AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1029

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2016, 10:33

Citation :
démat' à 15€ ;) Perso ce serait mon premier achat si j'avais une WiiU!

Comme c'est du démat, je pense qu'il sera aussi dispo sur NX, non ?
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21582

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2016, 11:13

ah ouais je suis anti demat donc ca le fait pas dommage car il a l'air excellent

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Jupiter
Iron Member
Iron Member
Jupiter

Inscription : 05/12/2014
Messages postés : 488

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2016, 13:24

Sank a écrit:
Pour moi c'est la derniere chance pour Nintendo, je me suis senti horriblement trahi avec la WiiU, une console que j'ai acheter le premier jour, et j'ai a peine 8 jeux ( et encore j'ai même pas toucher certains ) 
Le seul interet que j'ai trouver à la console c'est Xenoblade X ( d'ailleurs cette console le mérite même pas ) 

On a même pas eu un nouveau Zelda, pas de Metroid, pas de Mario 3D, que du réchauffer d'ailleurs. On aurait même pu espérer un Pokemon sur la console, comme énormément de fans attendent.

Concernant la NX, il faudra quelle aie un sacrè line up concret ( pas d'abstrait avec des pseudos annonces pour le futur ) 
Également de la puissance sous le capot, il y en a marre maintenant d'avoir des consoles totalement dépassé, les jeux en matérialiser aussi ( plusieus rumeurs parlent que la NX sera une console qui fonctionne avec le Cloud, ce que je n'espère pas, pour l'instant ça a pas était démenti )  Mais si c'est le cas ça sera 100% sans moi. 
J'attends aussi des manettes ERGONOMIQUE, car franchement le gamepad ou la manette WiiU ( Vendu séparément.. ) ne l'était pas du tout, je suporte pas les manettes avec les deux joysticks en bas, et par pitier, plus de noir laqué, c'est juste HORRIBLE.

Enfin voila.


On ne doit clairement pas avoir la même console...
Je ne vais pas reprendre les points 1 à 1 tellement chaque phrase dit de la merde !

Manette(wii u pro), jeux, puissance, démat, tout ce que tu dis est du bullshit à 100%
Rien que la manette wii u pro est reconnue comme meilleure manette actuelle.... c'est dire !
Les jeux il y a largement ce qu'il faut, les gens veulent juste le dernier fifa/call of pour acheter une console... oui j'en ai marre des chialeurs qui croient que les jeux se résument au dernier ubi/AE sorti... ces "producteurs" ne sortent que du réchauffé depuis des années mais ça contente 99% des "joueurs".je me suis plus éclaté sur capitaine toad ou yoshi que sur 10 ans de fifa/callof chez les potes. 

On dira finalement :chacun ses gouts , mais je crois que les tiens ne sont clairement pas chez BigN

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 ZmKyDsK
Puisse son chemin mener le Héros à la Triforce
Revenir en haut Aller en bas
Tantale
Iron Member
Iron Member
Tantale

Inscription : 13/11/2015
Messages postés : 587

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2016, 15:26

Aller comme je plussois les messages + sur la wii u, je ne vais pas dire que c’est la meilleure, je dirais juste que c’est une bonne console avec de bons jeux qui ne mérite pas son image.

Quelques rappels en vracs :


  • La puissance qui tient tant à cœur, la wii u est sortie plus d’un an avant les autres et de toutes façons la puissance c’est comme la taille… Rappelons aussi qu’à leurs sorties, la wii u c’est 200e de moins…

  • Jouer en ligne c’est gratuit, oui monsieur. Le service n’est pas le meilleur mais au moins c’est gratuit.

  • Les jeux wii sont compatible tout comme les accessoires. (celui qui me dit qu’il n’y a pas de jeux wii bien, je lui sors sans problèmes 30 à 50 titres, oui madame)

  • Dire que le gamepad a une mauvaise prise en main révèle simplement qu’on ne l’a jamais eu en main. Je ne détaillerais pas, prenez le en main pour comprendre. La manette wii u pro est aussi plus que confortable.

  • Pas de jeux ? Peu de jeux certes mais ils sont bons.


_______________________________
Jeux Vidéo & Cartes DragonBall Z
Ma présentation / Ma Collection
Revenir en haut Aller en bas
Near
Iron Member
Iron Member
Near

Inscription : 09/01/2016
Messages postés : 579

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2016, 15:29

retroactionman a écrit:
Citation :
démat' à 15€ ;) Perso ce serait mon premier achat si j'avais une WiiU!

Comme c'est du démat, je pense qu'il sera aussi dispo sur NX, non ?

Je ne vois pas de raison contre, surtout si le titre rencontre le succès! Mais sait-on jamais..
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2016, 18:26

Sank je trouve que tu abuses.

Moi  aussi je suis déçu par la politique menée par Nintendo ces dernières années mais franchement la Wii U est une bonne console. Nintendo a comme toujours fait des erreurs mais ils ont quand même réussi à se ratrapper par rapport à l'époque Wii/DS.

De mon côté j'ai 23 jeux sur Wii U et en toute honnêteté je pense qu'à l'heure actuelle c'est la U qui propose les meilleurs jeux, en tous cas les plus originaux.

La manette Pro est vraiment pas mal, son seul défaut c'est les gachettes qui ne sont pas analogiques mais sinon elle est très agréable. Et elle est vendue directement avec la console dans certains packs. Zelda arrive, quand à Mario 3D, Super Mario World 3D ça te dit quelque chose ? ;p

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock
Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Inscription : 17/03/2014
Messages postés : 983
Localisation Montréal

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2016, 20:35

Nikolai a écrit:
Moi  aussi je suis déçu par la politique menée par Nintendo ces dernières années mais franchement la Wii U est une bonne console. Nintendo a comme toujours fait des erreurs mais ils ont quand même réussi à se ratrapper par rapport à l'époque Wii/DS.

