AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sulfatt
Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Inscription : 20/04/2013
Messages postés : 812
Localisation Amiens

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 21:20

1a2b a écrit:
Il faut pas oublier aussi qu'il y a de plus en plus de gens qui vendent sur le net car c'est devenu de plus en plus simple a faire (ex: boncoin)

Donc certain jeu qui était plutôt dur a trouver y'a pas si longtemps le sont beaucoup moins aujourd'hui.

Beaucoup de gens maintenant quand ils vident leurs grenier pensent a mettre ça directement sur le net (boncoin,price,2x,ebay,amazon ...) et  plus dans la benne à ordures   ;) 

Rien qu'a voir le nombre de pack nes,snes,md qu'il ya sur le boncoin ... Avant le seul moyen de trouver ça c’était de se lever le week end et d'aller dans les vide grenier maintenant y'en a profusion a porté de clique  Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 1477342903 

Plus il y a de produit plus il y'a de concurrence sur les prix pour pouvoir vendre le sien !

Je suis d'accord avec toi mais selon moi le propos est à nuancer. C'est vrai qu'internet a pour effet d'accroître l'offre et donc de créer une concurrence entre les vendeurs, ce qui est propice à une baisse de prix. Mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'internet permet également de toucher un marché d'acheteurs beaucoup plus important, potentiellement le monde entier ! Donc certes l'offre augmente, mais la demande aussi et pas qu'un peu !

Selon moi, la demande augmente beaucoup plus que l'offre avec internet, c'est pourquoi les prix ebay et cie sont plus élevés qu'ailleurs.

Aussi, je trouve que certains vendeurs devraient penser à ça quand ils fixent leur prix. On a tous rencontré des vendeurs en vide grenier qui nous sortent des prix de ouf en nous disant "ça se vend à ce prix sur ebay".
À ces gens là j'ai envie de leur dire "peut être mais c'est pas le même marché !" Sur ebay c'est potentiellement des milliers de personnes qui peuvent être intéressés par l'objet, ce qui justifie que le prix soient revu à la hausse. Dans un petit vide grenier du village l'état de l'offre et de la demande n'est pas la même. Les prix ne peuvent donc pas être automatiquement identiques  :grrr: 

Enfin, certains vendeur me parlent de certains objets mis en vente en achat immédiat sur ebay, price et autres pour justifier leurs prix. Pareillement, j'ai envie de dire que par définition si l'objet est encore présent sur le site c'est qu'il ne s'est pas vendu. Peut être même qu'il ne se vendra pas ... Si le prix était réellement celui du marché (le prix d'équilibre) l'objet ne serait déjà plus là ! Il faudrait donc prendre le temps de réfléchir un peu avant de dire des conneries  Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 712928 


Enfin bref, petit pavé coup de gueule terminé  :D
Revenir en haut Aller en bas
Daghoste
Iron Member
Iron Member
Daghoste

Inscription : 16/11/2013
Messages postés : 455
Localisation Basse Normandie

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 22:41

Sulfatt a écrit:
1a2b a écrit:
Il faut pas oublier aussi qu'il y a de plus en plus de gens qui vendent sur le net car c'est devenu de plus en plus simple a faire (ex: boncoin)

Donc certain jeu qui était plutôt dur a trouver y'a pas si longtemps le sont beaucoup moins aujourd'hui.

Beaucoup de gens maintenant quand ils vident leurs grenier pensent a mettre ça directement sur le net (boncoin,price,2x,ebay,amazon ...) et  plus dans la benne à ordures   ;) 

Rien qu'a voir le nombre de pack nes,snes,md qu'il ya sur le boncoin ... Avant le seul moyen de trouver ça c’était de se lever le week end et d'aller dans les vide grenier maintenant y'en a profusion a porté de clique  Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 1477342903 

Plus il y a de produit plus il y'a de concurrence sur les prix pour pouvoir vendre le sien !

Je suis d'accord avec toi mais selon moi le propos est à nuancer. C'est vrai qu'internet a pour effet d'accroître l'offre et donc de créer une concurrence entre les vendeurs, ce qui est propice à une baisse de prix. Mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'internet permet également de toucher un marché d'acheteurs beaucoup plus important, potentiellement le monde entier ! Donc certes l'offre augmente, mais la demande aussi et pas qu'un peu !

