AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Colis radioactif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
valkyrie666

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 18:00

Salut à tous, je tenais à signaler que j'ai reçu un colis ebay en prévenance du Japon hier... Ayant appréhendé l'affaire, j'ai décidé de passer l'objet reçu à la détection d'un compteur Geiger... Le verdict : l'objet était radioactif, j'ai donc passé un ou deux coup de fil et le niveau de radiation était assez dangereux pour la santé si on y est exposé quotidiennement !

J'ai donc du me séparé immédiatement de mon achat (qui ne m'avait pas couté si cher que ca fort heureusement)

Je tenais juste à mettre en garde les gens qui commande au Japon...

De plus, les choses venant du Japon vont circuler parmi les collectionneurs, bientôt on ne saura plus ce qui est potentiellement dangereux ou pas... Je vous conseille d'investir dans un compteur Geiger !

A bon entendeur........

_______________________________
Colis radioactif Diapoef83397fc9f419211f588e63ea7f1b9d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 18:09

Merci pour l'info, petite question ton colis était en provenance de quel coin du Japon ?

Ps: Je flipe avec ma gameboy pocket recu l'autre jour maintenant, et j'ai pas 300€ pour un compteur geiger
Revenir en haut Aller en bas
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
valkyrie666

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 18:10

Tokyo d'après le lieu indiqué sur ebay !

_______________________________
Colis radioactif Diapoef83397fc9f419211f588e63ea7f1b9d
Revenir en haut Aller en bas
kaori30
Membre banni


Inscription : 16/02/2009
Messages postés : 4096

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 18:11

donc ton colis vien de 30 km autour de la central apres raz de marée ?
car sinon j ai une peu de mal a te croire

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://kaori30.com
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
valkyrie666

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 18:13

Ecoute, les faits sont là, je voulais juste prévenir maintenant chacun fait ce qu'il veut n'est-ce pas ? Faut regarder arte : j'ai eu des doutes qu'ils ont montré le niveau de radioactivité dans des zones situées à 250 km de Fukushima...

_______________________________
Colis radioactif Diapoef83397fc9f419211f588e63ea7f1b9d
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 3021
Localisation Somme

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 18:16

j'avoue... dsl mais ça me fais un peu rire ton histoire... genre le mec il a été faire ton colis à l'extérieur pas loin de la centrale!??

_______________________________
Limited Edition sur Twitter : https://twitter.com/Limited64591238




mes recherches / échanges : https://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

                

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 18:18

Bah y'a eu des radiations sur Tokyo, mais très faible, donc c'est bizzare. Ensuite 30Km c'est pour rassurer les gens, c'est beaucoup plus étendu les mecs.

Sinon "contamination" via contact d'autres objets est-ce possible ?

Edit: Ils scannent pas les colis ?
Revenir en haut Aller en bas
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
valkyrie666

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 18:22

Bon écoutez, je voulais juste partager mon expérience... Oui par contact si l'objet porte sur lui des poussières radioactives ou à subit une
émission de neutrons, là il devient radioactive. Si on les décontamine, normalement ils ne sont plus source de danger... Mais décontaminer un jeu ou une console faut y aller.......

_______________________________
Colis radioactif Diapoef83397fc9f419211f588e63ea7f1b9d


Dernière édition par valkyrie666 le Dim 27 Mar 2011, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 3021
Localisation Somme

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 18:23

[quote="Yoko"]Bah y'a eu des radiations sur Tokyo, mais très faible, donc c'est bizzare. Ensuite 30Km c'est pour rassurer les gens, c'est beaucoup plus étendu les mecs.
quote]

il me semble que les radiations c'est à proximité de la centrale, après oui des particules radioactives c'est possible... on est d'accord, mais tjr étant que l'objet ai été à l'extérieur?? c'est quoi ton achat??

_______________________________
Limited Edition sur Twitter : https://twitter.com/Limited64591238




mes recherches / échanges : https://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

                

Revenir en haut Aller en bas
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
valkyrie666

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 18:25

Le disk famicom zelda 2

_______________________________
Colis radioactif Diapoef83397fc9f419211f588e63ea7f1b9d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 18:33

Ouais pardon, j'emploi peut être le mauvais termes >_<"

Game Boy Pocket, mais elle est partie par l'aéroport d'Osaka, j'lai eu en quelques jours, je sais plus la date exacte.
Revenir en haut Aller en bas
acton
Ice Member
Ice Member
acton

Inscription : 22/01/2011
Messages postés : 41
Localisation Mulhouse

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 18:40

Salut,

Est-ce que tu peux être plus précis stp :
- C'est des micro-roentgens qui sont mesurés sur un compteur Geiger ?
- Ton disk famicom affichait combien ?

