AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
 

 Unexist collection (GameBoy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyMer 26 Sep 2018, 18:39

Bonjour à tous!

Je me décide enfin à partager avec vous ma tite collection rétro que j'ai commencée il y a pile 3 ans.
Au programme, uniquement de la Gameboy; rien de bien original, surtout à la vue des collections de fou sur ce support présentes ici, mais il s'agit de ma console de coeur (et unique console tout court, vu que mes parents n'ont jamais voulu m'acheter de consoles de salon à l'époque, et je suis passé dés 97 sur le PC pour ne plus le quitter Unexist collection (GameBoy) 4254045971 ) et à mon petit niveau, j'essaye de faire grandir dans mes étagères cette ludothèque qui me tient particulièrement à coeur.

Je suis parti dans la collec déjà avantagé car j'avais, dés le départ, 54 jeux en ma possession. Mes jeux d'époque, que j'ai précieusement gardé complet. (l'avantage de n'avoir qu'une seule console)

Je n'ai pas vraiment de ligne de "conduite" concernant ma collec. Au départ, je voulais simplement compléter mes 54 jeux avec d'autres que je n'avais pu m'acheter dans les 90's ou simplement m'offrir les jeux que l'on m'avait prêté à l'époque. J'avais pris soin étant gamin de faire une liste de ces jeux. Je l'ai retrouvée et ça m'a servi de support de base. 

Cette liste comportait une centaine de titres (oui, je jouais beaucoup :D ) et maintenant que je les ai quasi tous, je continue au grès des découvertes, occasions,etc... j'y vais à mon rythme ;) 

J'aime prendre un peu de tout, SCN, UKV, AUS, NOE etc.. excepté malheureusement les KOR ou CHN car hors de portée de mon porte monnaie Sad J'avoue privilégier le français ou le USA quand le jeu existe dans cette localisation. Ou quand le cover change, ou qu'il n'existe qu'en tel ou tel localisation, ca m’intéresse également.

Bref, trêve de blabla place aux photos! Pas d'ordre alphabétique, j'ai classé en fonction des genres et affinités. Ne cherchez pas de logique particulière :D 

MISE A JOUR DES PHOTOS DE GROUPE AU 25/11/20


Unexist collection (GameBoy) Img_2197



Unexist collection (GameBoy) Img_2195

Unexist collection (GameBoy) Img_2196

Unexist collection (GameBoy) Img_2198

Unexist collection (GameBoy) Img_2199
Unexist collection (GameBoy) Img_2200



Unexist collection (GameBoy) Img_2203

Unexist collection (GameBoy) Img_2202

Unexist collection (GameBoy) Img_2201

Unexist collection (GameBoy) Img_2206

Unexist collection (GameBoy) Img_2205

Unexist collection (GameBoy) Img_2204

Unexist collection (GameBoy) Img_2209

Unexist collection (GameBoy) Img_2208

Unexist collection (GameBoy) Img_2207

Unexist collection (GameBoy) Img_2214

Unexist collection (GameBoy) Img_2215



Unexist collection (GameBoy) Img_2213
Unexist collection (GameBoy) Img_2212

Unexist collection (GameBoy) Img_2218

Unexist collection (GameBoy) Img_2217

Unexist collection (GameBoy) Img_2216

Unexist collection (GameBoy) Img_2220

Unexist collection (GameBoy) Img_2221


Unexist collection (GameBoy) Img_2211

Unexist collection (GameBoy) Img_2210

Unexist collection (GameBoy) Img_2219


Unexist collection (GameBoy) Img_2069


Dernière édition par Unexist le Ven 04 Déc 2020, 11:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyMer 26 Sep 2018, 22:13

Magnifique !

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyJeu 27 Sep 2018, 10:56

Une très belle collec GB !!  top
Bravo et bonne continuation dans tes recherches. ;)

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyJeu 27 Sep 2018, 12:10

Merci pou vos comm Inirius et Le Spectre ;)  Ca fait plaisir!
La recherche continue effectivement, pas de manière intensive mais constante on va dire. Je mettrais à jour le post en fonction des arrivages ;)

_______________________________
GameBoy Addict !
Revenir en haut Aller en bas
Justin Adam
Steel Member
Steel Member
Justin Adam

Inscription : 13/07/2016
Messages postés : 269

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyJeu 27 Sep 2018, 12:31

Y a pas a dire c'est magnifique les boites GB!!! 

Superbe collection et bravo a toi! Tu peux tenter le full set  :D :D
Revenir en haut Aller en bas
soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyJeu 27 Sep 2018, 14:27

Superbe collection, Pleins de bon titres, bravo. :love: coeur top

_______________________________
https://www.instagram.com/soulfred4/

https://www.edition-limited.net/t22824-soulfred4-collection
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyJeu 27 Sep 2018, 18:51

Hello, merci pour vos comm ;)  

@Justin Adam: Oula, je ne vise pas le Full Set, certains titres sont tellement rares qu'ils resteront, à mon sens, hors de ma portée. Mais j'aime bien l'idée, et vu la ludothèque de la console, le nombre de covers et de versions différentes ma quête ne sera jamais fini.
Par exemple, le JPN me tente, je n'ai pas encore de blister ni de vitrine digne de ce nom pour ranger tout ca. Bref, y a encore de quoi faire Smile

@soulfred4: Merci ca fait bien plaisir ;)  Au niveau des titres, comme j'y joue pas mal, j'ai d'abord privilégié les bons titres justement. Mais maintenant, j'avoue qu'avoir rentrer certaines bouses m'a bien fait plaisir aussi :D  (comme le Swamp Thing par exemple)

_______________________________
GameBoy Addict !
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyJeu 27 Sep 2018, 21:51

Du coup à part ta liste de jeux faite à l’époque, t’a aucun objectif particulier pour ta collection GB, tu prends juste ce qui passe et qui te semble bien ?

Et pour les bons titres, j’avais pas dis tellement il y en a ! Si tu approches d’objectif GB, c’est certainement le God set Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyDim 30 Sep 2018, 20:23

Yo Unexist,

Très belle collection GB !
Beaucoup de bons jeux là-dedans, et des titres pas fréquents comme Nemesis II.
Bien joué ! J'aime bien aussi la manière dont ils sont disposés, qui change un peu
de ce qu'on peut avoir l'habitude de voir (jeux de caisse avec les jeux de caisse, etc).