Désolé mais je comprends vraiment pas ton raisonnement, est-ce que tu peux plus développer ? Quels sont tes critères pour dire que la Wii U rattrape les erreurs de la Wii et de la DS ?
Objectivement parlant, un succès doit se voir sur les ventes. Un bon produit se vends, un mauvais fais un flop. Et pour moi la Wii U c'est un flop comparé à la Wii et à la DS. Si on arrondi grossièrement les chiffres de ventes :
- la Wii U = 12 millions de ventes en 3 ans
- la Wii = 100 millions en 10 ans
- la DS  = 155 millions en 12 ans

La Wii U est clairement à la ramasse comparé à la PS4/One. Sorti un an avant la génération actuelle, ses graphismes sont à peine mieux qu'une PS3/360 amélioré. Après certes, Nintendo essaye d'innover au niveau de l'expérience de jeu mais ça passera pas tout le temps.
Maintenant la NX va sortir, et même si elle est un plus puissante que la PS4/One, sa sorti en milieu de gen se fera pas sans conséquences. Elle va allonger le délai de sorti de la prochaine génération de console Nintendo et dans 4 ans elle va encore se retrouver à la place du con car jugé en retard.

Sinon c'est plus une blague qu'autre chose, mais pour moi y'a 4 catégorie de gamer :
- L'hardcore gamer avec son PC "Regarde mon PC il a tout c'est du 4K, ... non pas l'écran, je l'ai pris chez Darty il m'a couté 4K le monstre"
- Le gamer/casual avec sa console PS4/One/laptop.
- Le fanboy qui croit encore que sa firme préféré est dans le coup parce qu'au lieu de sortir un jeu tout les ans ils le font qu'à chaque génération de console.
- Le thug qui joue à Clash of Clan.

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2016, 21:23

Un produit qui se vend bien n'est pas forcément un bon produit, un produit qui se vend mal n'est pas forcément un mauvais produit ! Le grand public suit une tendance, une mode, comme in troupeau de moutons ;p

Pour moi l'époque Wii/DS est une énorme déception. Certes il y a des jeux excellents sur ces deux machines mais elles représentent l'apogée du casual gaming. Nintendo a délaissé ses fans pour tenter de conquérir un nouveau public sans être parvenu à le fidéliser. Ils ont préféré suivre la mode et se tourner vers les smartphones et tablettes.

Avec la Wii U, Nintendo vise à nouveau ses fans et les gamers. La période casual semble bel et bien terminée. Par rapport à la Wii, on a enfin la HD, une vraie bonne manette compatible avec la majorité des jeux et un online de qualité (et toujours gratuit).

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Iron Member
Iron Member
Jupiter

Inscription : 05/12/2014
Messages postés : 488

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2016, 21:52

Jabberwock a écrit:
Nikolai a écrit:
Moi  aussi je suis déçu par la politique menée par Nintendo ces dernières années mais franchement la Wii U est une bonne console. Nintendo a comme toujours fait des erreurs mais ils ont quand même réussi à se ratrapper par rapport à l'époque Wii/DS.

Désolé mais je comprends vraiment pas ton raisonnement, est-ce que tu peux plus développer ? Quels sont tes critères pour dire que la Wii U rattrape les erreurs de la Wii et de la DS ?
Objectivement parlant, un succès doit se voir sur les ventes. Un bon produit se vends, un mauvais fais un flop. Et pour moi la Wii U c'est un flop comparé à la Wii et à la DS. Si on arrondi grossièrement les chiffres de ventes :
- la Wii U = 12 millions de ventes en 3 ans
- la Wii = 100 millions en 10 ans
- la DS  = 155 millions en 12 ans

La Wii U est clairement à la ramasse comparé à la PS4/One. Sorti un an avant la génération actuelle, ses graphismes sont à peine mieux qu'une PS3/360 amélioré. Après certes, Nintendo essaye d'innover au niveau de l'expérience de jeu mais ça passera pas tout le temps.
Maintenant la NX va sortir, et même si elle est un plus puissante que la PS4/One, sa sorti en milieu de gen se fera pas sans conséquences. Elle va allonger le délai de sorti de la prochaine génération de console Nintendo et dans 4 ans elle va encore se retrouver à la place du con car jugé en retard.

Sinon c'est plus une blague qu'autre chose, mais pour moi y'a 4 catégorie de gamer :
- L'hardcore gamer avec son PC "Regarde mon PC il a tout c'est du 4K, ... non pas l'écran, je l'ai pris chez Darty il m'a couté 4K le monstre"
- Le gamer/casual avec sa console PS4/One/laptop.
- Le fanboy qui croit encore que sa firme préféré est dans le coup parce qu'au lieu de sortir un jeu tout les ans ils le font qu'à chaque génération de console.
- Le thug qui joue à Clash of Clan.

Je n'ai rien contre toi Jabber, je t'apprécie même beaucoup sur ce forum,mais excuse moi de te le dire, tu es complétement à côté de la plaque sur TOUT ce que tu dis :
- nombre de vente ≠ Qualité d'un jeu, et même largement. Je peux te citer des dizaines de jeux qui prouvent le contraire et ce, dans les 2 sens.
- Les joueurs qui recherchent un jeu pour autre chose que ses graphismes (et heureusement on existe encore) s'en tapent de la PS4/XONE, car à part ça, elles n'ont (presque) rien. Dois-je te rapeller que gameplay, technique, beauté, design,etc... sont totalement différents de Graphismes ? Un jeu peut être très beau,magnifique, en ayant de mauvais graphismes (suivant le studio ou la plateforme sur lequel il se trouve).
- PS4/XONE ont une plus grosse puissance d'affichage, et pourtant ils l'exploitent à faire du call of/fifa ou des ersatz (pour dire...) de ces licences. Perso, je préfère un zelda SS qui innove mais qui (objectivement) ne fait pas l'unanimité, qu'un 50ème callof avec 2 cartes supp pour 60 € (sans compter les DLC...) !
- Enfin, tu oublies une catégorie de joueurs : celui qui veut s'amuser avec des choses nouvelles et qui le font rêver (moi je rêve avec yoshi, zelda, kirby, et maintenant toad,et non pas fifa...), et qui achète donc du nintendo (pas le choix, la concurrence ne fait vraiment rien à part 2 titres par console...). Et qui,s'il le peut s'achète un pc (faut arrêter avec les pc à 1600 € ou rien hein)pour jouer à TOUS les autres titres hors nintendo (ok y'en manque 1 ou 2,mais franchement ...)!