En fait je me pose des questions quand a mes futures commandes de jeux AES...
A-t-on avis dans une université on trouve un compteur Geiger ? Où a-tu trouvé le tiens pour info ?
Revenir en haut Aller en bas
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
chiserei

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 18:53

Tu n'as pas du avoir de chance dans ce cas la, car tous les produits sont contrôlés un minimum

http://www.lepost.fr/article/2011/03/23/2443665_les-produits-d-import-japonais-sous-surveillance-attention-controles.html

Après, ça m'étonne quand même que le produit soit si contaminé que ça, si il vient de Tokyo.
A l'heure actuelle, la radioactivité présente à tokyo est nocif sur le plan de l'eau du robinet et de certains aliments. Au niveau de l'air, la radioactivité à Tokyo et ses alentours n'est pas encore nocif.
Donc, 4 solutions, soit le gars s'est baladé avec le produit pas très loin de la centrale.
Soit ton appareil est défectueux.
Soit ton appareil a vu les bonnes mesures, mais lors de ton coup de fil, les personnes qui t'ont répondu se sont trompés sur les valeurs
Soit tu nous mens (mais bon, on va pas remettre tes paroles en question).

C'était quoi les mesures qu'indiqué ton appareil?

_______________________________
Colis radioactif 720_1
http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
valkyrie666

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 20:15

Il est effectivement possible que ce soit la radioactivité naturelle du jeu qui a déclenché le compteur... Mais connaissant les événements cela étonnerait...

acton a écrit:
- C'est des micro-roentgens qui sont mesurés sur un compteur Geiger ?
- Ton disk famicom affichait combien ?

Oui ce sont des micro Roentgens et des Sievert et mon appareil affichait à peu près 60 - 65 µrem/h

ce qui est, d'après la personne que j'ai eu au téléphone, 3 à 4 fois supérieur a la dose naturelle par heure et qui à long terme peut être dommageable... Maintenant vous allez me dire je m'emballe peut être mais je ne ferai rien qui puisse me poser des problèmes et je vous invite à en faire autant... Maintenant comme je l'ai déjà dit, chacun fait ce qu'il veut ^^

_______________________________
Colis radioactif Diapoef83397fc9f419211f588e63ea7f1b9d
Revenir en haut Aller en bas
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
chiserei

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 20:23

Voici ce que dit l'ASN (autorité de sureté nucléaire) qui ne sont pas du genre à réduire l'information. J'ai souligné et mis en gras le passage qui nous intéresse le plus

Citation :
7.2. Les importations autres qu’alimentaires sont-elles contrôlées ?

En l’état actuel des connaissances, le niveau de contamination des
produits non alimentaires en provenance du Japon devrait être nul ou
très limité.



Dans l'attente de mesures harmonisées à l'échelle européenne, les
autorités françaises ont demandé aux compagnies aériennes desservant la
France depuis le Japon de contrôler la radioactivité du fret entrant en
France par voie aérienne. Des mesures du même type sont à l’étude pour
le fret maritime.



Des démarches sont entreprises pour que les contrôles de contamination
puissent être réalisés sur les marchandises au départ du Japon.



Les contrôles complémentaires sur le contenu des colis relèvent de la responsabilité des destinataires de ces colis.


7.3. Puis-je me contaminer si j’achète des produits importés du Japon (CD, électronique…) ?

Les services des douanes disposent d’un système de suivi des flux de
produits importés (pour tous les pays), ils peuvent donc suivre plus
spécifiquement les flux en provenance du Japon. A ce jour, les flux
importés du Japon sont interrompus.

On peut noter que 90 % des flux commerciaux en provenance du Japon sont
réalisés par voie maritime. Cette voie d’échanges commerciaux est plus
lente que la voie aérienne (environ trois semaines).

En l’état actuel des connaissances, le niveau de contamination des
produits en provenance du Japon devrait être nul ou très limité et ne
pas présenter de risque sanitaire.

http://www.asn.fr/index.php/Site-de-l-ASN-Special-Japon/Questions-frequentes#7

_______________________________
Colis radioactif 720_1
http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
valkyrie666

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 20:27

Bon ben je n'ai pas eu de chance va-t-on dire... Mais je n'invente rien et je resterai méfiant... Ca m'énerve quand même un peu d'avoir du m'en débarrasser...