Dis moi, j'ai relevé quelques variantes (Robocop, Megaman 2, Bugs Bunny 2, Zelda,...) mais pas beaucoup au final : est-ce que cela s'est trouvé par hasard ? Est-ce parce que quand tu as un titre, tu ne veux pas le racheter dans une autre version ? Ou bien parce que tu n'as pas eu l'opportunité de le trouver dans d'autres versions ? Ca m'intéresse, moi qui suis très friand des multi-versions^^

Un grand coup de chapeau à toi
;)
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyDim 30 Sep 2018, 22:51

Hello,

@ Inirius: Oui, c'est à peu prés ça. Smile 
En fait, je n'ai pas envie de m'imposer des objectifs car je n'ai pas envie de "dépendre" de ces derniers. Je ne veux pas me mettre de pression particulière avec ma collec. Je vogue au grès de mes "envies" du moment et des occasions (et bien sur du budget, faut bien être terre à terre :D ).

Bien que, plus j'avance et plus cela évolue. Par exemple, je suis de plus en plus attiré par les titres ou des accessoires sortant de "l'ordinaire". Par exemple des accessoires, comme des loupes ou des lumières pour Gameboy (Il y en a pas mal de différentes sorte à ma grande surprise) ou des titres pas forcément rare mais assez peu connu. Par exemple, dernièrement, j'ai rentré un Wordtris USA; je n'en n'avais jamais entendu parlé et je suis tombé dessus en fouinant par hasard dans une boutique de jeu retro. J’étais bien content. Unexist collection (GameBoy) 4254045971  

Il y a aussi les imports fr vers lesquels je me dirige de plus en plus. Ils possèdent un petit coté "exotique" que j'aime bien ;) 

@ Shining: Merci pour ton comm, ca fait bien plaisir! ;)  Le Nemesis 2, je n'ai aucun mérite, car je l'ai acheté en Juin 93. Jetais fou de ce jeu à l'époque (encore aujourd'hui d'ailleurs). Je me souviens avoir été dégoûté d'avoir fait l'impasse sur le 1er et la joie d'avoir eu le 2 à sa sortie. Il a fallu attendre 25 ans pour que je récupère le 1 Unexist collection (GameBoy) 4254045971 

Pour le classement, content que cela te plaise Smile Je fonctionnais déjà comme cela à l'époque. J'ai toujours aimé classer les jeux soit par genre, soit par suite, soit par affinité. (souvent les 3 à la fois comme ici :D )

Concernant les variantes, non cela n'est pas dû au hasard et il y a plusieurs explications : 

En fait, concernant Megaman 2, Robocop, Robin Hood... c'est parce que j'avais acheté les versions USA à l'époque. En commençant la collec, j'ai eu envie de les avoir également en Français, (surtout le Robin Hood qui est traduit en FR et que je me suis refais du coup dans la foulée y a 2 ans).

Ensuite, le Bugs Bunny 2 est dû au fait que j'ai toujours aimé avoir les suites, même si, en l’occurrence, le jeu est le même que Michey Mouse en FAH que j'ai déjà, ce n'est pas grave; c'est une suite alors je la prends Unexist collection (GameBoy) 4254045971 

Enfin, depuis quelques temps, je suis effectivement de plus en plus attiré par les variantes (comme le Zelda CAN et FRA).
Cependant, afin de me limiter et de ne pas exploser mon budget, je ne vise que les différences de cover que cela soit une conversion totale ou différence bien marqué (mégaman par exemple) ou un simple niveau de zoom (comme Robocop ou Double dragon 3).
En revanche, si un jeu est identique au niveau du cover (comme un Dr Franken FAH ou SCN), je prendrais en priorité la version Fr. Mais j'avoue que si j'avais les moyens, je me prendrais toutes les versions d'un jeu. ;) 

Donc, pour répondre à ta question, si pour l'instant il n'y a pas beaucoup de variantes, c'est que je n'ai effectivement pas encore eu l'opportunité (ou le budget) de les trouver dans d'autres versions.

Il y a aussi les imports, comme je le disais plus haut, pour qui je craque en ce moment. Du coup, même si le cover est identique, je le prends quand même car il y a le petit texte collé à l'arrache à la micromania ou plus pro façon éditeur. 
Ca va un peu en contradiction avec ce que je raconte plus haut, mais les imports apportent un petit exotique que j'aime beaucoup.

Bref, en Game Boy il y a tellement à faire, que je ne risque pas de m'ennuyer. 

Désolé pour ce pavé indigeste. Je me rends compte en me relisant que j'ai peut être un peu trop détaillé Unexist collection (GameBoy) 4254045971
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyMar 02 Oct 2018, 00:01

C’est très clair et très facile à lire comme pavé Smile
Je suis bien d’accord avec toi que les jeux importés avec l’etiquette  « notice en français » sont très sympathique, et casse un peu le full FRA/FAH qu’on réclame souvent…

Du coup pour les accessoires j’aimerais bien voir à quoi ca ressemble, bien que pour certains je vois en gros de quoi tu parles, mais plusieurs variantes ? Mais du coup tout ce qui est machine à coudre, imprimante, etc. ça t’intéresse aussi (mais vu l’intérêt limité et le prix généralement excessif, je comprends que l’on puisse faire l’impasse :hiiiiiii2:).

Pour tout ce qui est des covers, c’est le point de vue le plus raisonnable à mon sens pour ce qui est du collectionneur de « niveau maximal » comme on le disait il y a quelques temps, c’est à dire avoir toutes les variantes c’est bien gentil, mais les plus notables c’est suffisant Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyMar 02 Oct 2018, 15:13

En fait, au niveau des accessoires, c'est surtout sur le nombre de marques et de packaging différents. Notamment en ce qui concernant les loupes et lumières pour Gameboy. Y en a pas mal de différents.
Attention, je ne parle que des accessoires pour Gameboy hein. Donc, non, pas de machine à coudre pour moi Unexist collection (GameBoy) 4254045971 . 

