AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014, 19:30

Très intéressant.. Smile

Si vous faites quelques choses, j'espère que ce sera sur Limited Import naturellement! ;)

_______________________________

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2014, 18:17

J'ai aussi déjà entendu le chiffre de 100 000 mais comme vous je trouve ça beaucoup.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2014, 15:20

Salut Les Limited.

Une présentation des mes derniers arrivages JAP, toujours du 100% Nintendo, et plutôt variés.


J'embraye avec un nouveau FamiClone : le NEOFAMI de GameTech (2004)
Cette console, d'une taille vraiment minuscule, existe en plusieurs coloris (dont une dorée en édition limitée numérotée). Celle-ci est rouge/blanc, rappelant les couleurs de la Famicom d'origine.
Au fait, j'ai lu que cette édition-là est légale : Nintendo a attaqué l'entreprise GameTech qui a gagné en justice. Aux US, la console s'appelle "FC Game Console", distribuée sous la marque Yobo.

Du point de vue fonctionnel, rien que de très classique avec :
- quatre boutons A, B, AA et BB, les deux derniers étant des doublons en mode auto-fire
- une touche ralenti (fonctionne pas mal)
- le bouton ON/OFF qui intègre une jolie LED bleue.
- des manettes de bonne facture (c'est loin d'être toujours le cas !).
- pas de port d'extension présent : pas trop grave on peut toujours brancher un Famicom Disk sur le port cartouche, par contre... c'est fichu pour jouer avec les lunettes 3D
- une image délivrée plutôt bonne et un son... un peu moins bon...

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 64lc



Du courant : 
- ULTIMA 6 sur Super Famicom
- SUPER LIFE GAMES 2 sur Super Famicom : jeu de type plateau où on débute à l'adolescence pour choisir une carrière : homme d'affaires, secrétaire...
NARUTO GEKITOH NINJA TAISEN 2 : jeu d'action en Cel-Shading sur GameCube

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Wzu5



7 titres sur Famicom (de gauche à droite, de haut en bas) :
- BIRD WEEK : petite jeu d'action sympa où un oiseau doit ramener à manger à ses oisillons
- MAKAIZIMA : jeu d'action/aventure avec un pirate
- SPALTAN X : autrement dit KUNG FU MASTER
- ADVENTURE OF SUPER MONKEY : voyage de la Chine à l'Inde du roi des singes : Son Goku
- TWINBEE 3 : un grand classique à posséder sur Famicom
- TITAN : Titus Software revisite un genre avec un casse-brique avec scrolling
RASARU ISHII NO CHILDS QUEST : classé "role-playing video game"...

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Igkx



Je m'intéresse depuis peu au trio GameBoy / GameBoy Color / GameBoy Advance... j'essaie de me focaliser sur les grands classiques...

Pour débuter côté GameBoy Color : MARIO TENNIS et DEAR DANIEL SWEET ADVENTURE
Le Mario Tennis est vraiment fun avec un super GamePlay, et il offre la possibilité de jouer à 2 avec le cable Link.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Q5o7






Côté GameBoy, du grand classique comme annoncé : SPACE INVADERS et POCKET PUYO PUYO 2

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 7tjt



C'est une série incontournable pour les fans de Nintendo : F-ZERO avec ici la version GameBoy Advance

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 8k8i



Sur Super Famicom : YUU YUU HAKUSHO - TOKUBETSU HEN, en bel état, jeu de combat au tour par tour issu d'un manga & anime

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 P719



Une belle surprise pour moi, sur Super Famicom : KIDKLOWN IN CRAZYCHASE
J'ai bien accroché à ce jeu d'action/arcade avec pas mal d'humour. Les graphismes sont super colorés (avec une vue de 3/4 de haut) et les animations très cartoon surtout pour le clown, personnage principal.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Zh8i



Autre belle surprise sur Super Famicom, en très bon état : X-MEN MUTANT APOCALYPSE 
J'ai testé rapidement ce jeu d'action/plateforme/beat-em-all  avec une super ambiance comics (super colorée) et une musique sympa. Les personnages sont énormes à l'écran : on peut en choisir parmi 5, qui correspondent chacun à un niveau qui leur est propre.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 K1nu



Même si je ne vise pas un full-set, je me procure régulièrement des jeux au format Famicom Disk. Et je suis toujours content de recevoir ces jeux... avec toujours une pointe de stress au moment d'insérer la disquette avec les quelques désagréments inhérents au support magnétique...
Mais là, pas de soucis avec DEEP DUNGEON (MADOU SENKI), qui fait partie des rares éditions en boîte sur Famicom Disk signées Dog Software (HummingBird Soft).

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 J64i



J'ai craqué (manque de patience) sur ces 4 jeux en état moyen sur Nintendo 64 (ma console de coeur) qui manquaient à mon tableau de chasse :
- STAR WARS RACER EPISODE 1
- RALLY'99 : ce jeu de course est sorti au Japon et aux US (sous le nom Rally Challenge 2000) et il n'est pas si facile à trouver (alors que V-Rally 99 édité partout est plus courant)
- EXCITE BIKE 64
CHORO Q 64 2: HACHAMECHA GRAND PRIX RACE : la suite du Choro Q 64 dont j'ai présenté avant la version bundle avec la voiture miniature... c'est la suite... c'est toujours aussi mauvais (quoique moins pire ?)

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Neam



Sur Nintendo 64, upgrade de TUROK DINOSAUR HUNTER (cette fois-ci complet et bien mint)

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 8rho



Un grand classique qui manquait à ma collection N64, et toujours aussi fun : PUZZLE BOBBLE 64


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Jz52







ROCKMAN DASH (HAGANE NO BOKENSHIN) - renommé Megaman 64 aux US.
Je n'ai pas eu le temps de tester ce jeu, que je n'avais qu'en loose jusque-là, mais les tests que j'ai pu lire sont loin d'encenser le jeu...

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Nxa7



Et pour finir, dans les pas d'HUDSONec qui l'avait déjà présenté... mon nouveau jouet HYPER SHOT de Bandai pour FAMICOM   :love:
Que du bonheur pour un collectionneur qui aime les accessoires...

Une photo du recto de la boîte : dommage qu'il y ait une déchirure au niveau du logo Bandai en bas à droite, mais l'état reste très propre !

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 2a2k




La boîte de l'HYPER SHOT côté verso 


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Jmdw



Le contenu de la boîte : avec le pistolet-mitrailleur, avec un look d'enfer et un cable suffisamment long.
Le jeu livré est SPACE SHADOW : l'ambiance est clairement inspirée du film Alien en ce qui concerne le dédale de couloirs que l'on doit arpenter... pour y "annihiler" les bestioles que ne vous veulent pas que du bien !

Le premier essai de cet Hyper Shot, c'est la claque... je me suis demandé un long moment pourquoi il fallait caser 4 piles rondes pour le faire fonctionner... on va de surprise en surprise :
- le pistolet est équipé d'un microphone ! On se prend les bruitages à fond les ballons, notamment les bruits de tir
- il vibre, mais beaucoup (le rumble pak de la N64 c'est de la rigolade à côté) quand on décoche une rafale
- la visée est plutôt bonne

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Gssb

Un petit zoom sur la bête, équipée d'un stick directionnel, et en face du stick, de l'autre côté du manche un autre bouton

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 H7wg


Et voilà comment on donne à manger à l'Hyper Shot...

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Bo23


A+

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Avatar10


Dernière édition par fabfab le Mar 14 Oct 2014, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
zoe
Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Inscription : 03/05/2009
Messages postés : 5831

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2014, 15:31

Cet arrivage de malade  :choqué: et toujours une belle présentation de tes jeux. cheers

_______________________________
Notre Collection

Notre Blog Collection Game Boy

Mon Blog Collection Rpg


Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2014, 18:48

ça fait un bon gros paquet. Par contre Megaman 64 n'est pas sorti en Europe ;p

Classe le gun Famicom, ça change du Zapper orange ;)

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2014, 19:34

Nikolai a écrit:
ça fait un bon gros paquet. Par contre Megaman 64 n'est pas sorti en Europe ;p

Classe le gun Famicom, ça change du Zapper orange ;)

Nikolai oeil de lynx vient de frapper ! Et merci ! Oui, Megaman 64 est le titre du jeu sorti aux US seulement ; dans ma base de données, j'ai les 4 variantes suivantes : US, US Players' Choice, Brésil et Japon.
Je corrige ça tout de suite :rougir:  !

@Zoe : Merci Zoe, content que ces présentations t'aient plu  Smile

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
nyvek34
Platinum Member
Platinum Member
nyvek34

Inscription : 31/12/2009
Messages postés : 3386
Localisation herault

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014, 08:23

je savais pas que des jeux famicom disk avait eu droit a une version boite.

_______________________________
FACEBOOK de ma collection : https://www.facebook.com/nyvek.nodensetsu
Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014, 09:24

nyvek34 a écrit:
je savais pas que des jeux famicom disk avait eu droit a une version boite.

Oui. Il doit y avoir une bonne quinzaine de jeux "officiels" en boîte, surtout édités par DOG/Square Soft et par Imagineer. Je dis "officiels", car côté jeux "non licenciés" (pirates donc, avec par exemple Hacker International) il y aussi des jeux en boîte plastique.


Il y a même deux jeux présentés en boîte métal (edités par Bothtec), un autre en boitier CD, deux dans des pochettes plastiques transparentes avec des fermetures éclair...


Il y a plein de choses à découvrir côté Famicom Disk... Je reviendrai là-dessus très bientôt.

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptySam 08 Nov 2014, 12:16

Un petit passage sur ta collection, des rentrées vraiment originales sur cette 64! J'aime beaucoup ;)

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptySam 08 Nov 2014, 18:42

Romain a écrit:
Un petit passage sur ta collection, des rentrées vraiment originales sur cette 64! J'aime beaucoup ;)

Merci Romain... d'autres sont à venir... mais le full set JAP est encore loin...

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014, 23:24

Salut à tous.

Je reviens vous présenter mes arrivages de ce début de mois de novembre 2014, avec comme à l'accoutumée du 100 % NINTENDO, du 100 % JAP et du varié.
Je vais décrire le tout dans l'ordre : Famicom - Famicom Disk - Game Boy & Game Boy Advance - Super Famicom - Nintendo 64 - Game Cube.


Commençons par la Famicom :

- Ice Climber : en état moyen, dans sa version boite grise Ginbako (réédition made by Nintendo). Notre ami Hudson a fait une très bonne description de cette série "Famicom Ginbako" (Silver Box) ici : https://www.edition-limited.net/t20175p350-vos-dernieres-acquisitions-import-jap 

- Elevator Action : un grand classique et en bon état

- Space  Invaders : trop content de l'avoir dans cet état

- Kidosenshi Gundam Hot Scramble : un shoot'em up qui présente la particularité d'intégrer trois phases (types) de jeu différentes : shoot dans l'espace, shoot au sol et une partie plateforme : cette dernière m'a déçu, on y dirige un Mech dans ce qui est censé ressembler à une station spatiale (pas beau et injouable)

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 91z3



Cela fait près de deux ans que j'ai acquis les extensions (en état neuf) Stack-Up et Gyromite dédiées au Famicom Robot que je me suis décidé à acheter. La boîte est superbe, la notice sale (mais le numéro de série correspond bien au robot), me reste à tester le robot. J'ai hâte de m'attaquer à tout ça cette fin de semaine !!!

Le Famicom Robot :

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 7xi6


L'extension Stack-Up : où l'on doit manipuler 5 disques que l'on doit placer dans un certain ordre

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 3ctp

L'extension Gyromite : manipulation de gyroscopes afin d'actionner des portes rouges ou bleues à l'écran

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Qnk7



Si la Nintendo 64 reste ma console de coeur, j'ai un gros faible pour l'extension FAMICOM DISK, et me procure régulièrement quelques jeux (trois cette fois-ci).

Famicom Grand Prix F1 Race : tout comme sa suite (Famicom Grand Prix II: 3D Hot Rally qui offre par ailleurs un mode 3D), il se distingue par une disquette colorée en bleu. C'est un jeu de course classique avec vue du haut, avec une jouabilité pas évidente vu les réactions "nerveuses" du véhicule aux sollicitations de la manette.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Sj0f


Les deux rentrées suivantes sur Famicom Disk me font particulièrement plaisir, car il s'agit de deux des rares jeux sur Famicom Disk présentés en boîte.

ADIAN NO TSUE : il est complet. A noter le livret qui comporte au début quelques pages d'instruction et qui ensuite présente un manga d'une centaine de pages !
Côté jeu : je me suis bien ennuyé... c'est une sorte de RPG Zelda-Like du pauvre : on se déplace dans un dédale de pièces, on combat des monstres, mais le soft est orienté pour les plus jeunes, avec côté éducatif, à l'ouverture de certaines portes : une énigme mathématique à résoudre afin de progresser

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 2v95

Voici l'arrière du Flyer... les Flyers de promotion de jeux sur Famicom Disk sont assez sympas (j'en ai quelques uns) et commencent à se vendre plutôt cher...

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Kpwz


Egalement produit par Asmik/Sunsoft, CHITEITAIRIKU ORUDOLA : on reconnait le style du packaging, avec également un manga bonus dans le livret !
Il s'agit là d'un jeu de plateforme pas très beau et à la maniabilité douteuse.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 1uyc

Et l'arrière du Flyer : promotion du jeu Super Boy Allan, qui me reste à trouver

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Wd0k



Ceux qui ont suivi le début de mes présentations ont noté que j'aime bien les accessoires. Pour passer côté GameBoy, en voici 3 nouveaux :
- Light Boy : accessoire comprenant une loupe et un éclairage pour Game Boy
- un transfo pour Game Boy pocket
- un cable de communication pour connecter et jouer avec 2 consoles Game Boy Advance.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Lquq




Côté jeux et Game Boy
- NAMCO GALLERY 3 : 4 classiques Famicom de chez Namco revisités : Sky Kid, Tower of Babel, Family Tennis et Jantaku Boy (un jeu de mahjong)
- GAMEBOY GALLERY 2 : regroupement de 6 Game & Watch : Parachute, Helmet, Chef, Vermin, Donkey Kong et Ball. Pour moi, quel plaisir de rejouer à Parachute, mon premier G&W... Et puis j'aime bien l'idée du soft de proposer les jeux en mode "original" et mode "moderne".

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Zwgs



Je découvre depuis peu le monde GameBoy... et bien il est difficile de résister à la GameBoy Advance quand on y a goûté. Les jaquettes sont sublimes avec un style bien reconnaissable, toujours très coloré :
- SUPER MARIO ADVANCE : adaptation sur GBA de Super Mario Bros 2. On peut y choisir son personnage Mario, Luigie, Peach... Comme d'hab, le jeu est fun et la jouabilité exemplaire
- NARUTO KONOHA SENKI : RPG, combat tactique au tour par tour
- MAGICAL HOUSHIN : RPG inspiré du manga éponyme
- YU-GI-OH DUEL MONSTERS 5 EXPERT 1 : tout le monde connait cette licence avec duels à coup de cartes

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Uw5i



Pas mal de jeux SUPER FAMICOM pour cet arrivage... :

- une MEMORY CART avec installés deux jeux d'action, des classiques : SUPER BOMBERMAN 3 et WRECKING CREW'98
- RADICAL PSYCHO MACHINE RACING : j'accumule les jeux de bagnoles sur Super Famicom et pas un ne me fait rêver (Top Racer m'a bien plu quand même) : celui-là est en 3D isométrique, il est moche et proprement injouable. Mais... pour l'histoire... il s'agit du PREMIER JEU PRODUIT PAR BLIZZARD, sur Super Famicom donc !
- JIKKYOU KEIBA SIMULATION STABLE STAR : rien ne justifie cet achat de simulation de gestion de courses de canassons 
- ESTPOLIS DENKI 2 : RPG
- RANMA 1/2 - CHOUGI RANBU HEN : jeu classique de baston 2D avec scrolling
- MAGICAL TARRUUTO-KUN - MAGIC ADVENTURE : jeu de plateforme clairement orienté pour les plus jeunes, avec son univers coloré (sirupeux...), avec un gameplay forcément d'un mou ineffable !
- ZELDA NO DENSETSU - KAMIGAMI NO TRIFORCE : no comment

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Zbg3


6 autres jeux Super Famicom en très bon état :
BISHOUJO SENSHI SAILOR MOON R : les beat'em all, c'est pas trop mon truc : alors j'ai voulu tester un de ces jeux basés sur les personnages de Sailor Moon : j'ai trouvé les personnages trop lents et la précision pas top... mais je suis loin d'être un spécialiste du genre
PARODIUS DA! - SHINWA KARA OWARAI HE : il y a bien longtemps que je voulais y jouer à celui-là ; j'ai adoré ce shoot'em up, qui mélange l'humour (beau délire visuel), une réalisation impeccable, et finalement pas mal de challenge
CHOU ANIKI - BAKURETSU RANTOU HHEN : en parlant de délire visuel, celui-là se pose bien, avec son héros musculeux en slip moulant : pour le reste les graphismes sont étonnants, voire surréalistes, les sprites des protagonistes sont énormes, c'est fluide et j'aime bien le gameplay où l'on se déplace librement sur tout l'écran puisque les personnages volent
SUPER R-TYPE : encore un jeu que j'avais hâte d'essayer : j'ai eu peu de temps pour jouer, mais le jeu présente quand même une difficulté élevée, et on note rapidement des gros ralentissements (c'est un des premiers jeux de la SFC, ceci expliquerait cela ?). Va falloir que je me procure R-TYPE 3 qui d'après ce que j'ai lu corrige le tir techniquement
TENCHI MUYO! - GAME-HEN : RPG et combat de monstres au tour par tour
BISHOUJO SENSHI SAILOR MOON : voir la description de la version R plus haut !

