AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
 

 Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyJeu 09 Juil 2015, 16:55

Marrant de voir un topic qui parle de la baisse du prix du rétro.  :D (on parle pas de DS, WII, PS3 etc.. naturellement)

Dans la section Import on vous expliquera tout le contraire..  Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 1477342903

_______________________________

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyJeu 09 Juil 2015, 17:54

sutout certaines pieces ps2 qui coutent des couilles maintenant bordel !!! Mad
je ne parle pas de la ps1 jap ou de la sat jap là on est sur du viol avec clous drogue

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyJeu 09 Juil 2015, 18:10

ezi a écrit:
je ne parle pas de la ps1 jap ou de la sat jap là on est sur du viol avec clous drogue

Ça aussi c'est JAP ?

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyJeu 09 Juil 2015, 18:23

Eraclés a écrit:
ezi a écrit:
je ne parle pas de la ps1 jap ou de la sat jap là on est sur du viol avec clous drogue

Ça aussi c'est JAP ?

Mad non ça c'est un truc que les collectionneurs pal connaissent super bien drogue

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyJeu 09 Juil 2015, 18:36

ezi a écrit:
Eraclés a écrit:
ezi a écrit:
je ne parle pas de la ps1 jap ou de la sat jap là on est sur du viol avec clous drogue

Ça aussi c'est JAP ?

Mad non ça c'est un truc que les collectionneurs pal connaissent super bien drogue

Avec le blister, ils rajoutent même une poignée de gros sel je crois..  Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 1477342903

_______________________________

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyJeu 09 Juil 2015, 18:37

HUDSONec a écrit:
ezi a écrit:
Eraclés a écrit:
ezi a écrit:
je ne parle pas de la ps1 jap ou de la sat jap là on est sur du viol avec clous drogue

Ça aussi c'est JAP ?

Mad non ça c'est un truc que les collectionneurs pal connaissent super bien drogue

Avec le blister, ils rajoutent même une poignée de gros sel je crois..  Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 1477342903


Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 1477342903 Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 1477342903 Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 1477342903 Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 1477342903 Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 1477342903 Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 1477342903 Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 1477342903 Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 1477342903 Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 1477342903 Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 1477342903 Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 1477342903

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyJeu 09 Juil 2015, 18:56

HUDSONec a écrit:
ezi a écrit:
Eraclés a écrit:
ezi a écrit:
je ne parle pas de la ps1 jap ou de la sat jap là on est sur du viol avec clous drogue

Ça aussi c'est JAP ?

Mad non ça c'est un truc que les collectionneurs pal connaissent super bien drogue

Avec le blister, ils rajoutent même une poignée de gros sel je crois..  Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 1477342903


Et pour les Spin Card, on a droit aux boules de Geisha ?  Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 309888

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyJeu 09 Juil 2015, 19:00

c'est pas pire que pour avoir un cd propre en pal :D
quand vous avez du cd mint , ça doit être quelque chose de formidable pour vous drogue

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyJeu 09 Juil 2015, 19:32

Eraclés a écrit:
HUDSONec a écrit:
ezi a écrit:
Eraclés a écrit:
ezi a écrit:
je ne parle pas de la ps1 jap ou de la sat jap là on est sur du viol avec clous drogue

Ça aussi c'est JAP ?

Mad non ça c'est un truc que les collectionneurs pal connaissent super bien drogue

Avec le blister, ils rajoutent même une poignée de gros sel je crois..  Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 1477342903


Et pour les Spin Card, on a droit aux boules de Geisha ?  Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 309888

La spin rajoute quelques dizaines d'euros, le blister, lui, 2500 sur un jeu à 50!  :D

Y'a un Zelda Nes en ce moment si tu veux voir..

Laisse tomber, c'est indéfendable..  ;)

_______________________________

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2015, 09:02

ezi a écrit:
c'est pas pire que pour avoir un cd propre en pal :D
quand vous avez du cd mint , ça doit être quelque chose de formidable pour vous drogue

Ben c'est à dire qu'on y joue, donc forcément ça prend un peu de micro-rayures :D 

Pendant que d'autres se paluchent sur l'état d'une page de notice  Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 4254045971

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2015, 09:07

HUDSONec a écrit:
Eraclés a écrit:
HUDSONec a écrit:
ezi a écrit:
Eraclés a écrit:
ezi a écrit:
je ne parle pas de la ps1 jap ou de la sat jap là on est sur du viol avec clous drogue

Ça aussi c'est JAP ?

