AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 4 EmptyLun 24 Jan 2022, 22:01

C'est clair que eBay pour les vendeurs c'est devenu du vol... On est a plus de 10% de frais...
C'est clairement honteux !

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2022, 01:42

Pour ma part avec du recul je trouve le nouveau système pas si mal.

Oui Ebay prend plus de frais qu'avant puisqu'en gros avant Ebay prenait 8% de frais, maintenant c'est 10% plus les 0,35€ de fixe (pour une vente en France).

Mais avant Paypal prenait aussi sa commission en cas de paiement par Paypal, j'avoue que logiquement 90% de mes ventes sur Ebay étaient payées par Paypal.

Donc perso, et je pense être loin d'être le seul, globalement pour moi je paie moins de commission maintenant puisque je ne paie plus de commission Paypal : la commission d'Ebay seul à 10% est moins élevée que l'ancienne commission Ebay de 8% + commission Paypal.

Donc c'est du gagnant-gagnant.

Et il y a encore plus cher qu'Ebay il me semble niveau commissions : j'ai nommé RAKUTEN (ex Price mInister), du coup je ne vends pratiquement plus sur ce site alors que dans les années 2010 c'était clairement là que je vendais le plus.

Par ailleurs et j'assume totalement, j’intègre de toute façon les commissions d'Ebay aux prix de vente et aux frais de port, de sorte à ce que je touche en net le vrai prix demandé.

Ainsi si je mets un article en vente sur Le Bon Coin, Facebook, Vinted ET Ebay, l'annonce sur Ebay pour le même article sera plus chère que sur les 3 autres sites.

Et pourtant malgré cela, c'est toujours sur Ebay, et de très loin, que je fais le plus de ventes! ET combien de fois j'ai subi des gens relous sur le Bon Coin qui posent des questions stupides ou ne lisent pas les annonces, disent qu'ils prennent le jeu mais finalement plus de nouvelles, etc... Et genre 4 jours plus tard, j'ai quelqu'un qui m'achète direct l'article sur Ebay...


Donc franchement sur Ebay il y a quand même une qualité de fréquentation, j'ai très rarement subi des échanges sur plusieurs messages qui ne débouchent sur rien. Alors que Le bon coin, et Vinted là je sais pas mais les gens ont la manie de mettre tous mes articles en favoris mais ne font rien et en m'envoient même pas un message! Bref...


Donc voilà au final je ne me plains pas, mais je calcul bien comme il faut mes prix de vente sur EBay, à l'aide de simulateurs, pour intégrer leurs commissions. ET j'avoue aussi que je restreins volontairement les ventes hors UE et-ou hors zone Euro selon les cas pour éviter des commission additionnelles de transaction de monnaie, ou la TVA.

Car en effet pour le coup ce n'est pas tout à fait la faute d'Ebay, mais même un jeu vidéo d'occasion, s'il est vendu à un pays HORS Union Européenne, type NORVEGE ou USA, l'acheteur doit payer en plus la TVA, Ebay la rajoutant automatiquement au prix de vente (frais de port inclus).

Or par exemple, un Norvégien achetant un jeu vidéo dans un pays de l'Union Européenne devra payer 25% de TVA d'importation!

Et là où Ebay est filou, c'est qu'ils déterminent leur commission selon le prix total payé par l'acheteur. Donc même si c'est l'acheteur qui paie la TVA, le vendeur en subit les frais par rapport à la commission d'Ebay qui est calculée sur le prix d'achat total TVA incluse.

Donc clairement, mes annonces Ebay, de base, ne prévoient des frais de port que pour l'Union Européenne. Après si sur demande j'ai un étranger hors UE qui me contacte, c'est déjà arrivé, je lui calcule sereinement un prix "ad hoc".

Evidemment pour ceux qui ont l'habitude de nettement plus vendre à l'international, ils fonctionneront autrement.

Mais ce que je retiens, c'est que malgré des prix plus élevés intégrant les commissions d'Ebay, je vends 80% de mes articles sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21550

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2022, 11:35

je suis d'accord avec toi spqr , j'ai encore beaucoup vendu de ma collec en 2021 et j'ai pas remarqué de changement sur les frais grace aux frais paypal qui n'existent plus 
le seul  truc chiant c'est qu'en faisant beaucoup de ventes il faut bien tout calculer (moi je fais note tout sur papier ) la somme que ebay te verse et bien decompter la somme que tu paye a la poste en frais de port car forcement si tu marque sur ebay par exemple 7,50€ de frais d'envoi et que tu en paye 9€ forcement tu ne dispose pas de ta somme réélle viré par ebay 
quand tu fais peu de vente et que c'est pas pour placer de l'argent c'est bon mais dans mon cas avec souvent 10 ventes par semaines et du placement pour projet immo c'est vite le bordel

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 4 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2022, 12:20

AH oui c'est sûr qu'avec Ebay il faut parfaitement maitriser les tarifs de la Poste. Sachant qu'en plus Ebay intègre les frais de port pour calculer sa commission.