Alors bon, t'as la haine envers Nintendo pour la Wii U, on l'a tous plus ou moins suivant, comme tu le dis, si on est un fanboy ou pas, mais ayant toutes les consoles (taf toussa, enfin bref) et pouvant jouer à tous les jeux, et bien ma wii u tourne beaucoup (soirées, solo), et les 2 autres servent de lecteur DvD (sauf si quelqu'un veut faire un fifa, mais ils changent rapidement d'avis après un mk, smash, mario maker, autre).

Je comprends qu'on aime pas, mais faut pas non plus raconter TOUJOURS n'importe quoi pour descendre une console. Et encore, ici c'est entre nous, mais sur certains forum, ce qu'on peut y lire comme conneries ('tin un mec a quand même écrit que la wii u a les même graphismes que la N64 quoi.... Achetez moi un lance-flamme sérieux ) !

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 ZmKyDsK
Puisse son chemin mener le Héros à la Triforce
Revenir en haut Aller en bas
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2016, 22:41

C'est vrai que réduire les PS4/One sans cesse à Fifa/call of c'est vachement plus intelligent que ses propos.. Je joue sur PS4, et comme pas mal d'amis, les graphismes sont hyper secondaires, on vient de se prendre une claque sur un jeu comme Life is Strange..

Pourtant tu dis toi même que tu as ces consoles, bah après, j'ai envie de dire à toi d'acheter les bons jeux... Après si tu joues sur PC et que tu parles des exclus à 100%, ok, mais les jeux multi il commence à y avoir du très bon sur ces consoles.

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock
Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Inscription : 17/03/2014
Messages postés : 983
Localisation Montréal

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyMar 05 Avr 2016, 01:42

Désolé Jupiter mais j'ai l'impression qu'il y a un gouffre entre ce que je dis et ce que tu comprends. J'ai même essayer de sauter des lignes pour qu'on comprenne que j'abordais plusieurs sujets en un seul post :
- un paragraphe pour dire que la Wii U est un échec commercial.
- un autre pour dire que la machine est en retard au niveau du hardware et que d'essayer de se rattraper avec la NX aussi tôt peu avoir un impact sur la futur gen.
- et un pour la blague.
Mais au final tu arrives à comprendre "Tout les jeux Wii U c'est de la merde".  Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 1477342903 Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 1477342903 Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 1477342903 Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 1477342903 Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 1477342903 Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 1477342903


Sinon je vais quand même répondre à certain truc parce que mine de rien j'ai en rien la haine contre la Wii U.

Citation :
- nombre de vente ≠ Qualité d'un jeu, et même largement. Je peux te citer des dizaines de jeux qui prouvent le contraire et ce, dans les 2 sens.
J'ai jamais dis le contraire et je suis d'ailleurs d'accord avec ce que tu dis. Plein de jeux se vendent justement parce qu'ils ont le bon nom/perso sur la jaquette (coucou Final Fantasy, Zelda, etc).

Citation :
- Les joueurs qui recherchent un jeu pour autre chose que ses graphismes (et heureusement on existe encore) s'en tapent de la PS4/XONE, car à part ça, elles n'ont (presque) rien.
Dire que la PS4/XOne n'ont quasi pas de bon jeu c'est carrément de la mauvaise foi. Certes la Wii U possède de bon jeux mais je pense qu'on est loin de pouvoir dire que "les meilleurs jeux de cette génération sont sur Wii U" (source : Nikolai). C'est littéralement craché sur des licences comme Tomb Raider, Uncharted, Halo, The Last of us, Fallout, Bioshock, etc

Citation :
- Enfin, tu oublies une catégorie de joueurs : celui qui veut s'amuser avec des choses nouvelles et qui le font rêver (moi je rêve avec yoshi, zelda, kirby, et maintenant toad,et non pas fifa...), et qui achète donc du nintendo
Un des mes rares commentaire subjectifs.
Oui donc tu rêves et t'amuses avec une catégorie de jeu fun et coloré. Mais si tu veux un jeu avec un univers immersif je suis désolé mais tu ne le trouveras pas sur Wii U.

La Wii U est une console sympa avec un gameplay totalement différents des autres consoles. Son retard hardware se compense par des accessoires totalement différents qui font qu'un jeu développer sur Wii U le condamne à rester sur cette console. Inversement un jeu multiplateforme PS4/XOne(/PC) ne sortira jamais sur Wii U car cela forcerait les éditeurs à downgrade leurs propres jeux juste pour UNE console qui se vends mal. (Il faut savoir que développer un jeu cross-gen forcen les éditeurs à faire des sacrifices d'où les nombreux jeux de début de gen généralement mal optimisé).


Maintenant je vais fermer cette parenthèse et ne répondre qu'à ce qui concerne la NX. Autrement on risque encore de comprendre ce que je ne dis pas, et pourtant lorsque j'essaye de rester factuel et de minimiser les commentaires subjectifs lors de mes interventions ...