Mad non ça c'est un truc que les collectionneurs pal connaissent super bien drogue

Avec le blister, ils rajoutent même une poignée de gros sel je crois..  Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 1477342903


Et pour les Spin Card, on a droit aux boules de Geisha ?  Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 309888

La spin rajoute quelques dizaines d'euros, le blister, lui, 2500 sur un jeu à 50!  :D

Y'a un Zelda Nes en ce moment si tu veux voir..

Laisse tomber, c'est indéfendable..  ;)


Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais je rajouterai qu'un blister zelda Nes est quand même un tantinet plus rare qu'une Spin Card :D .. Donc forcément la rareté se paie.

Et puis on parle d'un jeu connu, pas d'un truc kawai perdu dans le néant distordu du monde JAP .

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2015, 09:35

faites attention avec vos citations de citations de citations... ça devient illisible

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Bronze Member
Bronze Member
Yakuza

Inscription : 22/12/2010
Messages postés : 692
Localisation 57

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2015, 12:07

Belle passe d'armes en tout cas :popcorn:

Je crois qu'Eracles a gagné :D

_______________________________
Ma collectionBaisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Sonic-11
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2015, 12:26

Yakuza a écrit:
Belle passe d'armes en tout cas :popcorn:

Je crois qu'Eracles a gagné :D

Disons que c'est des sujets que je ne développe plus et ce par expérience.  Smile

Ca fini toujours par des prises de têtes.

Entre le mec qui pense que le blister c'est le must du rare et moi qui pense que c'est la plus belle arnaque du jeu vidéo. (au passage le blister n'est pas le jeu vidéo)

Personne ne changera d'avis..  :D

_______________________________

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Hudson10


Dernière édition par HUDSONec le Ven 10 Juil 2015, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21582

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2015, 12:30

ca s'appelle des débats stériles ou dialogues de sourd :D
mais dans l'ensemble on a tous raison c'est selon les points de vue c'est tout

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2015, 18:13

HUDSONec a écrit:
Yakuza a écrit:
Belle passe d'armes en tout cas :popcorn:

Je crois qu'Eracles a gagné :D

Disons que c'est des sujets que je ne développe plus et ce par expérience.  Smile

Ca fini toujours par des prises de têtes.

Entre le mec qui pense que le blister c'est le must du rare et moi qui pense que c'est la plus belle arnaque du jeu vidéo. (au passage le blister n'est pas le jeu vidéo)

Personne ne changera d'avis..  :D

Merci :D 

Mais ce n'était pas vraiment un débat (ne collectionnant en aucun cas le blister, je n'aime pas ça no  ), juste des petites boutades entre collectionneurs à majorité JAP et collectionneur à majorité PAL . Et faut avouer que j'aime ça (les boutades hein, pas les clous ni les boules de geisha Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 1359379129 )


Le blister/ Le Pal / Le jap / L'US /Le loose/ Le mint etc etc... Chacun voit midi à sa porte  Smile

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2015, 18:50

Et pi faut le reconnaître, les pros JAP sont toujours les 1er à lancer des piques aux collectionneurs PAL ^^

Ils aiment ça tendre le bâton pour se faire battre ^^
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2015, 18:59

rpghcg a écrit:
Et pi faut le reconnaître, les pros JAP sont toujours les 1er à lancer des piques aux collectionneurs PAL ^^

Ils aiment ça tendre le bâton pour se faire battre ^^

Et pi c'est pas comme si tu remettais de l'huile sur le feu pour relancer les hostilités..  :D

Battre de quoi? le Jap. était déjà largement collectionné et hors France oublie pas, que le pal servait encore à caler les pieds de chaises..  ;)

_______________________________

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2015, 23:39

Tu n'imp Hudson plein de gens collectionne le PAL moi depuis que j'ai 17 ans et j'en ai 35. J'ai toujours acheté un peu de Jap mais en quantités moindre
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2015, 23:56

Chronobreak a écrit:
Tu n'imp Hudson plein de gens collectionne le PAL moi depuis que j'ai 17 ans et j'en ai 35. J'ai toujours acheté un peu de Jap mais en quantités moindre

T'étais sur les forums y'a plus de 10 ans? (Gamekult par exemple?)

