AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
michael77
Platinum Member
Platinum Member
michael77

Inscription : 13/02/2009
Messages postés : 3166

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2014, 16:19

Ouai une commande groupée ça serait super cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2014, 18:27

Commande groupée directement aux USA ? je suis partant !
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2014, 20:40

Le problème de la commander aux US, c'est qu'il y a de très fortes chances de de se taper la douane  :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2014, 21:54

benzo a écrit:
Le problème de la commander aux US, c'est qu'il y a de très fortes chances de de se taper la douane  :grrr:

Oui surtout si on fait venir un container  :D  :D  :D

Sinon question bête, ça se passe comment les préco sur Amazon ?

Ils encaissent de suite ? On peut annuler après ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2014, 22:20

Sur Amazon tu es débité lors de l'envoi donc tu peux annuler à tout moment
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2014, 22:24

benzo a écrit:
Sur Amazon tu es débité lors de l'envoi donc tu peux annuler à tout moment

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014, 09:41

Stalife a écrit:
Moi aussi je la prendrais. Eracles, Sensei et rpghcg, on fait une commande groupée?  Smile
J'suis chaud ^^
Revenir en haut Aller en bas
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

Inscription : 24/11/2011
Messages postés : 1061

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014, 12:26

bien chaud aussi mais le tarif me refroidi un peu quand même :/

_______________________________
ZDEDEDEDEX !

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014, 12:40

En plus Rezga si tu veux on fait livrer sur Paris chez l'un d'entre nous et on peut se capter après sur Nancy pour que je te file la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014, 12:53

Veux bien aussi pour une commande groupee

_______________________________
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Index10
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014, 12:59

Tu es de Nancy Rezga?

_______________________________
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Banniere_membre

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Rompeprop
Silver Member
Silver Member
Rompeprop

Inscription : 12/11/2012
Messages postés : 1069
Localisation Lyon

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014, 13:47

Je comprends pas pourquoi faire une commande groupée, y'a un tarif spécial? C'est pas 140€ partout?
Revenir en haut Aller en bas
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3531

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014, 13:57

Ou est ce qu'on peut la commandé a par amazon ?

Moi non plus je voit pas l’Intéressé de faire une commande groupé, a par faire un gros colis qui serra encore plus visible pour la douane et qui ferra gonflé la facture je voit pas.

Il vaut mieux que chacun commande, il y a moins de chance de ce prendre la douane.

_______________________________
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014, 14:15

Bah un seul colis = moins de frais de port, et autant attendre qu'elles sortent en france.

_______________________________
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Banniere_membre

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014, 16:59

Une commande groupée pourquoi pas, s'il y a vraiment un intérêt financier :D

En attendant la Retron 6 qui lira : N64, PS1, Saturn, Gamecube, Dreamcast et PS2  :love: 

_______________________________
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
azerty312
Steel Member
Steel Member
azerty312

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 148
Localisation alsace,bas-rhin

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014, 17:12

lorentzo59 a écrit:
Ce qui m'embête un peu c'est qu'elle ne lise pas les jeux N64 du coup je me demande si d'ici quelques années ils ne nous sortiraient pas une RetroN 6. La RetroN 5 est déjà une évolution de la RetroN 3.

malheureusement, ce ne sera pas aussi simple; la complexité des cartouche n64 y est pour beaucoup. La premiere cartouche flash pour la console n'est pas si vielle, et en plus il faut une puce (CIC) d'une cartouche originale. et si les cartouche flash sont complexe a faire, la machine pour les decoder l'est encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014, 17:18

Finalement, je crois que je vais la prendre sur Amazon.fr, je ne suis pas pressé et j'aurai le port gratos
Revenir en haut Aller en bas
yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Inscription : 12/09/2009
Messages postés : 1837
Localisation Savoie

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014, 21:24

Je suis chaud aussi pour la commande groupée. Puis bon, la douane je ne sais pas si les frais sont proportionnelles à la quantité commandée mais si ce n'est pas le cas, c'est cool de diviser les frais.

Quelqu'un de motivé pour noter toutes les personnes intéressées pour une commande groupée?

_______________________________
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Bliste11

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2014, 21:35

yocor a écrit:
Puis bon, la douane je ne sais pas si les frais sont proportionnelles à la quantité commandée mais si ce n'est pas le cas, c'est cool de diviser les frais.

