AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kainrijames
Iron Member
Iron Member
kainrijames

Inscription : 04/04/2014
Messages postés : 402

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyVen 04 Juin 2021, 17:35

zack1 a écrit:
bon finalement mail reçu d'ebay tout a l'heure le virement vient d'etre fait aujourd'hui (pour un vente du 27 ) donc 4 jours + l'attente le temps que ca arrive sur le compte
va falloir que j'augmente le delais de livraison car tous mes colis vont etre envoyé en retard avec cette merde

Juste pour savoir tu as bien reçu l'argent sur ton compte avant d'envoyer l'objet?
ça me semble être de la merde ce système pas sur que je continu a vendre sur ce site,j'ai réaliser une vente aujourd'hui je n'avais pas renseigner de compte et y a deux méthodes liés ebay avec ta banque donc tu donnes procuration à ebay en cas de litige de se servir directement sur ton compte en banque pour récupérer la somme.. ou la méthode manuel juste de renseigner ton iban (je ne pense pas qu'il ai procuration juste avec l'iban)
ça m'a l'air hyper intrusif ce truc...Ils veulent les avantages sans les inconvénients et je vois même qu'en cas de litige si tu ne fournis pas de numéro de suivi dans les 3/4 jours c'est clos directement en faveur de l'acheteur!
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21550

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyVen 04 Juin 2021, 23:02

oui oui j'attends l'argent sur mon compte ,pas question d'avancer les frais d'envoi avant des les avoir reçu de toute façon

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
kainrijames
Iron Member
Iron Member
kainrijames

Inscription : 04/04/2014
Messages postés : 402

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021, 04:18

J'ai bien reçu l'argent sur mon compte 3 jours aprés!
par contre leurs système de lié ton compte ebay avec ta banque refusé catégoriquement, vous leurs donnez une procuration à ebay et en cas de soucis ils peuvent se servir directement sur votre compte bancaire,y a une sorte d'interphase qui s'ouvre avec les listes des différentes banque puis celle de votre région,je pense que l'autre option juste en renseignant juste l'iban pour les virements ils ne peuvent pas le faire mais bon ebay cherche a aller toujours plus loin...

Par contre je pense vraiment passer par ebay en dernier recoure car je trouve ce système bien merdique et totalement en défaveur des vendeurs,déjà qu'avant c'était pas brillant...
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21550

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2021, 13:51

bonn soit disant les acheteurs ebay sont obligé de payer les cartes pokemon maintenant

j'ai vendu un lot de cartes pour 5€ + envoi le mec a toujours pas payé depuis 5 jours , donc si je fais un litige comment ca se passe pour que je sois payé ? et j'ai vu aussi que les litiges c'est 20 boules maintenant , mais pour qui ? celui qui l'ouvre ou celui qui le prend dans la tronche ?

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2021, 19:51

Ils sont très cons ebay, l'intérêt premier du site c'était d'éviter la prise de tête de passer par une maison de ventes aux enchères.
Si ça devient plus compliqué de vendre sur ebay que chez Millon (ou autres), tout le un peu rare/un peu cher dans tous les collectables va partir de chez eux. Et le reste va retourner sur les petites annonces et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3531

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2021, 21:54

J'en peu plus evay avec leur arnaque a la photo, j'ai pas fait attention j'ai acheter une photo a 70€ en achats immédiats, faudrais vraiment qui ce penche sur ce problème.

Une époque pour vendre sur ebay il fallait 5 évaluations il me semble, maintenant profil 0 a tout va, arnaque a tout va.

Que ce soit pour acheté ou vendre, la crédibilité du site en a pris un sacré coup...

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21550

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2021, 22:57

de mon coté avec un coup de pression a l'acheteur lui disant les nouvelles regles ebay et les 20€ qu'il aura a payer d'un futur litige , l'acheteur m'a payé

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21550

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2021, 22:59

Aurele13 a écrit:
J'en peu plus evay avec leur arnaque a la photo, j'ai pas fait attention j'ai acheter une photo a 70€ en achats immédiats, faudrais vraiment qui ce penche sur ce problème.

Une époque pour vendre sur ebay il fallait 5 évaluations il me semble, maintenant profil 0 a tout va, arnaque a tout va.