Moi oui, toutes les big collections étaient jap mon pote.  ;)

Je t'invite à prendre part dans la section Import jap. au topic "Jap vs Pal". 

Dans la joie et la bonne humeur..  :D

_______________________________

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptySam 11 Juil 2015, 00:52

T'inquiète pas de prise de tête je fais simplement une remarque. Ça fait 18 ans que je suis dans le milieu je pense plutôt bien le connaître. Après les débats Jap vs pal je laisse ça aux autres mais je possède de nombreux jeux Jap tout de même .
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2015, 13:28

Chronobreak a écrit:
Tu n'imp Hudson plein de gens collectionne le PAL moi depuis que j'ai 17 ans et j'en ai 35. J'ai toujours acheté un peu de Jap mais en quantités moindre

Mad j'appelle ça une erreur de jeunesse drogue

drogue mais je te pardonne toutes les plus grosses erreurs , sont longues à voir Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 28183

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
zoe
Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Inscription : 03/05/2009
Messages postés : 5831

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2015, 16:15

C'est aussi difficile de collectionner le jap que le Pal maintenant. zinzin

En retro bien évidement, car les jeux pal que j'ai niquel à l'heure actuelle pour les trouver complet encore pas trop dur, mais comme neuf. Mad Vu que les français en général sont peu soigneux de leur affaire....

Le jap est cher mais plus facile de trouver du Mint.

_______________________________
Notre Collection

Notre Blog Collection Game Boy

Mon Blog Collection Rpg


Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2015, 16:45

zoe a écrit:
C'est aussi difficile de collectionner le jap que le Pal maintenant. zinzin

En retro bien évidement, car les jeux pal que j'ai niquel à l'heure actuelle pour les trouver complet encore pas trop dur, mais comme neuf. Mad Vu que les français en général sont peu soigneux de leur affaire....

Le jap est cher mais plus facile de trouver du Mint.

Ouais.. le vrais mint, ça devient de plus en plus difficile tout de même.

Et attention, le mint se paye grave.  ;)

_______________________________

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
zoe
Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Inscription : 03/05/2009
Messages postés : 5831

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2015, 16:48

Oui mais on en trouve encore, j'ai quelque jeux pal commun en plus pour finir certain support je galère à les trouver niquel... Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 1477342903

_______________________________
Notre Collection

Notre Blog Collection Game Boy

Mon Blog Collection Rpg


Revenir en haut Aller en bas
freeman034
Iron Member
Iron Member
freeman034

Inscription : 19/01/2014
Messages postés : 414
Localisation Béziers

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyMar 14 Juil 2015, 17:17

J'ai bien pris le temps de lire les 6 pages et en effet beaucoup de choses intéressantes.

Je me suis reconnu dans plusieurs messages notamment des premières pages.

Pour ceux qui se demanderaient toujours quelle console et quels jeux je convoite particulièrement, il suffit de regarder mon avatar pour comprendre le support sur lequel je mets tout mon dévolu Smile

En effet je suis bientôt trentenaire, nostalgique, salarié, un peu de fric à dépenser, bref tous les ingrédients du mecton qui veut collectionner les jeux et consoles de son enfance !!!

Je joue depuis que j'ai 5-6 ans, c'est à dire que j'ai énormément joué à la NES, j'ai ruiné mes parents avec la SNES je ne compte pas le nombre de jeux que j'ai eu. J'ai eu la PS1 neuve en 97, la N64 en 98, la PS2 en 2000 etc etc.

J'aurais bien pu décider de partir sur la SNES qui rassemble d'excellents souvenirs de jeu, mais non j'ai préféré partir sur la PS1. Pourquoi ? C'est comme ça.

Je suppose que je ne suis pas le seul de ma génération à vouloir me relancer dans une collec de jeux PS1, et je pense comme certains autres que cela fera flamber les prix des jeux et consoles. D'ailleurs je le constate déjà.