Donc du coup je majore aussi les tarifs d’affranchissement sur mes annonces, qui de toute façon comprennent aussi les frais d'emballage donc ça reste légitime et ça absorde la commission d'Ebay.

ET puis comme je l'ai indiqué il y a pas mal de simulateurs en ligne très pratiques... Sauf que curieusement ces derniers pour la plupart n'ont pas été mis à jour et sont restés sur l'ancien mode de calcul, à savoir grosso modo 8% de commission d'Ebay + commission Paypal en cas de paiement Paypal.

Mais du coup quelque part c'est tout bénèf pour le vendeur s'il calcule ses prix de vente à partir de ces simulateurs, comme celui-ci : https://calcul.co/frais-ebay/

Evidemment il appartient aussi au vendeur de vendre ses articles au juste prix, voire de faire des gestes pour favoriser la vente, donc ce sont des arbitrages à faire...

Après c'est comme pour les impôts ou tous les domaines, si on veut bien faire les choses et ne pas se faire avoir, il faut prendre le temps. Si on privilégie au contraire la simplicité et le confort et pas avoir à s'embêter pour des commissions de quelques euros, ben dans ce cas on assume et on vend sur des sites comme RAKUTEN où le processus de mise en vente est bien plus simple qu'Ebay puisque les frais de port sont automatisés, ou Le Bon Coin etc...

Mais comme pour ma part, Ebay est clairement ma source majoritaire de ventes, pour moi ça vaut le coup que je passe du temps sur Ebay et à bien paramétrer les annonces en fonction des commissions.
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2022, 16:36

Mais tout ça est valable si tu fais des mise en vente en achat immédiat non ?
Si tu vends en enchère prix de départ 1€, tu peux pas intégrer les frais (ou alors tu mets tous les frais de port mais dans ce cas comment calculer en fonction du prix de vente final ?)

Ma femme me met la pression pour que je vende mes merdes  Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 4 1477342903 et la cave est déjà pleine  Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 4 1477342903

Aidez-moi ! Sinon je devrais retourner sur facebook  Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 4 868755069
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2022, 16:39

Alors oui en effet, il est vrai que mes ventes sont quasiment tout le temps en achat immédiat.

J'ai mis récemment un objet ou 2 aux enchères mais pas à partir de 1€, je mettais directement le prix de réserve comme prix minimum. Mais il est vrai que c'est pas la meilleure méthode pour vendre aux enchères.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2022, 19:11

C'est clair que la visibilité de eBay est son atout majeur. Maintenant je prends effectivement en compte ces frais, c'est plus simple.
En revanche pour les objets peu cher c'est vraiment gigantesque vu que les frais de ports sont compris...
M'enfin bon, j'ai jamais rien vendu sur un autre site que eBay, donc difficile de comparer.

Sur vinted c'est l'acheteur qui paie les frais Vinted, c'est peut être un meilleur système je pense, c'est plus incitatif pour les vendeurs (bien que ça appele à la négociation).

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2022, 20:50

Je précise que je n'ai aucune action chez Ebay!

Mais même un article absolument pas cher : par exemple un code VIP Nintendo que je vends 2€ pour le principe de ne pas le jeter mais que ça profite à un collectionneur.

Et bien sur Ebay je vais juste le mettre 3€. avec les frais de port en plus.

Eh bien l'an dernier j'ai vendu 2 codes VIP, les 2 sur Ebay...
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21550

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2022, 00:02

j'en ai une tonne de code vip qui traine en attente de les vendre je dois avoir quelques centaines d'euros a recuperer mine de rien 

pour les ventes en encheres j'en met un peu mais c'est surtout des fonds de cartons a debarasser , donc a bas prix mais pas a 1€ prix de depart je prefere mettre pas mal de chose et recuperer 10/15 ou 20€ d'un coup quitte a bazarder mais faut sedire que ca fait de la place et 2 heureux

_______________________________
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 4 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Contenu sponsorisé




Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sujets similaires
-
» help : besoin d'un avis pour les frais de port en direct japon
» Frais importation ebay
» Votre avis ?
» EBAY PAYPAL REMBOURSMENT FRAIS DE PORT
» Votre avis sur Pix'n Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-