AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 

 Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014, 11:24

Bonjour à tous...

Je poursuis sur ma lancée avec la Nintendo 64... avec une petite mise à jour.

J'ai mis à part dans mon rangement les quelques boîtes suivantes :
- Pokemon Snap ;
- les boîtes que je possède présentant du relief ;
- Wrestlemania 2000.

Je suis preneur de toute information venant compléter cet inventaire !!!  ;)


POKEMON SNAP

Ce jeu version JAP est le seul jeu que je connais sous cette forme, à savoir en boîte plus petite que la normale avec une languette carton permettant de l'accrocher.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Tx2q



SERIE TUROK
- Turok Rage Wars avec du relief sur le titre du jeu
- Turok 2 Seeds of Evil : les versions US et PAL présentent quelques variations de couleur, relief sur le titre mais surtout sur le fond avec un bel effet "peau de dinosaure" (malheureusement, difficile de rendre compte de cet effet avec des photos)

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Qso6



4 JEUX DE SPORT (3 US + 1 PAL)
Le relief est bien marqué sur le joueur de NFL Quaterback Club 2000, et, coup de bol de la prise de vue, on devine pas mal le relief sur la boîte de Hardcore ECW Revolution.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Aboh



ZELDA OCARINA OF TIME - ARMORINES PROJECT S.W.A.R.M.
Relief sur le logo pour ce Zelda (ici version US).

La boîte sur laquelle le relief est le plus remarquable est celle d'Armorines (version US) : j'aime beaucoup l'effet rendu.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 P921



Et pour finir : WrestleMania 2000 (version US)
Au Recto, rien à dire de spécial... si ce n'est les visages emplis de sympathie...

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 5jym


... mais au Verso : on trouve de collé sur la boîte 4 vignettes qui s'animent en changeant le point de vue (visez les différences sur les 2 photos).


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Invr



Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Uajy

Prochaine mise à jour : un gros morceau avec les accessoires, que je vais devoir faire en plusieurs parties...

A+ Les limited

Et merci pour vos commentaires !  Smile

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014, 23:41

Salut Les Limited !!!


Je poursuis mon inventaire en passant aux ACCESSOIRES pour N64, que je présenterai en 3 parties, dont l'intérêt, selon moi, ira crescendo... (je suis nul en teasing...). Ma collection ne comporte qu'une partie des périphériques et accessoires dédiés à la N64, qui sont légion.


Pour démarrer doucement, le CONTROL PAD CARRY CASE : une petite sacoche destinée à recevoir une manette, deux cartes mémoires, et un rumble pak ou controller pal.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Dbtm



Un petit KIT DE NETTOYAGE destiné à la Famicom et à la Nintendo 64

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Ssl6

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Vtp0



Dans la série nettoyage le CONTROLLER CLEANER (en loose) : cet ustensile sert à nettoyer le contacteur situé sous les manettes recevant les divers pak (controller, rumble).

Cet accessoire fait partie d'un kit de nettoyage estampillé Nintendo, dont la boîte contient également un ustensile pour nettoyer le connecteur de cartouches des consoles N64.


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Eley

Quand on ouvre la bête, on trouve deux patins (un de rechange) :

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Dqsa



Le RF MODULATOR (version JAP) : se branche sur la sortie vidéo de la console pour délivrer un signal permettant d'alimenter une TV via la prise antenne (et du coup obtenir des qualités vidéo et audio médiocres).

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Ikum



Un RF SWITCH (version JAP compatible Famicom, Super Famicom et N64) : reçoit en entrée un cable antenne et le cable de la console (via le RF MODULATOR), permet grâce à un sélecteur de passer de l'un à l'autre pour délivrer le tout à un téléviseur.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Omyf 




Un périphérique RF UNIT qui se branche directement à la console et qui fait également office de switch pour alimenter un téléviseur via deux sources.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Xnx6




Trois versions du PASSPORT : Passport, Passport Plus et Passport Plus III.
Il s'agit là d'adaptateurs spéciaux permettant de faire tourner des jeux NTSC (US et JAP) sur une console PAL.
J'ai un temps surtout utilisé le Passport Plus III qui fait adaptateur et Action Replay. J'utilisais la cartouche PAL de Super Mario 64 pour faire office de boot (se branche à l'arrière de l'accessoire), le jeu NTSC se branchant sur le haut.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 If23



Trois autres types d'adaptateur et l'ACTION REPLAY PROFESSIONAL. Cet action replay inclut un générateur de codes, un éditeur de mémoire, et une connection DB25 à l'arrière pour connexion à un PC (un logiciel dédié permet de faire les manips).

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Bonf



L'EQUALIZER, autre version de l'Action Replay sur N64 (mais sans le port interface parallèle à l'arrière permettant de se connecter à un PC) : permet d'utiliser une liste de codes prédéfinie mais comporte également une fonction "générateur de code".

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 G0cq



Je présente cet ULTRA UNIVERSAL CONVERTER, car c'est l'une des rares versions où les cartouches de Boot et NTSC sont placées l'une à côté de l'autre.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Onht



Le GAME BOOSTER, présenté sous deux packages différents. Il s'agit d'un périphérique permettant de faire tourner via emulation des jeux GameBoy (uniquement la version monochrome) ; il permet également d'utiliser des codes permettant de tricher et contient un jeu intégré "Rebound : Mission".
 
Soucis du Game Booster : il ne reproduit pas les sons et on a droit tout le long des jeux à une musique vite très "prenante"... "agaçante" quoi...

Comme pour les adaptateurs il faut une cartouche N64 pour utiliser les jeux GameBoy.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 66d9



DEX DRIVE : il s'agit là d'un périphérique permettant de lire, stocker, gérer, échanger les contenus des cartes mémoires (controller pak) via un logiciel sur PC (deux disquettes fournies pour l'installation du logiciel DexPlorer). 

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 0qek

A venir, la deuxième partie des accessoires, avec les "pak" et quelques manettes.

A+

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Avatar10


Dernière édition par fabfab le Ven 03 Oct 2014, 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
zoe
Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Inscription : 03/05/2009
Messages postés : 5831

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 11:11

Super intéressant il y  a un sacré nombre d’accessoires sur cette console. Surprised

_______________________________
Notre Collection

Notre Blog Collection Game Boy

Mon Blog Collection Rpg


Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 12:23

zoe a écrit:
Super intéressant il y  a un sacré nombre d’accessoires sur cette console. Surprised

Merci Zoe.

Il est vrai que la Nintendo 64 a été bien pourvue côté accessoires... mais je me demande si la recordwoman n'est pas la Famicom... 

Je poste bientôt la deuxième partie des accessoires pour N64.

A+

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014, 23:10

J'embraye sur les accessoires de la Nintendo 64 : deuxième partie...