Pour ceux qui sortent l'argument du jeu PS1 sorti en millions d'exemplaires et qui donc au vu d'une offre importante par rapport à la demande ne fera pas flamber les prix, je ne suis pas d'accord car chaque jour chaque semaine chaque année des centaines de milliers de personnes endommagent, jettent, des jeux et des consoles qui à l'instant T étaient bons mais qui deviennent sans valeur du à la dégradation ou à l'envoi au container.

ANECDOTE MODE ON
Je suis ancien militaire, un jour je vais à la déchetterie qu'on a en interne, qu'est-ce que je trouve ? Une NES avec 2 manettes jetée en vrac dans une benne, je la branche : fonctionne parfaitement. Idem quelques semaines plus tard avec une SNES.
ANECDOTE MODE OFF

Tout ça pour dire qu'à force de jeter, casser, endommager, mal ranger, perdre etc, les produits se raréfient et donc à fortiori prennent en valeur avec les années.

Je pense personnellement (malheureusement pour moi) que la PS1 va bientôt décoller niveau prix car je fais partie de cette génération de jeunes qui ont été bercé dans leur adolescence avec cette console et qui, presque 20 ans plus tard, commencent à raviver leurs souvenirs et cherchent l'objet qui a tant embelli leur enfance. J'en fais partie.

Certains jeux n'ont peut-être pour vous que peu ou pas d'importance, mais comme l'immense majorité d'entre-vous l'avez dit, la nostalgie est là et certains aimeront Pokémon alors que d'autres rigoleront, d'autres rêvent d'un Need For Speed III Hot Pursuit sous blister (comme moi :D) (au passage si quelqu'un l'a PM me :D)  alors que d'autres ne connaissent même pas l'existence de ce jeu.

Et comme je viens à l'instant de le dire plus haut, oui je suis prêt à mettre le prix pour avoir un jeu qui a particulièrement embelli ma jeunesse, et je contribue certainement malgré moi à faire monter les prix, car si je suis prêt à mettre 150 ou 200€ dans un NFS III HP d'autres vont dire que c'est de la folie, mais ça fait tellement longtemps que je le cherche que si je tombe dessus je serais très certainement (je me connais) prêt à y mettre le prix. Donc si un gonz arrive à vendre ce jeu (insignifiant pour bon nombre) à 200 boules, le marché suivra sur ce prix.

Et voila comment des petits cons dans mon genre vont faire flamber les prix avec le temps Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 1477342903  Mais malheureusement les faits sont là, je cherche un jeu neuf sous blister que je n'ai jamais trouvé en plusieurs années et à force il se crée une sorte de désespération qui fait qu'on est prêt à mettre le prix le jour où il tombe.

La loi de l'offre et de la demande.
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2148

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyMar 14 Juil 2015, 17:27

Y a dix ans, les plus grosses collections n'étaient pas jap mais multi-zone.
Et c'est toujours le cas, y compris au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

Inscription : 21/12/2010
Messages postés : 4693
Localisation Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyMar 14 Juil 2015, 17:59

Exact cyber!

_______________________________
"BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyMar 14 Juil 2015, 19:31

cyberguile a écrit:
Y a dix ans, les plus grosses collections n'étaient pas jap mais multi-zone.
Et c'est toujours le cas, y compris au Japon.

Je parle de l'époque sur GK avec des Adol, Thibautg, Raziel73 et bien d'autres, tu y'étais aussi non. 

Ce niveau de collec. était plutôt jap non?  ;)

_______________________________

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2148

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyMar 14 Juil 2015, 19:40

Adol, thibaut, collection que jap ?
Euh, non ?
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyMar 14 Juil 2015, 19:47

cyberguile a écrit:
Adol, thibaut, collection que jap ?
Euh, non ?