Selon moi, la demande augmente beaucoup plus que l'offre avec internet, c'est pourquoi les prix ebay et cie sont plus élevés qu'ailleurs.

Aussi, je trouve que certains vendeurs devraient penser à ça quand ils fixent leur prix. On a tous rencontré des vendeurs en vide grenier qui nous sortent des prix de ouf en nous disant "ça se vend à ce prix sur ebay".
À ces gens là j'ai envie de leur dire "peut être mais c'est pas le même marché !" Sur ebay c'est potentiellement des milliers de personnes qui peuvent être intéressés par l'objet, ce qui justifie que le prix soient revu à la hausse. Dans un petit vide grenier du village l'état de l'offre et de la demande n'est pas la même. Les prix ne peuvent donc pas être automatiquement identiques  :grrr: 

Enfin, certains vendeur me parlent de certains objets mis en vente en achat immédiat sur ebay, price et autres pour justifier leurs prix. Pareillement, j'ai envie de dire que par définition si l'objet est encore présent sur le site c'est qu'il ne s'est pas vendu. Peut être même qu'il ne se vendra pas ... Si le prix était réellement celui du marché (le prix d'équilibre) l'objet ne serait déjà plus là ! Il faudrait donc prendre le temps de réfléchir un peu avant de dire des conneries  Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 712928 


Enfin bref, petit pavé coup de gueule terminé  :D
magnifique 

+10000
Revenir en haut Aller en bas
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

Inscription : 24/11/2011
Messages postés : 1061

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 23:24

Les prix baisses, les jeux restent en vente tout simplement parce que depuis un an la crise touche de plein fouet les mecs, les salaires n'augmentent plus, les impôts sont abusé, les factures augmentent sans cesse etc.

Ensuite faut pas oublier de que la période Avril-Aout, c'est relativement calme et c'est la période ou on fait des affaires, les vides greniers ont repris, beaucoup de collectionneurs chinent et mettent un peu en stand by les achats en ligne (moi en tout cas c'est mon cas), les vacances arrivent, on fait des économies et puis les mecs quand on est trentenaire, avec un revenu moyen on arrive à un moment ou on fait des choix, on fait un enfant, on achète un bien immobilier pour se mettre un peu à l'abri etc.

Et comme dis précédemment, il y a une masse de nouveaux arrivant un peu plus jeune qui sont moins dans le délire SNES Pal, je vois par exemple sur France Retro autre forum que je fréquente, il y a pas mal de nouveaux et c'est beaucoup de gens qui collectionne entre autre la PS1 et on en voit un peu plus qu'a l'accoutumé dans les dernières acquisitions etc.

Et puis faut pas se leurrer aussi, il reste plus grand chose, après le boom des dernières années les belles pièces  se font rare, les rayons sont très peu approvisionnés (dans ma boutique rétro du centre ville c'est la famine depuis plusieurs mois), les gens ont en marre de voir des prix fumés, et le peu dispo restent car trop cher.

Toute façon j'ai l'impression que la crise on ne l'a jamais autant senti que depuis cette année :/ je suis pas à la rue niveau finance, mais on sent que le budget loisir fond comme neige au soleil :/

_______________________________
ZDEDEDEDEX !

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
Revenir en haut Aller en bas
1a2b
Iron Member
Iron Member
1a2b

Inscription : 19/09/2012
Messages postés : 482
Localisation Paris

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 11:50

Sulfatt a écrit:

Mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'internet permet également de toucher un marché d'acheteurs beaucoup plus important, potentiellement le monde entier ! Donc certes l'offre augmente, mais la demande aussi et pas qu'un peu !

Oui et non !
Je veux bien pour certaine rare pièce qu'il y ait une demande hors territoire Français

Mais maintenant pour presque la totalité du Pal Fr je crois pas que ça intéresse grand monde a part peut être le Belge une fois ... :D ou le Suisse  Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 44914827 .