L'EXPANSION PAK (ou RAM PAK)
Permettant d'augmenter la capacité mémoire la console, cet accessoire est indispensable pour utiliser certains jeux (Donkey Kong 64, Zelda Majora's Mask, Perfect Dark...). Il améliore notablement les graphismes (résolution, vitesse) d'autres jeux.

La version japonaise du packaging est visible avec le bundle Donkey Kong 64 en page 1.Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Nyx2



Une autre version de l'Expansion Pak, dénommée "RAM EXPANDER".
Attention aux Expansion Paks non officiels : certains fonctionnent aléatoirement, suivant les jeux, voire font planter la console d'entrée...


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Pc36



Le CONTROLLER PAK (version JAP) : carte mémoire (sauvegarde de parties) s'insérant en dessous des manettes.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 7c6f



Et la version officielle Nintendo hors Japon :

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Cd2z



Divers accessoires en vrac :
- le Jumper Pak : la mémoire d'origine de la N64 qu'on remplace par l'Expansion Pak pour en améliorer les performances (il me semble que ce dernier a d'ailleurs été créé au départ pour utiliser le 64DD ?)

- un Power RAM : autre version de mémoire boostée

- queleques Controller Paks : il en existe un nombre impressionnant

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 7tdu



La société InterAct a sorti en 1998 deux SHARKBYTE KEYCARD, à savoir deux controllers pak contenant des parties pré-sauvées : une pour le jeu Quest 64 (Holy Magic Century en Europe ou Eltale Monsters au Japon) et une autre pour Mortal Kombat 4.

Le concept est quand même intéressant pour QUEST 64 (la boîte est encore scellée), il permet d'avoir accès à des sauvegardes en divers points du jeu, le tout bardé du max d'équipement possible.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Mism



Le RUMBLE PAK (version JAP) : tout comme le controller pak cet accessoire se connecte sous la manette, et permet de générer des vibrations. Certains jeux japonais comme Super Mario 64 ou Wave Race 64 Kawasaki Jet Ski ont été édités en versions spéciales tirant meilleur parti du Rumble Pak.

Il existe une liste de jeux compatibles avec le Rumble Pak. Et si le jeu n'est pas compatible, il reste une solution... le Shock Wave (voir plus bas) !

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Z2q4



La version Hors Japon du RUMBLE PAK (sous Blister un peu abimé, dommage...)

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Zewm



Pas mal d'éditeurs tiers ont leur Rumble Pak, avec par exemple le FORCE PACK. A droite un Controller Pak édité par Performance (sous blister).

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Dtni



Le TREMOR PAK PLUS permet d'ajuster le niveau des vibrations et possède un port permettant d'insérer un Controller Pak.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 4e34



L'éditeur tiers britannique DATEL a sorti le SHOCK WAVE, un nouveau Rumble Pak intégrant un "Shock Sensor". Il s'agit d'un microphone qui module les vibrations en fonction des brusques changements de bruits... Bonus, il intègre également une carte mémoire dont la capacité est 4 fois supérieure aux cartes standard. 

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 0y2m



Force Pak, TREMOR PAK, Tremor Pak Plus, TRUMBLE PAK, JOLT PAK, SHOCK PAK... il en fallait de l'imagination pour décliner les noms des produits éditeurs tiers !
Tiens, le Shock Pak présentait un petit plus : une LED clignotante en accord avec les vibrations...

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 139y



Le TRANSFER PAK permet le transfert de données entre la N64 et une cartouche Game Boy ou Game Boy Color. On pouvait par exemple transférer des Pokémons d'une version GameBoy vers la version N64.
Il existe une liste de jeux compatibles (Perfect Dark, Mario Golf, Mario Tennis, Mario Artist sur la 64DD avec la Game Boy Camera !, etc...).
Pokemon Stadium permettait même de jouer par émulation avec les jeux GameBoy Pokemon Rouge, Bleu et Jaune.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Preg



Quelques MANETTES en boîte...

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Xprp

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 34pv



Une manette avec sa BOITE VERSION JAPONAISE

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Aiof



Il existe tellement de joysticks divers et variés sur la N64, ça donne le tournis... à gauche une version GAMESTER avec modes Turbo et Slow et à droite une version GOLD.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 50bx

Le joystick JOYCARD 64, pas si facile à trouver en boîte. Produit par Hudson, sous licence Nintendo, il reprend pour beaucoup le look des manettes originales, avec toutefois les « ailettes extérieures » du trident plus courtes et de forme différente. 4 boutons de réglage (TURBO) sont disponibles pour les boutons A, B, Z et Start. Ce qui démarque le plus ce joystick des autres est le fait qu’on puisse ajuster à la volée la sensibilité du stick analogique (il suffit de soulever le stick et d’appliquer une rotation jusqu’à 60° pour sélectionner un degré de sensibilité).
Le joystick a été créé pour BomberMan Hero, et il semble qu’on puisse avoir accès grâce à lui à des niveaux supplémentaires.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Ltz3


Je finis cette deuxième partie dédiée aux accessoires, avec cette manette dont je trouve le LOOK DETONNANT, avec sa transparence et sa couleur orange !

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 D8p3

Voilà, c'est tout pour cette mise à jour. A venir, troisième et dernière partie consacrée aux accessoires...  

A+ les Limited !

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Avatar10


Dernière édition par fabfab le Mer 21 Jan 2015, 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
zoe
Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Inscription : 03/05/2009
Messages postés : 5831

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014, 14:28

Je connais bien les accessoires pal mais les autres non.

Bien intéressant tes dossier sur la Nintendo 64. top

_______________________________
Notre Collection

Notre Blog Collection Game Boy

Mon Blog Collection Rpg


Revenir en haut Aller en bas
zoe
Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Inscription : 03/05/2009
Messages postés : 5831

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014, 14:29

Double post.

_______________________________
Notre Collection

Notre Blog Collection Game Boy

Mon Blog Collection Rpg


Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014, 21:16

zoe a écrit:
Je connais bien les accessoires pal mais les autres non.

Bien intéressant tes dossier sur la Nintendo 64. top
Merci Zoe ! Prochain Post : suite et fin des accessoires (dont 3 exclues jap).

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014, 22:29

Salut les Limited.


J'en finis avec ce post (troisième partie) avec les accessoires de la Nintendo 64 !  Smile




On démarre avec un jeu uniquement sorti au Japon, à savoir : DANCE DANCE REVOLUTION : DISNEY DANCING MUSEUM : le seul jeu de dance sur N64 !