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Ccw7



Et pour finir avec la Super Famicom, 6 jeux en état magnifique (j'ai pas le temps de faire des photos détaillées de chacun, comme pour les précédents, mais ils sont complets avec Reg. Card) :
- MAGICAL DROP : c'est pas un Puzzle Bobble, c'est pas un Puyo-Puyo : on amasse des billes de même couleur pour les balancer sur des billes identiques
- THE JUNGLE BOOK : même si je ne l'ai pas trouvé très précis, j'ai apprécié la "verticalité" du jeu, sinon super graphismes, belles animations
- TACTICS OGRE : pas besoin de connaître le Japonais, pour lancer le jeu et comprendre que le jeu est super beau et que les musiques sont sublimes !!!
SUPER CHINESE WORLD
- CHRONO TRIGGER : pas jouable pour un non-japonais (heureusement qu'il y a une version US) : et là, c'est comme pour Tactics Ogre : les musiques... à tomber...
- LODE RUNNER TWIN : remake du Lode Runner dans un univers de sucrerie : faut aimer le genre quoi et puis là les graphismes sont corrects (et changent des autres déclinaisons du genre)

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 An29



Et pour finir avec la Super Famicom, un accessoire : le CAPCOM PAD SOLDIER.
Il s'agit d'une manette à la forme pour le moins originale développée par Capcom pour ses jeux de fight (l'accessoire est sorti aussi sur MegaDrive). Le packaging est superbe (ma photo ne lui rend pas du tout justice), reprenant les graphismes de la série Street Fighter.

L'objectif de Capcom semble clair : retrouver deux lignes de trois boutons en redistribuant ceux de la manette originale, et reproduisant ainsi la configuration standard de la version arcade.

Je n'ai pas eu le temps de tester ce pad, mais j'ai pris le temps d'aller dans les menus de configuration de Street Fighter 2 et Street Fighter 2 Turbo, et effectivement, il y a bien une option CPS !

Le pad a été distribué uniquement au Japon et aux US. J'ai vu en cherchant sur le net que la version US de Street Fighter 2 comporte une publicité pour le PAD en fin de notice. Si un membre du Fofo en a un exemplaire, je serais preneur d'un scan de cette page !

Le CAPCOM PAD SOLDIER

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Xolk

Le CAPCOM PAD SOLDIER, vu de dessous, pour apprécier le travail sur l'ergonomie

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Xhtc



ON THE ROAD TO THE JAPANESE FULLSET, voici mon coup de coeur habituel -> une réception de 2 jeux, en superbe état, sur Nintendo 64. Il y a rien à faire, c'est toujours une joie de recevoir de nouveaux N64...

BAKU BOMBERMAN 2 : sorti uniquement au Japon et aux US, il doit s'agir du troisième Bomberman sorti sur N64 (si j'écris des sottises, c'est pas grave, j'ai Nikolai pour me corriger !!!!!).
Bon, c'est un classique (avec 5 modes multi-joueurs), je trouve le jeu quand même moyen : bonne chose on retrouve les explosions en croix.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Ch72


SUPER SMASH BROS : je ne l'avais qu'en loose jusque-là... Bon, no comment sur ce jeu mythique... je viens de me le refaire... ça fait du bien de revenir aux sources avant réception de la version WII U, qui s'annonce être une bombe d'après les témoignages de ceux qui ont pu y jouer.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Gtt3



Je finis avec 2 jeux sur Game Cube :
- DONKEY KONGA 3 : je le voulais pour compléter la famille, d'autant plus que cet opus n'est sorti qu'au Japon. Visuellement, c'est le plus réussi, il est plus coloré que les précédents et complet avec 50 musiques (dont le générique de Dragon Ball Z)
- CUBIC LODE RUNNER : le volet N°1 de la Hudson Selection qui en comporte 4 : sorti uniquement au Japon, il s'agit de remakes améliorés d'une série de 4 jeux : Cubic Lode Runner - Star Soldier - Bonk's Adventure - Adventure Island. Cette version de Lode Runner est en 3D (avec visu orientable pour bien appréhender la géométrie des niveaux) -> si au début cela semble facile, ça se complique rapidement et la mécanique de résolution des niveaux peut s'avérer ingénieuse

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Oh36


Voilà, c'est fini pour mes derniers arrivages. Je manque de temps pour décrire la suite de ma collection (après N64, 64DD et Game Cube), mais je vais m'y mettre...

A+ les Limited !  ;)

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

Inscription : 21/12/2010
Messages postés : 4693
Localisation Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014, 00:15

Quel arrivage!!! C'est un plaisir de te lire.

_______________________________
"BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014, 00:31

BorisLeHachoir a écrit:
Quel arrivage!!! C'est un plaisir de te lire.
pas mieux !  :hiiiiiii2:

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014, 09:32

le_spectre a écrit:
BorisLeHachoir a écrit:
Quel arrivage!!! C'est un plaisir de te lire.
pas mieux !  :hiiiiiii2:

Merci Dudes !

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 21:22

Ca... c'est fait !  Smile

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Ivpd

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
olivet84
Steel Member
Steel Member
olivet84

Inscription : 23/02/2014
Messages postés : 130

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 22:57

hoooo this famicom station rack is awesome, i never seen one like this Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 23:16

olivet84 a écrit:
hoooo this famicom station rack is awesome, i never seen one like this Smile
Yes... awesome... one of my favorites accessories for this so great console : the Super Famicom !

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
LLNK
Steel Member
Steel Member
LLNK

Inscription : 18/08/2013
Messages postés : 165

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 23:18

Mais quesce que c'est que c'est que ce gros flingue à la T800 ?
Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2014, 23:44

LLNK a écrit:
Mais quesce que c'est que c'est que ce gros flingue à la T800 ?
Excellent ! C'est tout à fait ça ! L'outil idéal pour un T800 !!!  Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 1477342903

L'Hyper Shot c'est une tuerie !!! Et il faut vraiment l'essayer, ça vaut la peine : sensations garanties !

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014, 14:25

Salut les Limited !

Je viens vous présenter mes arrivages de début décembre 2014, avec comme toujours du 100 % Nintendo et 100 % JAP...

Pour moi, ces arrivages sont du LOURD, car il y a des pièces bien ciblées : beaucoup de choses que j'aime et notamment ce que je recherche le plus, à savoir les éditions limitées avec un packaging spécial : CD ou K7 inclus, goodies, accessoires dédiés aux jeux...

Je vais décrire tout ça dans l'ordre :
- Famicom
- Famicom Disk
- Game Boy
- Game Boy Color
- Game Boy Advance
- Super Famicom
- Nintendo 64


On démarre sur la FAMICOM avec un version d'ARKANOID que je voulais depuis longtemps. La voici donc en bel état, malheureusement sans notice, avec sa manette dédiée.

La licence Arkanoid c'est pour moi plein de souvenirs : j'y ai beaucoup joué sur Amiga... Pour revenir à la manette spéciale, cette dernière rend bien les sensations de la version "arcade" : si Arkanoid est pour moi injouable avec un joystick classique, appréciable avec une souris, le top c'est quand même cette molette : le contrôle est génial.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Bnoz

Du coup, j'en profite pour présenter cette photo d'ARKANOID II que je possédais déjà (version complète). Tiens, j'avais oublié cette pub pour le jeu Replicart sur Famicom Disk (le dragon vert sur le flyer)... à voir plus bas !

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 5dgj



Sur FAMICOM je fais moins de rentrées récemment, mais orientées plutôt jeux d'action, avec deux bons jeux pour cet arrivage.

A gauche sur la photo : FUDOU MYOUOU DEN (renommé Demon Sword aux US dans une version allégée) : le jeu (dont j'adore la jaquette) est bien nerveux, fluide, l'ambiance générale fait penser à Legend of Kage. On croise des tonnes d'assaillants dans sa progression, avec des améliorations/pouvoirs à ramasser.

Le second jeu est GEGEGE NO KITARO YOUKAI DAIMAKYO : issu d'une série de Mangas, il s'agit d'un jeu d'arcade à scrolling horizontal. Ca reste classique, mais le petit poil d'originalité vient du fait que pour pouvoir affronter le boss de chaque niveau on parcourt une carte où sont réparties aléatoirement des entrées de jeux. Il y a 4 types de tableaux de jeux différents, où il faut par exemple (tout en se débarassant des ennemis) allumer des bougies, collecter des esprits fantômes... On a même droit à un décor à la Ghost & Goblins, vous savez l'ambiance "pierres tombales et arbres".

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 E9r7



Un accessoire sur FAMICOM : le FAMILY TRAINER (boîte en état correct et tapis impeccable). Il s'agit de la version japonaise du Power Pad sorti en Europe. 

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 28zf

Et pour utiliser le Family Trainer, le jeu ATHLETIC TRAINER. A vérifier, mais il me semble qu'il s'agisse du premier jeu sorti pour l'accessoire (novembre 1986 ?). La cartouche présente cinq jeux, où il faut faire preuve de timing, d'adresse parfois aussi.
Je suis vraiment content de l'état du jeu : il est neuf, et ça fait plaisir de trouver des jeux conservés ainsi.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 1avc



Pour cet arrivage, il y a du lourd (pour moi) sur FAMICOM DISK.

Je commence avec 6 jeux que je recherchais :
- AKUMAJO DRACULA (Castlevania) : tout le monde connait la série... mais c'est quand même quelquechose de posséder et de jouer sur le "First One", la version originale sur Famicom DISK
- GREEN BERET : un grand classique que j'ai découvert sur Sinclair ZX Spectrum 48 K... ça ne me rajeunit pas... 
- MONTY NO DOKI DOKI DAISASSO : une pseudo adaptation de Monty on the Run, jeu de plateforme classique où l'on dirige un prisonnier
- MOERO TWINBEE: CINNAMON HAKASE WO SUKUE! : le deuxième shoot'em up de la série sur Famicom, avec des phases de jeux dans les deux sens de scrolling
- YUME KOJO: DOKI DOKI PANIC : le jeu de plateforme au drôle de parcours : sorti sur Famicom Disk -> devenant (beaucoup de changements en fait) un "Super Mario Bros. 2" en dehors du Japon, et réapparaissant au Japon sous le nom de "Super Mario USA"
- EGGERLAND : un jeu d'action/puzzle classique 

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Jq9s



Du plus courant sur FAMICOM DISK :
- HAO-KUN NO FUSHIGI NA TABI (Mystery Quest sur NES) : un jeu d'action/aventure, en version boîte carton sur Famicom Disk
- GOLF US COURSE
- PROFESSIONAL MAHJONG GOKU
- EXCITING BILLIARD
- PULSAR NO HIKARI: SPACE WARS SIMULATION : jeu de stratégie
- NAMIDA NO SOKOBAN SPECIAL : un puzzle-game ultra classique où l'on doit pousser des boîtes à des endroits prédéfinis

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 1m1q



Je suis super content de m'être procuré le jeu suivant : MOETA PRINCESS (ou Kieta Princess) sur FAMICOM DISK.
J'aime les packagings à part et là je suis servi :
- jeu en boîte carton
- insert polystyrène recevant le Disk et une K7 audio (histoire sur le thème du jeu racontée par l'actrice Yasuko Tomita, voir ci-dessous)
- notice
- carnet noir (ressemblant à un carnet d'enquêteur pour prise de notes)
- poster : avec un plan de situation d'un côté (Road Map) et une photo de l'actrice Yasuko Tomita de l'autre
Dans le jeu, on joue le rôle d'un détective privé devant enquêter suite à l'enlèvement d'une princesse ; il faut assembler les indices en 30 jours et retrouver la princesse.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 1vvr



Je ne résiste pas à l'envie de montrer le PORTRAIT DE L'ACTRICE YASUKO TOMITA au dos du poster qui présente le plan de l'aire de jeu : je vous laisse admirer la "pose"

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Bzav



Ca fait bien longtemps que je voulais me procurer les deux jeux suivants sur FAMICOM DISK, en raison de leur packaging spécial, SOUS POCHETTE PLASTIQUE ! Ce sont les deux seuls jeux sous cette forme sur Famicom Disk.

Je ne vais pas présenter plus avant BUBBLE BOBBLE : mais quel plaisir une fois de plus de rejouer à ce super jeu !!!!!!!

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 U9sg

Et voici : REPLICART : jeu que je viens de découvrir et qui présente un gameplay ultra classique du type SNAKE. On dirige un serpent robotique qui doit gober divers éléments, ce qui le fait s'allonger au fur et à mesure ; sa progression se voit compliquer par l'ajout d'obstacles de niveaux en niveaux.
L'artwork est sympa avec un tonitruant : "Come On Surroundra, Fire !"

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 3sw2



J'ai débuté depuis peu avec la GAME BOY JAP, et je me procure des grands classiques :
- MARIO PICROSS
- KIRBY KIRA KIRA KIDS
- TETRIS PLUS
- TENNIS
- BOMBER BOY
- JINSEI GAME DENSETSU (Party Game - jeu de plateau)

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 9jsy



Encore un package spécial, cette fois-ci sur GAME BOY : POCKET LOVE. Ce jeu de "simulation" (amour) est là complet : grand boîte carton (malheureusement un peu abimée) + cale carton + jeu en boîte (avec notice et Reg. Card) + CD

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Qkss



6 rentrées sur GAME BOY COLOR :
- COMMAND MASTER : RPG
- KORO KORO KIRBY (Kirby Tilt'n Tumble hors du Japon)
- POP'N MUSIC GB ANIMATION MELODY : jeu classique où il faut appuyer sur les boutons en rythme
- ONE PIECE YUME NO LUFY KAIZOKUDAN TANJOU : RPG
- DONKEY KONG 2001 : le portage de Donkey Kong Country !!!
- X-MEN MUTANT ACADEMY : un bon jeu de baston avec 11 personnages, plusieurs modes (histoire, versus, équipe, survie) et la possibilité de jouer à deux via une connexion entre consoles

Petit détail concernant les deux premiers jeux : ils présentent au bas de la boîte un bandeau rose signalant que les cartouches sont équipées d'un accéléromètre : celà pose soucis pour jouer sur Game Boy Advance ou SP, car là les cartouches s'insèrent dans l'autre sens et inverse les commandes. 
Pour le Kirby, il faut donc bouger la console pour se faire déplacer le personnage ; en soulevant brusquement la console, Kirby fait un saut.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Ptv2



Une édition limitée, sur GAME BOY  ADVANCE : SISTER PRINCESS RE PURE : jeu du type histoire interactive, faisant partie d'une série éditée au départ sur PlayStation
Le pack est complet :
- grosse boîte cartonnée
- le jeu en boîte complet : notice + Reg. Card
- une carte plastifiée 
- deux pendentifs (pas bien visibles sur la photo) pour deux héroïnes du jeu
- une trousse en plastique comprenent le set idéal de la parfaite étudiante !!!

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 P8nj

L'intérieur de la TROUSSE fournie dans le pack SISTER PRINCESS RE PURE sur GAME BOY ADVANCE
No comment... c'est juste très rose quoi !!!