Pensez vous que le pal FR puisse intéresser dans le futur les collectionneurs du monde entier ? Moi j'avoue ne pas y croire ,Hormis certain jeu multi-langue avec au minimum l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Sulfatt
Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Inscription : 20/04/2013
Messages postés : 812
Localisation Amiens

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 12:30

@1a2b Oui biensure. C'est pour ça que j'ai utlisé le terme potentiellement avant de parler du monde entier ;)

J'ai essayé de peser mes mots avant de les écrire :D

Sinon mis à part pour un fullset d'une série type Zelda ou FF, je ne pense pas qu'un jap ou autre puisse être intéressé par du FR. Sauf exception (genre le guide du Louvre 3ds et autres exclusivités ...).
Revenir en haut Aller en bas
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Inscription : 29/11/2010
Messages postés : 7827
Localisation 43

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 17:06

Un avis rapide : que les prix de manière "générale" redescendent, je ne pense pas... Mais il est vrai que j'ai l'impression que ça part moins en cacahuète sur le moindre petit truc par rapport à il y a un an ou deux. Disons que ça ce stabilise un peu.

Par contre, même si je ne suis pas le marché depuis super longtemps, c'est au Japon que j'ai l'impression que ça part en sucette... Rien que sur SFC déjà.

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1029

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 22:12

Citation :
Rappelez vous, les jeux nintendo, qui a commencé à collectionner ? les jeunes trentenaires nostalgiques.
Hors, ceux qui ont joué à la play enfant commencent à avoir trente ans, de ce fait l'engouement va commencer.

Une grosse différence tout de même, un jeu snes garde même après des années un côté "mignon" lié à la 2D, remettez un jeu PS One, vous allez pleurer. :choqué: 

Donc je doute que la PS One ne décolle un jour, idem pour la PS2.

Je pense même que cela va baisser.
Revenir en haut Aller en bas
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

Inscription : 21/12/2010
Messages postés : 4693
Localisation Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:00

Pas d'accord. Au-delà de l'aspect graphique, il y a de vraies perles sur PS1, des jeux durs à chopper bien propres voire neufs déjà aujourd'hui. La génération 1996-2000 recherchera ces jeux par nostalgie, c'est une certitude. Beaucoup les chercheront non pas pour jouer mais juste pour les avoir donc la 3D qui pique les yeux et ben ils s'en fouteront. Et pis sincèrement, un FF7 ou un Crash 1 aujourd'hui est toujours aussi bon, nan?!?

_______________________________
"BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
Revenir en haut Aller en bas
Speeedy
Silver Member
Silver Member
Speeedy

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:12

BorisLeHachoir a écrit:
Pas d'accord. Au-delà de l'aspect graphique, il y a de vraies perles sur PS1, des jeux durs à chopper bien propres voire neufs déjà aujourd'hui. La génération 1996-2000 recherchera ces jeux par nostalgie, c'est une certitude. Beaucoup les chercheront non pas pour jouer mais juste pour les avoir donc la 3D qui pique les yeux et ben ils s'en fouteront. Et pis sincèrement, un FF7 ou un Crash 1 aujourd'hui est toujours aussi bon, nan?!?

Perso je suis 1999 et je ne pense pas me partir une collec de PS un jour  Rolling Eyes

_______________________________
Vive les jeux vidéos :love:
Et faut pas oublier les animesBaisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Luffy-3
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1029

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:19

Pas sûr que la génération "playstation" ait la fibre nostalgique de celle des 8-16 bits.

ça serait déjà la cas, il suffit de regarder les fans de la Saturn, beaucoup plus nombreux, alors que la console est de la même génération.

Non vraiment je ne pense pas à une envolée des côtes PS One.

Citation :
Et pis sincèrement, un FF7 ou un Crash 1 aujourd'hui est toujours aussi bon, nan?!?
Nan !  :D




Dernière édition par retroactionman le Jeu 12 Juin 2014, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BDN
Platinum Member
Platinum Member
BDN

Inscription : 07/10/2012
Messages postés : 2678
Localisation Les égouts de New York !

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:25

D'accord avec Boris, si il y a bien une collec' dont je me séparerai jamais c'est bien la PS1 avec toutes ses tueries !

Question prix je trouve que ça flambe déjà pour pas mal de titres !

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 13040510
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1029

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:27

Pour en revenir au sujet, la crise est réelle. Les augmentations de tous bords plombent les budgets, les acheteurs sont plus prudents et par conséquent les mags tournent au ralenti.