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Z709


Voici le TAPIS DE DANCE dédié au jeu Dance Dance Revolution. Il se branche à un port manette et sa taille est imposante (j'ai posé la boite de jeu sur le tapis, en bas de la photo, pour vous donner une idée). Il est super coloré et on retrouve en haut à gauche le logo du jeu.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 1gyx



Un de mes préférés : l'ULTRA RACER 64. Je conseille vivement d'essayer cet accessoire consacré aux jeux de course automobile et autres "Futuristic Racing" (Extreme G, F-Zero...). Les touches de l'Ultra Racer sont reprogrammables, et une fois habitué, je me suis rendu compte qu'il est bien plus agréable à utiliser que la manette (ce n'est que mon avis).

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Hrfc



Un petit zoom sur l'Ultra Racer 64. Plus de stick analogique, on se sert de la roue entourée d'une sorte de mousse. Lorsqu'on relâche la roue elle revient au centre.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 7jgz


Et un petit zoom sur le dessous de l'Ultra racer 64 : on note la présence d'une gachette qui remplace les boutons A et B (l'accélérateur donc) et la possibilité d'y brancher un Rumble Pak pour profiter des vibrations.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Sfbv



Le jeu de pêche exclusivement sorti au Japon : ITOI SHIGESATO NO BASS TSURI NO. 1...

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Jgoh



Et l'accessoire dénommé TURICON 64 : il s'agit là d'une canne à pêche dont l'intégralité des fonctions sont utilisées uniquement par le jeu précédent. Cet accessoire est assez sophistiqué avec un capteur de mouvements, vibrations et un moulinet équipé d'un retour de force.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 9x53




Un Zoom sur le TURICON 64.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 6dw8




Et une vue de dessous, avec l'emplacement qui accueille deux piles.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Tjbq




Passons à THE GLOVE 64 édité par l'entreprise Reality Quest (le nom parle de lui même non ?). Si l'Ultra Racer 64 est dédié aux jeux de courses, THE GLOVE a plutôt été pensé pour les FPS.
La bête, réservée aux droitiers, se fixe à l'aide de scratchs sur le poignet et l'avant-bras, et il faut admettre qu'une fois installé, la prise en main est excellente, les divers boutons tombant bien sous les doigts. Par contre, l'utilisation est un peu déconcertante au début, puisque les mouvements du poignet remplacent ceux du stick. Et puis, c'est assez étrange de n'utiliser qu'une main pour jouer, nous sommes tellement habitués à utiliser nos deux mains pour tenir les manettes. J'avoue ne pas avoir fait de longues parties avec ce Glove, mais au bout d'un moment, on doit sûrement ressentir une lassitude à effectuer ces nombreux mouvements...

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Strn




Bref, l'utilisation du GLOVE reste pour moi une expérience sympa. J'aimerais bien le trouver avec sa boîte. J'en possède deux exemplaires, le premier m'est venu tout seul et j'ai acheté le second car c'était l'un des rares en vente (à l'époque où j'ai fait l'achat en 2008) avec une petite notice et un POSTER GEANT, avec le slogan "Get in the Game" d'un côté :

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 I6r4




et de l'autre côté, une notice d'utilisation, avec au bas, des conseils d'utilisation pour les jeux Star Fox, Mario Kart, Yoshi's Story, Diddy Kong Racing, Super Mario 64 et Golden Eye 007 :

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Nqq0



Un zoom sur le GLOVE 64, vu de dessus :

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 2zo8




Et un autre Zoom, le GLOVE 64 vu de dessous, avec un slot permettant de brancher un Rumble Pak : sensations garanties avec le vibreur placé juste sous le gant !

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Jc8f




Passons au jeu TETRIS 64 (uniquement sorti au Japon), le seul jeu permettant d'utiliser l'accessoire BIO SENSOR !
J'ignore s'il existe d'autres capteurs "biométriques", mais celui-là est quand même bien délirant avec son capteur (une pince) à placer sur le lobe de l'oreille. Le capteur mesure la fréquence cardiaque et ajuste la vitesse de chute des pièces du Tetris en fonction. Le capteur s'utilise avec le mode de jeu "Bio Tetris".

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Mjqa


Un zoom sur le BIO SENSOR qui se branche sous la manette de jeu.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 50k5


Et un petit détail d'un côté de la boîte du capteur :

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Qu7y



Un Volant et son pédalier signés Mad Catz.


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 3rrw




Et pour finir, l'un de mes accessoires préférés :love:  sur la Nintendo 64, en raison des bonnes sensations qu'il procure : le TILT PAK (j'en possède deux exemplaires, dont un sous blister). Et quel slogan sur la boîte : "It can't read your mind, just your movements"... j'adore ! 

L'appareil réunit deux fonctions : Rumble Pak + Détecteur de mouvements.

La détection de mouvements est vraiment très bonne ; il est possible de la configurer finement, tout comme la force des vibrations. L'accessoire intègre en plus des modes Turbo et Slow pour les boutons.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Bqbt



Le TILT PAK présente deux parties : le capteur lui même qui se branche sous la manette, et un embout qui se branche entre la manette et la console. J'aime beaucoup le look de cet accessoire avec sa transparence (sans blague je ferais un bon vendeur de Tilt Pak non ? :D ).

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Om2q




Voilà, j'en ai fini avec les accessoires N64. Prochaine étape de la présentation de ma collection : les jeux N64 en version japonaise  Smile




A+ Les Limited !

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Avatar10


Dernière édition par fabfab le Sam 04 Oct 2014, 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014, 13:23

Incroyable tous ces accessoires !
Mention spéciale pour le BIO SENSOR. Smile

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
LLNK
Steel Member
Steel Member
LLNK

Inscription : 18/08/2013
Messages postés : 165

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2014, 14:19

Oh, mais je n'avais pas vu ce temple de la 64 !
C'est vraiment super sympa tout ça, petit coup de cœur pour la montre.

Et je suis très jaloux du Forsaken et du bio freak (que je n'avais jamais vu) sous rigide.
Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2014, 14:48

LLNK a écrit:
Oh, mais je n'avais pas vu ce temple de la 64 !
C'est vraiment super sympa tout ça, petit coup de cœur pour la montre.

Et je suis très jaloux du Forsaken et du bio freak (que je n'avais jamais vu) sous rigide.

Merci LLNK... content que le tenancier du temple du Rigide sur N64 soit venu jeter un petit coup d'oeil à ma collec  Smile , et apprécie ma montre N64 !

Quant aux Bio Freak et Forsaken, achetés respectivement en 2007 et 2008, il est vrai que depuis, je ne les ai plus jamais rencontrés, mais comme je ne recherche pas spécialement les rigides...

En tout cas, je surveillerai l'évolution de ta collec (déjà impressionnante), ton challenge du full-set rigide N64 c'est du lourd !

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
LLNK
Steel Member
Steel Member
LLNK

Inscription : 18/08/2013
Messages postés : 165

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2014, 15:15

Ahah merci, je suis plutôt petit bras comparé a certains tauliers de ce forum.