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Iron Member
Iron Member
Jupiter

Inscription : 05/12/2014
Messages postés : 488

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyMar 05 Avr 2016, 11:00

@Jabber, Comme je te l'ai dit (à croire que tu ne me lis pas non plus XD ), beaucoup de ces licences PS4/ONE se trouvent sur PC, et donc que MA PS4/ONE ne servent quasiment à rien (bien sur que j'ai halo et compagnie, mais ne me parle pas de TLOU et autres jeux remasterisés, ils ne me font pas rejouer le jeu sur next gen, exactement comme zelda tphd...). Par contre ma wii u tourne plein pot. 
Le nom sur la jacquette ne me fait pas acheter (la preuve, j'ai pas FF13 chez moi alors que fan ff), mais le renom du studio derrière,et excuse moi, mais j'ai su que captain toad allait être énorme et je ne me suis pas trompé comme 95% des joueurs qui l'ont pris car BigN...On peut en dire autant de watch dogs par exemple ? Je ne pense pas. Pour les jeux nintendo, on a rarement une mauvaise surprise, les jeux sont souvent plus beaux/complets qu'annoncés. La concurrence, c'est l'inverse (à coup de jeu par épisodes maintenant, y'a qu'à voir)!

@Cloud80, je crois sincérement que tu ne m'as pas lu du tout.Déjà, j'ai tous les jeux tous supports,mon taf me permet de tous pouvoir les faire, même si j'en saute beaucoup...
Deuxièmement, je ne dis pas qu'il n'y a QUE callof/fifa dessus, je dis que beaucoup achètent ces consoles pour ces jeux là (et n'achètent pas la wii u car ils n'y sont pas), et des dérivés qui existent (battlefield/battlefront/pes/division/halo/etc.... sont des jeux dans la même catégorie et vraiment très proches les uns des autres). Alors oui j'ai joué à d'autres jeux, mais déjà, je n'y joue plus car aucun intérêt, et sur cette gen, bin rien ne me fait allumer ces consoles comparé à la wii u. Je joue toujours à MK8 1 an et demi après sa sortie, ne parlons même pas de mario 3D world, mario maker, smash bros (que certains jouent encore plus de 8 ans après sur SSBB).Tu connais des gens qui jouent toujours à Gran Tourismo 1 alors qu'à l'époque il était le jeu le plus réaliste possible? Non, par contre j'ai toujours autant de fun sur mario kart 64...
Graphismes et fun sont pour moi (à l'heure actuelle hein) complétement opposés, et beaucoup de joueurs s'arrêtent sur le premier, BigN (et moi, vous l'aurez compris) cherche le deuxième. ça leur fait forcément défaut sur certains points,moi ça me va. Maintenant, cracher dessus (plus ou moins violement),je trouve que c'est quand même hard quand on sait ce qu'est (et était) le jeu vidéo (et je me mets plus facilement dans la peau de link, kirby, cross, djidane, tidus, chrono, Randi (sic!) que de l'actuelle Lara ou d'un joueur de fifa/personnage de call of).

Chacun sa vision des choses, je ne crache pas sur ceux qui ont une ps4 (j'en ai une, ça serait vraiment un comble), je dis juste où moi je m'amuse et que pour cracher sur la wii u, il faut vraiment le faire les yeux fermés (ou avec un chèque dans les mains, comme certains sites ;p )


Donc ouais, BigN va nous sortir une NX qui va au début peut être moyennement nous plaire (ou pas hein), certainement en retard niveau puissance (graphismes en tout cas), mais avec des licences (existantes ou nouvelles) qui vont (et ça j'en suis sur) nous plaire et qui nous feront acheter la console et les jeux. Et si ça continue encore sur la next gen comme ça l'est pour celle-ci, je jouerai encore moins à la prochaine sony/crosoft, faute de jeux intéressants et innovants...

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 ZmKyDsK
Puisse son chemin mener le Héros à la Triforce
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyMar 05 Avr 2016, 18:31

Les jeux vidéo ne me font plus rêver comme à l'époque de la N64 et de la GC. Je ne ressens plus la "magie" mais peut être est-ce parce que j'ai grandi.

Cependant, même si Nintendo m'a déçu avec la Wii et la DS, il faut reconnaitre que ce sont les seuls qui sortent encore des jeux colorés, originaux et frais. Ce n'est pas un parti pris, simplement un constat.

La plupart des jeux PS4/One et avant PS360 se ressemblent. Ils sont tous "photoréalistes" ce qui revient à dire gris et terne. Et même si il y a des exceptions, la majorité des jeux sur ces machines ce sont quand même des jeux de flingues, de sport et autres Assassin's Creed (pseudo jeu AAA bourré de bugs). En tous cas c'est ce que recherche le grand public.

Quand je joue à un jeu vidéo j'ai envie de m'évader, de rêver, de plonger dans des mondes irréels . J'ai envie de quelque chose qui me fasse oublier le quotidien. Force est de constater que seuls les jeux Nintendo coresspondent aujourd'hui à cela.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyMar 05 Avr 2016, 20:30

C'est vrai que des jeux comme Life is Strange (succès commercial et public), Firewatch ou Unravel, ils sont très sombres, Ratchet & Clank qui arrive dans 10 jours sur PS4 idem.. Quand je vois No Man's Sky ou Horizon qui vont arriver, pareil ça sent le réchauffer et c'est très sombre.

Je vais pas m'amuser à faire une liste, mais sérieux j'ai l'impression que vous vivez sur une autre planète.. Allez voir Witcher 3 et Fallout 4, des succès qui s'écoulent par millions (6 millions en 3 mois pour Witcher, sûrement plus de 10 millions pour Fallout 4), venez pas me dire que c'est pas des jeux où on s'évade dans d'autres univers et que ça se résume à du "pan pan boom boom". 
Rocket League, qui est un jeu super fun à plusieurs, s'est vendu à des millions d'exemplaires aussi sur PS4 et Xbox One..