Que ce soit pour acheté ou vendre, la crédibilité du site en a pris un sacré coup...

pareil j'ai voulu prendre un coffret ho oh legendes briallntes neuf blisté (la photo de l'annonce il etait scéllé ) et j'ai pas grillé que le coffret etait pas neuf mais vide pour 85€ + envoi c'etait decrit en petit plus bas mais pas bien visible
le mec voulais pas rembourser mais pareil a force de faire pression il m'a remboursé

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3531

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyJeu 01 Juil 2021, 19:05

zack1 a écrit:
Aurele13 a écrit:
J'en peu plus evay avec leur arnaque a la photo, j'ai pas fait attention j'ai acheter une photo a 70€ en achats immédiats, faudrais vraiment qui ce penche sur ce problème.

Une époque pour vendre sur ebay il fallait 5 évaluations il me semble, maintenant profil 0 a tout va, arnaque a tout va.

Que ce soit pour acheté ou vendre, la crédibilité du site en a pris un sacré coup...

pareil j'ai voulu prendre un coffret ho oh legendes briallntes neuf blisté (la photo de l'annonce il etait scéllé ) et j'ai pas grillé que le coffret etait pas neuf mais vide pour 85€ + envoi c'etait decrit en petit plus bas mais pas bien visible
le mec voulais pas rembourser mais pareil a force de faire pression il m'a remboursé

Mdr exactement la meme, sauf que moi le coffret etb était a 70€, ebay ma dit d'attendre de recevoir la photo pour la renvoyé, rien reçu pour l'instant

L'annonce : https://www.ebay.fr/itm/353554048607

J'ai éssayé aussi les coups de pression, plainte en gendarmerie etc, le mec m'a répondu que tout était écrit dans la description et n'a plus répondu ensuite a mes messages lui disant qu'il allait juste perdre son temps et qu'il allez payé un envoi pour rien puisque je finirais par étre remboursé.

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21550

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyVen 02 Juil 2021, 16:02

ah oui toi c'est l'etb moi c'est le coffret avec la carte jumbo rainbow mais bon c'est pareil c'est clairement abusé

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3531

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyVen 02 Juil 2021, 22:05

zack1 a écrit:
ah oui toi c'est l'etb moi c'est le coffret avec la carte jumbo rainbow mais bon c'est pareil c'est clairement abusé

Ah oui je vois, je l'ai acheté sur vinted ce coffret avec le coffret dracaufeu GX, 179€ les 2

Pour l'instant rien reçu, je pense le gas va rien envoyé et pas de suivi sur la commande ebay, a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21550

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyVen 02 Juil 2021, 23:05

le dracaufeu gx coup de bol je vais a auchan faire mes courses avant hier y'en avait 14 en rayon , comme le coffret ho oh un mec a fait l'enculé dans mon coin en prenant les 12 coffret de king jouet ben la j'ai pris 13 coffrets dracaufeu pour moi et le 14eme pour un pote qui le voulait
c'est malheureux mais c'est comme ca que ca marche maintenant

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3531

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyVen 02 Juil 2021, 23:44

zack1 a écrit:
le dracaufeu gx coup de bol je vais a auchan faire mes courses avant hier y'en avait 14 en rayon , comme le coffret ho oh un mec a fait l'enculé dans mon coin en prenant les 12 coffret de king jouet ben la j'ai pris 13 coffrets dracaufeu pour moi et le 14eme pour un pote qui le voulait
c'est malheureux mais c'est comme ca que ca marche maintenant

J'ai mis du temps a comprendre dans qu'elle magasin c'était arrivé, après quand j'ai compris pour auchan j'ai eut la flemme de faire 20 minutes de route pour un rayon potentiellement vide... mais j'aurais fait comme toi j'aurais tout pris. Surtout qu'il y a un Xy évolutions dans les coffrets dracaufeu GX.

Et pour king jouet tu me l'apprends mais bon flemme de faire le tour des magasins tout les 2 jours avec l'espoir d'un arrivage:)

Si jamais tu trouve quelque chose en double hésite pas a me proposé pour échange.