Je perd pas espoir de faire le full-set, même si c'est impossible. Sur les 239 (je crois) jeux PAL il doit même pas en exister la moitié sous ce fameux bout de plastique.
Enfin, la preuve est qu'on en découvre tous les jours. ;)
Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2014, 10:41

Salut les Limited.

C'est (presque) la fin de la présentation de ma collection côté Nintendo 64, avec cette fois-ci mes jeux import japonais. La grande majorité des jeux sont en boîte, et je fais quelques upgrades des boîtes abimées.

A suivre : packs consoles N64 et 64DD...

A+


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Su0a


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Xmmi


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 9n7s


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Mknz


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Qubs


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 5m5j


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 1nx7


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Za5p


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Jt24


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 A68o


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 J9q5


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Lf7g


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Zrjk


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 O4li


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 71cl


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 F81c


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Lpl3


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Azc3


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Ykop


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 1isn


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 9253


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 1yxq


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 E818


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Ea1p


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Ch72


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Gtt3


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Wbid


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 7n1m


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 U4vg


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 F92s


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Fiut


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 66ai


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Y781


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Oozb

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Avatar10


Dernière édition par fabfab le Ven 12 Juin 2015, 10:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
zoe
Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Inscription : 03/05/2009
Messages postés : 5831

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2014, 11:45

Super sympa ta collection de jeux Nintendo 64 Jap.

_______________________________
Notre Collection

Notre Blog Collection Game Boy

Mon Blog Collection Rpg


Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2014, 12:10

ça fait vraiment plaisir de voir une si belle collec N64. Cette console est malheureusement trop souvent peu appréciée Sad

Il y a des accessoires que je ne connaissais même pas notamment le Glove  et le kit de nettoyage officiel. Par contre les Expansion Packs non officiels c'est de la merde ;p Je me souviens que j'en avais un à l'époque et qu'il faisait planter la console.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2014, 12:35

Nikolai a écrit:
ça fait vraiment plaisir de voir une si belle collec N64. Cette console est malheureusement trop souvent peu appréciée Sad

Il y a des accessoires que je ne connaissais même pas notamment le Glove  et le kit de nettoyage officiel. Par contre les Expansion Packs non officiels c'est de la merde ;p Je me souviens que j'en avais un à l'époque et qu'il faisait planter la console.

Merci Zoe !

Et merci Nikolai. Je te rejoins avec le côté "trop souvent peu appréciée" de la N64, mais j'ai aussi envie d'utiliser le qualificatif de "méconnue". C'est aussi un peu pour ça que j'ai voulu présenter toute ma collec   Rolling Eyes !

Pour les Expansion Packs non officiels : même retour d'expérience de mon côté (j'aurais du le préciser dans ma présentation... Mad  Je ferai une update !) ... ça dépendait aussi des jeux... bref à éviter !

Et concernant le kit de nettoyage officiel. Je n'ai qu'une partie de ce kit ! En fait la boîte contient deux accessoires : un pour nettoyer les connecteurs pour les cartes mémoires (celui que je possède) et un autre pour nettoyer les connecteurs des cartouches.

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2014, 18:43

La N64 a, semble-t-il, déçu pas mal de monde à l'époque. Mais pour moi elle a été ma toute première console et c'est sans doute celle sur laquelle les jeux m'ont le plus marqué et ou j'ai le plus de souvenirs. D'ailleurs je pense que si l'on fait abstraction du côté technique, la 3D vieillissant assez mal contrairement à la 2D, beaucoup de ses jeux restent inégalés encore aujourd'hui: je pense aux Zelda, à Super Mario 64, Mario Kart 64, GoldenEye, Perfect Dark...

C'est vraiment dommage que cette console soit sous-estimée surtout au niveau de la collection. Pourtant, comme le montrent tes posts, il y a largement de quoi faire niveau packs, accessoires et jeux.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2014, 20:14

Nikolai a écrit:
La N64 a, semble-t-il, déçu pas mal de monde à l'époque. Mais pour moi elle a été ma toute première console et c'est sans doute celle sur laquelle les jeux m'ont le plus marqué et ou j'ai le plus de souvenirs. D'ailleurs je pense que si l'on fait abstraction du côté technique, la 3D vieillissant assez mal contrairement à la 2D, beaucoup de ses jeux restent inégalés encore aujourd'hui: je pense aux Zelda, à Super Mario 64, Mario Kart 64, GoldenEye, Perfect Dark...

C'est vraiment dommage que cette console soit sous-estimée surtout au niveau de la collection. Pourtant, comme le montrent tes posts, il y a largement de quoi faire niveau packs, accessoires et jeux.

Cool... le forum Limited Edition compte deux "addicted à la N64"  :D ... Non, je plaisante, il y en d'autres...

Je te rejoins tout à fait dans tes commentaires sur cette super console. Il y a vraiment de quoi satisfaire le gamer/collectionneur.

Et je rajoute à ta liste : SIN AND PUNISHMENT (une pure tuerie... dommage que ce soit resté une exclu jap), Get Force Gemini, Super Smash Bros, StarFox, les Banjo, Conker, Shadow Man... j'en oublie... au final ça fait une belle liste de poids lourds !

Sans compter les éditions spéciales de consoles : ça reste le point faible de ma collec car je me suis tout de suite tourné vers les jeux et les accessoires, délaissant cet aspect... mais qui sait... le jour où ça va me prendre...   Smile

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Avatar10


Dernière édition par fabfab le Ven 03 Oct 2014, 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
zoe
Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Inscription : 03/05/2009
Messages postés : 5831

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2014, 20:41

C'est le seul jeu jap que j'ai.

SIN AND PUNISHMENT excellent jeu d’ailleurs.

_______________________________
Notre Collection

Notre Blog Collection Game Boy

Mon Blog Collection Rpg


Revenir en haut Aller en bas
LLNK
Steel Member
Steel Member
LLNK

Inscription : 18/08/2013
Messages postés : 165

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptySam 04 Oct 2014, 05:09

Une nouvelle fois très impressionnant, ça fait plaisir de voir des gros collectionneur de 64.:ko:
Revenir en haut Aller en bas
nyvek34
Platinum Member
Platinum Member
nyvek34

Inscription : 31/12/2009
Messages postés : 3386
Localisation herault

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2014, 11:06

y a vraiment de belle boite en 64 jap.

et pour revenir a poké snap c'est le style d'une boite appareil photo jetable , je la trouve bien cette boite.

_______________________________
FACEBOOK de ma collection : https://www.facebook.com/nyvek.nodensetsu
Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2014, 11:59

Suite et fin de la présentation de ma section N64 avec le 64DD et les trois consoles en boîte que je possède.