Je comprends tout à fait que l'on puisse vouloir collectionner toutes les versions d'un catalogue de jeux sur un ou plusieurs supports. Quand on est passionné on ne compte pas Unexist collection (GameBoy) 4254045971 . Mais la réalité économique fait que souvent, l'on doit se restreindre. 
Aprés, c'est fonction de ses envies et de ses choix et du juste équilibre entre ce que l'on veux faire et ce que l'on peut faire. 

En fait c'est juste une histoire de compromis, comme dans un couple quoi :D
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyMar 02 Oct 2018, 18:20

Je trouve aussi que ton texte est très intéressant et facile à suivre. 
T'en fais pas on comprend bien tout !

Moi pour ma part je suis dans un full tous territoires, j'ai "à peu près" terminé avec le japonais, mais j'ai encore beaucoup de jeux européens, américains et d'ailleurs à acheter (par exemple, je n'ai hélas pas encore la version CHN de Ninja Gaiden, tout du moins pas en "version complète").

Franchement ta démarche présente beaucoup de similitudes avec celle qu'on a tous eu à un moment ou un autre dans notre propre constitution de collection ! Je me retrouve beaucoup dans tes propos. Et moi aussi je suis intéressé par les importations, mais attention, pas uniquement les importations vers la France. Par exemple, les jeux anglais qui ont été importés pour l'Espagne, eh bien ça m'intéresse tout autant !!!

Tu as raison, il y a de quoi faire avec le GB, et c'est vraiment l'éclate.
Je ne te conseillerai que trop de ne pas rester sur le simple terrain des jeux occidentaux,
parce qu'on peut avoir l'impression qu'il y en a beaucoup, mais en définitive les sets européens ou FR sont les plus petits qui existent sur GB, et par exemple au Japon il y a 2 fois plus de jeux différents^^ Après si on parle des variantes, des rééditions et tout ça, c'est encore une autre histoire ! (passionnante là encore !)
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyMer 03 Oct 2018, 16:05

Hello! 

Ha ouais, un full tous territoires? Wow c'est un mega challenge qui doit être passionnant et qui te tiendra en haleine un sacré bout de temps ;) 

En parlant des importations, tu soulignes un fait auquel je n'avais absolument pas pensé: les imports entre pays européens. Ca doit être chaud à trouver non? Perso, je n'en ai jamais vu. (En même temps je ne les cherchait pas non plus). 

Concernant les localisations occidentales tu parles uniquement de l'Europe (scn, noe, ukv, fah,...)?
ou inclus tu dedans les usa/can/aus. 
D'ailleurs, une question que je me pose depuis un moment, y 'a til des version bresiliennes, ou d'amerique du sud? ou maghrébine? Je sais qu'il y en a pour certains consoles mais pour la gameboy aucune idée.

Et concernant l'asie, je ne connais que le chn, kor, et asi. y 'en a til d'autre?

Passionnant est le maitre mot! Smile

_______________________________
GameBoy Addict !
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyMer 03 Oct 2018, 19:14

Oh oui, des localisations il y en a bien plus ça^^

Sinon oui c'est un réel challenge, mais bon en étant motivé et un peu organisé, on s'en sort !

J'imagine que tu as vu quelques collections Game Boy sur le Net, nous sommes quelques uns à avoir plusieurs milliers de jeux GB à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyMer 03 Oct 2018, 22:05

Unexist a écrit:
En fait, au niveau des accessoires, c'est surtout sur le nombre de marques et de packaging différents. Notamment en ce qui concernant les loupes et lumières pour Gameboy. Y en a pas mal de différents.
Attention, je ne parle que des accessoires pour Gameboy hein. Donc, non, pas de machine à coudre pour moi Unexist collection (GameBoy) 4254045971 . 

Je comprends tout à fait que l'on puisse vouloir collectionner toutes les versions d'un catalogue de jeux sur un ou plusieurs supports. Quand on est passionné on ne compte pas Unexist collection (GameBoy) 4254045971 . Mais la réalité économique fait que souvent, l'on doit se restreindre. 
Aprés, c'est fonction de ses envies et de ses choix et du juste équilibre entre ce que l'on veux faire et ce que l'on peut faire. 

En fait c'est juste une histoire de compromis, comme dans un couple quoi :D
Unexist collection (GameBoy) 363695328_tp
Si si accessoire machine à coudre, ça existe Unexist collection (GameBoy) 1477342903

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyJeu 04 Oct 2018, 17:32

Je crois qu'on voit un Game Boy Color sur ce packaging...

;)
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Ice Member
Ice Member


Inscription : 24/11/2017
Messages postés : 20

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyJeu 04 Oct 2018, 17:44

cette collection gameboy est juste magnifique !  coeur
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptySam 06 Oct 2018, 14:01

@ Inirius: Ha ouais! truc de fou. Désolé, je savais qu'il y avait des accessoires assez étonnant, comme un sonar, une camera etc.. mais carrément pas une machine à coudre compatible avec la machine. Décidément, j'en apprend tous les jours. 

@ Shining: Oui, j'ai commencé à regarder les collections qui sont ici même et j'avoue qu'elles envoient toutes du reve! (et pas seulement Gameboy) D'ailleurs, j'apprends pas mal de chose en lisant les post et en regardant les photos. C'est encore en cours tellement il y a d'infos. une vrai mine d'or! 
Merci pour les renseignements ;) Je vais donc partir en chasse de manière plus sérieuse concernant les localisations. C'est mon banquier qui va être content :D 


@Bahamut: Merci pour ton comm ca fait bien plaisir! je viens justement de voir ta collec à l'instant, et j'avoue que ton pack megadrive roi lion est juste magnifique ;)

_______________________________
GameBoy Addict !
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptySam 06 Oct 2018, 20:48

Shining Force IV a écrit:
Je crois qu'on voit un Game Boy Color sur ce packaging...

;)
Ah, oui au temps pour moi, c’est une Game boy color  :D
Mais bon, c’est quand même sacrément insolite Unexist collection (GameBoy) 1477342903

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyDim 07 Oct 2018, 20:37

Très belle collection

_______________________________
Unexist collection (GameBoy) Banniere_membre

Unexist collection (GameBoy) Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyLun 08 Oct 2018, 12:49

Stalife a écrit:
Très belle collection

Hello Stalife, merci ca fait bien plaisir ;) 


J'en profite également pour ajouter mes dernières rentrées (la photo de groupe datant de début juillet).