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 8x6z



8 jeux sur GAME BOY ADVANCE (qu'elles sont belles ces boîtes Advance !!!) : je ne vais pas m'apesantir sur les grands classiques :
- MARIO VS DONKEY KONG
- MARIO KART ADVANCE
- MADE IN WARIO
- BOMBERMAN STORY (RPG)
- BOBOBORBORBORBOBO BAKUTOU HAJIKE TAISEN : basé sur une série animée, il s'agit d'un jeu de combat (14 personnages jouables dont le héros principal Bo-Bobo) avec des mini-jeux intégrés (on peut même jouer à deux via le cable ad hoc)
- MONSTERS INC (Plateforme)
- MINNA NO OUJISAMA : il s'agit d'une série de mini-jeux, ancrés dans l'univers "tennis" d'une série japonaise (issue elle même d'un manga)
- ZOOO : Puzzle-Game, du classique où l'on doit, sur une grille, aligner trois portraits identiques de divers animaux

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Vc1n



Passons à la SUPER FAMICOM, avec pour commencer 4 jeux :
- KABUKI ROCKS (RPG)
- BAKUKYUU RENPATSU!! SUPER B-DAMAN : sympa avec plein de mini-jeux où l'on doit faire exploser des bombes
- HELLO! PACMAN : ce jeu m'a vraiment surpris par son game-play très original : c'est un genre de Point & Click vu qu'on a pas de contrôle direct de PacMan (on lui indique une direction "Look" pour le faire se déplacer) et l'on interagit avec le monde et PacMan à l'aide d'un lance-pierre. Franchement une découverte intéressante pour moi, avec ce maniement à part entière
- VIRTUAL WARS (cf. le film "Le Cobaye" en français) : jeu d'action, avec alternance plateforme & séquences 3D - Si vous avez du temps, je ne saurais que trop conseiller de lire cette review du jeu (j'adore le ton employé !!!) : http://www.1up-games.com/snes/cobaye.html

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 7gim


En passant, quand j'ai déballé la boîte du SUPER B-DAMAN, j'ai eu une étrange impression de "déjà-vu", et il ne m'a pas fallu longtemps pour éclaircir ce mini-mystère... j'avais déjà vu ce "REGARD" AUX YEUX VERTS quelque part, et plus exactement dans ma collec JAP N64 !!!
Voici donc côte à côte : 
- BAKUKYUU RENPATSU!! SUPER B-DAMAN sur Super Famicom
- SUPER B-DAMAN BATTLE PHOENIX 64 sur Nintendo 64

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Nxrp



On continue avec les packages avec un petit plus pour TOKIMEKI MEMORIAL - DENSETSU NO JYU NO SHITA DE sur SUPER FAMICOM.
Je passe sur le jeu, une "simulation de rencontre"... et le bonus de ce pack : un CD

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Deic



Toujours SUPER FAMICOM, avec GAROU DENSETSU 2 - ARATANARU TATAKAI (FATAL FURY 2) et une MANETTE DEDIEE présentée dans une boîte au même format que les jeux.
Fatal Fury, c'est un système de jeu sur deux plans (on passe de l'un à l'autre quand on le décide) et l'utilisation des quatre boutons autorisant une grande variété de techniques.
Elle a de la gueule cette manette éditée par Hori et elle permet à l'aide d'un switch de réaliser des coups et super-coups préprogrammés en appuyant sur un seul bouton. D'ailleurs le jeu est livré avec une notice (arrière plan sur la photo) décrivant tous les coups spéciaux des personnages.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Ikb5



Sur SUPER FAMICOM, ANGELIQUE VOICE FANTASY, comportant un CD et l'accessoire VOICER-KUN (le jeu existe en boîte simple sans CD ni extension).

Le jeu est clairement destiné aux filles... un affrontement entre deux rivales, qui chacune doit s'occuper d'un territoire qui lui est dévolu, pour devenir reine.
Le CD Audio comporte des dialogues venant enrichir le jeu.

L'extension VOICER-KUN est un émetteur/récepteur infrarouge se branchant sur le port 2 de la console. En fait l'appareil envoie des signaux permettant de prendre le contrôle d'un lecteur de CD Audio (faisant office de télécommande donc) permettant d'écouter les pistes venant enrichir le jeu.
Le système CD + Voicer-Kun est repris sur Super Famicom dans la série des EMIT (dont je possède le volume 1) : jeux d'aventure audio bilingues, destinés à favoriser l'apprentissage de l'anglais.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 B7ln



Pour en finir avec la SUPER FAMICOM, ma petite claque avec AXELAY (en état magnifique et complet).
A force de ne lire que du bien sur ce shoot'em up, j'ai craqué... Gameplay génial, techniquement au top avec le mode 7 carrément sublimé, et un principe de jeu très intéressant où l'on perd ses armes au fur et à mesure qu'on est touché, plutôt que de l'énergie ou une sanction directe par explosion.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Labl



Et pour finir, toujours on the ROAD FOR THE FULL SET sur NINTENDO 64 JAP (ma console de coeur :love: ), deux belles arrivées :
- upgrade de BOKUJO MOBOGATARI 2 (Harvest Moon 64) : jeu de rôle en univers rural, avec les aspects de la vie de fermier (terres, bétail...) avec des graphismes plutôt soignés
- PUYO PUYO SUN 64

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Wbid

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 7n1m


Voilà, voilà, j'en ai fini pour mes arrivages NINTENDO JAP 2014... à suivre...

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Avatar10


Dernière édition par fabfab le Ven 13 Mar 2015, 17:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
ldecoret
Platinum Member
Platinum Member
ldecoret

Inscription : 01/09/2012
Messages postés : 2634
Localisation Rimouski - Québec - Canada

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014, 15:02

Super à voir tes arrivages, merci pour les photos et le partage fab fab !

_______________________________
Ma collection : 7777 Full FF set 7777
Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014, 00:12

ldecoret a écrit:
Super à voir tes arrivages, merci pour les photos et le partage fab fab !

Merci Idecoret. Content que ça te plaise !  Smile

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014, 12:11

Que c'est beau et bien présenté 

Bravo pour ces rentrées
Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014, 21:24

benzo a écrit:
Que c'est beau et bien présenté 

Bravo pour ces rentrées
Merci Benzo  ;)

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Maverikk
Old School Member
Old School Member
Maverikk

Inscription : 24/07/2013
Messages postés : 2719
Localisation royaume des demons

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014, 23:39

Moi aussi j'y connais rien mais j'aime bien tes anecdotes !!! Merci pour les découvertes

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014, 21:19

Maverikk a écrit:
Moi aussi j'y connais rien mais j'aime bien tes anecdotes !!! Merci pour les découvertes

Merci Mav, c'est sympa +++

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 22:44

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Oxju
Salut les Limited !
 
Je viens de faire le point sur mes arrivées de toute fin décembre 2014 / début janvier 2015 et j'en profite pour les partager.
 
On reste sur du 100 % NINTENDO & 100 % JAP.
 
Là encore je suis bien content de ces arrivages, avec de nouveau des éditions limitées et des accessoires que je cherchais depuis (bien) longtemps. Bref pas mal de choses qui disparaissent de ma liste de "Wanted".
 
Description dans l'ordre suivant :
- Famicom
- Famicom Disk
- Game Boy
- Game Boy Color
- Game Boy Advance
- Super Famicom
- Nintendo 64
 


Je ne me procure que très rarement des "goodies" ou autres produits dérivés. Pour changer un peu, ce MINI CD AUDIO DE DONKEY KONG. Il s’agit là d’un des mini CD (ici le N°02) produits par MegaHouse en partenariat avec Nintendo. Ce Donkey Kong, sorti le 18 avril 2004, comporte 11 pistes, avec en tout 5 min 30 sec (c’est peu quand même !) où l’on retrouve les principaux bruitages et thèmes musicaux.
 
Voici la liste des 21 mini CD de jeux estampillés Nintendo:





Et la liste des mini CD, toujours édités par MegaHouse, concernant des jeux Namco:



Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 65dz


 
 
Trois arrivées sur FAMICOM avec :
DONKEY KONG 3 : il s’agit de la première version de ce 3ème opus, le 17ème jeu publié sur Famicom le 4 juillet 1984, avec une de ces premières cartouches présentant ce motif bien particulier, les faisant appeller « Pulse Line Label Cartridges » ou « Laser Cartridges »
-  PAC-LAND : N°10 de la série de 18 boîtes éditées par Namco pour quelques-uns de ses grands classiques. Ca reste un jeu de plateforme bien classique. Après y avoir joué (et ce n’est pas une sinécure vu le level-design d’une pauvreté affligeante), je reste encore surpris par le choix des commandes opté dans le jeu : on déplace Pac Man vers la droite ou la gauche avec respectivement les boutons A et B, et on le fait sauter avec la croix directionnelle ; j’ai trouvé ça pour le moins perturbant  :choqué:
WRECKING CREW : la version faisant partie de la série de boîtes grises Ginbako dite aussi Silver Box (réédition de Nintendo avec des cartouches reprenant l’artwork de la boîte). Dommage qu’il y ait des annotations sur la boîte…

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 8nwb
 
 
Sur FAMICOM toujours : MOMOTARO DENSETSU. RPG, premier épisode de la série sorti en 1987, narrant les aventures d’un petit garçon partant à l’assaut de démons. J’ai bien aimé la notice originale qui se présente sous la forme d’un journal, le « Peach Boy Times Vol. 1 ».

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 2g2s
 
 


Pour FAMICOM : le TURBO FILE II édité par ASCII. Cet accessoire uniquement vendu au Japon (alimenté par des piles) contient de la SRAM (4 slots de 8kB chacun, sélectionnables à l’aide d’un switch) et se connecte au port d’extension de la console.
La liste des jeux (tous publiés par ASCII bien entendu sauf deux) permettant de sauvegarder sa progression est réduite :
-        Best Play Pro Yakyuu (1988) ASCII
-        Best Play Pro Yakyuu '90 (1990) ASCII
-        Best Play Pro Yakyuu II (1990) ASCII
-        Best Play Pro Yakyuu Special (1992) ASCII
-        Castle Excellent (1986) ASCII
-        Derby Stallion - Zenkoku Ban (1992) ASCII
-        Sonobe Hiroyuki () ASCII
-        Downtown - Nekketsu Monogatari (1989) Technos Japan Corp
-        Dungeon Kid (1990) Quest/Pixel
-        Fleet Commander (1988) ASCII
-        Haja no Fuuin (1986) ASCII
-        Itadaki Street - Watashi no Mise ni Yottette (1990) ASCII
-        Ninjara Hoi! (1990) ASCII
-        Wizardry - Legacy of Llylgamyn () ASCII
-        Wizardry - Proving Grounds of the Mad Overlord (1987) ASCII
-        Wizardry - The Knight of Diamonds (1991) ASCII


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Wsc8
 
 


Trois arrivages sur FAMICOM DISK, avec pour commencer THE LEGEND OF ZELDA 2 (LINK NO BOKEN) : no comment !

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 8h0l
 
 


FAMICOM DISK : GINGA DESHOU (GALAXY ODYSSEY)
Il s’agit là d’un upgrade avec version complète de ce type de packaging (boîte + notice + livre retraçant l’intrigue du jeu + insert recevant une K7) que j’apprécie tant. Il s’agit là de l’un des quelques jeux en boîte sur Famicom Disk, édité par Imagineer : pas toujours évident de trouver ces boîtes sur fond jaune avec leur bandeau spécifique au jeu (ici en état moyen).
Le jeu propose une alternance originale entre mode de shoot-em-up et un mode d’exploitation (à la Zelda), orienté action/aventure.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 I7p8
 
 


FAMICOM DISK : TOBIDASE DAISAKUSEN
Il s’agit certes d’un bel upgrade de la boîte et de son contenu (bien complet et nickel)… mais j’ai ENFIN REUSSI A CHOPER LES LUNETTES CYAN/ROUGE DEDIEES AU JEU… ça fait un sacré bout de temps que je cherchais cet accessoire…
Pour revenir au jeu, il s’agit d’un Space-Harrier Like, sorti au Japon sur Famicom Disk en 1987 et la même année aux US sur NES sous le nom de 3D World Runner. Visuellement le jeu est une réussite, avec une 3D convaincante, un bon effet du défilement du décor. La visu 3D repose sur le principe des anaglyphes, les lunettes utilisant des filtres rouge et cyan. Pour l’anecdote, cette technique a été retenue sur le jeu US Rad Racer (livré également avec des lunettes), dont la version japonaise est intitulée HighWay qui elle utilise les lunettes 3D de la Famicom !
La suite du jeu JJ, TOBIDASE DAISAKUSEN PART 2 est sortie au format cartouche et utilise les lunettes 3D de la Famicom.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Sv9e
 
 
 
 
Passons à la GAME BOY, avec cet ADAPTATEUR POUR 4 JOUEURS : le principe est simple, on branche l’accessoire à une console et on connecte les 3 autres consoles à l’aide d’un Game Link Cable.
 
La liste des jeux compatibles est limitée :
Bomberman GB
Chachamaru Panic
F-1 Race
F1 Pole Position
Faceball 2000 (up to 16 players)
Gauntlet II
Kunio Kun Nekketsu Daiundokai
Nekketsu Koko Dodge Ball Bu
Monopoly
Super R.C. Pro-Am
Super Momotaro Dentetsu
Trax
Top Rank Tennis
Uno: Small World
Wave Race
Yoshi's Cookie

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 L9gi


 
La POCKET CAMERA pour GAME BOY. J’ai choisi la couleur Clear Purple, cette couleur étant a priori dédiée au marché japonais. A insérer dans le port cartouche, la caméra a le look d’une WebCam : avec une capacité de stockage de 40 images en 128x112 pixels ! Hormis les fonctions Shoot, View et Play, il existe quelques fonctions d’édition.
Ce n’est pas pour ses quelques Easter Eggs que j’ai acquis cet accessoire, c’est plus par envie de tester son utilisation avec l’accessoire Transfer Pak pour Nintendo 64, permettant d’utiliser les photos dans la série des Mario Artist sur 64DD : j’ai hâte de tester tout ça !

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Dyfn

 
Une vue arrière de la POCKET CAMERA pour GAME BOY.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Xo6o


 
Quelques jeux sur GAME BOY, où je continue d’acquérir quelques classiques :
MOGURANYA : jeu de réflexion où l’on dirige une taupe
MARIO PICROSS 2
DONKEY KONG LAND : le portage de Donkey Kong Country sur Game Boy
SAGA 3 : RPG
SUPER CHINESE LAND 3 : Action/RPG
DR. MARIO
RAY-THUNDER : shoot

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 620e
 

 
Toujours sur GAME BOY, tout ce que j’aime dans les packagings qui sortent de l’ordinaire avec 3 GAME BOY CANS (ou GAME BOY TINS ou METAL BOX…) de la série de 9 éditées par Hudson :
WARS TURBO : jeu de simulation
SUPER B-DAMAN FIGHTING PHOENIX
POCKET BOMBERMAN

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 6147



Cinq rentrées sur GAME BOY COLOR :
DRAGON QUEST MONSTERS 2 (MALTA NO FUSHIGINA KAGI – RUKA NO TABIDACHI) : RPG
DRAGON QUEST MONSTER TERRY'S WONDERLAND : RPG
TETRIS DX
ANIMASTAR : RPG
MONOPOLY

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 H0fw
 


GAME BOY ADVANCE : c’est toujours sympa de regrouper des covers de jeux Game Boy Advance sur une même photo, avec de gauche à droite et de haut en bas :
MOMOTARO FESTIVAL : RPG
BAKOUTEN SHOOT BEYBLADE : jeu de combat avec les fameuses toupies
- MAGICAL HOUSHIN : RPG
- SHAMANKING CARDGAME 2 : jeu de plateau
- GET RIDE! AMDRIVER SHUTSUGEKI BATTLE PARTY : jeu de plateau avec combat par tour à coup de cartes
- EYESHIELD 21 DEVIL BATS DEVIL : aventure
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Unu2
 


Encore du GAME BOY ADVANCE, avec de gauche à droite et de haut en bas :
SHINING SOUL : RPG – à noter le bandeau orange en bordure droite de la boîte indiquant qu’il s’agit d’un classique réédité sous le label « Value Selection » : les jeux étaient vendus presque à moitié prix (gamme dite Budget), avec essentiellement une sélection de RPG (aucun Mario dans le lot)
KINGDOM HEARTS - CHAIN OF MEMORIES : action/RPG : là le bandeau noir en bordure gauche correspond à une sélection de jeux (« Ultimate Hits ») édités par Square Enix (on y retrouve Final Fantasy Tactics, Slime MoriMori Dragon Quest: Shougeki No Shippo Dan…)
CRASH BANDICOOT BAKUSOU NITRO CART : jeu de course sans prétention à la Mario Kart
WANKURU : une variante de Puyo Puyo mettant en scène des chiots
MR. DRILLER 2 : un casse-tête avec un héros équipé d’une perceuse résistant à la chute de blocs multicolores
FIRE PRO WRESTLING
GAKUEN SENKI MURYOU : aventure
TOHKON HEAT : jeu de catch

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 0beo
 


Une édition spéciale (ici neuve) sur GAME BOY ADVANCE, avec un packaging bien original comprenant une montre : WAGAMAMA FAIRY MIRUMO DE PON – 8 NIN NO TOKI NO YOUSEI.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Bsvs


Le contenu de la boîte du jeu : WAGAMAMA FAIRY MIRUMO DE PON – 8 NIN NO TOKI NO YOUSEI. Il s’agit d’un jeu d’aventure aux graphismes enfantins…

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 32ts
 


Un zoom sur le côté de la MONTRE du pack du jeu WAGAMAMA FAIRY MIRUMO DE PON – 8 NIN NO TOKI NO YOUSEI. La montre présente une fiche, identique au port d’extension de la Game Boy Advance : je n’ai pas eu le temps de faire de recherche là-dessus ; si quelqu’un a de l’info, je suis preneur.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Lttt




Un jeu de course sur GAME BOY ADVANCE : BOUKEN YUKI PLUSTER WORLD PLUSTON GP STARTER SET.
Une vue de la boîte du jeu, un jeu de course à la Mario Kart (imité, jamais égalé !).