_______________________________
Colis radioactif Diapoef83397fc9f419211f588e63ea7f1b9d
Revenir en haut Aller en bas
fredolococo
Bronze Member
Bronze Member
fredolococo

Inscription : 18/03/2010
Messages postés : 689
Localisation 30 - Gard - Cévennes

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 20:42

Salut !

Quelques précisions :

- L'irradation est le fait d'être soumis à un rayonnement radioactif, bref, être face à la matière radioactive qui émet des rayons Alpha(quelques millimètre de portée), Béta (quelques mètres de portée), Gamma ou Neutron (no limit !)
C'est ce que vous prenez dans la gueule à chaque fois que vous faite une radio panoramique pour vos dents, ou une radio pour vos os. Là vous êtes irradié, une fois que c'est fait, on en parle plus, les rayons sont passé au travers de votre corps, puis c'est fini

- La contamination est une matière radioactive (poussière, poudre) physique qui se pose sur les objets (et/ou volatile dans l'air) et qui émet des ondes Alpha Béta Gamma Neutron. Vous êtes contaminé si vous avez de la matière radioactive sur la peau (contamination externe) ou lorsque vous en ingérez (contamination interne = gros bobo). Là ça peu rester longtemps , à moins de la déceller et de décontaminer

valkyrie666 a écrit:

Oui ce sont des micro Roentgens et des Sievert et mon appareil affichait à peu près 60 - 65 µrem/h


L'unité Rem n'a plus court depuis au moins 10/15 ans, il faut parler de Sievert
Les Roentgens : jamais entendu parlé

chiserei a écrit:
Voici ce que dit l'ASN (autorité de sureté nucléaire) qui ne sont pas du genre à réduire l'information.


oui bien sur, et il y a 25 ans, il n'étaient du genre à réduire l'information non plus, mais ils ont affirmé que le nuage radioactif de Tchernobyl n'avait pas atteind la frontière (alors qu'il a parcouru la Frnce 'bien comme il faut, faisant sonner toute les balises dans les Centrales nucléaires et dans les casernes de pompier également)

Bref, il y a des raisons d'état , mais actuellement, avec internet et l'information mondiale, j'ose espérer que l'on sait la vérité

Perso, j'attends une vingtaine d'objet différent du Japon (d'ailleur mon colis est bloqué à la douane française, j'ai crû comprendre que tout les colis venant du japon seraient controlés) , mais je pense que je controlerai mes objets directement à mon travail (je fais de la maintenance dans le secteur nucléaire, justement)

valkyrie666 a écrit:
Ca m'énerve quand même un peu d'avoir du m'en débarrasser...


Je crois que tu as eu tord de le jeter, en Bretagne et autres région à sol granitique, l'irradiation naturelle peut atteindre 80 µrem/h
Le corps humain émet plusieur µrem/h également

Pour info, les anciens réveils et montre avec les aiguilles ou chiffres luminescents datant des années 50/60 peuvent émettre jusqu'à 500Rem/h (oui oui !). C'était peint avec du Radium


Bye

_______________________________
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; GIRLS GONE WILD

Colis radioactif Logofredolococogolfgamewatchgsx-r750row01butsimpson0


Dernière édition par fredolococo le Dim 27 Mar 2011, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
valkyrie666

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 20:47

Je pensais que µrem signifiait micro roetgens.... Et mon compteur affiche les deux à l'écran

Mais ca ne change rien ! Je me méfie de l'information etc,... Tout ce qui compte c'est son propre avis...

_______________________________
Colis radioactif Diapoef83397fc9f419211f588e63ea7f1b9d
Revenir en haut Aller en bas
fredolococo
Bronze Member
Bronze Member
fredolococo

Inscription : 18/03/2010
Messages postés : 689
Localisation 30 - Gard - Cévennes

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 20:58

Si ça change TOUT !

Tu as pû croire mesurer une valeur avec une unité, alors que c'était l'autre unité qui était mesurée ..

Quand on se sert d'un appareil, il faut veiller à la bonne compréhension du maniement de l'appareil : savoir faire un test, savoir les unités, les calibrations, etc ...

Bref, dans le doute tu as choisi la solution de tranquilité

Par contre, tu l'as jeté où et comment ton colis radioactif ?

hein ??

Tu sais que c'est grave de se séparer d'une matière radioactive ? Certe, elle ne t'atteind plus, mais où est-elle actuellement ?

Ton geste peut-être lourd de conséquence également ....