Il en va de même pour le retro, moins de demande = prix en baisse.

Citation :
Question prix je trouve que ça flambe déjà pour pas mal de titres !

Il n'y a pas bcp de titres PS One > 100 €.

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:45

Flamber ne veut pas dire dépasser les 100€.
Si un jeu passe de 10 à 20€, ça fait déjà 100% d'augmentation. ;)

Et puis il n'y a pas que la nostalgie qui te fait collectionner, il y a aussi l'envie découvrir des nouveaux jeux, des nouvelles consoles.
Donc à terme, l'âge n'aura plus rien à voir avec la collection de JV.

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 00:48

retroactionman a écrit:
Citation :
Et pis sincèrement, un FF7 ou un Crash 1 aujourd'hui est toujours aussi bon, nan?!?
Nan !  :D
+10000 Twisted Evil 

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 08:27

mikachu a écrit:
retroactionman a écrit:
Citation :
Et pis sincèrement, un FF7 ou un Crash 1 aujourd'hui est toujours aussi bon, nan?!?
Nan !  :D
+10000 Twisted Evil 

Pareil, Castlevania Symphony of The Night, Megaman X5, Rapid Reload, Klonoa, Tombi... Tous pourris  gogol

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

Inscription : 21/12/2010
Messages postés : 4693
Localisation Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 09:22

Sans parler de Vagrant Story...

_______________________________
"BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 11:32

Perso la Ps1 est ma console de salon préférée, et de loin, il y a un nombre de perles innombrables dessus, et je prends toujours autant de plaisir a y jouer :D

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1029

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 11:44

Citation :
Perso la Ps1 est ma console de salon préférée, et de loin, il y a un nombre de perles innombrables dessus, et je prends toujours autant de plaisir a y jouer
D'accord avec le nombre de hits mais je pense que ceux qui collectionne la PS One (dont moi pour une partie) l'ont déjà fait, il n'y aura pas bcp de new collectionneur.


Citation :
Pareil, Castlevania Symphony of The Night, Megaman X5, Rapid Reload, Klonoa, Tombi... Tous pourris  Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 683603

Je suis un fan absolu de Xenogears mais lorsque j'ai essayé d'y rejouer pour "voir". Aïe ! Aïe ! aïe ! pleure
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Silver Member
Silver Member
Raziel

Inscription : 24/11/2010
Messages postés : 1105
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 13:45

Petite question tout bête les gens: si les prix du retro se sont tant stabilisés que ça comment vous expliquez ces prix? (perso j'ai halluciné pour le Micro 2-je ne savais pas que ça valait autant!!!):

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=231247872836&ssPageName=STRK:MEDWX:IT&_trksid=p3984.m1435.l2649

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310974448654&ssPageName=STRK:MEDWX:IT&_trksid=p3984.m1435.l2649

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=351084502835&ssPageName=STRK:MEDWX:IT&_trksid=p3984.m1435.l2649
(Ok celle-là je pense que le "vainqueur" est bidon mais regardez la 2ème meilleure enchère)

  :choqué:
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 16:19

Moi Le trio Terranigma/SoE/IoT je n'arriverais jamais a concevoir qu'ils coûtent si cher en complet alors que les gens n'en voulait même pas sous blister à une époque... C'est juste incroyable avec le nombre qu'il y en a en circulation.

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21582

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 19:17

xPicrossx a écrit:
Moi Le trio Terranigma/SoE/IoT je n'arriverais jamais a concevoir qu'ils coûtent si cher en complet alors que les gens n'en voulait même pas sous blister à une époque... C'est juste incroyable avec le nombre qu'il y en a en circulation.

+1
apres ca baisse mais pas en snes ni nes a part les titres courant

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 14:47

J'ai refait FF7 récemment, et c'était un pur bonheur. Se limiter aux graphismes, c'est passé à côté de super jeux aux scénario béton, aux personnages attachants etc...

Et les prix augmentent sur ce support : Quand je vois du Hercules partir à 15,00 € alors que c'est un jeu qui se trouve dans les 1 ou 2 € . Crash Bandicoot qui part à 35,00 €, Final Fantasy 7-8-9 qui dépassent parfois les 40,00 €...Pour des jeux super répandu.
Ou encore du Spyro à 29,00 €, du Oddworld à 20,00 €...