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 X4xp
 

Le contenu de la boîte du jeu BOUKEN YUKI PLUSTER WORLD PLUSTON GP STARTER SET. On y retrouve la boîte du jeu proprement dit (notice, reg. card, etc…), une planche d’autocollants de diverses couleurs, une extension (couleurs gris et noir) accueillant une figurine.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Jowj
 

Zooms sur l’accessoire MULTI PLUST ON SYSTEM (à brancher sur le port d’extension de la Game Boy Advance) et la FIGURINE, ici désolidarisée de son support plastique bleu.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Zxtz
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 5fhz



L’extension MULTI PLUST ON SYSTEM branchée sur la GameBoy et recevant la figurine. Il existe plusieurs variantes de package avec des figurines différentes. Le système permet a priori (je n’ai pas encore eu le temps de tester tout ça) de jouer avec le personnage placé sur le support… l’ancêtre de l’AMIIBO quoi ?


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 2ihg

 
Pour finir, zoom sur un FLYER du pack présentant un catalogue de figurines et pas mal d’autres supports permettant de jouer avec ces dernières. Je suis preneur de plus d’infos sur ce système de figurines et la déclinaison de leurs utilisations.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 9h89
 
 



Je passe à la SUPER FAMICOM, avec un lot de jeux en bel état (hormis deux exceptions) et surtout bien complets (avec beaucoup de reg. cards),  avec pour certains des covers bien sympas.
 
De gauche à droite, de haut en bas :
PANEL DE PON : puzzle game, l’un des jeux les plus intéressants du lot
3 JIGEN KAKUTOU BALLZ (BALLZ 3D) : jeu de fight avec des persos représentés par des agencements de sphères. La cartouche est équipée d’un DSP (Digital Signal Processor), à savoir ici le DSP-1B (deuxième révision du DSP-1), l’un des plus utilisés comme coprocesseurs mathématiques permettant de compléter les performances de la console
SIM CITY JUNIOR : simulations/stratégie
ANGELIQUE : simulation
EUROPA SENSEN : simulation
KONPEKI NO KANTAI : stratégie
PACHINKO WARS : pachinko
SUPER REAL MAHJONG PV : mahjong

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Sf99



Toujours la SUPER FAMICOM, avec de gauche à droite, de haut en bas :
- GAIA SAVER - HERO SAIDAI NO SAKUSEN : action/RPG
- DAI 4 JI SUPER ROBOT TAISEN (SUPER ROBOT WARS 4) : stratégie
- DAI 3 JI SUPER ROBOT TAISEN : stratégie
- KIDOU KEISETSU PATLABOR : stratégie
- DEVIL'S COURSE - NEW 3D GOLF SIMULATION : golf
- BISHOUJO JANSHI SUCHIE-PAI : jeu de plateau
- 3X3 EYES - JUUMA HOUKAN : action/aventure
- RANMA 1/2 - BAKURETSU RANTOU HEN : combat

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 L7p4

 


Encore la SUPER FAMICOM :
FINAL STRETCH : simulation de F1, dont la cartouche intègre tout comme BALLZ3D (voir plus haut) un coprocesseur, mais il s’agit là du DSP-1
- SOUL & SWORD : RPG
- GALAXY ROBO : stratégie
- MATSUKATA HIROKI NO SUPER TROLLING : pêche
- SUPER AIR DIVER 2 : la cartouche de ce jeu de shoot intègre également un DSP-1

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 U1uw
 
 

Pour finir avec la SUPER FAMICOM :
- FIRE EMBLEM - SEISEN NO KEIFU : stratégie/RPG
- ALCAHEST : action/RPG
- MAJIN TENSEI : stratégie
- DRAGON SLAYER : RPG
- LAGOON : action/RPG

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Gdtc



UNE MANETTE PACHINKO (HISSATSU PACHINKO) pour SUPER FAMICOM : ce drôle de joystick (dont je possédais déjà un exemplaire mais non fonctionnel d’où cet arrivage) se branche sur le port 2 de la console et est dédié aux jeux de Pachinko. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il présente un look « original » : il s’agit de la réplique de la manette équipant les machines (finalement un mélange de machine à sous et de flipper).

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 S881
 
 
Un petit zoom sur la MANETTE PACHINKO. Il est possible de fixer le « joystick » sur un support à l’aide d’une ventouse fournie. L’utilisation est simplissime : il faut faire tourner la partie jaune afin de contrôler la vitesse des billes qui entrent dans la machine.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Nabv
 
 
 
Un joystick pour SUPER FAMICOM : le SUPER JOYSTICK JB KING.
Voilà un joystick dont j’apprécie particulièrement le look et avec plus de 2kg sur la balance (la structure est métallique), il est vraiment robuste.
Pour l’histoire quand même, c’est le seul joystick tiers autorisé par Nintendo : d’ailleurs, un autocollant portant la mention « Licensed by Nintendo » est apposé sous le joystick.
 
Chaque bouton possède une fonction « automatique » réglable. Les boutons A, B, X et Y sont montés sur un plateau qui doit pouvoir tourner à 60° (je n’ai même pas eu le temps d’essayer). A l’avant du joystick, il y a un block dévissable, qui cache un slot d’extension. Je n’ai pas vraiment trouvé d’infos sur ce slot, hormis un article parlant vaguement d’extension mémoire ?
 
La prise en main est bonne mais je préfère quand même mon « Fighting Stick » signé Hori (voir la 4ème photo de la première page de ce topic). Et puis, les boutons L et R ne sont pas disposés de manière très pratique, ils sont sur les côtés, et bien loin des 4 boutons…

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Kcvq


 
La boîte spéciale du jeu BOMBERMAN B-DAMAN sur SUPER FAMICOM : cette édition est vraiment sympa (neuve ici), avec son jouet B-Daman inclus.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Mapn
 
 
Le contenu du pack BOMBERMAN B-DAMAN sur SUPER FAMICOM : on retrouve tout ce qui fait une version complète : cartouche et sa protection, notice, flyer d’avertissement, reg. card, une cale en carton qui accueille le jouet et une pub (Multi Tap  d’un côté, le JoyCard joystick de l’autre).
Quant au jeu, du classique : on déplace le B-Daman de droite à gauche pour envoyer des billes et activer des bombes : la difficulté augmente progressivement mais sûrement, et ça se complique sévère…

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Yfea


 Une vue du JOUET B-DAMAN inclus dans le pack BOMBERMAN B-DAMAN sur SUPER FAMICOM : le petit robot en plastique intègre une bille qu’il est possible de lancer, en actionnant une pièce en plastique noire à insérer à l’arrière du robot.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 0oh0

 
 

 
Je commence à m’intéresser depuis peu au SATELLAVIEW (que je ne possède pas encore), ce périphérique pour la Super Famicom permettant à sa sortie de recevoir des signaux depuis une station satellite TV. La possibilité de « télécharger » des jeux et des add-ons pour les jeux (personnages, niveaux et autres bonus) est quand même géniale. Les données étaient enregistrées sur une Memory Pak (SHVC-031 – capacité de 8 Mbit), lisible sur une cartouche BS-X Cartridge (BS pour Broadcast Satellite), s’enfichant comme une cartouche classique sur la Super Famicom.
Donc, dans cet arrivage, trois jeux sous forme de cartouches BS-X pouvant recevoir des Memory Pak (il en existe 8, j’en possède maintenant 7).
 
RPG TSUKURU 2 pour SUPER FAMICOM/SATELLAVIEW : il s’agit d’un logiciel permettant de créer son propre RPG (rien que ça…).
Il est possible de créer ses propres mondes, jusqu’à 12 personnages, des monstres (à partir d’une bibliothèque bien fournie) des boss, d’inclure des « véhicules ». Par le biais du créneau horaire réservé pour accéder aux données transmises par satellite, il était possible de charger par exemple de nouveaux personnages.
Autre possibilité intéressante : il est possible d’importer des musiques créées à l’aide du logiciel ONGAKU TSUKURU KANADEERU (également au format cartouche BS-X, voir ci-dessous), permettant de sauvegarder sur Memory Pak des musiques compatibles avec RPG TSUKURU 2

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 3bo5
 


ONGAKU TSUKURU KANADEERU sur SUPER FAMICOM/SATELLAVIEW : programme (apparenté à un SoundTracker) permettant de composer ses propres musiques et des sauver sur Memory Pak ou sur le périphérique Turbo File édité par ASCII. Les musiques peuvent être importées vers RPG TSUKURU 2 (voir ci-dessus) ou SOUND NOVEL TSUKURU (logiciel permettant de créer des fictions interactives).

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Gysy


 
ITOI SHIGESATO NO BASS TSURI NO. 1 sur SUPER FAMICOM/SATELLAVIEW.
La cartouche, qui peut recevoir une Memory Pak, est également équipée d’un coprocesseur SA1 apportant plusieurs améliorations (vitesse d’horloge augmentée, RAM plus rapide, stockage et compression de données, fonctions arithmétiques, etc…).
Il s’agit là d’un jeu de pêche, mis à jour sur 8 épisodes via le système Satellaview (la dernière version a été éditée sur Nintendo 64, seul jeu utilisant l’accessoire de pêche Turicon 64  – voir le tout page 2 de ce post).

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Qj4z
 


On passe à ma console de cœur, la NINTENDO 64, avec des arrivages bien plaisants. ;-)
 
Le joystick JOYCARD 64, pas si facile à trouver en boîte. Produit par Hudson, sous licence Nintendo, il reprend pour beaucoup le look des manettes originales, avec toutefois les « ailettes extérieures » du trident plus courtes et de forme différente. 4 boutons de réglage (TURBO) sont disponibles pour les boutons A, B, Z et Start. Ce qui démarque le plus ce joystick des autres est le fait qu’on puisse ajuster à la volée la sensibilité du stick analogique (il suffit de soulever le stick et d’appliquer une rotation jusqu’à 60° pour sélectionner un degré de sensibilité).
Le joystick a été créé pour BomberMan Hero, et il semble qu’on puisse avoir accès grâce à lui à des niveaux supplémentaires.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Ltz3
 
  
 
Et pour poursuivre mon trip : « On the Road to the Japanese N64 Full set » : 4 jeux sur NINTENDO 64 :
- ZELDA NO DENSETSU: MUJURA NO KAMEN (THE LEGEND OF ZELDA: MAJORA'S MASK)
- NUSHI TSURI 64: SHIOKAZE NINOTTE : pas évident à chopper, suite de Nushi Tsuri 64, il présente un concept intéressant : c’est un peu un mélange de RPG (avec plein d’items à récupérer) et de phases de pêche proprement dites. J’ai été très surpris durant les phases de pêche : lorsqu’après avoir lancé sa ligne, on ferre un poisson, l’écran passe à une vue aquatique 3D vraiment bien rendue
- DORAEMON 3: NOBITA NO MACHI SOS! 
- BANJO TO KAZOOIE NO DAIBOKEN (BANJO-KAZOOIE) : un jeu sublime made by Rare

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 U4vg
 
 

Toujours sur NINTENDO 64 :
-        STAR WARS: TEIKOKU NO KAGE (STAR WARS: SHADOWS OF THE EMPIRE)
-        STAR TWINS (JET FORCE GEMINI) : excellent jeu d’action/aventure
-        TOP GEAR RALLY 2 : jeu de course (au maniement stick délicat) avec des graphismes qui se distinguent de par leur aspect un peu cartoon
-        SUPER ROBOT TAISEN 64 : upgrade de ce jeu de stratégie

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 F92s
 
 
 
Version du jeu de baseball JIKKYOU POWERFUL PRO YAKYUU 4 sur NINTENDO 64, qui intègre un Controller Pak (carte mémoire à brancher sous le joystick).

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Ekij


 


DOBUTSU NO MORI (ANIMAL CROSSING) sur NINTENDO 64 : autre package spécial avec un Controller Pak.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 H1qo
 

 
Et pour terminer avec la NINTENDO 64… un pack (en très bel état) juste superbe, avec le jeu ZELDA NO DENSETSU: MUJURA NO KAMEN (THE LEGEND OF ZELDA: MAJORA'S MASK) et un EXPANSION PAK en boîte.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 0gta
 
 


Enfin, 4 arrivages sur GAME CUBE :
- DOSHIN THE GIANT
- STARFOX ADVENTURES
- DONKEY KONGA 2
- UNE CARTE MEMOIRE

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Oiod
 
Voilà, c’est en fini pour ces deniers arrivages 100 % Nintendo. A+  ;)

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Avatar10


Dernière édition par fabfab le Ven 23 Jan 2015, 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Maverikk
Old School Member
Old School Member
Maverikk

Inscription : 24/07/2013
Messages postés : 2719
Localisation royaume des demons

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 22:57

ah j'ai encore mouillé mon slip !!! 

faut que je prevois les couches à coté Smile

gogol

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

Inscription : 21/12/2010
Messages postés : 4693
Localisation Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 23:08

Pfiou, ça cogne Fab! Bien présenté, bien expliqué, on en apprend à chaque fois.

_______________________________
"BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
Revenir en haut Aller en bas
olivet84
Steel Member
Steel Member
olivet84

Inscription : 23/02/2014
Messages postés : 130

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 23:14

all this japanese stuff looks great, but this Garou controller is awesome, i want one, garou densetsu is one of my favorites fighting sagas.
Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 23:45

@maverikk et Boris : merci les gars...

@olivet84 : a mi tambien me gusta muchissimo este joystick !

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
olivet84
Steel Member
Steel Member
olivet84

Inscription : 23/02/2014
Messages postés : 130

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 23:53

Hey fabfab que sorpresa español por aqui, la saga garou y la samurai shodown me encantan, aun conservo unos libros de neo geo de la epoca en la que coleccione AES.

sin mas gran coleccion.
Revenir en haut Aller en bas
nyvek34
Platinum Member
Platinum Member
nyvek34

Inscription : 31/12/2009
Messages postés : 3386
Localisation herault

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015, 12:51

sympa l'ancetre du amiibo , j'adore tes arrivages et tes descriptions.

_______________________________
FACEBOOK de ma collection : https://www.facebook.com/nyvek.nodensetsu
Revenir en haut Aller en bas
lipfung
Old School Member
Old School Member
lipfung

Inscription : 08/11/2009
Messages postés : 3444
Localisation Vevey

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015, 13:13

Magnifique, ta collection est bourrée de pièces japonaises comme je les aime  :love: :love: :love:

_______________________________
MON BLOG :
http://otakulipfung.blogspot.com/
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 34xq5ms
Revenir en haut Aller en bas
http://otakulipfung.blogspot.com/
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015, 14:57

@nyvek34 et lipfung : Merci pour vos commentaires. Content que ça vous plaise ! Smile

Il y a tellement de choses à découvrir en Nintendo Jap -> ça donne le tournis... j'essaie de me concentrer sur la N64 JAP et surtout tout ce qui est éditions spéciales, packs qui sortent de l'ordinaire et il y en a un paquet !

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2015, 23:52

Salut les Limited !

Un mini "arrivage" aujourd'hui, enfin "arrivage" si l'on peut dire, puisqu'il s'agit d'achats en boutique de jeux imports JAP, ce qui ne m'est pas arrivé depuis bien longtemps !

Je me suis rendu cette semaine dans la boutique Chollo Games implantée en plein coeur de Madrid (Calle del Arenal). J'avais très envie d'aller voir cette petite boutique qui fait dans le rétro-gaming, toutes marques confondues, et du current-gen aussi. Le magasin est sympa, fait de vitrines avec des couloirs super étroits pour circuler, c'est du condensé... et on y trouve plein de choses très variées, du complet, du loose... J'avais lu quelques critiques parlant de prix exorbitants, ce qui ne m'a pas semblé si évident à la vue des quelques jeux que j'ai pu voir, mais j'y retournerai bientôt en prenant le temps. Certains jeux Super Famicom en loose m'ont paru un peu chers, mais j'ai vu pas mal de jeux complets sur la même console en bel état à des prix raisonnables. Vous pouvez vous faire une idée sur leur site Internet : http://www.chollogames.es.

Je n'avais malheureusement que très peu de temps devant moi, et n'ai pu jeter qu'un rapide coup d'oeil aux sections dédiées à Nintendo. 

En tout cas, j'ai adoré l'ambiance, avec tous ces jeux rétro accumulés... (par ailleurs protégés sous film plastique par les tenanciers de la chose). C'est un vrai plaisir de déambuler devant tout ça...