Y'a d'excellents jeux sur Wii U hein, c'est sans doute la meilleure console pour jouer entre amis et je n'ai rien contre Nintendo (je jongle entre PS3/4, 360 et 3DS en ce moment), mais c'est pas parce que vous n'aimez ce qui se fait ailleurs qu'il faut dire qu'il n'y a rien. Je vous ai sorti pas loin de 10 jeux sur seulement un an, et j'ai pas envie de m'amuser à lister, je pense avoir sorti des exemples suffisamment forts qui ont marché sans être des triple A bateau (indés ou non).

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyMar 05 Avr 2016, 20:40

Je parle de la majorité des jeux, je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça et heureusement il y a des exceptions mais dans l'ensemble c'est quand même ça.

Regarde les RPG japonais ou les jeux de plate-forme qui ont quasiment disparu sauf chez Nintendo.

Witcher et Fallout c'est pas du tout mon type d'univers.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyMar 05 Avr 2016, 20:54

Bah justement, j'ai l'impression que tu ne parles que des jeux "blockbusters". Pourtant la génération PS4/One offre beaucoup de variété, notamment à travers la scène indépendante, comme les jeux que j'ai cité et qui sont des succès.

Des clones de FPS comme on en avait sur la précédente génération, on en a beaucoup moins par exemple.

Les RPG Jap j'en vois pas plus chez Nintendo (sur console de salon bien sûr) que sur PS4/One. Cette année il y a FFXV et Star Ocean 5 qui sortent sur 3 mois. Certes le nombre reste très faible par rapport à avant (génération PS2) mais sur console de salon, j'en vois pas plus sur Wii/Wii U (les 3 gros JRPG sur Wii, Xenoblade pour la Wii U). 

Sur PS3/360 y'en avait quand même des bons : Lost Odyssey, Resonance of Fate, Eternal Sonata, Ni No Kuni, Star Ocean 4.. Par contre le meilleur est pour moi sur Wii, clairement.

Après si on commence à parler de la 3DS, je suis d'accord avec toi vu la richesse du catalogue. Mais niveau Wii U par contre c'est une autre histoire pour moi, même les jeux tout courts commencent à se faire rare.. (et ça me fait plus de mal au coeur qu'autre chose), en espérant que Nintendo réussira à rebondir.

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyMar 05 Avr 2016, 21:15

Comme je l'ai dit plus haut oui il y a des jeux originaux mais les blockbusters ou AAA comme on dit maintenant se ressemblent tous et n'apportent rien de neuf. Malgré tout le grand public continue de se ruer sur Fifa, Call of et Assassin's Creed. Ce sont ces jeux insipides qui font le succès d'une console de nos jours et c'est bien regrettable.

Pour les RPG y'a donc Xenoblade X et SMT X FE. On peut aussi compter les Zelda même si ce ne sont pas tout à fait des RPG. Sur PS4 et One pour le moment il n'y a rien du tout. Les 2 jeux que tu cités ne sont pas encore disponibles. Et j'ai peur pour FF XV, depuis le XII Square n'est plus capable de sortir un bon épisode. Explorer le monde au volant d'une voiture franchement ça ne me motive pas.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Sank
Platinum Member
Platinum Member
Sank

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 1792
Localisation Lige Feu

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyMar 05 Avr 2016, 21:33

Nikolai a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut oui il y a des jeux originaux mais les blockbusters ou AAA comme on dit maintenant se ressemblent tous et n'apportent rien de neuf. Malgré tout le grand public continue de se ruer sur Fifa, Call of et Assassin's Creed. Ce sont ces jeux insipides qui font le succès d'une console de nos jours et c'est bien regrettable.

Pour les RPG y'a donc Xenoblade X et SMT X FE. On peut aussi compter les Zelda même si ce ne sont pas tout à fait des RPG. Sur PS4 et One pour le moment il n'y a rien du tout. Les 2 jeux que tu cités ne sont pas encore disponibles. Et j'ai peur pour FF XV, depuis le XII Square n'est plus capable de sortir un bon épisode. Explorer le monde au volant d'une voiture franchement ça ne me motive pas.


Et Dark Souls/Bloodborne ? o_O D'ailleurs le 3 arrive la semaine prochaine mamamamamaaaaaaaaaaaaaannnnn j'en peux plus d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyMar 05 Avr 2016, 21:38

Excuse moi mais t'y joues à Assassin's Creed ?

Parce que oui Ubisoft a abusé (au point que Unity a fait un bad buzz monumental, et cette année il n'y aura pas d'opus). mais faudrait me dire ce que tu reproches à AC II, Brotherhood, ou encore Black Flag voir le plus récent Syndicate.

Tu parles de t'évader dans d'autres univers, ces jeux te permettent de revivre l'histoire, de découvrir des villes à une certaine époque etc.. Perso hormis Unity et le III, je trouve que ce sont loin d'être des jeux si insipides. Que reproche-tu à Black Flag dans ce cas ? Un jeu avec un grand monde ouvert qui te propose d'incarner un pirate du XVIIIème siècle ?

C'est pas parce que t'es un jeu annuel que t'es forcément insipide. Oui, la formule a saoulé à force de camper sur ses acquis, mais à la base y'a quand même de bons voire très bons jeux dans la série... Et je ne vois pas vraiment d'équivalent chez les autres éditeurs (vu que tu parles de jeux insipides qui se ressemblent tous).

Encore une fois, tu sors le trio Fifa/AC/Call of, mais les jeux que je cite comme Witcher 3, Fallout 4, ou des MGS V voire Batman : AK, sont des gros succès commerciaux et critiques, et je pense qu'on est loin de la licence annuelle/machine à cash, et ils contribuent aussi au succès des consoles.

Après tu parles du grand public, oui, mais bon tu peux le faire pour toutes les consoles qui fonctionnent comme la Wii, c'est pas nouveau que le grand public a forcément des goûts moins poussés que les gamers, tu peux faire ce reproche à toutes les industries.  J'ai quelques potes qui ne jouent qu'à Fifa ou call of, bah oui tant pis pour eux, c'est dommage mais après tout, si ça leur permet de se détendre tant mieux pour eux.
Mais la majorité de mes amis sont plutôt tournés vers les jeux que je cite, et encore une fois on parle de jeux qui sont de gros succès commerciaux.