La playstation a une place importante chez les collectionneurs,car elle possède des titres fantastiques :
-Crash Bandicoot, Crash Team Racing, Spyro, Oddworld, Medievil, Pandemonium
-Tomb raider, Soul Reaver
-Silent Hill, Resident Evil, Alone in the Dark, Clock Tower, Castlevania, Dino Crisis
-Final Fantasy, Suikoden, Grandia, Wild Arms, Star Ocean, Jade Cocoon, Vandal Heart, Alundra, Azure Dreams.
-Gran Turismo, GTA, Driver
-Tekken, Marvel, Rival School, Street Fighter
-Herc's Adventure, Les cochons de guerre, Tombi.

Beaucoup de génération ont été touché par ces titres :D

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 14:55

Raziel a écrit:
Petite question tout bête les gens: si les prix du retro se sont tant stabilisés que ça comment vous expliquez ces prix? (perso j'ai halluciné pour le Micro 2-je ne savais pas que ça valait autant!!!):

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=231247872836&ssPageName=STRK:MEDWX:IT&_trksid=p3984.m1435.l2649

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310974448654&ssPageName=STRK:MEDWX:IT&_trksid=p3984.m1435.l2649

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=351084502835&ssPageName=STRK:MEDWX:IT&_trksid=p3984.m1435.l2649
(Ok celle-là je pense que le "vainqueur" est bidon mais regardez la 2ème meilleure enchère)

  :choqué:
Mainenant ce sont même les jeux US qui commencent à côter
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Silver Member
Silver Member
Raziel

Inscription : 24/11/2010
Messages postés : 1105
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 15:05

Nan mais sérieux le Micromachines 2 est rare/recherché à ce point?
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 15:34

maintenant n'importe quel jeu super nintendo en état à peu près correct part cher, à l'exception près de jurassic park, tintin au tibet, tiny toons et asterix
Revenir en haut Aller en bas
naldkydo
Ice Member
Ice Member
naldkydo

Inscription : 24/05/2014
Messages postés : 22

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 19:19

C'est vrai que le super nes reste vraiment le plus chere. La generation nes est tjr bcp plus accessible (exeption les quelque rare asd et autre) je pense que la super nes reste notre grosse nostalgie a nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 19:23

naldkydo a écrit:
C'est vrai que le super nes reste vraiment le plus chere. La generation nes est tjr bcp plus accessible (exeption les quelque rare asd et autre) je pense que la super nes reste notre grosse nostalgie a nous tous.

Tu as la Neo Geo AES qui se pose la et qui détrône la snes niveau cote je pense ;)

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
naldkydo
Ice Member
Ice Member
naldkydo

Inscription : 24/05/2014
Messages postés : 22

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 19:26

Effectivement j'avoue je ne collectionne pas la néo geo je n'ai jamais trop rechercher les prix dessus ;)
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 20:13

Sauf que l'AES a toujours été côté, je me souviens des prix des jeux à leurs sorties, c'était du 1500 francs  :D 
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 20:18

benzo a écrit:
Sauf que l'AES a toujours été côté, je me souviens des prix des jeux à leurs sorties, c'était du 1500 francs  :D 

Oui ça l'a toujours été.

Pas la snes. Et qui sait, peut être que la snes va finir par dépasser la neo geo.

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 20:18

la neo geo... je n'ai jamais osé franchir le cap.... peut-être car je n'en ai jamais touché une  :rougir: 

honte à moi je le sais, je venais de famille modeste  :D
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 20:28

Romain a écrit:
benzo a écrit:
Sauf que l'AES a toujours été côté, je me souviens des prix des jeux à leurs sorties, c'était du 1500 francs  :D 

Oui ça l'a toujours été.

Pas la snes. Et qui sait, peut être que la snes va finir par dépasser la neo geo.

Alors là ça m'étonnerai ! C'est même casi sûr que non, vous imaginez une snes plus chère qu'une Neo ?
C'est comme imaginez une vw coccinelle de collection plus chère qu'une Porsche 964 de collection  zinzin 

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 07:15

De toutes façons c'est générationnel tout ça. Ya quelques années, la Snes cotait pas du tout autant, tout le monde s'en fichait, la PS1 import et la NES avait bien plus la cote que la SNES. Et dans 15 ans, peut-être que ce sera à nouveau la PS1 ou la N64 ou la GameCube qui auront la cote. 