Il faut excuser la qualité pourrie des photos issues de mon smartphone (l'éclairage de la boutique n'aidant pas)...

Le magasin est au 2ème étage d'un petit centre commercial, voici sa devanture :

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Pyn4


Quelques consoles en loose/boîte :

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Y3c3


Il y a de tout, du G&W notamment :

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 D5n4


Comment ne pas faire une photo du coin N64 ( :love:) ? :

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 W1pw


Voilà ce que donne une partie de la section Super Nintendo / Super Famicom :

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 86xr


Je n'allais pas repartir les mains vides quand même... :D  alors pour la route :
- GO GO ACKMAN 2 sur SUPER FAMICOM : en état très propre 
CHOUMAKAIMURA (SUPER GHOULS'N GHOSTS)sur GAME BOY ADVANCE : en superbe état, avec la reg.card... le FabFab content++ Smile !!!


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 6em1


A +

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Avatar10


Dernière édition par fabfab le Lun 02 Mar 2015, 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2015, 23:56

sympa la boutique Smile

_______________________________
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2015, 00:21

pit56 a écrit:
sympa la boutique Smile

Oui, très sympa... la boutique est ancienne et le proprio m'a expliqué que c'est la seule existante à Madrid. Ils proposent également de trouver des pièces (JAP, US) sur demande.


Voici ce que donne l'enchaînement de vitrines :

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Bqty


Il y a juste de quoi circuler entre les vitrines, mais on se trouve littéralement "entouré" de toutes ces vieilleries, moi j'aime bien ;) :

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Aakr


Tout l'espace est utilisé... jusqu'au plafond !

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 4n1q

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015, 23:34

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Dqee
 

Salut les Limited !
 
Pour ce nouveau post, une sélection de mes derniers arrivages sur février/mars 2015.
 
Au menu, comme toujours : du 100 % NINTENDO & 100 % JAP.
 

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Vfrv
 
Je démarre sur Famicom avec cette CARTOUCHE 400-IN-1 REAL GAME de CoolBoy. Je me suis laissé tenter par cette cartouche qui, si elle est loin d’intégrer 400 jeux au top, comporte malgré tout une belle sélection de hits (quelques jeux rares, du lourd et du grand classique).
 
L’éditeur de la cartouche CoolBoy a produit des cartouches 150-in-1 et 245-in-1. J’ai testé la cartouche sur ma Famicom 2nde version, et ça passe sans soucis.
 
Vous trouverez ici une très bonne description et la liste des 400 jeux inclus sur la cartouche : 
http://somerussianmariodude.blogspot.fr/2014/02/400-in-1-real-game-famicom-review.html


L’auteur du blog a pris le temps de lister tous les jeux, avec les spécificités des versions de la cartouche : erreurs dans les noms, jeux incomplets, répétitions de jeux sous différents noms, écrans titres manquants, prototypes, versions US ou EUR, homebrew, etc.
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 38ij

 
 
MEZASE TOP PRO est un sympathique jeu de golf sur FAMICOM (sorti le 5 mars 1993 exclusivement au Japon). Je le mets en avant car j’aime beaucoup le format de cette cartouche, à laquelle l’éditeur JALECO a ajouté une protection amovible, et également celui des boîtes grand format.
 
Comme ça m’arrive parfois à réception, en ayant la boîte sous les yeux j’ai eu un sentiment de déjà-vu… et en fouinant dans mes cartons, j’ai exhumé « Legend of Golfer » sur Game Cube (sorti lui exclusivement au Japon le 17 juin 2004). Je vous laisse apprécier l’inspiration proche des créateurs des deux covers…
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Y0zn
 


Quatre autres rentrées sympa sur FAMICOM :
-        4 NIN UCHI MAHJONG : en état moyen, une nouvelle édition Silver Box (dénommée aussi Ginbako), cette réédition de certains jeux avec le dessin de la boîte reproduit sur la cartouche
-        TOP GUN : la version Konami de ce classique sur Famicom, un shoot quand même ardu à manier…
-        AIGIINA NO YOGEN : ce jeu de plateforme m’a surpris grâce à son gameplay inhabituel…  et c’est ce genre de surprise que j’aime et recherche dans le retrograming ! Le jeu est une exclu JAP, et démarre sur une carte de type RPG, avant qu’on accède à des niveaux type plateforme à scrolling horizontal. La méthode pour tuer les ennemis est pour le moins originale : il faut heurter une plateforme pour faire apparaître un objet au niveau supérieur, puis il faut se positionner au niveau de ce dernier pour actionner deux tirs latéraux terrassant les ennemis. Décrit ainsi, ça n’a l’air de rien, mais c’est complètement inhabituel, il m’a fallu quelques minutes pour m’y faire… et du coup c’est bien accrocheur.
-        ZOMBIE HUNTER : un sympathique Action-RPG (bon, un petit côté RPG hein…), exclu JAP, avec scrolling horizontal.
 
Une petite vidéo d’AIGIINA NO YOGEN :
https://www.youtube.com/watch?v=9AIe8OMhBJs


 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 E1fn
 


Ayant reçu il y a peu de temps le tapis Family Trainer, je me suis mis en chasse des jeux dédiés à cet accessoire. En voici 4, en bel état :
-        FAMILY TRAINER 5: MEIRO DAISAKUSEN : jeu où l’on progresse à travers un labyrinthe
-        FAMILY TRAINER 6: MANHATTAN POLICE : le but : chasser des criminels
-        FAMILY TRAINER 7: FAMITRE DAIUNDOUKAI : au programme des courses, sauts d’obstacles, etc… du vrai cardio-training
-        FAMILY TRAINER 10: RAIRAI KYONSIS: BABY KYONSI NO AMIDA DAIBOUKEN : le 10ème et dernier jeu de la série, basé sur un show TV. On y incarne Kyonshi pour affronter plein de mini-jeux lui permettant de rejoindre ses parents
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Rc4e
 
 
 
Dernièrement, j’ai joué à nombre de SHOOT’EM UP sur Famicom, et notamment un de mes préférés à savoir DRAGON SPIRIT: ARATANARU DENSETSU (soit dit en passant, un shoot pas si connu et qui selon moi vaut vraiment le détour).
Il est sympa le look en forme d’os des joysticks de la Famicom AV (2nde version)… mais avec un cable super court et une ergonomie pas à toute épreuve, j’ai décidé de me mettre en chasse d’un remplaçant. Voici ma première pioche l’ASCII STICK TURBO JR. Il est là complet, boîte, polystyrène, notice… j’adore l’artwork dessiné de la boîte !!!
 
Le joystick qui se branche sur le port d’extension est de bonne facture et laisse une sensation de solidité. Agréable à utiliser, il présente un câble suffisamment long, deux réglages turbo pour les boutons A et B, et un switch de sélection Player 1 / Player 2. Pour mon premier joystick de « substitution », je suis satisfait, mais je pense qu’on peut faire mieux, du point de vue de la qualité de « frappe » des boutons A et B, et de la course trop importante du joystick.
 
Il existe d’autres déclinaisons (PC Engine, MSX…) de ce joystick et par exemple une renommée ASCII STICK ALPHA pour la Sega Master System, avec l’ensemble des boutons de couleur orange.
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Mg41
 
 




Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Yb73
 
Sur FAMICOM DISK, deux rentrées qui me tenaient vraiment à cœur.
 

AKUMAJOU DRACULA II: NOROI NO FUIN
Quel délai entre la sortie du jeu sur Famicom (28 août 1987) et la sortie sur NES en Europe (le 27 avril 1990) ! Moins orienté action que le premier volet, mais quelle ambiance !
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Icv6
 


Faisant partie de la série de jeux en boîte développée par Imagineer, SEIKEN : PSYCHO CALIBUR, un jeu d’aventure très clairement inspiré de Zelda. Cette édition est bien fournie en bonus, avec notamment une K7 et un manga dont j’ai adoré les dessins… j’en ai tiré les bandeaux d’images en début et fin de ce post pour lui rendre hommage.
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 0ubs
 
 


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Fq11
 
Sur  Game Boy, MOMOTARO COLLECTION, une des 9 GAME BOY CANS éditées par Hudson ; ces boîtes sont décidemment trop belles. Il s’agit là d’une compilation qui regroupe :
-        SUPER MOMOTARO DENTETSU 2 :  un jeu de plateau bien classique
-        MOMOTARO THUNDERBOLT : un jeu de plateformes où le personnage peut se transformer en oiseau ou en chat (avec chacun des capacités spécifiques bien utiles)
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Ugj3

 



Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 0fc6

Un classique : PUZZLE BOBBLE 4 sur GAME BOY COLOR.
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 K37h
 
 
 


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 972j
 
Pour démarrer sur GAME BOY ADVANCE :
-        KONAMI ARCADE GAME COLLECTION : je recommande vivement cette compilation aux nostalgiques des jeux d’arcade des années 80… ce que j’ai pu claquer comme fric dans ces bornes. Il s’agit donc là du regroupement de 6 jeux (dont 4 offrent un mode deux joueurs via le cable de connection ad hoc). Nous avons donc du lourd (pour moi, avec plein de souvenirs) : FROGGER, SCRAMBLE, GYRUSS, TIME PILOT, YIE AR KUNG-FU, RUSH’N ATTACK (Green Beret). Le fameux code Konami permet de débloquer des kilos d’upgrades : graphismes améliorés, niveaux supplémentaires… quelques détails ici :

Spoiler:
   
-        ADVENTURE OF TOKYO DISNEY SEA : Action-Aventure
-        YOSHI'S UNIVERSAL GRAVITATION : une des rares cartouches sur Game Boy Advance (avec notamment WarioWare : Twisted ou Koro Koro Puzzle Happy Panechu!) à intégrer un accéléromètre : en bougeant la console on entraîne une rotation de l’aire de jeu, les divers éléments (ennemis, objets) suivant la direction de la gravité
-        HI HI PUFFY AMIYUMI : un jeu d’action (scroll horizontal) sympathique
-        NARUTO SAIKYOU NINJA DAISYUKETSU 2 : jeu d’action
-        NARUTO RPG - UKETSUGARESHI HI NO ISHI : RPG
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Q4bj
 


Encore du GAME BOY ADVANCE, avec :
-        DETECTIVE CONAN : aventure
-        DUEL MASTERS 2 : combats à coup de cartes
-        THE PRINCE OF TENNIS 2004: STYLISH SERVER + THE PRINCE OF TENNIS: GENIUS BOY ACADEMY + THE PRINCE OF TENNIS : AIM AT THE VICTORY : jeux tirés de l’univers du Manga éponyme, avec comme personnage principal Ryôma, joueur de tennis prodige à seulement 12 ans. On incarne des joueurs de la Seigaku Team. Ces jeux sont plutôt orientés arcade, avec de nombreux coups spéciaux
-         KONJIKI NO GASHBELL MAKAI NO BOOKMARK : Action-RPG
-        KONJIKI NO GASHBELL YUUJO NO ZAKERU 2 : jeu de combat
-        PAWAPUROKUN POCKET 7
   
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Hgax
 
 

Un nouveau jeu de type RPG avec package spécial édité par Takara : BOUKEN YUKI PLUSTER WORLD: DENSETSU NO PLASTO GATE.
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Flfe
 

On retrouve un contenu proche de celui du jeu BOUKEN YUKI PLUSTER WORLD: PLUSTON GP STARTER SET (jeu de course, voir mon arrivage précédent), à savoir l’accessoire MULTI PLUS ON SYSTEM à brancher sur le port d’extension de la GAME CUBE ADVANCE et une figurine. Il faudra que je m’assure que cette figurine est compatible avec le jeu de course…
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 1ku4
 
 

Dans mon dernier post, j’avais présenté le package du jeu : WAGAMAMA FAIRY MIRUMO DE PON!: 8 NIN NO TOKI NO YOUSEI qui intégrait une montre. Voici donc, une autre édition dédiée cette fois-ci au jeu WAGAMAMA FAIRY MIRUMO DE PON!: TAISEN MAHOU-DAMA. Le jeu est un PUYO PUYO LIKE.
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Es35


Le contenu du pack WAGAMAMA FAIRY MIRUMO DE PON!: TAISEN MAHOU-DAMA : une figurine présentée dans un décor, une carte à code barre, et une boîte de jeu au format standard.
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 03qf
 
Bon… allez… tant pis… un zoom sur la bestiole… une fée dénommée Mirumo (shoujo manga & anime)… le premier qui se moque, je sors mon HyperShot Famicom :D
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Wd27
 

Une photo de famille des 4 PACKAGES sur GAME BOY ADVANCE.
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Gpr8
 


Et pour finir sur la gamme GAME BOY :
-        une protection pour GAME BOY ADVANCE + une coque transparente
-        une batterie rechargeable pour GAME BOY
-        un cable de connection GAME BOY ADVANCE / GAME CUBE

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Vb42

 

 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Plwo
 
5 jeux pour démarrer sur SUPER FAMICOM :
-        HEBEREKE NO POPUUN : Puyo-Puyo-like
-        YUU YUU HAKUSHO FINAL - MAKAI SAIKYOU RETSUDEN : jeu de combat
-        APPLESEED - PROMETHEUS NO SHINTAKU : un jeu d’action-plateforme… intéressant car il compile beaucoup de « qualités » : moche, injouable, level-design affligeant, nul quoi… on retiendra la jaquette, pas mal du tout
-        DOLUCKY NO PUZZLE TOUR '94 : combat à coup d’empilements de blocs, du classique…
-        DESERT STRIKE : un honnête Shoot’Em Up
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 94xb
 


Six autres titres plutôt connus sur SUPER FAMICOM :
-        MICKEY NO MAGICAL ADVENTURE : plateforme
-        KING OF THE MONSTERS : un grand classique en forme de combat de catch entre créatures gigantesques
-        DRAGON’S MAGIC : ok, l’ambiance Dragon’s Lair est bien là, mais le jeu est injouable… un vrai cauchemar pour le peu de temps que j’ai passé à le tester…
-        TWINBEE – RAINBOW BELL ADVENTURE : plateforme, je vais m’y attarder rien que pour les graphismes, l’ambiance générale du titre, il a l’air bien sympa
-        HOSHI NO KIRBY SUPER DELUXE : de l’efficace, comme souvent chez Nintendo. La cartouche embarque un coprocesseur SA1 (vitesse d’horloge augmentée, RAM plus rapide, stockage et compression de données, fonctions arithmétiques, etc…)
-        POP’N TWINBEE : un génial Shoot’Em Up
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Atlk
 
 

EMIT VOL. 3 - WATASHI NI SAYONARA O : le troisième volet de ce logiciel sur SUPER FAMICOM destiné à l’apprentissage de l’anglais. Je vais compléter ce pack avec un Voicer-Kun (émetteur récepteur infrarouge se branchant sur le port 2, jouant le rôle de télécommande pour jouer les pistes des deux CD audio fournis).
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Ak31
 
 

Le jeu ANGELIQUE a été décliné sous trois formats sur SUPER FAMICOM : le jeu en boîte classique, le pack ANGELIQUE VOICE FANTASY décrit dans mes arrivages précédents, et l’ANGELIQUE PREMIUM BOX présenté ici (l’accessoire Voicer-Kun est absent).
Quant au jeu, il est clairement destiné aux filles : un affrontement entre deux rivales, qui chacune doit s’occuper d’un territoire qui lui est dévolu, pour devenir reine. Neuf gardiens aide la protagoniste (qui peut tomber amoureuse d'eux) avec leurs pouvoirs afin de rendre les gens du royaume heureux… Le pack intègre des cartes décrivant les divers protagonistes de l’histoire.
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Zmmu
 
 

Réception de T2 – THE ARCADE GAME. Cela me permet de finaliser mon set de jeux japonais utilisant le fameux Bazooka. Donc une petite photo de famille s’imposait avec :
-        THE HUNT FOR RED OCTOBER : j’aime finalement bien ce shoot’em up sous marin au gameplay enrichi par le fait qu’on peut retourner le sous-marin et évoluer dans toutes les directions en 2D. Le Bazooka ne s'utilise que dans des niveaux bonus en vue à la première personne (dégommer des armes et des ennemis), qui sont loin de constituer le point fort du jeu
-        T2 – THE ARCADE GAME : adaptation très moche du jeu d’arcade… il faut dézinguer un max de robots qui pointent leur nez… on se lasse vite
-        SPACE BAZOOKA (BATTLE CLASH hors du Japon) : très court, pas original pour un sou : il faut annihiler des mechs en série
-        YOSHI NO ROAD HUNTING (YOSHI'S SAFARI hors du Japon) : juché sur un Yoshi, on incarne un Mario combattant les forces de Koopa : court, ultra-répétitif, lassant
-        DESTRUCTIVE (BAZOOKA BLITZKRIEG hors du Japon) : super court, pas super original : on bute des séries d’assaillants
-        X ZONE : c’est selon moi le plus intéressant des titres japonais exploitant le Bazooka (qui d’ailleurs soit dit en passant est vraiment précis) : le level design de ce shoot est sympa avec des changements de perspective (scrolling simple, progression dans des couloirs, chute libre), ce qui le démarque des autres jeux
-        la cartouche SUPER SCOPE 6 livrée avec le Bazooka : des mini-jeux sans prétention aucune
 
 Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Gdei
 
 
Pour l’anecdote, un easter-egg caché pendant plus de 20 ans a été découvert récemment sur le jeu de Psygnosis « Lemmings 2 : The Tribe » dans sa version Super Nintendo. On peut donc flinguer les petites bestioles en usant du Bazooka ! Je ne possède pas la version japonaise de Lemmings 2 : si quelqu’un possède le jeu et le Bazooka, ce serait sympa de vérifier si avec le matos nippon on peut également annihiler du Lemmings.
 