Sur la précédente génération, suffit de voir à quelle vitesse The last of Us est devenu culte et connue du grand public justement, on est quand même à des années lumières d'un jeu dit insipide.

Et pour les RPG, oui ils ne sont pas encore sortis, mais ça va quand même vite changer, j'ai oublié Persona 5 aussi, le remastered de Valkyria Chronicles (plutôt un tactical) et sa suite. Tu peux aussi intégrer l'excellent Bloodborne (déjà sorti) et Dark Souls 3 qui sort prochainement.

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyMar 05 Avr 2016, 22:09

J'ai joué au premier AC et au 2. Ça m'a saoulé, j'aime pas le trip virtuel / voyage dans le passé et c'est bourré de bugs.

Aussi je n'adhère pas aux univers des jeux occidentaux. C'est une question de goût et c'est purement subjectif mais je préfère les jeux japonais (comme j'aime bien les mangas mais je déteste les comics par exemple). Sur Wii U j'ai bie' Darksiders 2, un bon jeu influencé par Zelda mais je n'ai pas accroché à l'univers et encore moins au héros Death.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock
Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Inscription : 17/03/2014
Messages postés : 983
Localisation Montréal

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyMar 05 Avr 2016, 22:52

Je vais éviter de quote 5km de texte.

Nikolai a écrit:
Pour les RPG ... Sur PS4 et One pour le moment il n'y a rien du tout.

...

Aussi je n'adhère pas aux univers des jeux occidentaux. C'est une question de goût et c'est purement subjectif mais je préfère les jeux japonais (comme j'aime bien les mangas mais je déteste les comics par exemple).


Sinon on en parle de la licence Tales of ? Des RPG et Japonais, principalement dispo sur PS ? Une des séries avec le plus de succès chez eux.

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Iron Member
Iron Member
Jupiter

Inscription : 05/12/2014
Messages postés : 488

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyMar 05 Avr 2016, 23:13

Cloud80 a écrit:
Excuse moi mais t'y joues à Assassin's Creed ?


Je ne vais pas reprendre tout ce que tu dis, ça serait trop long, mais je me répéte : succés est différent de qualité.

Par exemple : le dernier fallout est une grosse bouse comparé aux autres, et pourtant il s'est vendu. Les gens maintenant achètent une license et non un jeu,et CE jeu en est la preuve (pas que lui, mais tu le cites).
Les AC, je les ai tous fait, j'ai les collector, et franchement, à part le 1, c'est du réchauffé et surtout, ils se reposent sur ce qu'ils ont fait et ça, ça me soule, et ça soule tout le monde. Y'aurait tellement à faire, mais ils préférent refaire 3 pauvres cartes et vendre leur jeu 60€, ça me fait vomir !

Tu me parles aussi des indé, mais n'oublies pas qu'ils sont aussi sur wii u (shovel knight y est) et surtout qu'ils y font des exclus (fast racing neo defonce tous les jeux de course des 2 autres consoles réunies, alors que j'adore forza...). Encore une fois,on n'a juste pas la même vision du jeu.Tu nous parles de certains jeux que tu adores,on te dit que ces jeux là, pour nous, sont insipides.

Alors ouais, y'a des exceptions (moi aussi j'attends Star Ocean 5, moi aussi j'attends malgré tout FF15, et d'autres jeux plus ou moins populaires), sauf que sur wii u, les exceptions, sincérement, j'en vois 2 : AC et fifa ;)

Je pense qu'on n'a pas les même attentes, la même vision du jeu, de la à dire que c'est vide sur wiiu, comparé à la PS4 (avec ses 50 studio), c'est quand même être de mauvaise foi !

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 ZmKyDsK
Puisse son chemin mener le Héros à la Triforce
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyMer 06 Avr 2016, 08:23

C'est clair que pour une console alimentée principalement par un seul éditeur (Nintendo), la Wii U n'a pas à rougir face à la PS4 et la One qui sont soutenues par tous les tiers.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1029

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyMer 06 Avr 2016, 18:44

La Wii U est une bonne console mais que sa ludothèque est pauvre, cela fait très N64 bis.
Revenir en haut Aller en bas
boubou51
Silver Member
Silver Member
boubou51

Inscription : 18/03/2012
Messages postés : 1080

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyMer 06 Avr 2016, 18:49

Dommage qu'il font pas la version portable de ps4/xbox , déjà que steam n'a pas encore ouvert le project en kickstater  a savoir la version steam portable en steaming http://www.smachz.com/ (un peu comme la nvidia)

Mais bon, comme il a été dit , triste que la wii u ne soit pas aussi soutenu malgré les quelques bons jeux qu'il y a  Sad
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2016, 10:08

Citation :
"les meilleurs jeux de cette génération sont sur Wii U" (source : Nikolai). C'est littéralement craché sur des licences comme Tomb Raider, Uncharted, Halo, The Last of us, Fallout, Bioshock, etc
c'est une question de goût, ok, mais ça ne me fait vraiment, mais alors vraiment pas rêver comme contre-exemples... Rolling Eyes

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2016, 12:28

En plus les jeux cités ne sont pas de la gén Wii U/PS4/One mais de la gén précédente Wii/PS360...