Tout d'abord, une rentrée dont je suis très content, Knight Quest USA, car le jeu n'est déjà pas forcement facile à trouver à la base, mais en plus il s'agit d'une version import Fr. (j'ai commencé à y jouer et franchement, il est très sympa).


Unexist collection (GameBoy) Imag1510

Unexist collection (GameBoy) Imag1512


Une autre trouvaille dont je suis très content: WORDTRIS. USA Il s'agit du jeu, comme j'expliquais plus haut dans le Thread, qui a été une véritable surprise pour moi car je ne n'en n'avais jamais entendu parlé. Sous blister souple qui plus est, ce qui ne gâche rien Unexist collection (GameBoy) 4254045971


Unexist collection (GameBoy) Imag1513Unexist collection (GameBoy) Imag1514

On continue avec Ferrari Grand Prix Challenge en FAH. Un autre exemple de localisation faite à l'arrache: Boite FAH, Notice XXX, et cartouche NOE. J'adore Unexist collection (GameBoy) 4254045971 

Unexist collection (GameBoy) Imag1515Unexist collection (GameBoy) Imag1516

Samurai Shodown FAH: Très content pour celui là également, car il faisait partie de ma liste de jeux que l'on m'avait prêté étant gamin et j'ai pas mal galéré pour le retrouver en bon état. J'en avais laissé passer 2-3 au cours des 3 dernières années, il était temps d'en récupérer un. 

Unexist collection (GameBoy) Imag1518Unexist collection (GameBoy) Imag1517

Q*Bert: Un classique que je n'avais pas encore. J'y ai rejoué dernièrement, et franchement, il est bien difficile. On etait maso à l'époque. Je me demande comment l'on pouvait avoir autant de patience. Là, j'ai tenté d'affiler plusieurs parties, j'ai fini par rage quit au bout de la 3e arf Unexist collection (GameBoy) 4254045971 

Unexist collection (GameBoy) Imag1519

Une autre rentrée qui me fait bien plaisir (en meme temps toutes les rentrées me font plaisir :D ) Tom & Jerry 2 FAH (la flemme de mettre le sous titre).
Particulièrement content car cela me permet de boucler les tom & jerry sur GB (à ma connaissance il y en a 2) et aussi parce que cette version n'est pas facile à trouver.

Unexist collection (GameBoy) Imag1521Unexist collection (GameBoy) Imag1522

Enfin, je termine par l'un de mes graal : Zool FAH D'ailleurs, grosse surprise là aussi, car je me suis rendu compte en le recevant qu'il s'agissait de la version FAH1. Jamais je n'aurais pensé qu'il y avait eu une réédition de ce jeu, qui pour moi, n'avait été que peu produit vu la difficulté pour le trouver dans cette localisation. Du coup, je pense qu'il a dû bien marcher.

Unexist collection (GameBoy) Imag1524Unexist collection (GameBoy) Imag1523

Voili voilou. Merci d'etre passé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyLun 08 Oct 2018, 22:18

Les imports FR le genre de petite anecdote qui plait énormément à Rpghcg Smile

_______________________________
Unexist collection (GameBoy) Banniere_membre

Unexist collection (GameBoy) Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyMar 09 Oct 2018, 02:37

Très belles rentrées Unexist !

Je crois savoir d'où il vient ton Knight's Quest^^

Sinon effectivement Ferrari est une édition un peu spéciale, à l'arrache comme tu dis.
Petite précision toutefois, le fait qu'il y ait des jeux réédités ne veut pas nécessairement
dire qu'ils ont bien marché. Parfois c'est juste pour corriger une boulette, une faute,
signaler un changement d'adresse, apporter une précision, etc etc...
Il y a plein de raison qui expliquent la réédition d'un jeu en dehors du simple succès
commercial du jeu (et pour le cas du Zool, ce n'est certainement pas le succès commercial^^)

:ko:
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyMar 09 Oct 2018, 21:42

Bien sympa toutes ses nouvelles rentrées ^^

Je trouve ca vraiment collector les etiquettes « notices en francais » en plus là elle est pas en plein milieu de la boite, il est vraiment beau ton Knight’s Quest Smile

Ton Wordtris est très beau (le concept est très amusant je trouve), mais sur la forme, les jeux ont commencé à être scellé dès le début de la GB ? (parceque là ca semble être un bon H-seal)

Le reste pas mal de jeux sympathiques qui occupent une après-midi ^^ J’aimerais bien savoir pourquoi le Zool a été réédité, ce serait amusant de comparer les différentes versions Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyMer 10 Oct 2018, 08:03

Merci beaucoup pour vos comm les gars ;)

@ Shining: Je vois que l'on ne peut rien te cacher :D Effectivement, le knight Quest possède un certain lien avec le forum ;) (Ca, je l'ai su seulement le jour de l'achat. D'ailleurs très bonne surprise et très bon contact). Ca faisait quasi un an que je lorgnais dessus, et mon anniv venu, hop petit coup de folie.

Merci pour ces précisions concernant les rééditions. Toujours aussi intéressant. Je n'aurais pas pensé qu'un jeu pouvait être réédité pour un changement d'adresse ou autre. Mais quand on y pense c'est logique notamment d'un point de vu légal. 
Je pensais naïvement qu'un jeu etait réédité du fait de sa notoriété ou d'un changement de pochette (comme starwars par exemple). Histoire de revendre, à moindre frais, un jeu vieux de plusieurs années, au vu de la grande durée de vie de la console. 

Faudrait que j'essais de choper les visuels de la version FAH tout court pour voir d’éventuelles différences. Unexist collection (GameBoy) 4254045971  

En même temps, il y a peut etre eu une FAH-2 car dans la description au dos de la boite, ils marquent: " bienvenue dans un monde coloré et fantastique" Je ne sais pas si quelqu’un leur avait dit qu'il s'agissait de faire le descro de la version Gameboy :D  si ca ce n'est pas une erreur... Unexist collection (GameBoy) 4254045971 


@ Iniruis : Oui, pour une fois, l'étiquette était bien placée ;)  ce qui rajoute au charme.
Concernant Wortris, les jeux US (entre autre, mais pas que) étaient vendu sous blister souple. Donc, ca pourrait tres bien etre celui d'origine, surtout vu l'état. Mais, c'est vrai qu'avec ce type de blister, ca pourrait etre facilement un H-Seal. Mais bon, vu le prix, meme si c'est pas celui d'origine, c'est pas un souci Unexist collection (GameBoy) 4254045971

@Stalife: Oui, c'est vrai que RPGHCG est friand de ce genre de chose (il ne passe plus d'ailleurs?), tout comme Shining d'ailleurs. Et guigui aussi il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyMer 10 Oct 2018, 12:21

Oui un petit coup de folie, mais je ne vais pas te jeter la pierre, faut bien se faire plaisir à certains moments dans la vie, on ne travaille pas que pour payer les factures hein^^

Non pour Zool je ne pense pas spécialement à une réédition -2, mais sait-on jamais ?