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21550

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptySam 03 Juil 2021, 16:30

ca marche

perso je cherche le coffret ho oh legendes brillantes et l'etb destinées radieuses

apres les seul truc que je cherche encore c'est du wizard en set de base , jungle et fossile , de l'edition 2 me convient tres bien tant que c'est en TBE

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3531

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptySam 03 Juil 2021, 21:29

zack1 a écrit:
ca marche

perso je cherche le coffret ho oh legendes brillantes et l'etb destinées radieuses

apres les seul truc que je cherche encore c'est du wizard en set de base , jungle et fossile , de l'edition 2 me convient tres bien tant que c'est en TBE

D'accord, je te fait signe si j'ai quelque chose ;)

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 536

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyLun 05 Juil 2021, 20:49

ebay et ces pourritures de pitney bowes  avec l'angleterre désormais aussi.  grrr
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2008
Localisation Avignon

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2021, 13:12

Bonjour a tous , je ne me suis pas permis de poster sur ce topic  et pourtant j'ai pris la peine de lire et reflechir  a pas mal de messages ,  j'ai quand meme un avis sur la question que je garderai vue que la derniere fois que je l'ai fait sur un sujet sensible je me suis gentiment fait lyncher (par d’honnêtes collectionneurs qui aujourd'hui ne sont plus la ... la passion est peut être passée a moins qu'ils y est moins de clients....)
Bref
j'ai trouver ceci ca vient du monde donc plutôt sérieux

https://www.lemonde.fr/argent/article/2021/07/04/vente-d-objets-d-occasion-entre-particuliers-covoiturage-comment-ces-revenus-sont-ils-imposes_6086927_1657007.html

j’espère que ca pourra aider


Zack , très sincèrement désolé pour toi , j’espère que malgré tout ton projet immo aboutira peut etre que cette histoire te ferra aller vers une autre idée, une autre opportunité que tu n'avais pas forcement vue

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21550

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2021, 15:14

donc ca en revient a ce qu'on a dis un objet de plus de 5000€ c'est imposable , le reste non sauf si plus value et selon la date de detention, mais bon deja pour prouver la plu value bon courage et qui nous dit que les gens ne mito pas sur la date de detention des objets donc au final peu de chance de se faire taxer

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3531

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2021, 13:02

Petite question les gas, y a t'il un moyen de supprimer tout les vendeurs ayant 0 évaluations ou pas un minimum d'évaluations des listes de recherches ?

J'ai vu qu'on pouvais sélectionné que des vendeurs pro, mais je cherche a viré tout les nouveau compte avec leur arnaque pour ne voir que des annonces de vendeurs ayant déja fait plusieurs ventes et ayant donc plusieurs évaluations.

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21550

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2021, 20:09

je ne pense pas , j'ai la meme solution que toi uniquement les pro

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3531

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2021, 19:15

zack1 a écrit:
je ne pense pas , j'ai la meme solution que toi uniquement les pro

Triste de ne pas avoir cette possibilité, pas difficile a mettre en place pourtant.

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptySam 17 Juil 2021, 12:04

zack1 a écrit:
donc ca en revient a ce qu'on a dis un objet de plus de 5000€ c'est imposable , le reste non
Perso moi je ne comprends pas ça...


"Ainsi que vous ayez vendu un seul objet à plus de 3.000 euros ou au moins vingt à quelques euros, votre récapitulatif sera transmis à la DGFIP." @leprogres


Pour moi, en gros ils transmettent mais ensuitent ils peuvent choisir ou pas de te faire un redressement fiscal
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21550

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptySam 17 Juil 2021, 13:04

oui pour le total des ventes sur une année c'est a eux de voir
mais c'est bien plus complexe que ca et comme je l'ai dit au dessus meme les impots ne savent pas
ce que j'ai appris par moi meme c'est que pour les objets qu'on achete et qu'on revend en gros selon le nombre d'années d'obtention ca diminue chaque année et au bout de 20 ans de possession plus rien a etre imposer
dans nos cas comment prouver qu'on possede un jeu ou une console depuis 5 ou 20 ans , impossible de toute façon on peux mito c'est pas verifiable , donc completement con leur system