J'avoue ne pas être un grand connaisseur du 64DD, lecteur de disques magnéto-optique qui se branche sous la Nintendo 64. L'histoire se souvient de cet accessoire comme un projet mort-né... une giga gamelle dans l'histoire du jeux vidéo : 15 000 acquéreurs pour un accessoire qui se voulait au départ ambitieux (jeu en ligne, capacité de stockage étendue, extension de jeux N64 du type F-Zero...).

Le 64DD fait partie des "expérimentations" de Nintendo qui me font aimer cette entreprise : Famicom Disk, 64DD, Virtual Boy...


Je commence avec le 64DD Version Retail : le 64DD était vendu au départ par correspondance (le Randnet Starter Disk présenté plus bas), la Version Retail était, elle, vendue en magasin. La boîte se caractérise par sa livrée aux couleurs officielles de la boîte N64 japonaise.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Uqtk


Au déballage voilà ce que l'on découvre : l'Expansion Pak en haut à gauche, l'extracteur en plastique gris en bas à gauche.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Hh6k

 Un zoom sur la bestiole.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 8grf



La boîte du 64DD dans sa version Randnet Starter Kit : uniquement vendue par correspondance, par abonnement pour se connecter à un réseau en ligne.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 46sq


Les notices...

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 F17k


A l'intérieur deux compartiments superposés avec en haut le pack modem et en dessous le 64DD.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Zgpr


Le modem 28.8 Kbps qui se présente sous la forme d'une cartouche, avec le cable RJ11 et le Disque Randnet : pour se connecter à un réseau dédié.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Sfk8



Le fameux duo (le seul en fait) du 64DD : F-Zero X le jeu version japonaise de la Nintendo 64 et son complément 64DD : l'extension permettait de créer ses propres parcours (l'éditeur a l'air sacrément complet mais je n'ai pas pris le temps de m'y plonger réellement) et d'éditer ses véhicules.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 8et0


Les jeux Doshin the Giant (Kyohin no Doshin) et Sim City 64. En termes de jeux me manquent : Doshin the Giant 2 (Kyojin no Doshin Kaihō Sensen Chibikko Chikko Daishūgō)et Japan Pro Golf Tour 64.


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 D13d



La série des Mario Artist avec de haut en bas :
- Mario Artist Studio Paint : logiciel de création graphique, avec la possibilité d'utiliser une cartouche de capture (voir bundle plus bas)
- Mario Artist Polygon Studio : modélisation d'objets en 3D
- Mario Artist Talent Studio : animation de séquences en 3D
- Mario Artist Communication Kit : logiciel de navigation et de connection entre les Talent, Paint et Polygon


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Qiwk




La boîte Mario Artist Paint Studio, avec la souris utilisable avec tous les Mario Artist


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 E9jf



La boîte Mario Artist Talent Studio, avec la cartouche de capture permettant de faire d'export/import d'images et de sons.
Sur la cartouche, outre les connecteurs signal vidéo composite et sons, on note une entrée pour le micro fourni en bundle.


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Hvui







J'en finis avec la Nintendo 64, avec mes trois packs consoles, avec par ordre d'achat et une préférence pour le bleu :

- la standard PAL : ma première console (sur ma première photo de présentation, je l'avais recouverte d'un carton d'une édition Mario Pak)
- la version PAL transparente bleue 
- la version JAP Crystal Blue

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Kt5u


Je n'utilise plus ces consoles depuis l'achat d'une N64 JAP modifiée, qui fait tourner quasiment tous les jeux (PAL, US, JAP).

J'en ai fini avec le côté N64 de ma collec. Elle reste ma console préférée et je complète doucement mais sûrement la partie jeux japonais en boîte, et de temps en temps un petit accessoire qui me fait de l'oeil (d'ailleurs j'ai complété mon inventaire d'accessoires avec le volant Mad Catz que j'avais oublié, alors qu'il s'agit du plus imposant !). Je compte bien aussi acquérir d'autres titres exclusivement sortis aux US.


A suivre : Virtual Boy, Game Cube essentiellement PAL, un peu de GameBoy/GameBoy Color/GameBoy Advance tout en jap... Famicom et Super Famicom attendront un peu.


Salut les Limited et merci pour vos commentaires.

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2014, 12:10

Ah tu as les deux versions du 64DD joli! (mais pas la N64 Clear Black qui va avec le Randnet Starter Kit?)

C'est vraiment une extension géniale je trouve quel dommage qu'elle ait été si peu exploitée. En tous cas elle m'a vraiment fait rêver à l'époque. Malheureusement c'est Nintendo qui a fait que le projet était mort né: le 64DD a été annoncé en 1995 et il est finalement sorti fin 99 après d’innombrables reports  et alors que la GameCube (Dolphin à l'époque) était déjà en approche.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2014, 12:26

Nikolai a écrit:
Ah tu as les deux versions du 64DD joli! (mais pas la N64 Clear Black qui va avec le Randnet Starter Kit?)

C'est vraiment une extension géniale je trouve quel dommage qu'elle ait été si peu exploitée. En tous cas elle m'a vraiment fait rêver à l'époque. Malheureusement c'est Nintendo qui a fait que le projet était mort né: le 64DD a été annoncé en 1995 et il est finalement sorti fin 99 après d’innombrables reports  et alors que la GameCube (Dolphin à l'époque) était déjà en approche.

Salut Nikolai.

En fait, le top à collectionner, c'est évidemment le Randnet Delivery Set : à savoir le carton de livraison complet comprenant le 64DD en boîte jaune, la N64 Clear Black, les deux bundles Mario Artist (Artist Paint et Talent) + Polygon + Communication, ainsi que les jeux : Doshin the Giant - Fzero et Sim City. Mais bon là... faut assurer du point de vue finance.

Il ne faut pas oublier le clavier dédié (Randnet Keyboard RND-001). 
Des deux jeux qui me manquent, je serais plutôt tenté par le jeu de golf (Japan Pro Golf Tour), parce qu'il a pas l'air mal du tout, et qu'historiquement, c'est le seul finalisé prévu pour jouer en ligne !

C'est sûr que les multiples reports ont tué cette extension dans l'oeuf... et puis à sa sortie déboulait la DreamCast... sans compter que le réseau n'était pas prêt à sa commercialisation : un comble !  Mad

Bref, le 64DD reste un bon morceau d'histoire à collectionner... Tiens cet après-midi, je me fait un petit F-Zero sur 64DD, histoire de découvrir un peu plus cette extension  :love:

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2014, 12:31

Très intéressantes tes présentations. Smile

Dommage que certaines ne soit pas faites dans la section import (jap/us) qui est dédiée à ça.. ;)

_______________________________

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2014, 12:37

HUDSONec a écrit:
Très intéressantes tes présentations. Smile

Dommage que certaines ne soit pas faites dans la section import (jap/us) qui est dédiée à ça.. ;)

Tu me conseilles d'ouvrir un topic dans cette section pour mes arrivages (exclusivement du jap) ?