Ce qui est sûr c'est que les 16bits ont un certain charme, c'est indéniable, une certaine apologie de la 2D, des sonorités intéressantes, et pas mal de très bons jeux dans la ludothèque. Ca reste une belle référence quand même, Megadrive comme SNES d'ailleurs.

Par contre pour la Neo Geo, c'est un autre souci. Ya quand même eu beaucoup moins de production sur AES que sur SNES/SFC, et c'est pas du tout le même marché. La Neo a toujours eu une certaine cote, même quand la SNES ne valait pas grand chose (1999-2002). Aujourd'hui par contre, il y a bien plus de collectionneurs SNES que Neo c'est clair ! Et des jeux comme MegaMan X3 se vendent aussi chers que des Blazing Star quoi.. Alors que ya quelques années, c'était largement l'inverse. Donc même si la Neo reste un cran au-dessus aujourd'hui, c'est vraiment pas dit que ce sera la même chose dans 5 ans : l'évolution des prix sur SNES et GB sont probablement les plus importantes sur les 10 dernières années en comparaison avec le reste.

Mais qui peut prédire ce que collectionneront les gens dans 10 ans...

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
naldkydo
Ice Member
Ice Member
naldkydo

Inscription : 24/05/2014
Messages postés : 22

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 07:25

De toute facon c'est la nostalgie qui nous tiens. Et il y a de forte chance pour que dans quelque année ce soit les ps2 et Xbox 1er génération et advance/ds qui commence a être rechercher. Quand je parle a des plus jeunes de super nes perso il.s'en fiche il ne voit que par sony et Microsoft Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 07:41

oui, mais bon la PS2, on est plus du tout dans le même ordre de production. Les jeux ont été bien plus édités, ils sont bien plus faciles à conserver (support, boitiers etc...) que les anciennes cartouches etc... Donc je pense pas. La GameCube ou Xbox1 peut-être parce que justement les nombres d'exemplaires étaient plus faibles. Mais je pense pas que ça atteindra les prix actuels de la SNES ou autres.

D'ailleurs, tu parles des jeunes qui se moquent de la SNES, mais eux, je suis pas sûr qu'ils vont collectionner derrière, c'est plus la génération des gens qui achètent des objets là, les jeunes (8-16ans) se moquent quand même pas mal en général des objets - CD/DVD/JEUX etc... alors comment dire qu'il se mettront à acheter des "vieux" trucs pour eux genre PS2. Je sais pas, je pense que les consoles 8-16-32bits garderont quelque chose quand même, la marque d'une époque. Je suis pas sûr que cet age d'or devienne un jour obsolète.

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
naldkydo
Ice Member
Ice Member
naldkydo

Inscription : 24/05/2014
Messages postés : 22

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 08:08

oui c'est vrai autant ils ne seront jamais interesse par ce qui sera de l'ancien pour eux.
mais je suis tout a fait d'accord ces consoles anciennes generations 8-16-32 bits ont vraiment quelque choses de particuliers qui fait qu'on ne s'en lasse pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 09:54

La question que je me pose est de savoir si les gens continueront à collectionner ou non dans quelques années ?

En effet, il y a encore 10-15 ans peu de monde collectionnait des jeux vidéo (mis à part pit qui a commencé tôt  ;) ) et puis collectionner est devenu à la mode et "tout le monde" s'y ait mis.

La question reviens souvent de savoir si c'est un phénomène de mode ou non.