C'est en rapport avec le montant de la facture total du colis

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyJeu 26 Juin 2014, 17:22

nouvelle mise à jour de la console:

The RetroN 5 v1.4 software update has been released. Changes include:
- Added system for auto-detecting configuration of NES carts for certain mappers (0-4), which will significantly improve compatibility with various repros
- Cheat system completely re-done
- Improved SNES cartridge detection logic (resolving HiROM/LoROM related errors)
- Better handling of Genesis cartridge saves
- SMS compatibility fixes
- Fixed a bug affecting a few NES CNROM cartridges
- Sonic & Knuckles "lock-on" fully supported
- Added support for NES mappers 40, 82, 225, 232
- Added support for SMS controllers
- Added support for save access on NES MMC6 cartridges (Startropics)
- Fixed NES "Top Gun"
- Fixed GBA Dragon Ball Z games
- Modified the default button mapping between the wireless controller and GB/GBA/NES to match the layout of the original controllers
- Fixed bug preventing console region setting working correctly with some games
In addition, the cheat code database has been revised and updated. Both are available from the downloads page linked below.
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014, 11:32

Voici ma présentation de la console :
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014, 11:37

Ouh! il faut que je vois ça dès ce soir  Smile

_______________________________
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12176
Localisation Cybertron

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014, 14:17

Très sympa ton test Jungrock ;)
Merci à toi !

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014, 17:53

Dommage, je trouve l'interface de la console pas très belle.

_______________________________
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014, 18:08

Merci pour ton test et tes retours

Tu l'as commandé où ?  :D
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014, 22:40

Je l'ai achetée directement en magasin à New York (Video Game New York)
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014, 23:18

Merci pour ta vidéo !

Tu as pu faire les mises à jour ? A priori ça corrige pas mal de trucs et problèmes au niveau des sauvegardes...
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014, 23:28

J'ai pas pris le temps de les faire, ce qui m'intéresse maintenant c'est de patcher une rom avec une traduction donc de jouer sur cartouche a mes tales of phantasia etc (la cartouche reste jap mais dans la retron uniquement le jeu sera FR) il me semble que ca avait été promis ...
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014, 23:30

Hmmm je sais pas si c'est possible ça !

Tu as des cartmods sinon pour tester ?
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014, 23:40

Non j'ai testé battle kid forteress of peril sur NES ca marche po, j'ai 2 ou 3 trucs pirate a tester mais à priori ca marche pas, ca detecte meme pas qu'on met une cartouche
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014, 23:46

Bah a priori c'est possible tu insère la cartouche, ca dumpe la rom ensuite tu patches
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014, 23:52

tu y es arrivé du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014, 00:09

C'est pas (encore ?) faisable avec l retron
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2531
Localisation Angers

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyLun 28 Juil 2014, 14:27

Arf... ça a l'air complexe du coup... j'espère que tu va t'en dépatouiller!

_______________________________
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

Inscription : 24/11/2011
Messages postés : 1061

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyLun 28 Juil 2014, 14:38

Stalife a écrit:
Tu es de Nancy Rezga?
Oui 


Bon j'ai maté quelques vidéos, ça s'annonce quand même vraiment cool, la qualité d'image sur LCD c'est assez incroyable. Après plus j'y pense et plus j'ai du mal à y voir un intérêt pour moi. En effet dans les consoles rétros auxquelles je joue il y a la SNES et la N64 j'ai la NES mais juste pour une petite collection et je n'y joue pas (un peu trop root pour moi et pas vraiment marqué par cette console étant gamin) et je suis pas du tout axé SEGA. 

Mais bon le fait d'avoir un tout en un pourrait me pousser à explorer un peu SEGA et contribuerai aussi à vider encore mon porte monnaie.

Mais bon un générateur de scanline c'est quand même plus propre et je me dis si c'est juste pour jouer à la SNES autant acheter le matos c'est aussi cher qu'une retron-5 (environ 200 boules me semble pour un générateur de scanline)

_______________________________
ZDEDEDEDEX !

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyLun 28 Juil 2014, 17:52

Un upscaler c'est très cher aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kmc
Snow Member
Snow Member
Kmc

Inscription : 30/07/2014
Messages postés : 15
Localisation Paris

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyMer 30 Juil 2014, 01:43

Elle sort quand cette console ? Y'a des gens qui l'ont testé pour avoir un avis?
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2531
Localisation Angers

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyMer 30 Juil 2014, 11:23

@Jungrock : c'est possible de faire un topic sur ton test de la retroN 5 dans la partie destinée aux rédacteurs et aux critiques en herbe ? cela pourrait permettre d'avoir une page vraiment dédiée au test de cette "console" Smile

_______________________________
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyMer 30 Juil 2014, 11:36

Bien sur ! Je m'en occupe de suite !
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2531
Localisation Angers