Pour la présentation du reste de ma collection tout est en jap (du PAL uniquement sur GameCube)...

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2014, 12:45

fabfab a écrit:
HUDSONec a écrit:
Très intéressantes tes présentations. Smile

Dommage que certaines ne soit pas faites dans la section import (jap/us) qui est dédiée à ça.. ;)

Tu me conseilles d'ouvrir un topic dans cette section pour mes arrivages (exclusivement du jap) ?

Pour la présentation du reste de ma collection tout est en jap (du PAL uniquement sur GameCube)...

Tes présentations sont très bien faites et intéressantes, en jap comme en us, la section import présente les 2.

Tu pourrais soit trouver un topic déjà existant qui te convient, soit en créer un comme tu le souhaite.

Ca aurai tout sons sens sur Limited Import non? ;)

_______________________________

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2014, 12:50

Citation :


Tes présentations sont très bien faites et intéressantes, en jap comme en us, la section import présente les 2.

Tu pourrais soit trouver un topic déjà existant qui te convient, soit en créer un comme tu le souhaite.

Ca aurai tout sons sens sur Limited Import non? ;)

Merci :rougir: . J'essaie de faire partager mon "enthousiasme", en me limitant à l'essentiel sur les commentaires.

Je vais donc faire ma présentation GameCube (PAL) sur cette section et poursuivre le reste côté IMPORT, en toute logique quoi !   ;)

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

Inscription : 21/12/2010
Messages postés : 4693
Localisation Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2014, 16:09

Magnifique ta collec' 64!
Quelle machine aujourd'hui peut se vanter d'avoir autant de références?

_______________________________
"BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2014, 17:00

BorisLeHachoir a écrit:
Magnifique ta collec' 64!
Quelle machine aujourd'hui peut se vanter d'avoir autant de références?

Merci Boris... Smile

Je te rejoins, pas de machines aujourd'hui pour rivaliser, surtout en variété, en inventivité (et là la Famicom se pose bien aussi !). Dans les consoles récentes, la Wii (et donc la Wii U par héritage) me semble la plus équipée...

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
ldecoret
Platinum Member
Platinum Member
ldecoret

Inscription : 01/09/2012
Messages postés : 2634
Localisation Rimouski - Québec - Canada

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 16:18

Mon dieu qu'il y a du stock !

Merci de monter tout ça !

C'est assez fou les accessoires qu'il y a !

Surprised

_______________________________
Ma collection : 7777 Full FF set 7777
Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 23:16

ldecoret a écrit:
Mon dieu qu'il y a du stock !

Merci de monter tout ça !

C'est assez fou les accessoires qu'il y a !

Surprised

Merci Idecoret ! La Nintendo 64 réserve pas mal de surprises, et il y a encore plein de choses intéressantes que je n'ai pas acquises.

Je poursuis bientôt avec la GameCube en PAL et vient de présenter mes derniers arrivages cette fois-ci en section Made in Japan.

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
ldecoret
Platinum Member
Platinum Member
ldecoret

Inscription : 01/09/2012
Messages postés : 2634
Localisation Rimouski - Québec - Canada

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2014, 01:16

fabfab a écrit:
ldecoret a écrit:
Mon dieu qu'il y a du stock !

Merci de monter tout ça !

C'est assez fou les accessoires qu'il y a !

Surprised

Merci Idecoret ! La Nintendo 64 réserve pas mal de surprises, et il y a encore plein de choses intéressantes que je n'ai pas acquises.

Je poursuis bientôt avec la GameCube en PAL et vient de présenter mes derniers arrivages cette fois-ci en section Made in Japan.

il doit encore y avoir des trucs de folie pour gamecube j'imagine  Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 1477342903

_______________________________
Ma collection : 7777 Full FF set 7777
Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2014, 08:01

ldecoret a écrit:
fabfab a écrit:
ldecoret a écrit:
Mon dieu qu'il y a du stock !

Merci de monter tout ça !

C'est assez fou les accessoires qu'il y a !

Surprised

Merci Idecoret ! La Nintendo 64 réserve pas mal de surprises, et il y a encore plein de choses intéressantes que je n'ai pas acquises.

Je poursuis bientôt avec la GameCube en PAL et vient de présenter mes derniers arrivages cette fois-ci en section Made in Japan.

il doit encore y avoir des trucs de folie pour gamecube j'imagine  Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 1477342903

Non non ! Pas de trucs de folie sur GameCube, je suis resté beaucoup plus soft (sans jeu de mots... vu que la console possède peu d'accessoires exotiques). Je me suis fait ma petite liste de Wanted en PAL... et ai donc fait mon "Full Set Perso" !

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 11:38

Faut dire aussi que y'a moins de choses sur GC que sur N64.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 13:04

Nikolai a écrit:
Faut dire aussi que y'a moins de choses sur GC que sur N64.

Tout à fait. En termes d'accessoires officiels on doit se limiter à une grosse quinzaine. Du côté jeux, on se rapproche de la N64 avec environ 450 jeux en PAL (280 ? sortis au Japon).

Malgré son "insuccès", ca reste une super console, à découvrir (ou redécouvrir) avec son look compact et robuste. Mais à l'époque pas facile : entre la Playstation 2 et la XBox...

Perso j'ai craqué pour Mario Sunshine et son gameplay génial.

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 15:45

fabfab a écrit:
Nikolai a écrit:
Faut dire aussi que y'a moins de choses sur GC que sur N64.

Tout à fait. En termes d'accessoires officiels on doit se limiter à une grosse quinzaine. Du côté jeux, on se rapproche de la N64 avec environ 450 jeux en PAL (280 ? sortis au Japon).

Malgré son "insuccès", ca reste une super console, à découvrir (ou redécouvrir) avec son look compact et robuste. Mais à l'époque pas facile : entre la Playstation 2 et la XBox...

Perso j'ai craqué pour Mario Sunshine et son gameplay génial.

Je parlais niveau accessoires/extensions, d'après Wikipédia il y aurait 648 jeux sur GameCube et 387 sur N64. Après concernant les consoles et les packs je dirais que c'est du même niveau.

Je suis d'accord la GC est également une console géniale qui, encore plus que la N64, n'a pas rencontré le succès qu'elle méritait. Mais en y réfléchissant la plupart des jeux Nintendo m'ont déçu sur GC: Mario Sunshine, Zelda Wind Waker, Mario Kart DD, Pikmin. Mes préférences vont à des jeux tiers ou second-party comme RE4, MGS Twin Snakes, Eternal Darkness, Baten Kaitos, Metroid Prime 2, SSBM et les Rogue Squadron (quelle claque à l'époque!).