Pour rpghcg, un gros collectionneur GB lui aussi, il ne passe effectivement plus sur le forum, pour des raisons qui lui appartiennent. A vue de nez ton Wordtris est effectivement un original, mais sache qu'il y a un dead stock qui est sorti sur ce jeu, comme ça arrive parfois...

A bientôt pour tes nouvelles rentrées !
;)
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyMer 10 Oct 2018, 16:49

Truc de fou, tu es au courant de tout  Surprised  

Effectivement, concernant le Wordtris, le vendeur m'avait dit qu'une personne était arrivée avec tout un stock et qu'il y avait en prime le proto d'un jeu (mais je ne me souviens plus duquel, zelda?) qui est parti d'ailleurs très vite d’après ce dernier.

Tout à fait d'accord avec toi concernant les coups de folie. Du moment que cela ne soit pas trop souvent. Et puis là, c’était différent, j'avais l'aval de madame qui a même participé. Cela ne se refuse pas :D 

Dommage pour rpghcg, on ne saura jamais s'il a fini par boucler son set EUR et USA (entre autre).
D'ailleurs, le fameux Battle of Olympus a t'il été trouvé complet en fah? Je n'ai vu de confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyMer 10 Oct 2018, 16:58

Unexist a écrit:

D'ailleurs, le fameux Battle of Olympus a t'il été trouvé complet en fah? Je n'ai vu de confirmation.

Toujours pas ;)

_______________________________
Unexist collection (GameBoy) Banniere_membre

Unexist collection (GameBoy) Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyMer 10 Oct 2018, 17:58

Zut, le suspense reste entier alors ;) Merci pour l'info!

_______________________________
GameBoy Addict !
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyMer 10 Oct 2018, 18:36

Unexist a écrit:

Dommage pour rpghcg, on ne saura jamais s'il a fini par boucler son set EUR et USA (entre autre).

Pour le set EURO (avec un "o"^^) oui il l'a bien bouclé.
Pour le set USA, qui est vraiment compliqué, non je pense qu'il ne l'a pas encore achevé.

Ca c'est de ce que je sais, mais fort heureusement je ne sais pas tout^^

Cool si Madame participe aussi à l'achat de certains jeux,
c'est toujours plus sympa de faire une collection à plusieurs plutôt que chacun dans son coin !
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyMer 10 Oct 2018, 20:19

le knight quest je crois savoir aussi d'ou il vient.


Sinon personne n'a relevé, mais gg pour le JP II en eur qui lui est une saloperie à dénicher le coquin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyJeu 11 Oct 2018, 12:00

Je vais passer pour un gland mais je n'arrive pas à faire des "multi-citation" dans un message. bref, je continue comme d'hab: ^^

@ Shining: Merci pour la précision ^^ Content pour lui qu'il ait pu terminer le full EURO. 
Dans le Set USA le souci est qu'il y a un nombre de rareté assez conséquent. Entre ça, les frais de douanes, transport et compagnie c'est clair que c'est compliqué. Il me semble qu'il avait réussi à trouver un certains nombres des plus rares titres du set. 

Oula, si Madame à participé à l'achat d'un jeu, c'est parce que c’était mon anniv uniquement Unexist collection (GameBoy) 4254045971 
Car habituellement, on va dire qu'elle tolère (ce qui n'est déjà pas si mal) et elle n’hésite pas à m'écouter quand je lui montre des pièces ou que je lui raconte des anecdotes pour tel ou tel jeu même si cela ne l’intéresse pas forcément. 
Le plus marrant c'est le rapport qu'ont mes enfants par rapport à la collec, mais là c'est un autre sujet...
Je me sentais quand même un peu seul dans mon coin car pas de "vrai" passionné dans mon entourage. Au moins, ici, je peux échanger librement  tout en apprenant pas mal de choses. 

@ Guigui: Merci pour ton com ;)  Je l'ai rentré en début d'année. J’étais au bon endroit au bon moment. j’étais super content car il s'agissait de l'un de mes most wanted (moi et ma manie de vouloir absolument les suites).
J'y ai joué direct, et je l'ai trouvé très sympa. Difficile mais pas trop, plutot bien réalisé, bref un bon petit shoot avec des phases de plateformes. Tellement mieux que l'opus "le monde perdu" sorti pourtant plusieurs années aprés.
 
D'ailleurs, hasard du calendrier,  cela me permet de raccorder avec ma dernière rentrée:
Jurassic Park en version FRA. Trés content pour celui ci également car cela me permet de boucler le set fr de JP. Après il me reste d'autres versions à choper, mais ça c'est une autre histoire.

Unexist collection (GameBoy) Imag1526

Unexist collection (GameBoy) Imag1527

Et voici la photo de famille (désolé pour la faible qualité de la photo)

Unexist collection (GameBoy) Imag1528

_______________________________
GameBoy Addict !
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyVen 12 Oct 2018, 00:35

Quelle famille de jeu photogénique Smile !

 Pourquoi y a-t-il eu une reedition du premier opus ? Succès commercial Unexist collection (GameBoy) 44914827
(j’ai pas trouvé les chiffres, mais vu qu’il est sorti sur pas mal de supports et que le film a eu un grand succès.)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyVen 12 Oct 2018, 01:21

Inirius a écrit:
Quelle famille de jeu photogénique Smile !

 Pourquoi y a-t-il eu une reedition du premier opus ? Succès commercial Unexist collection (GameBoy) 44914827
(j’ai pas trouvé les chiffres, mais vu qu’il est sorti sur pas mal de supports et que le film a eu un grand succès.)

Non c'est pas tout à fait ça Inirius.