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyMer 30 Juil 2014, 11:48

Niquel merci beaucoup Smile

_______________________________
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
Melkaba
Ice Member
Ice Member


Inscription : 04/08/2013
Messages postés : 54

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyLun 04 Aoû 2014, 13:34

Alors j'ai reçu cette étrangeté hier et j'ai pu m'y essayer un petit peu. 
La machine permet de brancher 2 pad de chaque console qu'elle émule.
La sortie est en HDMI, la possibilité de save instant est possible, elle embarque aussi quelques filtres émulateurs ainsi qu'une sorte de Scanline effect ...
On peut transférer des sauvegardes d'une cartouche à la machine et inversement aussi, ce qui peut permettre de conserver au chaud sa save au 37ième NG+ de C Trigger en cas de fin de Lithium Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 364988687
Le son m'a semblé un peu merdique sur la GBA mais c'est peu être du au rendu GBA ... Les jeux répondent très bien, on peut jouer jusqu’à 7 machines vu qu'elle prend l'adaptateur MD > Master System ainsi que le super gameboy.
Le pad fourni est vraiment mauvais par contre mais bon c'est juste histoire de naviguer dans les menus.
L'interface met à disposition un cheat mode via une SD card également.

...

Voila un peu le premier topo sur ce megazord qui reste une station d'émulation n'ayant pas la pureté de rendu d'une vraie Snes ou Megadrive mais qui finalement trouve son intérêt au niveau des machines 8 Bit comme la Nes (le Metroid 1 m'a bluffé) qui du coup se retrouve bien plus net à l'image due à la sortie vidéo.

Pour finir, voici quelques photos.




Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Img_1413



Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Img_1411



Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Img_1414
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyLun 04 Aoû 2014, 13:55

Merci pour ton retour !

Je vois que tu as FF VI en français donc les cartmods passent sur la console ?

Sinon tu l'as commandée où et à quel prix ?  :D
Revenir en haut Aller en bas
Melkaba
Ice Member
Ice Member


Inscription : 04/08/2013
Messages postés : 54

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyLun 04 Aoû 2014, 14:41

Non j'ai la cartouche pal GBA . la retron 5 a un port cartouche GBA, ce qui est peut-être son atout majeur car le rendu à l'écran est beaucoup plus propre que sur le GBPlayer de la Gamecube. 
Sinon c'est un cadeau, un pote me l'avait préco sur amazon il y a plusieurs mois. et je l'ai enfin reçu ! (je crois qu'elle tourne dans les 120 euro, mais il a pas mal d'attente)


Dernière édition par Melkaba le Lun 04 Aoû 2014, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyLun 04 Aoû 2014, 14:43

Smalljack a écrit:
Merci pour ton retour !

Je vois que tu as FF VI en français donc les cartmods passent sur la console ?

Sinon tu l'as commandée où et à quel prix ?  :D

Même fourvoiement que moi sur un autre topic, c'est le version GBA ;)

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyLun 04 Aoû 2014, 14:53

Je suis d'accord sur tout, c'est mieux que sur GB player et on peut jouer avec la manette SNES.
La console ou on gagne le plus c'est la NES clairement !!!!
Ca vaut pas tout à fait la vraie SNES en RGB sur du cathodique, quoi que ça dépend des jeux et du filtre utilisé, perso j'utilise scale 2x, et super eagle pour les jeux en rendu précalculé (DKC) et c'est au top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melkaba
Ice Member
Ice Member


Inscription : 04/08/2013
Messages postés : 54

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyLun 04 Aoû 2014, 15:29

Oui ya quelques réglages à faire pour obtenir une image parfaite. Après je suis encore sceptique qd au rendu sonore sur le FF6 gba par exemple c'est pas du niveau de la version Snes. ( mais c'est probablement le rendu sonore de la version gba qui crachouille une fois balancé sur l'ampli)
Sur le Turtles MD j'ai vu aucune différence en terme de fluidité et de sonorité par contre.
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyLun 04 Aoû 2014, 16:10

Le son de la version GBA est connu pour être moins bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyLun 04 Aoû 2014, 16:30

Yep c'est pas la console qui en défaut sur ce coup là mais juste le portage de FF VI GBA qui inférieur au niveau sonore par rapport à la version SNES car la GBA est moins perfomante à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Melkaba
Ice Member
Ice Member


Inscription : 04/08/2013
Messages postés : 54

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyLun 04 Aoû 2014, 17:34

Oui et une fois porté sur un système son autre que celui de la machine, ça fait un choc ^^
Revenir en haut Aller en bas
collectionista
Steel Member
Steel Member
collectionista

Inscription : 07/06/2014
Messages postés : 105
Localisation San Fernando del valle

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 EmptyMar 05 Aoû 2014, 04:02

pas la pureté d'une md ou snes ? c à dire ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Sujets similaires
-
» Présentoir super nintendo et/ou présoitoir megadrive
» Jeux homonymes mais pourtant bien differents sur megadrive/ Super nintendo
» liste jeu avec pastille "nintendo" sur super nintendo( à supprimer)
» help peritel super nintendo / super famicom
» jeu super star wars super nintendo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-