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy130
Steel Member
Steel Member
Jimmy130

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 118

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 17:28

Tu as une bonne collection du 64DD. Tous tes jeux sont en très bon états. 
As tu indiqué les numéros de série de tes 64DD dans la liste sur 64dd.net ?

_______________________________
WinningEleven6FE_GCN_english_ADONF_v03
Ma chaine Youtube sur le Nintendo 64DD
Full set 64DD avec Super Mario 64 Disk Version
Revenir en haut Aller en bas
https://64dd.wordpress.com/
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2014, 13:40

Jimmy130 a écrit:
Tu as une bonne collection du 64DD. Tous tes jeux sont en très bon états. 
As tu indiqué les numéros de série de tes 64DD dans la liste sur 64dd.net ?

Salut Jimmy.

J'avais oublié cette excellente initiative ! Je vais rajouter mes deux numéros de série à l'inventaire.

A+

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2014, 22:54

Salut Les Limited.

Après la revue de la collection N64, je passe à la GameCube.

Sur cette super console (franchement j'ai pris une claque lors du passage N64->GAMECUBE), peu d'accessoires sont sortis...

Tout ce que j'ai sur GameCube est en cartons...  Mad ... faute de place... Je virerai peut être une de mes cases Super Famicom pour y mettre les meilleurs jeux GameCube...


Je possède DEUX CONSOLES GAMECUBE, classiques, une PAL et une JAP avec pour cette dernière le GAMEBOY PLAYER (couleur assortie à la console bien sûr). Sur la photo deux paks PAL DONKEY KONGA et DONKEY KONG JUNGLE BEAT, et le DONKEY KONGA en version JAP.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Ziub



Le PAK DONKEY KONGA JAP en détail, avec son accessoire le Bongo DK, jouable avec Donkey Kong 1 à 3 (le 3 uniquement en import JAP) et Donkey Kong Jungle Beat.

Le GamePlay de Jungle Beat est notamment sacrément original, entre les tapements de mains (l'accessoire est équipé d'un microphone) et l'utilisation des deux Congas (en simultané pour sauter et en alternance pour "avancer") !

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 O7zi



Autre accessoire GameCube : un MICROPHONE, ici présenté dans le Bundle du jeu MARIO PARTY 6. Le micro est utilisable avec Mario Party 6 et 7, ainsi que Odama (pour donner des ordres à des unités de combat).

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Nmwz




Le TAPIS DE DANCE du DANCING STAGE MARIO MIX PAK. Le principe du jeu est on ne peut plus basique, reproduire sur le tapis les flèches défilant à l'écran (à haute difficulté les enchaînements deviennent très durs).

Concernant le look je préfère le tapis de la N64 du jeu Dance Dance Revolution, bien plus coloré.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 9qtf



Quelques MANETTES DE JEU GAMECUBE (et des rallonges bien pratiques).. avec une de leur principale caractéristique : les boutons sont tous de forme différente. Il existe un paquet de déclinaisons... ça va être fun de ressortir ces manettes pour jouer à SUPER SMASH BROS, la bombe sur WII U en approche  top


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Vp5y






Le FREE LOADER. Ce CD sur GameCube permet de jouer à tous les jeux import US et JAP sur une console PAL. L'utilisation est on ne peut plus simple : on démarre la console avec le Free Loader, une fois le logiciel chargé, on insère le CD import, et c'est parti (il me semble qu'il faut une carte mémoire JAP pour sauvegarder les données, cause formatage différente).


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 H1wn






Le GAMEBOY PLAYER : cet accessoire qui se branche sous la console permet de jouer aux jeux GameBoy, GameBoy Color et GameBoy Advance (pour rappel les Super Game Boy sur Super Famicom se limitaient aux jeux GameBoy). Pas mal de réglages sont disponibles : zoom, config des boutons de la manette GameCube, netteté, fond d'écran...

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Tphe



L'éditeur Cyber Gadget a produit cet ADVANCE CONNECTER, afin de jouer aux jeux GameBoy Advance (pas de jeux GameBoy ou GameBoy Color). L'appareil se branche sur le port cartouche mémoire 2, il est livré avec un logiciel sur CD, une notice et une liste de compatibilité.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 0gs9




Et enfin mes jeux GAMECUBE PAL (je vous laisse chercher les deux jeux allemand et US glissés dans le tas) et JAP. En termes d'acquisition, j'ai les principaux jeux qui m'intéressaient..., je suis en stand-by sur la GameCube, affairé par la N64 et le duo Famicom/Super Famicom.

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Dtix



Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Arvq



Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Uzzz



Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 6md3



Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 3tco



Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Xqrd



Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Mgs6



Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Vmt4



Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 3puj



Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 9m06



Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Knbm



Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Apf1



Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 7vk0



Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Oh36


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Oiod


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 R7d9


Voilà, c'est tout pour cette section GAMECUBE.

A venir, Virtual Boy... avant d'attaquer les gros morceaux Famicom et Super Famicom...

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Avatar10


Dernière édition par fabfab le Jeu 26 Mar 2015, 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014, 11:10

A propos du bongo DK, Donkey Kong Jet Race sorti sur Wii était au départ prévu sur GameCube et aurait du également utiliser cet accessoire.
Pour les manettes non officielles une fois de plus c'est de la daube ;p Je me souviens d'une manette BigBen qui en plus d'utiliser un plastique vraiment bon marché et peu agréable au toucher avait des boutons qui ne s'enfonçaient pas correctement et surtout le stick pointait irrémédiablement toujours vers la gauche

Et sinon c'est quoi cette histoire de liste de numéro de série 64DD?

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014, 11:46

Nikolai a écrit:
A propos du bongo DK, Donkey Kong Jet Race sorti sur Wii était au départ prévu sur GameCube et aurait du également utiliser cet accessoire.
Pour les manettes non officielles une fois de plus c'est de la daube ;p Je me souviens d'une manette BigBen qui en plus d'utiliser un plastique vraiment bon marché et peu agréable au toucher avait des boutons qui ne s'enfonçaient pas correctement et surtout le stick pointait irrémédiablement toujours vers la gauche

Et sinon c'est quoi cette histoire de liste de numéro de série 64DD?

J'ignorais cette anecdote concernant le Bongo DK et le devenir de Donkey Kong Jet Race (auquel je n'ai jamais joué).

C'est vrai que les manettes non officielles sont de qualité "variable" :choqué: , vu les prix super bas pratiqués, faut pas en attendre plus. 

Quant à la liste de numéros de série 64DD : c'est une initiative du site 64DD.net de référencer les numéros de série des 64DD en précisant l'origine (ebay, yahoo japan auctions, etc) et la date de l'achat, ainsi que des précisions : Loose, Retail, Randnet.
(http://64dd.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1167&forum=3&post_id=7139#forumpost7139)

Avec une production de 100 000 64DD au lancement, et 15 000 acquéreurs (selon un article Wikipédia), combien de 64DD fonctionnels sont en circulation ???