D'abord le jeu fut édité en FAH. (et même réédité en FAH d'ailleurs).

Ce fut des années plus tard qu'il fut édité en version FRA.

D'ailleurs, sois attentif sur un point : le logo Ocean.
Il change et n'a plus exactement la même gueule.

Il est même comique de se dire que le jeu a été réédité en version FRA APRES que le deuxième épisode soit sorti !!!

Par ailleurs, pour le Monde Perdu, il y a exactement le même délire...version FRA et version FAH, qui présentent quelques différences.

De toute façon, Jurassic Park c'est une licence JV vraiment confuse, parce que quand on réfléchit bien, Jurassic Park II ça devrait être le Monde Perdu, tiré du deuxième film au cinéma. Eh bien en fait non, ce Jurassic Park là est en fait le troisième de la trilogie, car un épisode intermédiaire s'est intercalé entre deux, The Chaos Continues, totalement inédit par rapport à la saga cinématographique de Spielberg. Et qui fut sorti sur GB mais pas que, la version SNIN étant pour moi l'un des meilleurs jeux 16 bits que je connais^^ (surtout quand on joue à deux et qu'on s'accroche ! parce qu'il est bien costaud à terminer).

Bon allez, HS Jurassic Park terminé^^

Comme d'hab Unexist, bravo pour ces dernières rentrées, et surtout continue sur les variantes, je me répète un peu mais pour moi c'est vraiment le truc le plus kiffant dans une collection de JV^^
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyDim 14 Oct 2018, 19:39

Hello les gars, merci pour vos comm. ;)

Bon, Shining, tu viens de briser ma joie... tu m'apprends qu'il y a également un Jurassic Park " le chaos continue" en FAH...Misère. et moi qui croyais avoir bouclé le set FR. Bon, je vais repartir en chasse... :D
C'est bien ce que l'on disait, en GB, tu n'en finis jamais! Plus tu cherches, plus tu trouves.

En tout cas, merci pour l'info! D'ailleurs, petite anecdote, le "nouveau" logo d'Ocean que l'on peut voir sur la boite de la réédition de JP1 date de 1997, et cela faisait déjà prés d'un an qu'infogrames avait racheté Ocean (avril 96 pour être précis)
D'ailleurs, le distributeur des jeux Ocean en France; ECUDIS, avait été également racheté par infogrames en 97 à Philips. 

Merci donc à Ecudis si on en bave pour trouver certains titres Ocean en FAH (entre autre...)  :grrr:

Pour te répondre Shining, il est vrai que les variantes apportent un charme certains. Cela permet d’appréhender l'ensemble de la ludothèque et cela soulève souvent des interrogations ou des anecdotes. Par certains aspects, c'est un peu la face caché de l'iceberg  ^^

_______________________________
GameBoy Addict !
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyDim 14 Oct 2018, 19:47

En parlant de variante, enfin d'import plus précisément,En voici une que j'avais zappé. La sournoise c’était glissé derrière 1 pack console...Bien content de la retrouver.

Nous avons un parfait exemple d'import "editeur" fait de manière pro (à mon sens), qui change des simples etiquettes collées sur la face arriere comme le Knight Quest montré plus haut.
Fait peut etre par souci de dispo sur les impessions fah au moment de la sortie ?
Version UKV import Fr

Unexist collection (GameBoy) Imag0011


Unexist collection (GameBoy) Imag0010
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyDim 14 Oct 2018, 21:16

Shining Force IV a écrit:
Inirius a écrit:
Quelle famille de jeu photogénique Smile !

 Pourquoi y a-t-il eu une reedition du premier opus ? Succès commercial Unexist collection (GameBoy) 44914827
(j’ai pas trouvé les chiffres, mais vu qu’il est sorti sur pas mal de supports et que le film a eu un grand succès.)

Non c'est pas tout à fait ça Inirius.

D'abord le jeu fut édité en FAH. (et même réédité en FAH d'ailleurs).

Ce fut des années plus tard qu'il fut édité en version FRA.

D'ailleurs, sois attentif sur un point : le logo Ocean.
Il change et n'a plus exactement la même gueule.

Il est même comique de se dire que le jeu a été réédité en version FRA APRES que le deuxième épisode soit sorti !!!

Par ailleurs, pour le Monde Perdu, il y a exactement le même délire...version FRA et version FAH, qui présentent quelques différences.

De toute façon, Jurassic Park c'est une licence JV vraiment confuse, parce que quand on réfléchit bien, Jurassic Park II ça devrait être le Monde Perdu, tiré du deuxième film au cinéma. Eh bien en fait non, ce Jurassic Park là est en fait le troisième de la trilogie, car un épisode intermédiaire s'est intercalé entre deux, The Chaos Continues, totalement inédit par rapport à la saga cinématographique de Spielberg. Et qui fut sorti sur GB mais pas que, la version SNIN étant pour moi l'un des meilleurs jeux 16 bits que je connais^^ (surtout quand on joue à deux et qu'on s'accroche ! parce qu'il est bien costaud à terminer).

Bon allez, HS Jurassic Park terminé^^

Comme d'hab Unexist, bravo pour ces dernières rentrées, et surtout continue sur les variantes, je me répète un peu mais pour moi c'est vraiment le truc le plus kiffant dans une collection de JV^^
Ok, c’est à cause des divers rachats des différentes boites JV.
C’est fascinant l’histoire des différences ! (Maintenant il y en a de moins en moins, c’est dommage dans un certain sens Sad)

@Unexist J’adore la manière dont ils ont collé l’étiquette, c’est une super idée ! Magnifique !

(Maintenant les jeux importés n’ont même plus de notices en plus, il y a des notices virtuelles :D, et il y en a de moins en moins des jeux importés...)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyLun 15 Oct 2018, 06:19

Unexist a écrit:
Hello les gars, merci pour vos comm. ;)

Bon, Shining, tu viens de briser ma joie... tu m'apprends qu'il y a également un Jurassic Park " le chaos continue" en FAH...Misère. et moi qui croyais avoir bouclé le set FR. Bon, je vais repartir en chasse... :D
C'est bien ce que l'on disait, en GB, tu n'en finis jamais! Plus tu cherches, plus tu trouves.