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock
Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Inscription : 17/03/2014
Messages postés : 983
Localisation Montréal

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2016, 15:29

Nikolai a écrit:
Dire que la Wii U est une catastrophe c'est de la mauvaise fois. C'est la console qui propose les meilleurs jeux de cette génération pour l'instant. 2 ou 3 jeux, tu plaisantes ? Super Mario 3D World, Super Smash Bros, Mario Kart 8, Zelda WW HD, Zelda TP HD, Splatoon, Donkey Kong Country Topical Freeze, Bayonetta 2, Xenoblade X tu en fais quoi ?
@Nikolai : Intéressant. Prendre soi-même des exemples hors-gen pour ensuite refuser ceux des autres.
:creuse: :creuse: :creuse:


Enfin bref, je pense qu'on devrait franchement arrêter car c'est un débat complètement stérile. Vous préférez nivelé la Wii U par les meilleurs jeux puis derrière vous parlez des autres consoles en prenant comme référence Fifa/Call of. A partir de la je comprends même pas pourquoi j'essaye encore de me justifier ...

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2016, 15:52

Deux remakes parmi les neuf jeux que j'ai cité ;)

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Speeedy
Silver Member
Silver Member
Speeedy

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2016, 18:17

mikachu a écrit:
Citation :
"les meilleurs jeux de cette génération sont sur Wii U" (source : Nikolai). C'est littéralement craché sur des licences comme Tomb Raider, Uncharted, Halo, The Last of us, Fallout, Bioshock, etc
c'est une question de goût, ok, mais ça ne me fait vraiment, mais alors vraiment pas rêver comme contre-exemples... Rolling Eyes
The last of us et bioshock sont quand même parmis le bijoux de cette gen Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 44914827

_______________________________
Vive les jeux vidéos :love:
Et faut pas oublier les animesLe futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Luffy-3
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2016, 18:24

Speeedy a écrit:
mikachu a écrit:
Citation :
"les meilleurs jeux de cette génération sont sur Wii U" (source : Nikolai). C'est littéralement craché sur des licences comme Tomb Raider, Uncharted, Halo, The Last of us, Fallout, Bioshock, etc
c'est une question de goût, ok, mais ça ne me fait vraiment, mais alors vraiment pas rêver comme contre-exemples... Rolling Eyes
The last of us et bioshock sont quand même parmis le bijoux de cette gen Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 44914827
sans doute mais pas dans un genre qui m'attire ;)

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 309888 
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016, 09:35

NX et Zelda mars 2017 :creuse:

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Sulfatt
Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Inscription : 20/04/2013
Messages postés : 812
Localisation Amiens

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016, 09:48

Nintendo refait le coup de Twilight Princess ! C'est cool de savoir que Zelda sortira sur WiiU et NX ... mais on ne sait toujours pas ce qu'est la NX Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 44914827
Revenir en haut Aller en bas
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016, 10:48

Outch.. Bon bah je pense que je vais pouvoir prendre une Wii U en fin d'année, je suppose que les prix vont bien baisser.

Il reste des jeux à sortir sur la console pour 2016 ? Oo Paper Mario je crois, c'est tout ?

Parce que bon, l'année est déjà pas fameuse avec Pokkén Tournament et Star Fox mais là ça devient compliquer..

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Sulfatt
Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Inscription : 20/04/2013
Messages postés : 812
Localisation Amiens

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016, 11:23

Il reste Tokyo Mirage Session #FE notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016, 11:54

Pour le Zelda ce n'est pas vraiment une suprise, on s'attendait à ce qu'il sorte aussi sur NX maintenant c'est officiel.

Par contre la fin d'année s'annonce désespérément vide sur Wii U sauf surprises à l'E3 mais je n'y crois pas trop.

On apprend également que la NX sera lancée mondialement en mars 2017, ça ne vous rappelle pas la 3DS cette histoire ?

Le Zelda aura quand même été repoussé de 2 ans (il était prévu pour 2015 à la base) ça fait long.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016, 14:20

ca sent un peu la non prise de risque.... il y a pas si longtemps ils disaient encore que l'E3 allait etre le moment de présentation pour la console. les nouvelles ps4 et one leur font peur? (elles seraient attendu pour la fin d'année). ou peut etre qu'ils attendent les nouvelles puces amd qui arrive je crois vers l'été.

bref, ca me change pas grand chose, on va juste devoir patienter un peu plus pour savoir enfin a quoi s'en tenir.

pour le zelda, c'etait téléphoné depuis un moment.

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016, 14:22

Bordel Mars 2017 pour le prochain Zelda  Mad

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016, 14:28

entre temps ils vont caler le remaster de skyward sword Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 1477342903

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Near
Iron Member
Iron Member
Near

Inscription : 09/01/2016
Messages postés : 579

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016, 14:54

Zelda devait pas sortir vers 2013 à l'origine des origines ??
Punaise encore un an à tirer..
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016, 15:17

Non, la première présentation remonte a l'E3 2014 et il était prévu pour 2015.

Deux choses me font peur avec cette annonce:
- si le jeu sort simultanément sur les 2 machines cela signifie que la NX aura une manette similaire au GamePad.
- la NX risque à nouveau d'avoir un train de retard sur la concurrence niveau puissance ou alors le jeu ne sera pas optimisé à fond pour la NX vu qu'il sortira aussi sur Wii U.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016, 15:28

le faite qu'il sorte sur les deux ne veux pas dire que la manette Nx ait un écran. ils peuvent très bien faire un truc basique sur wii u genre l'inventaire et basta, et que la manette Nx soit une manette type controller pro.

et pour l'optimisation pareil, je les vois pas faire un portage wii u vers Nx. pour moi soit ils ont deux team dessus, une petite pour la version wii u et un plus conséquente pour la NX. et a contrario je les vois pas dev le jeux pour Nx et faire un downgrade pour wii u.
'fin pour moi se sont ceux qui paufine le mieux leur portage/remaster donc je les vois pas défigurer la version wii u (qui est ters attendue) ni limité leur version Nx qui est leur futur (et tout autant attendu).


au final je ne sais pas si je veux que nintendo continue dans son délire wii u, avec une manette a écran. car la aujourd hui ils ont juste effleuré ce qu'il est possible de faire, et ce a cause de caractéristique technique moyenne du hardware, pas par manque d'envie je pense.