A mon avis, vaudrait mieux être discret sur cette affaire ! hûhû

_______________________________
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; GIRLS GONE WILD

Colis radioactif Logofredolococogolfgamewatchgsx-r750row01butsimpson0
Revenir en haut Aller en bas
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
valkyrie666

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 21:04

Rho n'exagérons rien je n'ai pas parlé de roetgens à la dame mais j'ai prononcé µrem donc non ca ne change rien... Et l'objet je l'ai mis dans une boite en métal et enterré au fond de mon jardin...

_______________________________
Colis radioactif Diapoef83397fc9f419211f588e63ea7f1b9d
Revenir en haut Aller en bas
fredolococo
Bronze Member
Bronze Member
fredolococo

Inscription : 18/03/2010
Messages postés : 689
Localisation 30 - Gard - Cévennes

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 21:10

C'est du n'importe quoi

_______________________________
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; GIRLS GONE WILD

Colis radioactif Logofredolococogolfgamewatchgsx-r750row01butsimpson0
Revenir en haut Aller en bas
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
valkyrie666

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 21:14

Au risque de me répéter, chacun fais ce qu'il veut et tu n'as pas à juger ma façon d'agir... Je te remercie
Tout ce que je voulais c'est vous mettre un peu en garde...
Et tout le monde s'en tape...
C'est cool !
Chaque fois que quelqu'un partage un expérience personnelle on le démonte comme ca partout et c'est pour ca que le monde va mal, les gens ne se comprennent plus et ne s'écoutent plus...
Enfin bref, je ne vous dérangerai plus avec mes choix et expériences personnelles...

_______________________________
Colis radioactif Diapoef83397fc9f419211f588e63ea7f1b9d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 21:17

Non non, moi je te remercie pour ton post rassure toi =)
Revenir en haut Aller en bas
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
valkyrie666

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 21:18

De rien si ca a pu aider une personne c'est déjà pas mal ^^

_______________________________
Colis radioactif Diapoef83397fc9f419211f588e63ea7f1b9d
Revenir en haut Aller en bas
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
chiserei

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 21:23

fredolococo a écrit:

chiserei a écrit:
Voici ce que dit l'ASN (autorité de sureté nucléaire) qui ne sont pas du genre à réduire l'information.


oui bien sur, et il y a 25 ans, il n'étaient du genre à réduire l'information non plus, mais ils ont affirmé que le nuage radioactif de Tchernobyl n'avait pas atteind la frontière (alors qu'il a parcouru la Frnce 'bien comme il faut, faisant sonner toute les balises dans les Centrales nucléaires et dans les casernes de pompier également)

Je doute fort que l'ASN a pu tenir ce discours pour la simple et bonne raison, qu'elle n'existait pas... L'ASN a été créé en 2006... Tu parles sans doute de la SCSIN, mais il y a quelques différences entre les 2 structures.
De plus à notre époque; avec internet, la mondialisation de l'information, les avancés de la science et surtout nos médias qui kiffent le sensationnel quitte à exagérer la réalité, on serait certainement au courant que le fait de toucher un produit manufacturé jap situé à Tokyo ferait de nous un irradié ^^'

_______________________________
Colis radioactif 720_1
http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
valkyrie666

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 21:25

Oui mais ca reste quand même dangereux pour la santé... Un objet de collection c'est pas comme si t'allais le regarder 5 min et puis le bazarder... Non tu le côtoie tous les jours chez toi et moi je dors même à côté et ca, ca me fait peur...

_______________________________
Colis radioactif Diapoef83397fc9f419211f588e63ea7f1b9d
Revenir en haut Aller en bas
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
chiserei

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 21:41

Oui enfin, même si on part dans le principe que ton jeu est un peu contaminé (ce qui est à faible dose dans le pire des cas). Ce n'est pas comme si tu mangeais la jaquette, et léchais le jeu, ou que tu accroches 24hsur24h le jeu autour du cou.

_______________________________
Colis radioactif 720_1
http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
pokemaniak
Platinum Member
Platinum Member
pokemaniak

Inscription : 09/09/2009
Messages postés : 3755
Localisation bretagne

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 21:47

merci de ton expérience mais perso tu me fais penser à l'arché type du français qui panique à la moindre anomalie et problèmes ^^ , et non aux japonais qui eux ont réellement un pb mais garde un minimum leur sang froid, la vie continue.

moi je vais continuer à importer du jap sans arrêt , j'ai eu mon manga one piece 61 hier du jap (tokyo ) , m'étonnerais que j'ai un soucis ;). et puis si j'en est un tanpis pour ma poire :D

_______________________________
Colis radioactif 12040610

Consoles portables pokémon : 76/102 normalement ^^ (bundles + consoles limited seules)
mon groupe facebook : https://www.facebook.com/PokemaniakCollection
mises à jour très régulières !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PokemaniakCollection
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
valkyrie666

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 22:24

chiserei a écrit:
Oui enfin, même si on part dans le principe que ton
jeu est un peu contaminé (ce qui est à faible dose dans le pire des
cas). Ce n'est pas comme si tu mangeais la jaquette, et léchais le jeu,
ou que tu accroches 24hsur24h le jeu autour du cou.