En fait, je ne crois pas avoir dit que The Chaos Continues existe en FAH. Si c'est le cas, c'est une erreur, il n'existe qu'en EUR et USA... Sauf si quelqu'un me montre un FAH, pour moi il n'existe pas.

Ne pas confondre Le Monde Perdu et The Chaos Continues... j'ai bien expliqué dans mon commentaire précédent l'imbroglio des Jurassic Park en JV, qui ne respectent pas l'ordre d'adaptation des films au ciné. (Chaos pouvant être considéré comme JP 2, il vient donc se téléscoper avec Le Monde Perdu qui est l'adaptation de JP 2 au cinéma...bref !)

Pour résumer :
JP 1 existe en plein de code localisation dont FAH et FRA
JP 2 existe juste en EUR et USA
JP 3 existe en plusieurs code localisation dot FAH et FRA

Ta version de Tom & Jerry est totalement belle c'est vrai !
J'aime bien aussi la façon dont Bandai a collé cette étiquette au dos. Ca a effectivement beaucoup de charme. Il y a plusieurs manières d'identifier un jeu destiné à l'import, celle-là est l'une des plus jolies à n'en pas douter. D'accord aussi avec Inirius quand il affirme que la période actuelle a moins de charme avec l'absence de documents dans les jeu voire carrément des notices virtuelles... 

Continue comme ça Unexist, cette collection GB est vraiment belle ! Et surtout, continue les variantes, il n'y a que ça de vrai :!!!!

;)
Revenir en haut Aller en bas
tipex
Steel Member
Steel Member


Inscription : 06/01/2017
Messages postés : 175
Localisation Paris

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyMar 16 Oct 2018, 15:03

Salut! Je trouve ta collec top!
Tout d abord la gameboy est la quintessence du jeu retro: des jeux ecellents et de boîtes magnifiques.
Tu as selon moi tous les classiques mais en plus une blindé de jeux pas communs; ca fait du bien aux yeux.
Enfin j ai adore ta facon de présenter tes jeux par types ou serie: c est comme ça que je range mes jeux.
N hesite pas a nous montrer tes  futures trouvailles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyMar 16 Oct 2018, 18:11

Shining Force IV a écrit:
En fait, je ne crois pas avoir dit que The Chaos Continues existe en FAH. Si c'est le cas, c'est une erreur, il n'existe qu'en EUR et USA... Sauf si quelqu'un me montre un FAH, pour moi il n'existe pas

Ha non, je parlais de The Lost World (JP3 quoi). je ne savais pas qu'il existait en FAH ;) 


Tipex a écrit:
Salut! Je trouve ta collec top!
Tout d abord la gameboy est la quintessence du jeu retro: des jeux ecellents et de boîtes magnifiques.
Tu as selon moi tous les classiques mais en plus une blindé de jeux pas communs; ca fait du bien aux yeux.
Enfin j ai adore ta facon de présenter tes jeux par types ou serie: c est comme ça que je range mes jeux.
N hesite pas a nous montrer tes  futures trouvailles

Merci pour ton comm! ca fait bien plaisir ;)
C'est vraiment sympa de pouvoir partager ma collection et en faire profiter d'autres personnes, modestement parlant, car il y en a des magnifiques ici. (En même temps, chaque collection est belle en soit).

Haaa bah finalement ca me rassure, je ne suis pas si illogique que cela :D  J'avoue avoir toujours préférer classer mes jeux comme ca. Par contre, c'est franchement pénible quand j'en recherche un précisément, car je passe mon temps à chercher la boite... Au moins, par ordre alphabétique c'est plus simple Unexist collection (GameBoy) 4254045971

EDIT: J'ai enfin trouver comment faire des multi citations! Oui, je VEUX une médaille :D
Revenir en haut Aller en bas
tipex
Steel Member
Steel Member


Inscription : 06/01/2017
Messages postés : 175
Localisation Paris

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyMar 16 Oct 2018, 18:31

Je trouve ça mieux, quand tu veux te faire un Disney un beat ou un shoot em up t as direct le choix !
La gameboy c est la classe!
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyLun 03 Déc 2018, 12:06

Bonjour à tous,

Petit Up pour les derniers arrivages:


On commence avec un classique courant et trouvable mais que je n'avais toujours pas : Hugo exclue NOE. c'est en fait le même jeux que Michey (FAH) et bugs bunny2 (USA). C'est aussi pour ça qu'il me le fallait vu que j'ai les 2 autres. Le tout en trés bon état ce qui est appréciable.

Unexist collection (GameBoy) Imag1611

On continue avec King of the Zoo FAH: :love:  Bien content pour celui là, car il s'agit d'un souvenir d'enfance bien que je n'y ai jamais joué. Je me souviens avoir baver dessus en regardant les 1er dépliants promo GB de l'époque. Pourtant graphiquement le jeu ne cassait pas des briques, mais il me semblait bien fun à 2. Mais le sort à voulu que je passe finalement à coté jusqu'à aujourd'hui. 

Pas forcément chaud à trouver mais souvent trop cher. Pour le coup, j'ai fait une bonne affaire de coté là surtout au vu de l'état qui est quasi MINT.
Niveau rareté, la version avec écris "Mode d'emploie en Francais" sur la boite est par contre plus compliquée à trouver à mon sens.

Unexist collection (GameBoy) Imag1710


Prophecy Viking Chill FAH :love: :love: : Tres tres content avec cette rentrée car pas courant du tout!  
Tombé dessus complètement par hasard. Un autre exemple de package fait un peu n'importe comment: Boite et notice FAH, cartouche UKV.
Le jeu en lui même est plutôt sympa à jouer avec des sprites assez gros et des décors détaillés.

Unexist collection (GameBoy) Imag1610


Pinball Deluxe EUR: Cette rentrée me permet de boucler la saga "Pinball" qui regroupe Pinball Dreams, Pinball Mania, Pinball Fantasy et donc ce Pinball Deluxe.

D'ailleurs, ce jeu n'est en fait qu'une compilation des jeux Pinball mania et Pinball Deluxe, sans rien de plus. C'est un peu comme la compile Mortal Kombat I/ II. 