Tu pinaille Cyber.  Rolling Eyes

T'a parfaitement compris de quoi je parle ;) , (ce niveau de collec était plutôt jap)

_______________________________

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2148

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyMar 14 Juil 2015, 19:51

Full set lynx, jaguar, jaguar cd, neo geo us, neo geo cd us, master system, nec us, laseractive us.
Ouais, il a beaucoup de trucs japs adol mais moi j'affirme que les grosses collections sont multi-zones, et tu me réponds... en me donnant un exemple qui confirme ce que je dis :nerd:

Pour thibaut, c'est pas parce qu'il postait que des photos de nec qu'il n'avait pas beaucoup, beaucoup, beaucoup de Pal (et j'en sais quelque chose, vu la quantité que je lui ai acheté :nerd: )

Mais sinon, bock, rigveda, ccovel, buyatari, masato, kron, juste, wheelaa, 8man etc etc etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyMar 14 Juil 2015, 20:01

D'accord Cyber, Adol ou Thibaut sont spécialement connu pour leurs collections de pal ou us.  Rolling Eyes

T'as raison..  Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 675700275

_______________________________

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyMar 14 Juil 2015, 22:13

Ce que je trouve dommage Hudson c'est de dénigrer les collectionneurs PAL. Je te rejoins sur le fait que le matos Jap est superbe et bénéficie de superbes artwoks des musiques top des exclus exceptionnelles... Mais perso j'ai toujours collectionné en grande partie le PAL car ça me parlait plus. 

Maintenant j'ai aussi pas mal de Jap mais beaucoup moins que toi c'est clair et tu as des pièces superbes il n'y a pas a dire mais un peu de respect pour le PAL Ca fait pas de mal ;)
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2015, 08:26

Non non, je ne dénigre rien Chrono, je parle juste de ce que j'ai vu et le ressenti que j'en ai. Smile

les grosses collections d'une époque étaient surtout constituées de jap, vous préférez?

Après, vous connaissez le principe de preuve par l'absurde?

C'est prendre un fait minoritaire et l'opposer au fait majoritaire, pour prouver que le fait majoritaire n'existe pas.

"J'ai la certitude que le jour va se lever demain, faux! car y' a une part de doute!" :D

Donc si il y'a une part de doute, il n'y a plus de certitude, donc la certitude n'existe pas.

Mais bon, on va pas se prendre la tête pour ça.. ;)

_______________________________

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2015, 14:39

cyberguile a écrit:
Full set lynx, jaguar, jaguar cd, neo geo us, neo geo cd us, master system, nec us, laseractive us.
Ouais, il a beaucoup de trucs japs adol mais moi j'affirme que les grosses collections sont multi-zones, et tu me réponds... en me donnant un exemple qui confirme ce que je dis 🤓

Pour thibaut, c'est pas parce qu'il postait que des photos de nec qu'il n'avait pas beaucoup, beaucoup, beaucoup de Pal (et j'en sais quelque chose, vu la quantité que je lui ai acheté 🤓 )

Mais sinon, bock, rigveda, ccovel, buyatari, masato, kron, juste, wheelaa, 8man etc etc etc ^^

Moi qui pensait que Thibaut collectionnait uniquement sur NEC, comme quoi on en apprend tous les jours :D
Revenir en haut Aller en bas
freeman034
Iron Member
Iron Member
freeman034

Inscription : 19/01/2014
Messages postés : 414
Localisation Béziers

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyJeu 16 Juil 2015, 13:28

Quel serait l'intérêt de rabaisser le PAL par rapport au JAP, je veux dire quels en seraient les arguments au final ?

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Sig_fr10
Revenir en haut Aller en bas
zoe
Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Inscription : 03/05/2009
Messages postés : 5831

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyJeu 16 Juil 2015, 14:44

Tu peux trouver beaucoup de choses pour rabaisser le pal...

Du 60 hz tu passe au 50 en pal, la cover des jeux, le nom, la traduction fumeuse de certains titres.
Beaucoup ne sont pas sortie en pal forcément énormément de jeux méconnu en fr.