J'en conviens ^^

pokemaniak a écrit:
merci de ton expérience mais perso tu me fais penser à l'arché type du français qui panique à la moindre anomalie et problèmes ^^

Ben non c'est faux parce que je suis belge ^^

_______________________________
Colis radioactif Diapoef83397fc9f419211f588e63ea7f1b9d
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 3021
Localisation Somme

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 22:28

personnellement, en aucun cas j'ai voulu te démonter ou mettre ta parole en doute... mais j'espère que tu peux comprendre notre point de vue?? et surtout notre curiosité??

après p-e que cela à été mal exprimé... dans ce cas excuse moi et merci du sujet, mais je me range pour ma part du côté de fredo et poke!!

_______________________________
Limited Edition sur Twitter : https://twitter.com/Limited64591238




mes recherches / échanges : https://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

                

Revenir en haut Aller en bas
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
valkyrie666

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 22:30

y a pas de soucis ^^ chacun son point de vue et opinion tant qu'elle est bien argumentée et basée sur des faits ! :p

_______________________________
Colis radioactif Diapoef83397fc9f419211f588e63ea7f1b9d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 22:53

Si vous croyez tout ce que vous disent les médias et les gouvernements, grand bien vous en fasse. Parallèlement, ne pas y croire pourrait en rendre certains paranoïaques.

Je ne sais pas si vous le saviez mais des objets (fèvres je crois) stockés dans un pays d'Asie (pas le Japon) ont été contaminés il y a maintenant 1 semaine (c'est passé en bref sur BFM).

Bref ça sert rien de paniquer néanmoins il faut de surcroit rester prudent quand aux achats je pense.
Revenir en haut Aller en bas
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
valkyrie666

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyDim 27 Mar 2011, 22:55

C'est bien ce que je pense aussi ! Pas de parano, juste de la prudence

_______________________________
Colis radioactif Diapoef83397fc9f419211f588e63ea7f1b9d
Revenir en haut Aller en bas
fredolococo
Bronze Member
Bronze Member
fredolococo

Inscription : 18/03/2010
Messages postés : 689
Localisation 30 - Gard - Cévennes

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyLun 28 Mar 2011, 00:15

Mon avis sur l'histoire de Valkyrie (que je respecte au niveau personne) :

- affirmer que son objet est contaminé , à partir d'une mesure qu'il a réalisé avec un appareil dont il ne sait même pas qu'elle lecture et quelle unité utiliser, ça me laisse perplexe. Ne s'improvise 'technicien en radioprotection' qui veut, sans parler de la justesse des appareils vendus dans le commerce (mouarf, belle arnaque ça aussi, mais d'un coté, tant mieux, ça fait marcher le commerce ! hûhû)

- affirmer que son objet contaminé a été enterré dans le jardin, dans une boite en métal, c'est plus que limite, et si cet objet est réellement contaminé, je l'invite à le signaler au plus vite (pompier, gendarme, police, asn, greenpeace, etc) afin que ce déchet nucléaire soit traité par une filiale adaptée (ça ne lui coutera rien ! ^^)

Je vous rejoint sur le fait d'être prudent, moi-même je ferai controler mes objets japonais grace à mon travail

@valkyrie : tu es de Mons dans le 30 ?

_______________________________
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; GIRLS GONE WILD

Colis radioactif Logofredolococogolfgamewatchgsx-r750row01butsimpson0
Revenir en haut Aller en bas
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
valkyrie666

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyLun 28 Mar 2011, 00:29

Non de Mons en Belgique !

_______________________________
Colis radioactif Diapoef83397fc9f419211f588e63ea7f1b9d
Revenir en haut Aller en bas
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
chiserei

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyLun 28 Mar 2011, 00:49

shintracteur a écrit:
Si vous croyez tout ce que vous disent les médias et les gouvernements, grand bien vous en fasse.