Totalement inutile donc forcément indispensable Unexist collection (GameBoy) 4254045971 

Unexist collection (GameBoy) Imag1711



Pierre le chef is out ot Lunch FAH :love: :love: :love: :love:  Probablement ma plus belle rentrée de cette année. 
Très difficile à dénicher, ce jeu était l'un de mes Most Wanted. Trés content également par l'état qui est excellent. 
Le gameplay est très sympa. Il s'agit d'un jeu de plateforme assez classique mais au concept original qui consiste à chopper des aliments pour faire des burgers, pizza etc...

Unexist collection (GameBoy) Imag1613


NBA All Star Challenge USA: Petite rentrée bien sympathique pour compléter le set "NBA all Star Challenge" vu que j'avais déjà le 2 en FAH. 

D'ailleurs, intéressant de voir que seul le n°2 est sorti de manière officielle sur notre territoire.

Unexist collection (GameBoy) Imag1614



Pop n Twin Bee NOE :  :love: :love: :love:  Très content également pour celui-ci. Etant fan des shoot de Konami sur la petite portable depuis toujours, il me fallait forcément ce titre, qui se rapproche par certains aspects à Parodius (univers délirant et présence des cloches déjà présentes dans Parodius)
Exclue NOE si je ne dis pas de bêtise. 

En plus, je trouve la jaquette absolument magnifique, qui fait très nippone malgré que cela soit sorti en occident. Sublime.
Unexist collection (GameBoy) Imag1713

Gear Works FAH :  Content également pour ce casse tete addictif au possible. Franchement pas courant qui plus est. Ca me permet entre autre d'avancer dans le set "reflexion" de la portable.

Unexist collection (GameBoy) Imag1712

Enfin, pour conclure: Une petite Gameboy Advance SP Famicom Edition, pour me permettre de jouer confortablement à mes jeux GB. (Ma fille ayant cassée ma précédente GBA SP pleure

De plus cela me permet d'avancer dans ma collection du set "NES Classics" sur GBA. Seul set que je collectionne sur cette console pour le moment. 

Unexist collection (GameBoy) Imag1612

Merci d’être passé et à la prochaine ;)
Revenir en haut Aller en bas
tipex
Steel Member
Steel Member


Inscription : 06/01/2017
Messages postés : 175
Localisation Paris

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyLun 03 Déc 2018, 15:56

Chapeau l ami, je ne connaissais pas l existence de la majorité de ces jeux, franchement pas commun.
Pierre le chef , je l ai sur amiga cd 32, je ne savais pas si il existait chez nintendo. 
Pop n twinbee est très chouette sur super nes,  un genre de shoot un peu barré mais aucune idée de ce que ça peut rendre sur gameboy...
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyMar 04 Déc 2018, 21:01

Très belles rentrées, pour t’avouer, à part Hugo, comme tipex, je ne connaissais pas grand chose Smile
Bravo pour les bons titres que t’as rentré, un most wanted qu’on rentre, ça fait toujours quelque chose ^^ (pas un NFS bien sûr)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyMer 12 Déc 2018, 15:10

Merci les gars pour vos comm ;)

@ Tipex: Ha, tu m'apprends quelque chose. Je ne savais pas que Pierre le chef était sorti sur Amiga.
Concernant Twin Bee, graphiquement ca rend plutôt pas mal pour de la GB. On va dire que ca reste complètement dans le style de Parodius. Niveau Gameplay ca reste quasi identique à la Super Nes. C'est un shoot fun et barré qui peut se jouer à 2.

@ Inirius: Oui ca fait toujours plaisir Smile D'autant que je n'y croyais pas vraiment à celui-la. un peu comme un Barbie Game Girl ou un Waterworld car introuvable ou à des prix hors de ma portée.
Au fait, c'est quoi un NFS??

Sinon, je dois bientôt recevoir 2-3 nouveaux arrivages, je vous en ferais profiter. Aprés cela, je vais très certainement faire une pause. Ou alors j'attends d'arriver aux 300 (j'en suis à environ 285 il me semble)... enfin bref je verrais bien ;)

_______________________________
GameBoy Addict !
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyMer 12 Déc 2018, 19:18

Need For Speed (c’etait une mauvaise blague avec need for speed most wanted :D).

Bon courage pour passer le cap des 300 ;)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyJeu 13 Déc 2018, 00:45

Tes rentrées sont super sympa Unexist, 
et en plus tes descriptions sont très bonnes.

Chapeau !
Continue comme ça !
coeur
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptyJeu 13 Déc 2018, 13:03

Inirius a écrit:
Need For Speed (c’etait une mauvaise blague avec need for speed most wanted :D).

Bon courage pour passer le cap des 300 ;)
Lol excellent :D ok je comprends mieux le jeu de mot Smile Pas mauvais du tout. j'adore les jeux de mot et autre calembour. je suis notamment un grand fan de Francois Pérusse (les 2 minutes du peuple). Tu dois etre trop jeune pour connaitre, mais ca passait tous les jours au début des années 2000 sur europe 2. Regarde sur youtube, ils y sont tous. barre de rire assurée :D

Merci pour les encouragements. 

Shinning a écrit:
Tes rentrées sont super sympa Unexist, 
et en plus tes descriptions sont très bonnes.

Chapeau !
Continue comme ça !

Hello, Merci l'ami! ;) Sympa de te revoir! Au niveau description, j'ai toujours peur d'en dire trop et de gonfler le lecteur ... Mais j'aime bien partager ces découvertes. Si c'est juste pour mettre 3 photos que tout le monde connait les unes derrières les autres, sans infos, y a pas trop d’intérêt.

Je continue, je continue, mais une tite pause sera de mise prochainement. (projet d’achat immobillier et un manque de place de plus en plus flagrant. Et continuer les achats pour les mettre dans des cartons, c'est juste impensable Unexist collection (GameBoy) 4254045971 )
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) EmptySam 15 Déc 2018, 14:36

Effectivement je ne connaissais pas, j’ai vu sur youtube, c’est très amusant Unexist collection (GameBoy) 1477342903.
C’est mieux sans vidéo en revanche, l’audio nous force à s’imaginer les scènes.
Merci pour m’avoir fait découvrir ça Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Unexist collection (GameBoy) Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unexist collection (GameBoy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» Collection Gameboy
» Collection GAMEBOY de JUZA
» Collection de Fako (Gameboy)
» Ma collection Gameboy Limited / pack
» Ma petite collection de blister gameboy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Vos collections en photos-