Hors les jeux japonais, j’ai dans mon listing les jeux suivants compatibles avec le Bazooka (rebaptisé Super Scope) :
-        Lamborghini American Challenge (US/PAL)
-        Metal Combat: Falcon’s Revenge (US/PAL) : la suite de Battle Clash
-        Operation Thunderbolt (US)
-        Tin Star (US)
 
 

On continue avec la SUPER FAMICOM avec une rentrée qui me fait vraiment très plaisir, car pas si facile à trouver, surtout dans cet état : BISHOUJO SENSHI SAILOR MOON SAILOR STARS - FUWA FUWA PANIC 2 : à savoir un des cinq packs regroupant l’adaptateur SUFAMI TURBO créé par Bandai et un jeu au format cartouche spécial.
 
Cet adaptateur édité par Bandai se branche dans le port cartouche de la Super Famicom. Il comporte lui-même deux ports recevant des cartouches spécifiques et permettant (selon les jeux) des échanges entre elles. L'objectif de Bandai était de tenter de "s'affranchir" de Nintendo (qui a approuvé le Sufami Turbo sous réserve que Bandai fabrique et édite le tout seul) en sortant des jeux exclusifs à cet accessoire et moins chers que les jeux Super Famicom.
 
Pour revenir au jeu, il s’agit de la suite d’un jeu précédemment sorti au format cartouche standard sur Super Famicom. Dans un univers made in « Sailor Moon », il faut éclater des séries de ballons disposés en haut de l’écran. Le jeu est bien fun et accrocheur, sous condition d’aimer le genre bien entendu.
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 D8qh
 


Et en complément, à l’état neuf, l’accessoire SUFAMI TURBO dans sa version solo.
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Qdxw
 
 

 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Rzjl
 
On the road to the full japanese set… trois nouvelles arrivées sur NINTENDO 64 :
-        MAHJONG 64
-        SUPER MARIO 64 : il me manquait cette version compatible « Rumble Pak » (avec vibrations donc)
-        DORAEMON 2: NOBITA TO HIKARI NO SHINDEN : jeu d'action en 3D où l’on interprète différents personnages de la série en quête d'objets divers
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Fiut
 
 


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Hm8g
 
 
Et pour finir sur GAME CUBE, des grands classiques que je ne vais pas décrire en détail :
-         ATSUMARE!! MADE IN WARIO
-        ANIMAL FOREST
-        ONE PIECE GRABATO RUSH
-        HARRY POTTER AND THE CHAMBER OF SECRETS
-        BATTLE HOUSHIN
-        CROKET! BANKING NO KIKI WO SUKUE
-        CRAZY TAXI
-        HARRY POTTER AND THE PRISONER OF AZKABAN
 
Mon coup de cœur va vers Crazy Taxi… le jeu est tellement fun que j’en oublie le côte répétitif… j’adore…
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 R7d9
 

Voilà, j'en ai fini avec la présentation de ces arrivages récents.

A+ les Limited !!!
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 38wr

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015, 09:12

Putain elle est d'une lourdeur cette rentrée. Quasiment que des trucs que je n'avais jamais vu. :choqué:

_______________________________
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Banniere_membre

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2015, 14:20

Salut les Limited.

Je tenais juste à signaler cette initiative géniale, permettant aux amoureux du retrogaming de s'éclater sur de la borne à Poitiers, au centre commercial Les Cordeliers.
C'est jusqu'à samedi, et c'est organisé par ARCADE MANIAC et sa SALLE D'ARCADE ITINERANTE !  cheers

Plus de détails ici :
https://www.facebook.com/0arcademaniac0

A+

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2015, 13:19

Salut les Limited !
 
Me revoilà avec une sélection de mes derniers arrivages sur avril/mai 2015.
 
Je reste dans mon trip : du 100 % NINTENDO & 100 % JAP.
 
 
 
Je démarre avec une arrivée atypique pour moi, à savoir une des consoles Nintendo de l’ère ante-Famicom : la TV-GAME 15 avec sa quinzaine de jeux, déclinaisons du Pong. Il s’agit là du modèle CTG-15S avec une couleur orange clair, un autre modèle existant le CTG-15V présentait lui une couleur orange foncé. Hormis la couleur, une différence majeure résidait dans le fait que sur le 15S, la roulette des deux manettes tournait sans fin, avec que sur le 15V la rotation était limitée (plus facile de jouer quand la rotation est limitée aux bornes du jeu à l’écran).
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 0t41
 
 
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Vfrv
 
Sur FAMICOM, réception de 4 nouvelles éditions Silver Box (denommées aussi Ginbako) :
-          MAHJONG (upgrade)
-          F1 RACE
-          MARIO BROS.
-          DUCK HUNT
De ces 4 Silver Box, seule la F1 Race n’est pas une réédition de jeux sortis originellement avec sur la cartouche le fameux motif dénommé « Pulse line » ou encore « Laser artwork».
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 137q
 

  
4 nouveaux jeux de la série de 18 grands classiques édités par Namcot (Namco) sur FAMICOM :
-          PAC-MAN (n°2)
-          DIG DUG II (n°14)
-          SUPER CHINESE (n°15)
-          TOWER OF BABEL (n°16)
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 0n6y
 
 
 
Les collectionneurs FAMICOM ne remercieront jamais assez Namcot pour avoir édité la majorité de ses jeux au format boîte plastique en dur : cela permet de se procurer des jeux super bien conservés pas loin de 30 ans plus tard ! Après, on aime le look ou pas, moi j’aime beaucoup.
Donc, 4 nouveaux jeux d’action Namcot bien sympas (j’aime bien le Lupin, un peu corsé !) :
-          LUPIN SANSEI: PANDORA NO ISAN (LUPIN THE 3RD) – Edgar la Cambriole en français
-          MAPPY-LAND
-          YOUKAI DOUCHUUKI
-          WAGYAN LAND

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 L5gk


 
Toujours sur FAMICOM, 10 nouveaux jeux, avec de gauche à droite et de haut en bas :
-          GANBARE GOEMON GAIDEN: KEITA OUGON KISERU : RPG
-          DONALD DUCK
-          POPEYE NO EIGO ASOBI : exclu Jap, jeu d’apprentissage de l’anglais qui reprend le décor et les déplacements du jeu d’action
-          OBAKE NO Q TAROU: WANWAN PANIC :  un jeu d’action super sympa, dont il existe une version « Gold Cartridge », diffusée à 100 exemplaires par Bandai lors d’un concours
-          BALTRON : un shoot’em up (uniquement sorti au Japon) aux graphismes simples, mais il est super fluide et reste aussi sympa à jouer malgré un gameplay que je qualifierais de monotone
-          TAKAHASHI MEIJIN NO BOUKENJIMA (Adventure Island hors du Japon) : un classique (le jeu ne transpire pas l’originalité dans son gameplay) dont  j’aime beaucoup la maniabilité
-          IKKI : un ninja armé d’un boomerang ? Non… sérieusement ?
-          SOLOMON NO KAGI (Solomon’s key) : un grand classique, très bon mélange de réflexion et d’action
-          LUNAR BALL : rien de folichon… j’ai cru qu’il s’agissait d’un jeu de billard au début, mais c’est un mélange de billard et de mini golf… et le Lunar : c’est pour le décor environnant les aires de jeu avec des petits cratères…
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Jqup
 
 

 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Fq11
 
Deux rentrée sur GAMEBOY :
-          BOMBERMAN GB : le premier Bomberman sur GameBoy !!!
-          SHANGAI POCKET : j’ai toujours aimé les « Shangai-like »… mais là, sur GameBoy, la lisibilité… (il y aussi une version GameBoy Color)
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 1skg
 


Sur GAMEBOY, une nouvelle GAME BOY CAN, la présentation en petite boîte métallique (9 ont été éditées) avec BOMBERMAN GB 3 (le dernier de la trilogie sur la console). Je me répète, mais ces boîtes sont vraiment magnifiques.
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Rtua
 


 
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 0fc6
 
 3 rentrées (dont deux versions du même jeu) qui font bien plaisir sur GAMEBOY COLOR :
-          GAMEBOY GALLERY 3 : toujours le même plaisir avec ce troisième opus de la série… le plaisir de rejouer aux Game & Watch originaux, et de les redécouvrir avec un gameplay un peu plus complet dans de nouvelles versions
-          BOMBERMAN MAX SOLDIER OF DARKNESS (Bomberman Max Red Challenger) : personnage jouable = Max
-          BOMBERMAN MAX BRAVER OF LIGHTNESS (Bomberman Max Blue Champion) : personnage jouable = Bomberman
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 8z07
 
 

Quelques accessoires :
-          une batterie portable rechargeable sur secteur pour Game Boy pocket
-          un cable de liaison pour Game Boy
-          un écran « loupe + éclairage » pour Game Boy Color
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Mujk
 
 


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 972j
 
 Sur GAME BOY ADVANCE, 12 titres, dont des grands classiques, avec de gauche à droite et de haut en bas :
-          SUPER MARIO ADVANCE 4 : remake amélioré de Super Mario Bros. 3
-          DANGEROUS JIISAN NAKI NO IKKAI : jeu d’action/aventure avec une ambiance déjantée
-          KIRBY SPRING OF DREAM DX (Kirby: Nightmare in Dream Land) : remake amélioré de Kirby’s adventure sur Famicom
-          TOTTOKO HAMTARO HAMU HAMU SPORTS : mini-jeux de la série des jeux vidéo Hamtaro
-          ROCKMAN EXE 2 : il existe une édition spéciale de la console (de couleur bleu Rockman) en boîte avec ce jeu d’action
-          TSUUKIN HITOFUDE (Polarium Advance) : puzzle-game
-          BURA BURA DONKEY (King of Swing) : un maniement ultra original
-          BOBOBORBORBORBOBO 9KYOKUSENSI GYAGU YUGOU : RPG
-          MINNA DE PUYO PUYO
-          MARIO GOLF GBA TOUR : cette version jap intègre dans la boîte un adaptateur permettant de jouer sans fil (sans câble link donc), et de récupérer des bonus (nouveaux clubs) dans des boutiques agréées. L’accessoire était aussi présent dans les boîtes Pokemon Rouge Feu et Vert Feuille
-          TETRIS ADVANCE
-          TACTICS OGRE - THE KNIGHT OF LODIE
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Xmog
 
 
 
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Plwo
 
 Sur SUPER FAMICOM, un upgrade (en bon état et complet) d’un des cinq packs regroupant l’adaptateur SUFAMI TURBO avec une cartouche de jeu au format spécial. Il s’agit ici du jeu : SD GUNDAM GENERATION 1 – ICHI NEN SENSOUKI
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Bawk
 


Et dans la famille SUFAMI TURBO pour SUPER FAMICOM, 3 nouveaux jeux en bel état :
-          BISHOUJO SENSHI SAILOR MOON SAILOR STARS - FUWA FUWA PANIC 2 : existe aussi en pack avec l’adaptateur (voir mon précédent arrivage), jeu où il faut éclater des ballons dans un univers made in Sailor Moon
-          CRAYON SHIN-CHAN - NAGAGUTSU DOBON!! : jeu d’action bien déjanté
-          POI POI NINJA WORLD : existe aussi en version pack avec l’adaptateur Sufami Turbo
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 5uy2
 
 

Toujours sur SUPER FAMICOM, 7 jeux vraiment tous sympas :
-          OUCHAN NO OEKAKI LOGIC 
-          ARKANOID - DOH IT AGAIN
-          USHIO TO TORA
-          BOMBERMAN 4
-          PIPE DREAM
-          CU-ON-PA
-          SUPER NAZO PUYO 2 - LULU NO TETSUWAN HANJOUKI
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 0xq2
 
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Rzjl
 
« On the road to the NINTENDO 64 japanese full set » :
-          MARIO GOLF
-          NUSHI TSURI 64
-          GANBARE GOEMON: DERO DERO DOCHU OBAKE TENKO MORI  (Mystical Ninja 2 Starring Goemon)
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 66ai
 
 
4 autres nouveaux jeux sur NINTENDO 64 :
-          SONIC WINGS ASSAULT
-          VIOLENCE KILLER : TUROK NEW GENERATION (Turok 2 : Seeds of Evil)
-          OPERATION: WINBACK
-          GOLDEN EYE 007
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Y781
 
 
 

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Buvm
 
Habituellement, je ne poste pas mes arrivages sur NINTENDO DS, mais là je fais une petite exception, avec quelques classiques (et surtout le Game&Watch Collection) :
-          PANEL DE PON DS
-          GAME & WATCH COLLECTION (Edition Club Nintendo Japonais)
-          SAWARU MADE IN WARIO
-          HOSHI NO KIRBY SANJO DOROCCHEDAN
-          ILLUMIS LIGHT HIKARI NO PUZZLE

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 E044
 
Un gros coup de coeur pour la GAME & WATCH COLLECTION : la DS avec son double écran se prête de manière idéale à la conversion des 3 jeux Double Screen : DONKEY KONG, OIL PANIC et GREEN HOUSE… que d’excellents souvenirs pour moi qui a justement adoré ces 3 titres à leur sortie… Franchement les conversions sont parfaites : les auteurs du soft ont poussé le détail jusqu’à insérer à l’écran toutes les traces du personnage lorsqu’elles ne sont pas actives, comme sur les originaux. Je recommande fortement cette compilation, sortie uniquement au Japon, via le Club Nintendo.


Voilà, j'en ai fini avec cette partie de mes arrivages les plus récents.

A+ ;)

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015, 11:11

Salut les Limited !
 
Après une léthargie toute estivale, je reviens présenter une sélection de mes derniers arrivages 100 % NINTENDO & 100 % JAP.
 