Il y a aura toujours des collectionneurs, je ne dis pas le contraire, je me demande juste quel sera le profil des collectionneurs dans quelques années ? Uniquement les gamers ? Les profiteurs ? Les passionnés ? Les nostalgiques ?
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 10:07

zack1 a écrit:
oui il y a une baisse c'est clair , moi etant pro dedans je l'ai vu depuis septembre
ya une baisse de chiffre enorme , j'ai beau essayer de vendre de tout ya rien a faire ca reprend pas
j'en parlais ya quelques jours sur un autre topic , les magasins sont vides
les cash dans mon coin reprenent quasi plus en especes , que du bon d'achats car ils vendent pas mais les gens revendent a mort car ils n'ont plus d'argent
c'est la conjoncture actuelle qui fait cela et je sais pas quand ca va reprendre
mon meilleur pote qui bosse a micro se fait de plus en plus chier alors qu'avant ca arrivait jamais

moi perso ca commence a m'inquieter et je pense changer de taf courant d'année prochaine si ca repred pas car ca sera plus vivable , je demande pas que les prix remonte mais au moins que les gens achete et la c'est clairmeent pas le cas
avant ca se tassait autour de 20/22 du mois la le 8 ou 10 c'est déjà mort

il serait temps mr hollande que vous vous bougiez le fion et que vous arretiez de taxer tout le monde comme un porc
suffit de voir le topic de lim dans la partie blabla quasi la meme declaration de salaire et 450€ de plus de pomper

va falloir que les gens se rebellent car ca peut plus continuer comme ca

désolé du coup de gueule mais ca fait du bien

Dépend si on parle de baisse des ventes ou des prix?

Une baisse des ventes globale, c'est possible, je ne m'en rend pas compte, mais je ne pense pas qu'il y ai une baisse des prix globale.

Au sein d'un même support, il y'a toujours des jeux qui un moment baisses, pour d'autres qui grimpes, ça a toujours été comme ça. ;-)

Tel support baisse de prix, mais dans le même temps, un autre support explose.. j'ai toujours connu ça, du moins en import.

Quant à la PS1, du moins en jap, ça fait déjà longtemps qu'il y'a des jeux chers.

_______________________________

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1029

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014, 17:48

Citation :
Il y a aura toujours des collectionneurs, je ne dis pas le contraire, je me demande juste quel sera le profil des collectionneurs dans quelques années ? Uniquement les gamers ? Les profiteurs ? Les passionnés ? Les nostalgiques ?

Seuls les passionnés collectionnent sur la durée sans se soucier si c'est la mode ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Breakman
Steel Member
Steel Member
Breakman

Inscription : 03/12/2010
Messages postés : 102

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014, 23:54

retroactionman a écrit:
Seuls les passionnés collectionnent sur la durée sans se soucier si c'est la mode ou non.

Il me semble oui.
Et du coup.... eux voient bien que les prix ne diminuent pas...

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 140513070041615391
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danceindustrie.com
Geobros
Platinum Member
Platinum Member
Geobros

Inscription : 13/01/2012
Messages postés : 2241
Localisation Lyon, Athènes

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 22:45

Enfin il y a une baisse!!
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 23:04

Personnellement, tous les titres que je vise depuis quelques temps ne font qu'augmenter. Que ce soit Megadrive, Playstation ou GBA. Et pas uniquement des gros titres.

Aucune baisse, ni même une stagnation .

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 09:10

Sur quelles machines tu constates une baisse Geo ? Car pour moi cela ne baisse pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014, 12:03

moi je constate une énorme baisse sur les jeux en général, surtout sur le GB pour les plus courants. Ensuite, je trouve que la baisse concerne surtout les jeux en boite alors qu'au contraire paradoxalement  le loose explose (voir notamment la snes)
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014, 12:08

Je me répète mais cette baisse n'est pas vrai sur toutes les machines, il suffit de regarder le prix des jeux NEC pour s'en apercevoir
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014, 12:20

nec est quand même peu prisé, surtout chez les neo-retro-collectionneurs qui ne voient que sony/nintendo et qui zappent meme sega
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014, 12:40

Tant mieux s'ils zappent SEGA, j'aurai plus de chance de chopper mes Time Killers, Punisher et Wily Wars :D

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014, 13:07

Trop tard pour Wily Wars, il s'envole déjà!

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014, 14:09

J'ai vu ça ... Sacré Megaman ! Sur tout support, il fait transpirer le collectionneur.

_______________________________
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014, 14:41

Sauf PS2  :D

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
Sujets similaires
-
» Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE
» Nouvelle Ps3 & Baisse de prix
» BAISSE DE PRIX DE LA 3DS + bonus !!
» Le prix du rétro
» Grosse baisse de prix ps3 12 go blanche amazon !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-