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016, 15:39

Ben pour TP hormis la maniabilité à la wiimote et le mode miroir les versions Wii et GC étaient identiques donc je pense que ça va être pareil. Dans ce cas rien ne justifiera d'acheter la version NX plutôt que Wii U.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1029

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016, 19:11

Je pense et j'espère que la version NX va envoyer du lourd / à la version WiiU, pas comme le Twilight GC/Wii.

Je pensais moi aussi prendre une WiiU en fin d'année mais si la NX est retro compatible alors je vais passer.

Vite des infos !
Revenir en haut Aller en bas
Fako
Bronze Member
Bronze Member
Fako

Inscription : 04/02/2016
Messages postés : 686
Localisation Paris

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyJeu 28 Avr 2016, 00:35

Il va falloir attendre encore un peu pour la voir cette NX! Même pas de présentation à l'E3... Vraiment curieux de voir ce qu'elle va donner cette console! Par contre la Wii U sera ma plus grand déception chez Nintendo... Quel gâchis ! Les fans de Zelda n'auront pas eu de jeu exclusif sur cette console donc...

_______________________________
Pour découvrir ma collection : Fakollection.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fakollection.com
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21582

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyJeu 28 Avr 2016, 12:21

Fako a écrit:
Les fans de Zelda n'auront pas eu de jeu exclusif sur cette console donc...

putain mais les gars c'est vraiment tout ce qui compte pour vous maintenant sur une console big N ?
a force y'en a marre de Zelda on entend plus que ca , ya autre chose a jouer quand meme chez Nintendo
a entendre les gens ils achetent une console Nintendo juste pour un nouveau Zelda ou jouer a un remake

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Sulfatt
Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Inscription : 20/04/2013
Messages postés : 812
Localisation Amiens

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyJeu 28 Avr 2016, 13:45

zack1 a écrit:
Fako a écrit:
Les fans de Zelda n'auront pas eu de jeu exclusif sur cette console donc...

putain mais les gars c'est vraiment tout ce qui compte pour vous maintenant sur une console big N ?
a force y'en a marre de Zelda on entend plus que ca , ya autre chose a jouer quand meme chez Nintendo
a entendre les gens ils achetent une console Nintendo juste pour un nouveau Zelda ou jouer a un remake

Bien sûr qu'il y a autre chose. Mais Zelda fait partie des licences Nintendo les plus populaires en France (peut-être la plus populaire après Mario/Mario Kart).
C'est le genre de jeu qui fait acheter une console, faut pas se leurrer. Donc le fait de ne pas avoir de Zelda exclusif à la WiiU ne va pas aider la console. C'est tout ;)

Pour autant, même avec la meilleur volonté du monde, on ne peut pas dire qu'il y a eu énormement de choses à se mettre sous la dent depuis 2012. Une dizaine de gros jeux  et quelques jeux moyens, voir très moyens.

Il n'y a plus qu'à attendre de voir ce que c'est "NX". Mais si ça a vocation à remplacer la WiiU, je trouve que la console tire sa révérence un peu tôt Sad
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21582

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyJeu 28 Avr 2016, 13:54

dire que depuis 2012 ya eu 10 jeux c'est de la mauvaise fois
je l'ai déjà dis au moins 3 fois depuis quelques mois
j'ai eu la console en novembre j'ai déjà 20 tres bon jeux dessus et ma liste n'est pas finie, je vais arriver a au moins 40 faciles donc je sais pas ou alors c'est moi qui ai un souci ou alors c'est qu'il y a une mode du "parce untel a dis que la console est mauvaise donc tous le monde suis comme un toutou a dire la meme chose "
non franchement désolé mais ya un paquet de tres bon jeux sur cette console ya vraiment de quoi faire , faut ouvrir les yeux et arreter de penser a Zelda et mario
j'ai déjà fais une petite liste sur un autre topic de tres bon jeux sur cette console je vais pas la refaire
comme j'ai déjà dis aussi ca sera pas la peine plus atard quand les jeux seront tres rare de se dire merde au final j'aurais du le prendre car je le repete encore la wii u en magasin en occaz ca frole le 0 donc se procurer des jeux plus tard sera une sacrée misere pour pas mal d'entre eux
a bon entendeur

_______________________________
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Tantale
Iron Member
Iron Member
Tantale

Inscription : 13/11/2015
Messages postés : 587

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyJeu 28 Avr 2016, 14:20

Actuellement le Luigi U, que je n'ai pas pris à la sortie, c'est chaud... C'est chaud de le voir à moins de 30e en occase !
Comme le wonderfull 101.

Par 'sécurité' je conseil à tout le monde de prendre les jeux nintento de la console maintenant :D.

_______________________________
Jeux Vidéo & Cartes DragonBall Z
Ma présentation / Ma Collection
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 EmptyJeu 28 Avr 2016, 14:36

je suis tellement d'accord avec toi Zack top
et puis ça fait quoi que ce zelda n'est pas exclusif? c'est franchement important?
parceque bon vous pourrez y jouer sur wii u de toute façon.

et pour les fans fifou de zelda, dites vous que si celui ci sort en line up de la NX il y en aura un second vers le milieu/fin de vie de cette nouvelle console ! wahou champagne deux zelda sur la même machine :joie:

et je me demande si ce zelda sera le seul jeu cross plateforme car la wii u ne serait plus produite en mars 2018 donc ça laisse le temps a d'autres jeux de sortir.

et j'avoue le luigi u je me mords les doigts de pas l'avoir acheté a l’époque :/

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...   Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur de Nintendo: NX, smartphones, quality of life...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Sujets similaires
-
» Les différents Seal of Quality GB
» La vengeance d'une femme... XD Gold quality
»  XBOX 360 : Edition HALF LIFE 2
» Sideshow : R2D2 Life Size
» Life is Strange : Before the Storm Collector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Les consoles de nouvelle génération-