 
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Vfrv


 
Je suis en quête du joystick « idéal » (selon mes goûts bien entendu) sur FAMICOM, et enfin, j’ai trouvé un candidat sérieux, à savoir l’ASCII STICK.
Il réunit nombre de qualités : robuste, course du joystick courte et réactive, bonne frappe des boutons A et B… ça tombait bien, car j’ai reçu pas mal de jeux FAMICOM dernièrement. Bref, je ne peux que recommander ce joystick, super agréable à utiliser et efficace.
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 V8k5

 
 
Réception du KOUSEN JUU GUN (Famicom Light Gun) pour FAMICOM. C’est vrai qu’il en jette quand même plus que sa version occidentale le Zapper, qui fait plus jouet…
J’attendais de le trouver en état correct et, soit dit en pensant, j’adore le graphisme de la boîte, avec notamment le cowboy qui vise un écran de télé. Mais la version au top, c’est bien la version en grande boîte, où le pack inclut le jeu Wild Gunman + pistolet + holster + ceinture (difficile à trouver en bon état et complet… sauf pour notre ami HUDSONec !)
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Swn6
 
 
L’un de mes objectifs est d’acquérir l’intégralité de la série des jeux FAMICOM (parmi les premiers jeux NINTENDO sur le support) dont les cartouches présentent un symbole appelé « Pulse Line » ou « Laser artwork ». Voici donc PINBALL (HVC-PN) sorti le 2/02/1984 au Japon, avec une boîte en pas très bel état… mais peu importe, j’avais hâte de l’essayer et je n’ai pas été déçu. Alors bien sûr, il faut « recaler ses exigences » avec les capacités techniques de la console (et d’une cartouche de seulement 192 K), mais le jeu reste sympa, avec une table de flipper partagée sur 2 écrans, et un mode casse-brique, où Mario portant un morceau de plateforme doit sauver Pauline en atteignant plusieurs cibles.
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Gx1m
 


Toujours sur FAMICOM, réception de 2 nouvelles éditions Silver Box (dénommées aussi Ginbako), où les cartouches reprennent le graphisme de la boîte :
-        SOCCER (HVC-SC) : jeu sorti le 9/04/1985, dont la boîte se distingue des autres Silver Box par sa taille plus importante (comme celle de Wrecking Crew)
-        BASEBALL (HVC-BA), édité le 7/12/1983
 
Des deux jeux, seul BASEBALL est une réédition du jeu sorti originellement en version « Pulse Line ».
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 3cet
 
 

4 nouveaux jeux sur FAMICOM :
-        SKY DESTROYER (TAITO 05 / TFC-SD4500 – 14/11/1985) : jeu de shoot classique, un peu répétitif, mais au gameplay agréable. J’ai aimé les changements d’ambiance jour/nuit et le fait que les attaques proviennent des airs, de la mer, ou des terres
-        MEIKYUU KUMIKYOKU: MILON NO DAIBOUKEN (HFC-KM – 13/11/1986) : Milon’Secret Castle hors du Japon – jeu de plateforme où on parcourt les salles d’un château
-        LABYRINTH (GTS-LA – 07/01/198) : basé sur l’histoire du film éponyme de Jim Hensen interprété entre autre par David Bowie. Le jeu a l’air bien agréable, classique dans le gameplay, avec progression dans des labyrinthes, affrontement d’ennemis, collecte de trésors…
-        ROUTE 16 TURBO (SUN-R16-4900 – 04/10/1985) : bien sûr les graphismes sont simplissimes (le jeu est toutefois bien fluide) mais je me suis surpris à m’accrocher à ce jeu où l’on dirige un véhicule pour ramasser des sacs remplis d’argent. Le jeu présente 16 zones-labyrinthes à explorer et le côté sympa est que lorsque l’on sort d’une des zones, la vue passe à une visu globale de l’ensemble des zones où l’on continue de jouer et d’éviter les véhicules ennemis (les voitures ne sont alors que de simples carrés) tout en observant les secteurs restant à explorer et les objets à ramasser
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Ho5m
 
 
Toujours sur FAMICOM, 4 autres jeux d’action :
-        BALLBLAZER (PNF-BZ – 04/03/1988) : un classique décliné sur de nombreuses plateformes, sorte de foot futuriste avec une pseudo 3D représentée par le défilement ultra-rapide d’un sol à carreaux
-        SHIN JINRUI: THE NEW TYPE (RES-SG – 10/02/1987) : catégorie : “Shoot’em Up Pédestre à Scrolling Vertical”. Le jeu est difficile, mais diablement prenant, on a envie d’avancer
-        TOKORO-SAN NO MAMORU MO SEMERU MO (ESF-TO/49.6R-1 – 27/06/1987) : jeu de plateforme à scrolling horizontal, plutôt réussi graphiquement avec un bestiaire d’ennemis déjantés, on y interprète Mr. Tokoro, figure connue de la télé japonaise
-        SPY VS. SPY (KSC-SP – 26/04/1986) : un classique, avec la possibilité de jouer les espions Black & White en simultané à deux sur écran splitté (cette option de ne devait pas être si fréquente à l’époque, de mémoire, je n’ai pas de titre qui me revienne)
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Dyuk
 
 
4 classiques sur FAMICOM, dans la série des jeux NAMCOT édités au format boîte dure en plastique :
-        FAMILY BOXING (NAM-FB-4900 – 19/06/1987) : King of Boxer en PAL
-        DRAGON NINJA (NAM-DN-5800 – 14/07/1989) : un classique du Beat’Em All… je ne suis pas un grand fan/connaisseur du genre et manque d’éléments de comparaison ; le jeu n’a pas l’air d’être très original
-        DEVIL MAN (NAM-DM-5500 – 25/04/1989) : un jeu au scrolling horizontal, calqué sur l’histoire du Manga d’origine, où l’on interprète le rôle de d’Akira Fudo qui peut se transformer en DevilMan. L’illustration de la boîte en jette !
-        HEISEI TENSAI BAKABON (NAM-FTB-5800 – 06/12/1991) : une réelle et bonne surprise pour moi : il s’agit d’un jeu de plateforme à l’ambiance un peu déjantée. Les animations sont géniales, à la fois comiques et détaillées. Le personnage peut à loisir utiliser un parapluie qui permet de combattre les ennemis, s’accrocher à divers éléments du décor pour progresser. Il n’y qu’à se laisser tenter ici : http://www.8bbit.com/play/heisei-tensai-bakabon/2577
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Wkuf
 
 
Sur FAMICOM, 3 nouveau jeux (d’une série de 10) pour l’accessoire FAMILY TRAINER :
-        FAMILY TRAINER 2: RUNNING STADIUM (23/12/1986) : dénommé Stadium Events hors du Japon, ce jeu d’épreuves d’athlétisme propose des épreuves de 100 m, 110 m haies, saut et triple-saut en longueur
-        FAMILY TRAINER 3 : AEROBICS STUDIO (26/02/1987) : je vous laisse apprécier la pub japonaise :D  : https://www.youtube.com/watch?v=MoW8zABbE1k
-        FAMILY TRAINER 8 : TOTSUGEKI! FUUN TAKESHIJOU (28/12/1987) : série d’épreuves farfelues tirées d’un populaire jeu de télé : « Le Château de Takeshi »
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Pipb
 
 
J’apprécie tout particulièrement les éditions spéciales, tout comme le jeu TM NETWORK : LIVE IN POWER BOWL (ESP-T9 – 22/12/1989), présenté dans une boîte métal. Exclue jap, le jeu (ici en état neuf) donne la part belle à TM Network, groupe de J-Pop. Impossible d’y jouer si on ne lit pas le japonais, ce jeu d’aventure consiste à persuader le monde d’éviter une guerre nucléaire.
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 86h0
 
 
POWER BLAZER (TFC-PB, TAITO N°31 – 20/04/1990) sur FAMICOM.
Ce jeu n’a pas grand-chose à voir avec son « adaptation » hors du Japon dénommée Power Blade, et c’est bien dommage. Les graphismes sont plutôt plaisants, tout comme la musique… mais purée ce pseudo-Rockman est injouable : l’arme (un boomerang) possède une portée ridicule, certains ennemis sont rapidement super durs à éliminer, tout ça rend le jeu bien frustrant…
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Shaa
 
 
Upgrade d’un MUST-HAVE de la FAMICOM, à savoir GOARDIC GAIDEN (IF-08 – 05/02/1988) : l’état est très bon, et surtout il me manquait le poster en tissu. L’illustration de la boîte est juste sublime, et le jeu consiste en une alternance de Shoot’Em Up vertical bien nerveux, et de phases d’exploration pédestre dans le monde bien vaste de la planète Naju. Les graphismes sont très bons, et la musique vaut vraiment le détour…
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Rebz
 
 




Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Yb73
 
Un premier arrivage sur FAMICOM DISK, avec le jeu KONAMI ICE HOCKEY (KDS-HOC – 22/07/1988), un super jeu de hockey (sorti sous le nom de Blades of Steel en Europe en novembre 1990) qui offre une belle jouabilité et des graphismes plutôt bons pour l’époque.
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Arl1
 
 
  
Mon arrivée coup de cœur absolu sur FAMICOM DISK, avec OTOCKY coeur (ASC-OTO – 27/03/1987) !!! J’ai patienté longtemps avant de me le procurer en bel état et complet… mais il est enfin mien !
Il y a tellement à lire et à dire sur ce jeu… Certains le qualifient de premier « Shoot’Em Up Musical », et c’est un Must-Have car un OVNI dans l’histoire des jeux vidéo. Le jeu a été créé par Toshio Iwai, qui a fait sa spécialité de l’interaction entre visuel et son. Bref, un jeu à part, où on guide un « vaisseau volant », dont les tirs émettent des notes différentes suivant la direction pointée, créant ainsi un rythme musical se superposant au thème de fond. De plus, une fois le jeu complété, un menu permet d’accéder à un éditeur de musique dédié.
  
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 818n
 

 


Sur la boîte du jeu OTOCKY on aperçoit la photo d’une jeune femme. Je ne résiste pas à l’envie de vous présenter le verso du poster joint au jeu, présentant un gros plan de Natsuki Ozawa (née le 19 avril 1972), chanteuse et actrice (notamment dans des films pour adultes)…
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 0g41
 
 
Et pour en finir avec le support FAMICOM DISK, réception de trois FLOPPY DISK produits par HACKER INTERNATIONAL. Il s’agit bien entendu de copies pirates, avec pour celles reçues les jeux suivants : Famicom Grand Prix II – 3D Hot Rally, Golf Japan Course et Deep Dungeon (Madou Senki).
Le graphisme de la jaquette de couverture est sympa, et chaque boîte contient un Disk noir et deux étiquettes autocollantes.
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Y8vc
 
On note sur la photo que la disquette présente des évidements entre des parties plastiques où sont gravées les duos de lettres HA, CK et ER.
A titre de comparaison, je reposte la photo du jeu Famicom Grand Prix F1 Race.
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Sj0f
 
J’ai choisi le jeu Grand Prix F1 Race car il s’agit d’une version bleue qui présente une languette amovible protégeant le disque magnétique (absent des versions pirates et de la plupart des jeux Famicom Disk officiels afin de faire des « économies »).
 
Allez, un petit zoom sur le logo NINTENDO gravé sur le Disk bleu officiel.
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Wm08
 
On constate que la lettre I et le troisième N sont en creux (et donc reproduits sur le Disk d’Hacker International) ce qui constituait une protection, le Disk étant ainsi bien reconnu par le lecteur Famicom Disk.
 
 
  
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Fq11
 


Sur la GAME BOY, je me procure essentiellement les grands classiques ; c’est le cas ici avec HOSHI NO KIRBY (DMG-KYJ – 27/04/1992), le premier jeu dédié à Kirby par Nintendo !
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 N5kl
 
 
Je me suis procuré le jeu POCKET FAMILY (DMG-AFHJ-JPN) sur GAME BOY uniquement en raison de son format de cartouche bien particulier, avec le label GBKiss apposé sur la boîte (angle en haut à droite). L’éditeur Hudson a intégré à la cartouche de jeu un système de communication par infrarouge, le GB Kiss. Ce dernier autorisait le multi-joueur « sans fil », le transfert de données entre jeux, mais également la possibilité d’une connexion à un PC, avec un adaptateur infrarouge à brancher sur le port parallèle et un logiciel dédié. Il était possible de transférer des sauvegardes de parties, mais également de nouveaux niveaux (téléchargement depuis une page Internet gérée par la firme Hudson) pour divers jeux !

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 300q
 


Un extrait des instructions de POCKET FAMILY, présentant l’emplacement prévu dans la cartouche pour insérer une pile.
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 46of
 


Un autre extrait des instructions, décrivant le système « GB KISS LINK ».
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 71lz
 


 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 0fc6
 


Je me suis finalement procuré une console GAME BOY COLOR, en état neuf Smile , histoire de jouer sur la bécane d’origine quoi !
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Lm6w
 
 


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 972j
 
Plus ça va, plus j’apprécie la gamme des jeux GAME BOY ADVANCE… qui présente notamment pas mal d’éditions spéciales avec des bonus, des périphériques dédiés, etc… ce que j’affectionne tout particulièrement.
 
 
TANTEI JINGUUJI SABUROU: SHIROI KAGE NO SHOUJO (AGB-BT3J-JPN) : jeu d’aventure, dont le titre US est « Detective Saburo Jinguji: The Woman With the White Shadow ». Outre la jaquette du jeu, vraiment réussie, le bonus consiste en un midi CD, Sound File, avec sa mention « Not For Sale ». Le jeu fait partie d’une longue série, avec notamment deux titres sur Famicom et trois sur Famicom Disk.
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 V329


Un RPG sur GAME BOY ADVANCE : CYBER DRIVE ZOIDS: HATAKEDAMONO NO SENSHI HYUU  (AGB-AZ3J-JPN). Le package vient avec un périphérique infra-rouge à connecter sur le port d’extension de la console.
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 9mxb
 
Un extrait de la notice, où l’on retrouve le contenu du jeu CYBER DRIVE ZOIDS: HATAKEDAMONO NO SENSHI HYUU  et surtout la photo d’un Zoid. Le Zoid peut être contrôlé depuis le jeu (déplacements, tirs d’armes…) , via la communication infra-rouge. Une version bundle existe intégrant le Zoid dénommé « Diablo Tiger Beta ».
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 G79v 

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 0ilv
 






Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Plwo 
 


Un petit périphérique pour SUPER FAMICOM, le joystick « à tenue à une seule main » ASCII STICK SUPER L5. Ce joystick est souvent décrit comme dédié aux jeux RPG, puisqu’il laisse une main libre pour dessiner un plan, prendre des notes… Mais, en y repensant bien, il pourrait être considéré comme une aide précieuse pour certains handicaps ?
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 R76i
 


Un zoom sur l’ASCII STICK SUPER L5. Les boutons X, Y, A et B sont reportés en dessous du joystick, et sur le côté sont intégrés des commutateurs Turbo et Slow. Enfin, détail intéressant, la platine du dessus autorise une rotation de +-45°, permettant de positionner au mieux le pouce.
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Wbkv
 
 
Et pour finir sur SUPER FAMICOM, le dernier pack qui me manquait regroupant l’adaptateur SUFAMI TURBO et une cartouche au format spécial du jeu : GEGEGE NO KITAROU - YOUKAI DINJARA (SFT-0106 – 19/07/1996).
L’adaptateur édité par Bandai se branche dans le port cartouche de la Super Famicom. Il comporte lui-même deux ports recevant des cartouches spécifiques et permettant des échanges entre elles. 
L'objectif de Bandai était de tenter de "s'affranchir" de Nintendo (qui a approuvé le Sufami Turbo sous réserve que Bandai fabrique et édite le tout seul) en sortant des jeux exclusifs à cet accessoire et moins chers que les jeux Super Famicom. 

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Dyhe

 


Du coup, une petite photo de famille des PACKS SUFAMI TURBO INCLUANT JEU ET ADAPTATEUR, avec de gauche à droite (et à l’extrême droite la boîte de l’accessoire seul) :
 
-        BISHOUJO SENSHI SAILOR MOON SAILOR STARS - FUWA FUWA PANIC 2
-        GEGEGE NO KITAROU - YOUKAI DINJARA
-        SD ULTRA BATTLE - ULTRAMAN DENSETSU
-        SD GUNDAM GENERATION 1 - ICHI NEN SENSOUKI
-        POI POI NINJA WORLD


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Uerx

A+ Les Limited !

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015, 22:39

Salut les limited...


Ne trouvant pas de temps pour décrire mes derniers arrivages, je tenais malgré tout à partager la réception récente d'un jeu qui me tenait à coeur puisque me permettant de finaliser mon full-set des jeux 3D sur Famicom.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Ab5u 


JJ Tobidase Daisakusen Part II est sorti au format cartouche uniquement au Japon le 7 décembre 1987. Il s’agit du dernier jeu de l’éditeur Square Soft utilisant le Famicom 3D System, alors que Todibase Daisakusen (sorti en mars 1987) nécessitait des lunettes anaglyphes. Les créateurs du jeu, Sakaguchi, Nasir Gebelli et Nobuo Uematsu, sont également les auteurs du premier opus et de Highway Star.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 I882

J'ai eu du mal à trouver le jeu complet et dans cet état. Le logo 3D présent partout (boîte, notice, cartouche recto/verso) affiche la compatibilité avec les lunettes Famicom 3D System.



Du coup cela me permet de présenter une petite photo de famille :


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Mm8g


Nous avons là les 7 jeux compatibles avec le Famicom 3D System
et le jeu Tobidase Daisakusen (grande boîte - Famicom Disk) utilisant la vision anaglyphe.


Les 7 jeux compatibles avec le Famicom 3D System sont :
- Attack Animal Gakuen (Pony Canyon) - format cartouche
- Cosmic Epsilon (Asmik) - format cartouche
- Falsion (Konami) - Famicom Disk
- Famicom Grand Prix II: 3D Hot Rally (Nintendo) - Famicom Disk
- Fuuun Shaolin Ken: Ankoku no Maou (Jaleco) - Famicom Disk
- Highway Star  (Square) - format cartouche
- JJ: Tobidase Daisakusen Part II (Square) - format cartouche


Bref, je suis bien content d'avoir réuni ces jeux, pour un accessoire que je trouve vraiment intéressant, pièce marquante de l'histoire de Nintendo.

A+ les Limited !

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Avatar10


Dernière édition par fabfab le Mar 13 Oct 2015, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015, 00:08

AAAAAAAARRRRRRRCHI Stylé ton arrivage ;)
Good job Smile

_______________________________
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015, 07:59

Minouche a écrit:
AAAAAAAARRRRRRRCHI Stylé ton arrivage ;)
Good job Smile

Merci Minouche... Ce set 3D le vaut bien !

Les lunettes 3D System, ce ne sont pas seulement un objet de collection pour moi, il me prend de temps en temps l'envie de les sortir et de me faire un ou deux jeux.

Et puis ce que j'aime c'est tout l'attirail qu'il faut déballer pour jouer :

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Niql

L'accessoire a été bien pensé, car le boitier sur lequel on peut d'ailleurs connecter deux paires de lunettes, se branche via un adaptateur sur le port d'extension de la Famicom... et cet adaptateur possède lui-même un port d'extension permettant de brancher un joystick tiers.