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2008
Localisation Avignon

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptySam 17 Juil 2021, 14:37

En repensant un peut je pense que les impôts se basent sur les mêmes calcul de décote que les assurances, a savoir qu'en cas de vol ou simplement du temps qui passe les choses décotent naturellement idem dans le cas d'une succession tout n'est pas conter a la valeur du neuf et puis surtout de manière generale on revend rarement un objet plus cher que ce que l'on payer 10 ans plus tôt hormis  une toute partie de la production >> sportive pour les voitures , montre de collection, certains meubles,  maintenant certains JV ets.... ) mais ca reste a la marge

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2021, 08:18

On parle d'impots, de frais ebay, etc.. Mais personne ne souligne le fait qu'il n'y a plus rien sur ebay ???
Que des vendeurs pro. Toutes les bonnes affaires ont désormais lieu sur facebook et vinted je toruve.
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21550

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2021, 12:53

etant donné que je cherche plus grand chose et que les rares choses que je cherche encore sont quasi introuvable non je ne remarque pas qu'il n'y a rien sur ebay
ya deux ou trois mois j'ai acheté des jeux qu'il me manquait encore dans ce que je vais garder de collec ben sur ebay j'ai trouvé mon bonheur pourtant j'etais tres méticuleux sur l'etat , ya que 3 ou 4 jeux ou j'ai du patienter 1 mois mais sinon j'ai tout trouvé donc pour moi sur ebay ya du choix

par contre vinted et facebook j'en entend parler que pour des arnaques , je sais meme pas comment les gens peuvent acheter la dessus

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3531

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2021, 16:31

Petite question les gas, c'est pour un pote (réellement lol) :

Il ma dit que sur ebay il faut payé la taxe impôts TVA a 20% qui viens d'entré en vigueur au 1er juillet a partir de 10 000€ de ventes dans l'Europe hors France (donc sur 12 mois si tu fait plus de 10 000€ de ventes en allemagne par exemple tu doit payé 20%, soit 2000€ de tva a partir de 10 000€. Si tu fait moins pas de tva a donné.

J'avais cru comprendre que cette taxe n'était pas applicable a de la vente europe a europe, uniquement pour l'importation en dehors de l'Europe ? (et donc pas non plus pour une vente France vers Etats unis. 

Si quelqu'un a des infos a ce sujet, parce que moi j'avais cru comprendre la 2émes options.

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2021, 17:54

zack1 a écrit:
par contre vinted et facebook j'en entend parler que pour des arnaques , je sais meme pas comment les gens peuvent acheter la dessus

Pourtant, maintenant tout se passe là dessus.

J'effectue 200-300 achats par an. Il y a deux trois ans, 80% etait effectué sur ebay. Maintenant, ça atteint à peine 10%.

Donc sur les centaines d'achats effectgués sur facebook, jamais eu une seule arnaque.
Et c'est pratique, car c'est un peu comme sur forum, et pas besoin de passer en mp, tu peux directement téléphoner, envoyer des photos, etc....
La preuve, c'est que comme tu peux le voir les sections ventes des forums sont désertées, hormis par les irréductibles de plus de 40 ans.
Ca change les habitudes, mais c 'est ainsi.
D'ailleurs sur facebook il suffit de voir le nombre de groupes dédiés aux machines. Tu prends par exemple le salon "ventes retrogamins", il y a 11500 personnes dessus. Tu postes une annonce les 11500 la voient automatiquement.
Sur forum, Beaucoup moins....Surtout que maintenant, les gens veulent de l'instantané, et les réseaux s'y prêtent bien.
Exemple concret : tu postes une annonce d'un jeu MS, perso je la vois direct sur mon portable si je suis abonné au groupe MS, et je peux te contacter directement par tel pour effectuer la transac. Commode pour tout le monde. Sur forum, tu attends...
Sans compter que sur fb, il n'y a pas les frais ebay...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Silver Member
Silver Member
Raziel

Inscription : 24/11/2010
Messages postés : 1105
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2021, 00:09

Vous vouliez la voir la belle douille Ebay?
Eh bien: la preuve en images: une vente à 1790 USDs (+30 USD de shipping) sur Ebay.com -> Ebay se prend 325 USDs dessus, soit quasiment 18% de comission!