Après même quand le jeu arrive dans les autres pays il reste à l'origine jap.... Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 1477342903

_______________________________
Notre Collection

Notre Blog Collection Game Boy

Mon Blog Collection Rpg


Revenir en haut Aller en bas
lipfung
Old School Member
Old School Member
lipfung

Inscription : 08/11/2009
Messages postés : 3444
Localisation Vevey

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyJeu 16 Juil 2015, 16:01

Je pense que personne dans ce forum ne rabaisse vraiment le PAL, c'est juste que pour ceux qui adorent le Jap (comme moi), on trouve souvent dommage que les éditeurs ont la fâcheuse tendance à faire un cover qui est moins jolie que celui de la version japonaise. Bien sûr, je trouve que le PAL a beaucoup amélioré les dernières années (car la différence était énorme à l'ère de 8-16 bits), d'ailleur, je commence aussi à prendre de beaux collectors PAL :D

_______________________________
MON BLOG :
http://otakulipfung.blogspot.com/
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 34xq5ms
Revenir en haut Aller en bas
http://otakulipfung.blogspot.com/
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyJeu 16 Juil 2015, 16:03

putain c'est clair ces covers pal des époque 8/16/32 sont vraiment immonde pour la plupart Mad

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyJeu 16 Juil 2015, 16:08

Faut pas oublier qu'il existe quand même quelques exclusivités hors Japon qui déchirent sa maman (certe pas forcément top pour certain je l'accorde mais on peu vite inverser la tendance en sortant une liste vomissante de jeu jap tout dégueu :D ), et la tu as un tas de mecs qui sont branchés 100% Jap et ça leur fait chier de payer un jeu Pal et ça c'est pas une impression mais un fait, (mais comme c'est une tuerie ils font un hernie à leur "belle collection jap" Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 1477342903 Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 1477342903 Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 1477342903 )

Sinon le titre du topic ne tient plus debout, faudrait le nommer un truc du genre:

Hausse des prix 2015 dans le rétro, oui ou oui ?

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyJeu 16 Juil 2015, 16:13

koilop a écrit:
Faut pas oublier qu'il existe quand même quelques exclusivités hors Japon qui déchirent sa maman (certe pas forcément top pour certain je l'accorde mais on peu vite inverser la tendance en sortant une liste vomissante de jeu jap tout dégueu :D ), et la tu as un tas de mecs qui sont branchés 100% Jap et ça leur fait chier de payer un jeu Pal et ça c'est pas une impression mais un fait, (mais comme c'est une tuerie ils font un hernie à leur "belle collection jap" Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 1477342903 Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 1477342903 Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 1477342903 )

Sinon le titre du topic ne tient plus debout, faudrait le nommer un truc du genre:

Hausse des prix 2015 dans le rétro, oui ou oui ?

Mad tu blasphèmes drogue

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyJeu 16 Juil 2015, 17:59

ezi a écrit:
koilop a écrit:
Faut pas oublier qu'il existe quand même quelques exclusivités hors Japon qui déchirent sa maman (certe pas forcément top pour certain je l'accorde mais on peu vite inverser la tendance en sortant une liste vomissante de jeu jap tout dégueu :D ), et la tu as un tas de mecs qui sont branchés 100% Jap et ça leur fait chier de payer un jeu Pal et ça c'est pas une impression mais un fait, (mais comme c'est une tuerie ils font un hernie à leur "belle collection jap" Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 1477342903 Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 1477342903 Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 1477342903 )

Sinon le titre du topic ne tient plus debout, faudrait le nommer un truc du genre:

Hausse des prix 2015 dans le rétro, oui ou oui ?

Mad tu blasphèmes drogue


Le fou-rire que je viens d'avoir Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 1477342903

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyJeu 16 Juil 2015, 19:42

vous voulez pas continuer dans le topic PAL vs JAP plutôt Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 1477342903

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Narzaw
Ice Member
Ice Member
Narzaw

Inscription : 21/02/2015
Messages postés : 33
Localisation Lyon

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2015, 15:54

fiend41 a écrit:
Narzaw a écrit:
Vivant à Lyon centre, il y a clairement eu ces derniers temps un phénomène dans le domaine du jeu vidéo rétro.

il y a encore 5 ans, il existait pas loin d'une dizaine de magasin privilégiant ou étant spécialiste dans le rétro.
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 44914827 .. tu peux citer tes exemples concrets ?  je suis restré un bail sur lyon, et à part Gamespirit qui venait de démarrer justement,   une boutique près de la part dieu (d'anciens copains de gamespirit),  et une boutique qui était presque tt le temps fermée, et une autre dont le vendeur allait fermer (dans le 6eme arrondissement,  une unique fois entrouverte  j'ai pris un jeu neogeo mvs).    j'ai rien vu d'autre en cherchant des infos..  et je cite tt ça du genre.. c'était navrant en choix retro..(sauf gamespirit qui a vraiment fait des efforts direct)

Salut,  

Pas pu me connecter ces derniers temps donc je n'avais pas vu ton retour ^^

Je compte le game cash qui avait une belle vitrine rétro ,le
jv.com qui mine de rien a de temps en temps de belles pièces à bon prix.
J'y ai acheté un metroid complet nes fah en état parfait pour une somme ridicule au vu de sa valeur. 

