois que ça lui arrive!

Renseigne toi et vois si ce que elmatador64 a dit peux passer.
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyMar 16 Avr 2013, 21:16

voila ce que me dis paypal :

"Après avoir expédié le ou les objet(s), veuillez vous connecter à votre
compte PayPal et consulter le Gestionnaire de litiges pour fournir des
informations de suivi concernant le colis.

Ces informations de suivi sont nécessaires. Elles nous permettent de
confirmer que le colis a été livré."

donc je pense qu'ils attendent de voir que le colis est livré avant de rembourser. domage

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Cyrano75003
Bronze Member
Bronze Member
Cyrano75003

Inscription : 05/08/2012
Messages postés : 792

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyMer 17 Avr 2013, 21:54

Moi je serai toi je garderai quand même la console et je lui collerai l'éval' qu'il mérite. ebay : colis arrivé destroy 984495496
Certes le colis est abimé, certes, le vendeur a grave abusé sur l'absence de protection (c'est dingue d'envoyer ça juste dans du papier quand même !) mais je me ferai pas ch... à refaire un colis, payer les frais de retour et renvoyer le tout. Mine de rien tu as eu de la chance, l'état de la boite aurait pu être vraiment bien pire vu la "légèreté" de l'emballage !
Bon courage à toi en tout cas et tiens nous au courant de l'éboutissement de ton problème !
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyMer 17 Avr 2013, 22:20

taelwyn a écrit:
voila ce que me dis paypal :

"Après avoir expédié le ou les objet(s), veuillez vous connecter à votre
compte PayPal et consulter le Gestionnaire de litiges pour fournir des
informations de suivi concernant le colis.

Ces informations de suivi sont nécessaires. Elles nous permettent de
confirmer que le colis a été livré."

donc je pense qu'ils attendent de voir que le colis est livré avant de rembourser. domage

Pas du tout.

Tu files le numéro de suivi et tu es remboursé.

C'est aussi le problème rien ne prouve que tu vas renvoyer la super nes tu peux renvoyer ce que tu veux, paypal ne vérifie pas
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy EmptyJeu 18 Avr 2013, 10:23

aller, je vais laisser une éval négative. par contre, j'aimerai la laisser en italien, car apparament, il vend peu à l'étranger, et laisser une éval dans une autre langue n'a psa beaucoup d'impact. donc quelqu'un pourrait me traduire un truc dans le genre :

"envoi sans protection, arrivé totalement détruit, inadmissible" ou un truc du genre.

voila ce que ca donne avec google trad, ca vous parait cohérent : l'invio non protetto è arrivata completamente distrutta, inaccettabile

merci

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Contenu sponsorisé




ebay : colis arrivé destroy Empty
MessageSujet: Re: ebay : colis arrivé destroy   ebay : colis arrivé destroy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ebay : colis arrivé destroy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» colis non recu ebay
» Ebay/Paypal : colis non reçu et non remboursé
» [EBAY] Soucis avec un colis non reçu
» Fuckin' collec by Destroy
» Colis radioactif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-