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Jimmy130
Steel Member
Steel Member
Jimmy130

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 118

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014, 12:38

C'est difficile de répondre. Je suppose que les 15000 vendus sont toujours possédés par leur propriétaire. Le 64DD ayant de la valeur, il n'y a pas de raison qu'ils aient été jeté.
Il y a quelques 64DD devenus inutilisables à cause d'erreur 01, le 64DD étant un lecteur de disquette, ça reste peu fiable sur le long terme.

_______________________________
WinningEleven6FE_GCN_english_ADONF_v03
Ma chaine Youtube sur le Nintendo 64DD
Full set 64DD avec Super Mario 64 Disk Version
Revenir en haut Aller en bas
https://64dd.wordpress.com/
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014, 12:46

Jimmy130 a écrit:
C'est difficile de répondre. Je suppose que les 15000 vendus sont toujours possédés par leur propriétaire. Le 64DD ayant de la valeur, il n'y a pas de raison qu'ils aient été jeté.
Il y a quelques 64DD devenus inutilisables à cause d'erreur 01, le 64DD étant un lecteur de disquette, ça reste peu fiable sur le long terme.

Ca c'est un raisonnement aujourd'hui.. ;)

Mais à l'époque ça à parfaitement pu être jeté comme tous objets dont on ne veut plus, ou abimés, même si au japon on a tendance à bien conserver.

Il en reste certainement moins..

_______________________________

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014, 16:05

HUDSONec a écrit:
Jimmy130 a écrit:
C'est difficile de répondre. Je suppose que les 15000 vendus sont toujours possédés par leur propriétaire. Le 64DD ayant de la valeur, il n'y a pas de raison qu'ils aient été jeté.
Il y a quelques 64DD devenus inutilisables à cause d'erreur 01, le 64DD étant un lecteur de disquette, ça reste peu fiable sur le long terme.

Ca c'est un raisonnement aujourd'hui.. ;)

Mais à l'époque ça à parfaitement pu être jeté comme tous objets dont on ne veut plus, ou abimés, même si au japon on a tendance à bien conserver.

Il en reste certainement moins..

Pas facile de se mettre dans la peau des acheteurs de l'époque (loueurs soit de la version 64DD seul soit de la version 64DD + Console N64 vendue dans un second temps)... En même temps, quand on fait le bilan du 64DD : 5 jeux (dont une extension pour F-Zero), la série des Mario Artist... et pas de réseau fonctionnel au lancement de la machine ! Conserver le 64DD devrait relever soit du désir de conservation, de collection pour certains ou de l'envie de se débarrasser d'un périphérique mort-né...

15000 ont trouvé acquéreurs selon Wikipédia, sur d'autres sources, j'ai lu 100 000 ventes...

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Avatar10


Dernière édition par fabfab le Dim 02 Nov 2014, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Jimmy130
Steel Member
Steel Member
Jimmy130

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 118

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014, 16:16

Surement pas 100000 ventes. Les numéros de série sur 64dd.net nous indiquent clairement qu'en dehors des numéros 35000, il n'y a rien. 
Avoir le 64DD c'est l'envie d'avoir une piece importante dans la N64. C'est réaliser le reve de l'avoir comme Nintendo nous le vendait en 1998. C'est pour cela que je l'ai. Mais aussi pour mes recherches, trouver des choses cachées dans les jeux combos.

_______________________________
WinningEleven6FE_GCN_english_ADONF_v03
Ma chaine Youtube sur le Nintendo 64DD
Full set 64DD avec Super Mario 64 Disk Version
Revenir en haut Aller en bas
https://64dd.wordpress.com/
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014, 16:36

Ca reste une machine qui n'a pas trouvé son public, et personne ne pouvait imaginer l'évolution de la cote, voila pourquoi je pense qu'il n'y avait pas de raison de la garder "précieusement", plus qu'une autre machine à l'époque. 

Perso. je connais des mecs qui se sont débarrassé pour 3 fois rien de leurs jeux Neo AES et consoles à l'époque des sorties de nouvelles machines, ils n'ont jamais prévu les prix actuels! c'est valable un peu pour tout. Smile

100'000 pièces j'y crois pas, la version retail j'en parle même pas..

_______________________________

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Inscription : 21/02/2013
Messages postés : 413

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014, 16:52

Jimmy130 a écrit:
Surement pas 100000 ventes. Les numéros de série sur 64dd.net nous indiquent clairement qu'en dehors des numéros 35000, il n'y a rien. 
Avoir le 64DD c'est l'envie d'avoir une piece importante dans la N64. C'est réaliser le reve de l'avoir comme Nintendo nous le vendait en 1998. C'est pour cela que je l'ai. Mais aussi pour mes recherches, trouver des choses cachées dans les jeux combos.

100 000 ça me semblait aussi beaucoup, merci pour cette précision.

En achetant mes 64DD, je voulais également m'approprier un élément important de l'histoire de Nintendo. 

Heureusement que grâce à des connaisseurs comme toi on peut en apprendre plus sur cette extension et ses possibilités cachées : je conseille d'ailleurs ton Blog à tous ceux qui veulent approfondir le sujet.

J'aime aussi beaucoup ce dossier sur le 64DD, particulièrement complet : 
http://www.hooper.fr/forums/retro-32-64-bits/dossier-ultime-la-legendaire-nintendo-64dd-lien-de-telechargement-pour-le-gu

_______________________________
Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/


Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
https://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages


Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Jimmy130
Steel Member
Steel Member
Jimmy130

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 118

Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014, 17:47

C'est le dossier de Pookic. C'est grâce à son dossier que j'ai appris que Ide Yosuku no mahjong était finalement sorti sur cartouche. Je suis entré en contact avec lui suite à son émission podcast. J'ai d'ailleurs posté le podcast sur mon blog. C'est un dossier très intéressant, complet qui parle de toutes les facettes du 64DD. Il a regroupé dans un dossier toutes les informations sur le 64DD.

Il y a encore des choses à découvrir mais je manque de courage ces derniers temps pour écrire un article.

_______________________________
WinningEleven6FE_GCN_english_ADONF_v03
Ma chaine Youtube sur le Nintendo 64DD
Full set 64DD avec Super Mario 64 Disk Version
Revenir en haut Aller en bas
https://64dd.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.   Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» *** Derniers arrivages - LIMITED ONLY ***
» La Kame House - Derniers arrivages
» FF Museum - derniers arrivages WoFF, FFXIV, FFXV !
» PstyleZ: Derniers Arrivages - BIG MAJ pour tous les gouts !
» Ma petite collection Metal gear et mes derniers arrivages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Vos collections en photos-