Bref... j'adore ce morceau d'histoire de Nintendo !!!  Smile

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Yakuza
Bronze Member
Bronze Member
Yakuza

Inscription : 22/12/2010
Messages postés : 692
Localisation 57

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015, 20:55

Ces accessoires de folie :ko:
Le design de l'Hyper Shot envoi du bois, il faut absolument que j'essaye ce truc...
Pareil pour les lunettes 3D, je me suis toujours demandé ce que ça donnait par rapport à celles de la SMS, tu m'as trop donné envie là!

_______________________________
Ma collectionCollec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Sonic-11
Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015, 21:05

Yakuza a écrit:
Ces accessoires de folie :ko:
Le design de l'Hyper Shot envoi du bois, il faut absolument que j'essaye ce truc...
Pareil pour les lunettes 3D, je me suis toujours demandé ce que ça donnait par rapport à celles de la SMS, tu m'as trop donné envie là!

L'Hyper Shot, je l'ai déjà écrit, c'est une tuerie... il faut ressentir le rumble à chaque mitraillade, et en plus l'engin balance du son...

Concernant les lunettes 3D System, j'ai décrit le tout plus en détail ici : http://nintendojapblog.blogspot.fr/

Je n'ai jamais essayé les lunettes de la SMS... tout ce que je sais c'est qu'a priori elles sont compatibles, tu dois pouvoir brancher les lunettes SEGA sur le boîtier Nintendo (et vice-versa) ! Ca vaudrait la peine de les essayer avec la même configuration (machine/jeu) pour comparer le rendu !

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016, 23:24

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 4dcz

Salut les Limited !
 

Toujours 100 % Nintendo & 100 % Jap, voici une sélection de mes arrivages sur décembre 2015 et janvier 2016. Je recherche toujours aussi activement les packages qui contiennent un petit plus : boîtes grand format, cartouches différentes, figurines, livres, accessoires dédiés, etc… et ma wish-list ne cesse de se remplir…


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 15ik



Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Vfrv


Démarrons sur FAMICOM, avec une de mes séries préférées sur le support, à savoir les GINBAKO (ou Silver Box). La plupart des cartouches de cette série reprennent le motif de la boîte ; le côté intéressant est qu’il s’agit en partie de rééditions de jeux originellement sortis avec les cartouches comprenant un motif  appelé « Laser » ou « Pulse line » (décliné en variations de couleur selon les jeux).
 
Nous avons donc :
-      POPEYE
-      DONKEY KONG JR.
-      GOLF : il s’agit d’une version différente d’un exemplaire que je possédais déjà, car ici la jaquette arbore le logo « FF » (Famicom Family) à gauche du logo Nintendo
-      4 NIN UCHI MAHJONG : dans ses deux versions avec et sans le logo « FF »


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Om1j



Continuons sur FAMICOM avec une brochette de bons jeux (avec quelques classiques) :
- LOST WORLD OF JENNY
- HOSHI NO KIRBY: YUME NO IZUMI NO MONOGATARI : le second Kirby sorti le 1er mai 1993, après le « first one » sorti sur GameBoy le 1er août 1992
- HOGAN'S ALLEY : compatible avec le Kousen Juu Gun (Famicom Light Gun)
- POOYAN
- CHALLENGER
- CITY CONNECTION
- STAR WARS
- KANSHAKUDAMA NAGE KANTAROU NO TOUKAIDOU GOJUUSAN TSUGI
- FORMATION Z
- KONAMIC SPORTS IN SEOUL


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Qrmq


Je mets en avant ce GUNSIGHT sur FAMICOM, car j’aime beaucoup ces big box, avec les cartouches en grand format. Le jeu de shoot alterne trois gameplays différents : un à la Top Gun, à la Operation Wolf et un dernier  où on progresse dans un enchaînement de couloirs.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 3bzh


Pour ses premiers jeux sur FAMICOM, Konami s’est clairement inspiré de Nintendo en ce qui concerne la forme des boîtes. La première série Konami de 7 jeux était déclinée en boîtes de couleur orange (idem notamment pour le périphérique HYPER SHOT compatible avec les jeux Hyper Olympic et Hyper Sports). Voici donc 4 des jeux de cette série :
- HYPER OLYMPIC
- HYPER SPORTS
- GOONIES
- YIE AR KUNG FU


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Tkff


Sur FAMICOM, le quatrième opus de la série de jeux compatibles avec le tapis Family Trainer, intitulé JOGGING RACE. J’aime le format de cette série : grande boîte + cartouche géante. Le gameplay se réduit à peau de chagrin… le jeu n’utilise d’ailleurs que deux « capteurs » du Family Trainer, puisqu’il s’agit là de jogging… si on se met à courir, le personnage à l’écran s’adapte en courant également…

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Z6vp


Tout ce que j’aime en termes de packaging à part avec cet exemplaire de SHADOW BRAIN, RPG sur FAMICOM, ici en bel état. J’adore la présentation, la grande boîte carton intégrant une VHS.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Qqsu


J’ai découvert très récemment ce BATTLE STADIUM: SENBATSU PRO YAKYUU sur FAMICOM. Je ne suis pas un fan absolu de Base Ball, mais ce qui m’a intrigué c’est ce format de boîte allongée avec présence d’un périphérique : le BATTLEBOX. Le BattleBox est une unité externe de sauvegarde de données qui ne nécessite pas de piles. Sur Famicom je ne connaissais que le Turbo File d’ASCII que j’avais déjà présenté dans mes arrivages (avec sa liste limitée de jeux compatibles). Le périphérique BattleBox a aussi été vendu seul en boîte.
Le jeu d’action Armadillo est lui aussi compatible avec l’accessoire ; son utilisation permet de débloquer du contenu (un mode supplémentaire), en plus de la sauvegarde des high scores.
 
Je suis preneur d’informations sur cet accessoire et je suis curieux de savoir si d’autres jeux y ont recours.


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Rf1w



Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Shmx





IDE YOUSEUKE MEIJIN NO JISSEN MAHJONG sorti sur FAMICOM le 24 septembre 1987. Ce jeu style Mahjong (une des variantes du jeu à deux joueurs seulement), exclu Jap bien entendu, était jouable uniquement avec un contrôleur dédié (à brancher sur le port d’extension), qui ressemble à un petit clavier. 


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 9i92


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 W0ph


IDE YOUSUKE MEIJIN NO JISSEN MAHJONG II est sorti sur FAMICOM bien plus tard que son prédecesseur, à savoir le 22 février 1991. Intégrant 4 modes de jeu, il est lui aussi livré avec un contrôleur dédié, comprenant le même nombre de touches, mais il arbore là une couleur noire. 


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Hg10



Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 6inw





Une trouvaille pour moi, et dans un bel état, dans la catégorie FAMILY BASIC, avec ce pack LIVRET + CASSETTE AUDIO dont je ne connais pas le nom officiel… J’ai recensé 7 autres boitiers de ce type que je vais tâcher de récupérer… mais la tâche semble ardue.


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Zoui



La boîte carton renferme une autre boîte avec un motif de cassette audio et un livre richement illustré qui décrit les jeux et listings présents sur la cassette.


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 7qkj



Et voici la cassette audio. J’attends de me procurer le Famicom Data Recorder pour la tester.


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 2ez8







Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Fq11





Sur GAMEBOY, un nouveau périphérique dont je ne connais pas précisément toutes les fonctionnalités, à savoir le MEMORY BACKUP édité par KARAT. Karat a édité tout un tas d’accessoires pour la gamme des portables Nintendo avec notamment : cartes mémoire, transformateurs, batteries portables, cables multijoueurs, Action Replay, Sound Shock… Leurs boîtes sont illustrées de sympathiques personnages, avec la mention « Illustrated by SPICE CREATIVE ». 


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 8gqp


Un petit zoom sur le MEMORY BACKUP pour GAME BOY.


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Oqzf







Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 0fc6



Sur GAME BOY COLOR, le RPG BAKUKYUU RENPATSU!! SUPER B-DAMAN GEKITAN! RISING VALKYRIE! Il s’agit ici de l’édition limitée intégrant le personnage Rising Valkyrie à monter (pièces plastiques + planche d’autocollants).


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Gs1u

Et voici ce à quoi doit ressembler le RISING VALKYRIE une fois monté.


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Wzy7



POKEMON PINBALL sur GAME BOY COLOR. Un jeu de type flipper où une Pokeball remplace la bille afin d’attraper les Pokemons qui parsèment les plateaux de jeu. La cartouche au format très spécial intègre un « rumble pack » ; pour profiter des vibrations il faut utiliser une pile AAA.


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 8mjo





DANCE DANCE REVOLUTION GB sur GAME BOY COLOR, est le premier des 5 jeux de la série Dance Dance Revolution sortis exclusivement sur Game Boy Color, et jamais sortis hors du Japon. Le packaging intègre un accessoire dédié au jeu de rythme.


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Ym9i


Le PAD du jeu DANCE DANCE REVOLUTION GB, à clipser sur le devant de la Game Boy Color. Le code couleur des 4 boutons (couleur rose en vertical et bleu en horizontal) reprend celui classique des Dance Dance Revolution et notamment des versions arcade. Les jeux de la série offrent la possibilité de ne pas utiliser le PAD afin de jouer avec les boutons de la console.


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Filp





J’aime beaucoup la jaquette de DANCE DANCE REVOLUTION GB 2 sur GAME BOY COLOR.


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Ivmm



Le look plus « dark » de l’illustration de la boîte est répercuté au niveau des coloris du PAD de DANCE DANCE REVOLUTION GB 2, avec sa transparence sur fond noir et boutons en noir et blanc.


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 V75l





ZOK ZOK HEROES, RPG sur GAME BOY COLOR, se distingue par le fait qu’il est bon dernier par ordre alphabétique de la liste de jeux sur le support. Mais son packaging détonne également, avec sa big box laissant entrevoir l’accessoire FULL CHANGER.


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 To9x



Le contenu de la boîte du jeu ZOK ZOK HEROES sur GAME BOY COLOR.


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Uv2p

 
Zoom sur le FULL CHANGER équipé d’une petite bandoulière permettant d’assurer sa bonne tenue dans la main. Une série de trois mouvements enchaînés bien exécutés (chaque mouvement allumant une des trois led équipant le Full Changer) permettait d’upgrader les facultés du personnage. L’accessoire doit donc être équipé d’un(plusieurs)  accéléromètre(s) lui permettant de reconnaître les mouvements et il communique ses données à la Game Boy Color via le port infrarouge. Il est alimenté via une pile CR2032.


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 7j1n





Le jeu d’aventure SAKURA TAISEN GB a fait l’objet de nombreuses éditions sur GAME BOY COLOR, avec notamment avec une console de couleur rose. Voici la très visuellement sympathique boîte allongée dénommée POCKET SAKURA PACK. Cette dernière contient le jeu en boîte et une boîte contenant le Pocket Sakura.


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Xezo



Le contenu de la boîte du POCKET SAKURA.


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Vvog



Zoom sur le POCKET SAKURA de Media Factory, objet entre Tamagotchi et Pokemon Mini. De couleur rose transparent, il intègre un écran couleur de belle qualité, un accéléromètre (fonction podomètre) et un capteur infrarouge. Il permet d’acquérir des bonus qui peuvent ensuite être transférés au jeu. Les pas effectués quotidiennement permettent de faire cheminer l’héroïne Sakura.


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 O1mc







Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 972j



Une belle brochette de 6 titres pour commencer sur GAME BOY ADVANCE, avec :
- 007: EVERYTHING OR NOTHING
- LORD OF THE RINGS: THE TWO TOWERS
- DARIUS R (quelle superbe jaquette… mais le jeu manque « d’ambition »)
- DRAGON BALL: ADVANCED ADVENTURE
- SUPER DONKEY KONG
- DRAGON BALL Z: BUKUU TOUGEKI


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Mocv





6 autres jeux bien variés sur GAME BOY ADVANCE :
- DUAL BLADES : combat
- BLEACH ADVANCE: KURENAI NI SOMARU SOUL SOCIETY : aventure
- CRASH BANDICOOT ADVANCE : plateforme
- GROOVE ADVENTURE RAVE: HIKARI TO YAMI NO DAIKESSEN : combat
- EGG MANIA : puzzle
- PINOBEE NO DAIBOUKEN : plateforme 2D


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 3776





Un peu de sport sur GAME BOY ADVANCE :
- FAMISTA ADVANCE
- ONE PIECE: GOING BASEBALL - HAEJEOK YAGU
- FAMILY TENNIS ADVANCE
- ESPN WINTER X-GAMES SNOWBOARDING 2002


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 W0yp




Comme les photos de famille font toujours beaucoup de bien pour les yeux, 8 nouveaux ROCKMAN sur GAME BOY ADVANCE :
- ROCKMAN ZERO 2 : Action - Plateforme
- ROCKMAN EXE: BATTLE CHIP GP : Stratégie – Tour par tour
- BATTLE NETWORK ROCKMAN EXE 3 BLACK : Action / RPG
- BATTLE NETWORK ROCKMAN EXE 3 : Action / RPG
- ROCKMAN EXE 4 TOURNAMENT: BLUE MOON : Action / RPG
- ROCKMAN EXE 5: TEAM OF COLONEL : Action / RPG
- ROCKMAN EXE 5: TEAM OF BLUES : Action / RPG
- ROCKMAN EXE 6: DENNOUJUU GREGA : Action / RPG


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 X3m3




Un mix d’exploration et de combat pour CROKET 4! BANK NO MORI NO MAMORIGAMI sur GAME BOY ADVANCE. Cette big box intègre le jeu, un set de cartes et un manga.


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Mvwq





Dans le genre Big Box sur GAME BOY ADVANCE, une surprise avec ce MERMAID MELODY: PICHI PICHI PITCH - PICHI PICHI PARTY. Disons une surprise de par le contenu : outre le jeu, on trouve un magnifique sac d’un rose du plus bel effet, permettant de conserver les pièces cartonnées d’un puzzle. Le puzzle une fois monté constitue un jeu de plateau circulaire sur lequel on déplace des pièces (personnages) fournies pré découpées sur un carton. Le jeu est un Mario Party like, mêlant donc jeu de plateau et mini-jeux.


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Daf3







Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Hm8g





Peu d’arrivages pour moi sur GAME CUBE récemment, mais je prends le temps de mettre en avant ce très sympathique ROCKMAN EXE TRANSMISSION


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Zjn5







Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Buvm





Sur DS, je récupère de grands classiques et quelques éditions spéciales. Donc, 5 classiques pour démarrer :
- ATSUMETE! KIRBY
- HOSHI NO KIRBY: ULTRA SUPER DELUXE : remake de Kirby Super Star sorti sur Super Famicom
- YOSHI ISLAND DS
- MARIO KART DS
- MARIO PARTY DS


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Bqrc





6 autres jeux sur DS :
- NARUTO: SHINOBI RETSUDEN
- STAR FOX COMMAND
- RYUUSEI NO ROCKMAN: LEO
- RYUUSEI NO ROCKMAN 2: BERSERK X DINOSAUR
- PUYO PUYO! 15TH ANNIVERSARY : en version normale et « Special Price »



Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 N5qw





Un pack spécial sur DS avec DS BIMOJI TRAINING, soft d’entraînement à la calligraphie des Kanji. La boîte laisse apparaître le stylet fourni avec le jeu.


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Kq92



Le contenu de la boîte de DS BIMOJI TRAINING dont le packaging est bien étudié.


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Y4cf





De même taille que la boîte du jeu précédent, MAGIC TAIZEN sur DS. Le logiciel enseigne la réalisation de tours de magie avec des cartes, dont un jeu estampillé Nintendo est fourni dans la boîte.


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Om6d





Et pour finir, une dernière édition spéciale sur DS avec le jeu d’aventure HOSHIZORA NO COMIC GARDEN dans sa version « FIRST PRINT LIMITED EDITION ». La boîte contient en bonus un livre, un CD ainsi qu’une carte postale.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Cfp5



Voilà, j’en ai fini avec ces nouveaux arrivages.


Salutations à tous les passionnés du forum !



Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 5dni

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Avatar10


Dernière édition par fabfab le Mer 03 Aoû 2016, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Fako
Bronze Member
Bronze Member
Fako

Inscription : 04/02/2016
Messages postés : 686
Localisation Paris

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016, 23:36

Wow impressionant ! Les japonais ont vraiment droit à de très belles boites...

_______________________________
Pour découvrir ma collection : Fakollection.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fakollection.com
Contenu sponsorisé




Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» *** Derniers arrivages - LIMITED ONLY ***
» La Kame House - Derniers arrivages
» FF Museum - derniers arrivages WoFF, FFXIV, FFXV !
» PstyleZ: Derniers Arrivages - BIG MAJ pour tous les gouts !
» Ma petite collection Metal gear et mes derniers arrivages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Vos collections en photos-