Ola non, je ne suis pas du genre à gober tout ce que dise les médias, gouvernement et compagnie. Bien au contraire, le nombre de connerie que l'on peut entendre (y compris autour de cette catastrophe) est assez spectaculaire. Les chiffres sont souvent traffiqués, des images détournés et la presse principale très limité malheureusement à la solde du gouvernement. On a même entendu une polémiste américaine dire que le nuage radioactif qui se ballade au dessus des USA et de l'Europe était bénéfique pour la santé (au niveau des cancers...).
Les résidents français au Japon crachent sur nos journalistes à cause de l'aspect sensationnel qu'elle présente (même si la presse jap n'est pas plus glorieuse sur d'autres affaires).

Toujours est il qu'à l'heure actuelle dans les grandes affaires médiatisés au sujet sanitaire, il y a eu une surmédiatisation (grippe A, Chikungunya) et qu'il n'hésiterait pas à jeter une véritable psychose au sein de la foule pour les médicaments à la con et compagnie (qui se vende déja très bien ^^').
Alors bien sur, tu as certaines presses qui peuvent te dire que tout est merveilleux dans le meilleur des mondes, et d'autres qui vont te sortir, préparer vos bunker, metro 2033 débarque dans la réalité. Toujours est il que tu peux te renseigner sur différentes presses dans différent pays facilement pour une information aussi importante ce qui n'était pas le cas à l'époque des autres catastrophes nucléaires.
Des précautions sont prises au sein de la douane pour vérifier si le produit n'est pas dangereux. Faudra que je retrouve la source, mais c'est contrôlé d'abord au Japon, et ensuite en France de nouveau. Alors, oui, l'erreur peut être humaine, tout comme la machine peut avoir un soucis si on a vraiment pas de chance lors du controle.
A l'heure actuelle, il n'est pas dangereux de prendre des objets à Tokyo (sauf si on s'amuse à le bouffer), par contre, la situation peut changer prochainement. Après, si l'objet en question se trouve pas très loin des centrales nucléaires... c'est différent.

_______________________________
Colis radioactif 720_1
http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyLun 28 Mar 2011, 11:19

'ya débat ici !! Colis radioactif 332725

Moi je trouve ça dingue d'avoir un compteur Geiger chez soi, jamais ça ne m'aurait traversé l'idée d'acheter un truc comme ça aussi cher pour contrôler quelques achats ^_^

Oui, n'achetez plus rien sur yahoo japan les gens, comme ça je peux tout rafler Colis radioactif 332725

Bon de toutes façons, les objets en provenance du japon sont potentiellement vraiment radioactif depuis quelques temps, pour ma part, j'arrête d'acheter, ça aura le mérite de faire baisser les tarifs quelques temps. Quand tu achètes sur le net, tu ne peux pas vraiment savoir où sont faits les colis ni d'où ils sont envoyés, sauf quand tu les reçois. Alors n'est-ce pas simplement mieux ainsi..
Il n'est pas question de complètement stigmatiser tout ce qu'il s'y passe, mais c'est le moment pour tout le monde de réagir peut-être avant qu'il ne soit trop tard. Un achat aujourd'hui envoyé dans 2-3 jours... que se sera-t-il passé d'ici deux-trois jours là bas... on en sait rien. Par souci de santé et pour éviter les maladies débiles, je dis qu'il faut arrêter d'acheter là-bas pour le moment, et croyez-moi, ça me fait mal au cœur de dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
valkyrie666

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyLun 28 Mar 2011, 11:24

Le compteur Geiger appartenait à mon défunt père si tu veux tout savoir ^^

Je ne l'ai pas acheté pour "l'occasion"

_______________________________
Colis radioactif Diapoef83397fc9f419211f588e63ea7f1b9d
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyLun 28 Mar 2011, 11:40

Ah mais je n'émets pas de jugement hein ^^

Mais je trouve ça quand même dingue d'avoir un compteur Geiger chez soi ^_^ On a tous des trucs un peu bizarres mais ça, c'est assez marrant quand même je trouve comme objet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyLun 28 Mar 2011, 13:21

valkyrie666 a écrit:
Le compteur Geiger appartenait à mon défunt père si tu veux tout savoir ^^

Je ne l'ai pas acheté pour "l'occasion"

Bravo Minouche, tu l'as pas loupé celle là Smile Tu veux la médaille ? Colis radioactif 332725

@Valkyrie : Moi aussi mon père est défunt, cependant comme il est défunt, je me suis toujours juré de ne pas m'en servir comme subterfuge dans n'importe quel sujet qu'il soit, pas même pour faire faire appel à la clémence d'une femme que je draguerais pour lui faire de la peine, l'empathie tout ça, car l'estimant trop belle à mon humble niveau Smile. Excuse si je te parais agressif, ce n'est pas le but. (tu constateras le paradoxe entre ma façon de penser et ma réponse)