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Belle_10


Je ne comprends même pas tout leur calcul. Genre la base de calcul à 150 USDs au-dessus du prix de vente. Ni pourquoi ils me rajoutent 20% de TVA sur leurs frais???!!! Ca n'a aucune sens. Je vais essayer de les avoir au tél demain...
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2021, 22:18

Ah oui quand même O_o
Mais aussi quelle idée de vendre du magic sur ebay Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 4254045971
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Silver Member
Silver Member
Raziel

Inscription : 24/11/2010
Messages postés : 1105
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 11:16

Si t'as de meilleurs spots pour vendre du MTG je suis preneur parce que c'est clair qu'à 18% de frais je ne suis pas prêt de revendre sur Ebay.com Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 868755069
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 13:33

T’as plein de groupes sur facebook.
Pour une box sealed de spirale temporelle, ça serait parti sur le goupe mtg highend (ou un truc du genre)
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21550

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 23:13

je comprend pas moi je continue de vendre et j'ai 10% de frais sur mes ventes comme decrit quand ils ont annoncé leurs changement donc aucun souci de mon coté

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021, 09:54

C’est probablement à cause des nouvelles réglementations sur la TVA à l’import/export…
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21550

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021, 10:49

deja pourquoi ta vente est en dollars ?
tu vends aux etats unis ? vendeur particulier ou pro ?

toutes ces choses vont forcement faire changer le taux et tu seras pas a 10%

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Raziel
Silver Member
Silver Member
Raziel

Inscription : 24/11/2010
Messages postés : 1105
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021, 19:46

Re!

Merci Cyberguile-je vais aller m'intéresser sérieusement à la question des groupes Facebook (je vais essayer de trouver celui que tu as cité. Pour moi l'important c'est qu'il y ait des américains dessus).

Et pour répondre à Zack: j'ai vendu sur Ebay.com, oui.
Les 12,35%, apparemment c'est le taux hors taxe de la comission là-bas! (contre 8% hors taxe ici)
C'est fou, non?
Mais moi ce que je ne comprends vraiment pas c'est comment ils ont trouvé une base taxable à 1942 USD alors que le prix de la vente est de 1790 USD (+30 USD pour le shipping). Ebay devaient me rappeller depuis avant-hier pour me répondre...que dalle.
Je vais devoir les rappeler et tout re-expliquer à quelqu'un qui n'y connaîtra rien au bout du fil (vu que ça sort des demandes qu'ils traitent habituellement en Europe), mais ce qui est clair c'est que plus jamais ils ne me re-taxeront de 18%! :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21550

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021, 23:51

pourquoi vendre sur ebay.com alors que tu es en France ?

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Raziel
Silver Member
Silver Member
Raziel

Inscription : 24/11/2010
Messages postés : 1105
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2021, 14:02

zack1 a écrit:
pourquoi vendre sur ebay.com alors que tu es en France ?

Parce que les acheteurs sont aux US et que si tu listes en France avec livraison dans le monde ils n'achètent pas.
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21550

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2021, 16:51

ben moi je vends sur ebay fr dans le monde et j'ai des tonnes de ventes a l'etranger
des americains j'en ai eu un paquet et pas des petites sommes
si tu reference bien ton objet t'inquiete pas ils vont le trouver

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2021, 19:21

Pas pour le magic cher
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21550

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2021, 19:49

pour quelles raisons ? je suis curieux , qu'est ce qui les bloquent

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2021, 21:00

Très sincèrement, aucune idée. Mais je connais beaucoup de très gros collectionneurs (on parle de collections valant plusieurs centaines de milliers de dollars) qui ne veulent pas entendre parler de transactions internationales.
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21550

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2021, 00:18

ouais c'est bizarre en effet

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Raziel
Silver Member
Silver Member
Raziel

Inscription : 24/11/2010
Messages postés : 1105
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2021, 12:47

zack1 a écrit:
ouais c'est bizarre en effet

Tu sais Zack: il y beaucoup de ricains qui ne veulent pas entendre parler de transactions internationales (j'ai déjà croisé un certain nombre d'Européens dans ce cas là mais rien avoir avec les américains dans ce domaine).
En outre il me semble (à confirmer) que si tu listes en Europe avec une livraison possible dans le monde, sur Ebay.com tu apparais dans la seconde section de la recherche associée sur Ebay.com (=en bas de page), et non pas en haut de page avec les objets listés sur Ebay.com directement.