Il y avait un magasin à villeurbanne aussi .Je me souviens plus du nom .C'était pas top top lol .

J'ai été un peu marseillais sur les bords, y en avait 5 ou 6 quoi ^^ pas 10. 

Gamespirit reste le seul à tenir la route malgré les tarifs un peu boosté
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2015, 18:54

Ultra boosté tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Narzaw
Ice Member
Ice Member
Narzaw

Inscription : 21/02/2015
Messages postés : 33
Localisation Lyon

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2015, 19:10

Haha carrément ;) 
J'en avais plus ou moins discuté avec eux. Ce sont devenus de bons amis. 
Lorsqu'il y avait de la concurrence à lyon, ils étaient obligés de maintenir un certain prix pour que leur vitrine ne se vide pas trop vite, leur permettant d'avoir le temps de faire du rachat etc. 

Quoi qu'on en dise, leur stratégie à bien marché. Ils sont les derniers à lyon, ont déménagé dans un local beaucoup plus grand que l'ancien et puis ils ont de bons contacts pour toujours avoir des choses intéressantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2148

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2015, 21:58

Ouais, et puis techniquement, si tu es un commerçant intelligent et que tu vois qu'un jeu pricé au prix internet part dans la journée, tu boostes un peu les prix pour pas avoir un magasin... vide. Et vu que ça se vend quand même facilement au final, ça crée un cercle vicieux même pour les shops eux-mêmes qui commencent à galérer à rentrer du stock (et bifurque sur une tonne de goodies et produits dérivés pour maintenir le CA)
Comme c'était le cas de Adoken qui vendait ses rentrées intéressantes en deux heures chrono du coup, les gens de passage avaient l'impression que le magasin était inintéressant et vide.

Sinon, début des années 2000, il y avait bien quinze voir 20 magasins à Lyon ^^
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2015, 08:44

Il y a 15 ans c'était le rêve.

Par chez moi il me reste plus que l'église pour supplier qu'un magasin de JV revienne

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Pri10

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2015, 20:02

La Playstation est moins chère pour beaucoup de titres que ya 10 ans. mon Suikoden 2, je l'ai payé 215€ sur ebay aux enchères, ya 11 ans exactement. Aujourd'hui c'est un peu moins cher.
Et des comme ça yen a beaucoup.
Quelques jeux montent oui, des trucs courants même genre un Crash Bandicoot ça me choque de le voir à 30 balles, idem pour un Xtreme Games ou un Cochons de guerre. Mais genre tout l'import s'est aussi pété la tronche. Quand tu achetais 100€ ton Xenogears, aujourd'hui c'est 2 fois moins, une yaroze valait déjà 450€ ça n'a pas bougé etc..
ça monte ouais, pour quelques titres, mais franchement c'est grandement du au fait que quelques personnes se lancent dans le full là, parce que majoritairement, ça stagne ou ça baisse sur pas mal de gros titres quand même.

La Dreamcast et la Gamecube ouais ça monte, c'est la génération suivante en gros, et encore, là aussi on parle du PAL, parce que la GC jap et US s'est pété la gueule, et la Dream jap bouge pas des masses quand même. Alors que certains titres méconnus ya 10 sur PS1 et Saturn en jap montent en flèche. Bref c'est quand même vachement localisé sur ces supports.

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
Sujets similaires
-
» Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE
» Nouvelle Ps3 & Baisse de prix
» BAISSE DE PRIX DE LA 3DS + bonus !!
» Le prix du rétro
» Grosse baisse de prix ps3 12 go blanche amazon !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-