Les réactions étant ce qu'elles sont malgré la double gravité du sujet et de ce message, mais je n'ai pu m'empêcher d'avoir un énorme sourire à la vue de ta réponse pour le pauvre Minouche qui ne méritait pas tant d'ovation pour le coup Colis radioactif 332725


Dernière édition par shintracteur le Lun 28 Mar 2011, 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
valkyrie666

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyLun 28 Mar 2011, 13:26

Bah heu je m'en sers pas comme subterfuge ^^... Pour quelqu'un à l'esprit scientifique comme moi la mort c'est un truc naturel... Ca peut paraitre choquant de dire ca mais je m'en fous qu'il soit mort, pas que je l'aimais pas mais voila ^^
Lui, il s'en tape donc moi aussi !

Donc c'est pas une excuse ou un moyen d'attirer l'attention, c'est juste un fait !

_______________________________
Colis radioactif Diapoef83397fc9f419211f588e63ea7f1b9d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyLun 28 Mar 2011, 13:28

valkyrie666 a écrit:
Bah heu je m'en sers pas comme subterfuge ^^... Pour quelqu'un à l'esprit scientifique comme moi la mort c'est un truc naturel... Ca peut paraitre choquant de dire ca mais je m'en fous qu'il soit mort, pas que je l'aimais pas mais voila ^^
Lui, il s'en tape donc moi aussi !

Donc c'est pas une excuse ou un moyen d'attirer l'attention, c'est juste un fait !

Houlà, Edgar Allan Poe s'en retournerait dans sa tombe Smile C'est bon j'arrête les attaques gratuites Colis radioactif 277745

Mais rassures toi je suis d'accord avec toi sur le fond, mais pas dans la forme (histoire d'en rajouter une louche).

COncernant les compteurs Geyger, je pense m'en prendre un. En effet, si un jour je fais une IRL avec certains d'entre vous (pour ne pas citer Vaergas qui rafle tout ces derniers jours sur YAJ), autant s'équiper de l'arsenal :D
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2148

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyLun 28 Mar 2011, 13:31

Je rejoins fredolococo (je ne suis pas dans l'industrie du nucléaire mais je suis "compétent en radioprotection"), ce topic, c'est n'importe quoi...
Attention ! Je ne critique aucunement valkyrie qui dans le contexte ambiant a fait quelque chose de finalement logique. Je critique par contre vivement la couverture médiatique scandaleuse sur l'affaire de Fukushima, le manque d'information complet des populations qu'on maintien dans une ignorance crasse et l'exploitation de cette ignorance par des politiciens incompétents qui profitent d'un accident à l'autre bout de la planète pour faire croire aux gens qu'ils font leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
valkyrie666

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyLun 28 Mar 2011, 13:33

cyberguile a écrit:
Je critique par contre vivement la couverture médiatique scandaleuse sur l'affaire de Fukushima, le manque d'information complet des populations qu'on maintien dans une ignorance crasse et l'exploitation de cette ignorance par des politiciens incompétents qui profitent d'un accident à l'autre bout de la planète pour faire croire aux gens qu'ils font leur travail.

On ne peut qu'être d'accord avec toi ^^

_______________________________
Colis radioactif Diapoef83397fc9f419211f588e63ea7f1b9d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyLun 28 Mar 2011, 13:36

cyberguile a écrit:
Je rejoins fredolococo (je ne suis pas dans l'industrie du nucléaire mais je suis "compétent en radioprotection"), ce topic, c'est n'importe quoi...
Attention ! Je ne critique aucunement valkyrie qui dans le contexte ambiant a fait quelque chose de finalement logique. Je critique par contre vivement la couverture médiatique scandaleuse sur l'affaire de Fukushima, le manque d'information complet des populations qu'on maintien dans une ignorance crasse et l'exploitation de cette ignorance par des politiciens incompétents qui profitent d'un accident à l'autre bout de la planète pour faire croire aux gens qu'ils font leur travail.

Mon dieu un revenant ! OO
Est-ce la radioactivité qui t'a ramené parmi nous Cyber ? Smile

Je plussois à 100 %. Comme si maintenir les gens dans le mensonge pouvait améliorer la situation. Peut-être qu'avec une vraie information, certains sortiraient de l'ombre pour tenter d'apporter des solutions.

Il ne faut pas voir uniquement en l'information d'une catastrophe un vent de panique, la lumière peut émerger de la vérité.