Enfin: je ne me doutais pas un instant que les commissions sur Ebay.com étaient (passablement) plus élevées que celles en Europe.

Mais pour en finir avec cet incident particulier: après avoir recontacté Ebay hier, ils m'ont remboursé 60 euros sur les 237 euros de frais.
En même temps ils ne savaient vraiment pas comment me justifier que leur calcul des frais était sur 1942 USD (au lieu de 1820 USD) parce que l'explication que le gars avait c'est qu'Ebay ajoutait les droits et taxes de douane automatiquement.
Mais dans ce cas pourquoi me calculer MES frais dessus alors que moi au final je n'ai vendu que pour 1820 USD (les droits et taxe je ne les collecte pas-c'est une opération neutre pour eux). C'est ce qui a convaincu le gars d'ebay de me demander un remboursement partiel, qui, pour le coup, était plutôt commerçant.
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21550

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2021, 14:20

cool que tu ai pu recuperer 60 balles ca reste une somme

je savais pas pour la recherche la bas qu'il y avait 2 section , comme quoi on en apprend tous les jours et c'est bon a savoir

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Raziel
Silver Member
Silver Member
Raziel

Inscription : 24/11/2010
Messages postés : 1105
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2021, 14:30

Si tu scroll sur cette page par exemple tu verras que les vendeurs internationaux n'apparaissent qu'à partir de la moitié de la page:

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&_nkw=fifth+dawn+booster+box&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&_odkw=mtg+booster+box&_osacat=0&_sop=10
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2021, 08:17

c'est pour ça que beaucoup utilisent picclick, pour éviter ces histoires de bas de page....
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Silver Member
Silver Member
Raziel

Inscription : 24/11/2010
Messages postés : 1105
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2021, 10:27

guigui48 a écrit:
c'est pour ça que beaucoup utilisent picclick, pour éviter ces histoires de bas de page....

Alors je ne sais pas pour le "beaucoup" mais je viens de tester et effectivement ça a l'air top-merci pour le bon plan! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Inscription : 27/07/2015
Messages postés : 574
Localisation Alsace

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2021, 09:30

Ils ont changé tout le system... J'ai du attendre bien une semaine pour envoyer un colis car eBay avait bloqué les fond en attente de confirmation de mon identité et de mon compte en banque.. Alors que la personne à payé via Paypal ! J'étais fou ! Et l'augmentation ... Eh bien ça a encore augmenté il y a peu il me semble ! 

:grrr:

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Jjjjjj10
Ma chaine Youtube:Monsieur NES
Mon site Web:Monsieur NES
Ma page FB:Monsieur NES
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurnes.fr/
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2022, 20:42

Bonne année à tous !
Pour la petite anecdote, je n'ai rien acheté depuis des mois et des mois mais là, par curiosité, je suis parti faire un tour sur ebay (essentiellement parce que je veux débarasser des bricoles qui trainent dans les placards) eeeeeet.... bah ça y est, là y a vraiment plus rien qui se vend, en tout cas pas suffisamment pour que je puisse faire des estims de toutes mes bricoles (et c'est rien de bien rare !)

Derrière, je suis allé fouiller les nouvelles conditions de vente et... j'ai rien compris  Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 1477342903 Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 1477342903 Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 1477342903

Du coup je suis allé faire un tour sur les forums d'ebay (purée, j'y avais pas mis les pieds depuis 2006  Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 1477342903) et je tombe là dessus:

https://communaute.ebay.fr/t5/Paiement/nouveau-syst%C3%A8me-de-paiement-eBay-ARNAQUE/td-p/2831981

Mais wtf !
Purée, j'ai bassiné ma femme toute la semaine dernière sur le fait que "oui oui je vais y mettre sur ebay, ça partira vite"
Bah je vais surtout y mettre à la cave  Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 1477342903 la prise de tête que ça a l'air d'être devenu  :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» help : besoin d'un avis pour les frais de port en direct japon
» Frais importation ebay
» Votre avis ?
» EBAY PAYPAL REMBOURSMENT FRAIS DE PORT
» Votre avis sur Pix'n Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-