Dernière édition par shintracteur le Lun 28 Mar 2011, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pokemaniak
Platinum Member
Platinum Member
pokemaniak

Inscription : 09/09/2009
Messages postés : 3755
Localisation bretagne

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyLun 28 Mar 2011, 13:37

désolé minouche mais jte rejoindrais pas ^^ je vois passer une daisuki club sur yaj c'est pas moi qui n'ira pas enchérir ou son équivalent Colis radioactif 277745

_______________________________
Colis radioactif 12040610

Consoles portables pokémon : 76/102 normalement ^^ (bundles + consoles limited seules)
mon groupe facebook : https://www.facebook.com/PokemaniakCollection
mises à jour très régulières !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PokemaniakCollection
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyLun 28 Mar 2011, 15:04

j'ai l'impression de passer dans la 4eme dimension en lisant le topic O_o

bon déjà avoir un compteur, why not... mais encore faut il savoir s'en servir et savoir lire les infos dessus.

perso passé mes colis au crible comme ca, sa ne me viendrait jamais a l'idée. je pense que des mesures ont été prise en amont pour éviter ce genre de mauvaise surprise? ou je vis dans le monde des bisounours ^^'.

ensuite que tu appelle radioactif-anonyme, je veux bien question de te renseigner... mais la personne a bien du te dire si il y avait un danger ou non sur long terme avec ton disk famicom ??
parceque sinon j'imagine qu'il font déplacé des gens pour récupéré les trucs dangereux et nocif qui peuvent irradié des gens.

ensuite le coup de le mettre dans une boite en métal et enterré sa dans ton jardin... j'ai cru a une mauvaise blague... tu as un truc qui peu etre nocif pour toi et l'environnement et tu cherches pas plus que le mettre dans ton jardin O_o . ta boite est totalement hermétique? car sinon je pense qu'elle ne sert a rien.. reprenez moi si je me trompe. et puis quoi, tu le déterreras dans 30 40 ans quand sa se sera dissipé un peu? ^^

tu jardines pas au moins car bon sinon vive les légumes irradiés Colis radioactif 492744 .


tu dis toi même qu'il ne faut pas être parano, mais prudent. ben pour moi la tu es a 200% dans la paranoia :/ . tu as un truc qui te fait peur entre les mains, donc tu fais quoi tu l'enterre, hopla un petit trou dans le jardin, je le vois plus donc ca va mieux :/

c'est pas contre toi hein, c'est juste que ton post ca a l'air tellement peu réel que j'ai l'impression d'un mauvais film a la française (pour le coup un mauvais film belge ;) )..

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
valkyrie666

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyLun 28 Mar 2011, 15:20

Alors pour répondre :

les précautions prises ==> ca m'étonnerait qu'elles soient optimales
radioactif-anonyme ==> Greenpeace
Boite hermétique ==> oui
Potager ==> non

C'est pas un déchet radioactif dans le sens ou les particules radioactives déposées sur un objet ont ce qu'on appelle un temps de demi-vie (renseigne toi) et va pas me faire croire qu'un bête jeu peut irradier tout le jardin faut pas déconner... C'est pas pcq on fout des pesticides sur la bouffe que je ne mange plus rien... Mais je vais pas pour autant aller jouer à cache-cache dans un champ de maïs...

C'est le même principe...

_______________________________
Colis radioactif Diapoef83397fc9f419211f588e63ea7f1b9d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyLun 28 Mar 2011, 15:51

Valkyrie semble enterrer les choses dans son jardin.

J'espère que t'as pas de chien sinon il va finir comme ça :

Colis radioactif Foutag10
Revenir en haut Aller en bas
vaergas78
Platinum Member
Platinum Member
vaergas78

Inscription : 01/11/2010
Messages postés : 1918

Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif EmptyLun 28 Mar 2011, 18:26

shintracteur a écrit:


COncernant les compteurs Geyger, je pense m'en prendre un. En effet, si un jour je fais une IRL avec certains d'entre vous (pour ne pas citer Vaergas qui rafle tout ces derniers jours sur YAJ), autant s'équiper de l'arsenal Colis radioactif 332725

Roh le salaud Colis radioactif 332725

Bon vous m'excuserez, mais j'ai mon troisième bras qui m'appel.

_______________________________
Colis radioactif LimitedsonicColis radioactif Bannirele
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Colis radioactif Empty
MessageSujet: Re: Colis radioactif   Colis radioactif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colis radioactif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Colis bloqué
» Colis et douane ?
» Problème colis japon
» colis bloqué je ne sais pas ou :/
» colis non recu ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-