AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyLun 08 Déc 2014, 20:01

Bon ba je l'ai préco à Micromania finalement. 160€ en magasin comme amazon.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyMar 09 Déc 2014, 10:01

tu es faible lorentzo Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 1477342903

*pas craquer, pas craquer... :ivre2: *

PS: je la prendrai surement en début d'année Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 4254045971

_______________________________
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Index10
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyMar 09 Déc 2014, 10:15

Oui je sais Sad

Je t'avoue qu'elle m'intrigue quand même cette console et puis j'ai trop envie de jouer à mes jeux Super Famicom Smile

En tout cas plus qu'à attendre vendredi pour voir tout ça.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyMar 09 Déc 2014, 10:32

c'est clair que moi aussi elle me fait rêver mais justement la déception risque du coup d'être plus grande... si déception il doit y avoir...
Même si je me doute que les plastiques sont cheap, etc
et la on est quand même sur un objet à 160 balles, donc je me tate et j'attends encore un peu de retour...

_______________________________
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Index10
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyMar 09 Déc 2014, 18:19

Bon ben là tout est dit, perso je passe mon tour  Sad

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/12/05/on-a-casse-pour-vous-la-retron-5-la-console-retro-mal-concue_4533999_4408996.html
Revenir en haut Aller en bas
soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyMar 09 Déc 2014, 18:21

J'attend aussi des retours car je veux jouer avec mes jeux sfc et md jap dessus.J'ai peur qu'elle ne soit pas compatible avec les jeux un peu plus rare et le manque de fiabilité de la plaque qui tient les connecteur cartouche me fait aussi un peu peur.

Donc si vous avez des avis n’hésitez pas.Parce qu'a 160 € je veut pas de truc merdique.

_______________________________
https://www.instagram.com/soulfred4/

https://www.edition-limited.net/t22824-soulfred4-collection
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyMar 09 Déc 2014, 18:21

Chronobreak a écrit:
Bon ben là tout est dit, perso je passe mon tour  Sad

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/12/05/on-a-casse-pour-vous-la-retron-5-la-console-retro-mal-concue_4533999_4408996.html
Ouaip benzo avait posté le lien hier matin

maintenant est ce qu'il faut se fier à 100 % à ce test ? ...

_______________________________
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Index10
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyMar 09 Déc 2014, 18:25

Oups j'avais pas vu désolé  :rougir:

Sinon vu le prix je préfère investir dans autre chose sachant que je possède toutes les consoles originales, le gain de place aurait été un plus mais je préfère espérer attendre une hypothétique version 2.0 qui corrigerait ces problèmes. Et si elle n'arrive jamais et ben tant pis  Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 4254045971
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyMar 09 Déc 2014, 18:49

Chronobreak a écrit:
Sinon vu le prix je préfère investir dans autre chose sachant que je possède toutes les consoles originales, le gain de place aurait été un plus.

Personnellement, je l'attends pour pouvoir jouer sur écran plat . Je pense, et j'espère l'avoir à Noël :D
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyMar 09 Déc 2014, 22:30

J'attends vos retours pour me décider  :D
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyMar 09 Déc 2014, 23:04

L'article fait montre d'une mauvaise foi assez confondante.

Rien à taper des effets de style quand il parle ("Astérix gagne de haute lutte" et tout ça), le journaliste est hors sujet sur la plupart de ses dires. Hyperkin a fait diffuser très vite la manière de sortir une cartouche insérée. Y'a qu'à taper sur Youtube pour trouver des dizaines de vidéo nous expliquant quoi faire. Donc pour baiser ses cartouches sur la Retron, faut vraiment être un gros naze.

De plus, la plupart des gens possèdent déjà des SFC, des Super Nintendo, des Megadrive...Mais le truc c'est : est-ce qu'elles fonctionnent encore ? J'ai une demi-dizaines de NES à la maison, et elles me gavent avec leur écran blanc pourri... Simplement pouvoir jouer à mes jeux NES me remplirait de bonheur, et ça la Retron semble très bien le permettre.

Ah, qu'on ne me parle pas de l'émulation...je pense l'avoir déjà dit 100 fois mais je suis vraiment pas fan de ce truc là :grrr:

Même si on peut y jouer sur PSP, Wii etc etc...je suis pas intéressé quand même par l'immatériel. Là on a peut être du plastique bas de gamme, mais tout ce qu'on demande c'est que ça marche, et à lire la majorité des commentaires sur le Net...ça semble être le cas.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyMer 10 Déc 2014, 09:54

Un vieux chiffon à lire avec du popcorn

Lol l'écran rouge avec toutes les cartouches insérées sur la retroN 5, suis-je le seul à l'avoir vu? :hiiiiiii2:

_______________________________
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyMer 10 Déc 2014, 10:24

koilop a écrit:
Un vieux chiffon à lire avec du popcorn

Lol l'écran rouge avec toutes les cartouches insérées sur la retroN 5, suis-je le seul à l'avoir vu? :hiiiiiii2:

Le mec n'y connait rien en jeu vidéo on a l'impression. Il met dans les aspects négatifs, le fait de ne pas pouvoir remplir tous les ports en même temps....C'est quoi l'intérêt ? Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 1359379129
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyMer 10 Déc 2014, 10:28

C'est Sensei qui a écrit l'article? :D

_______________________________
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Banniere_membre

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyMer 10 Déc 2014, 10:31

Stalife a écrit:
C'est Sensei qui a écrit l'article? :D

Je ne pense pas, la ponctuation est présente dans l'article...
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyMer 10 Déc 2014, 10:37

@ Eracles: Ben dans un premier temps de descendre la retroN 5 :D

Il aurait fallu un sélecteur? mouais....pas convaincu, on joue rarement à 5/6 jeux en même temps.

Pour le nombre de jeux qui ne fonctionnent pas d'après lui, cela provient à coup sûr de ses jeux qui ne sont pas propre. Les connecteurs d'une cartouche c'est comme le cul, ça se nettoie.
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyMer 10 Déc 2014, 10:50

Eraclés a écrit:
Stalife a écrit:
C'est Sensei qui a écrit l'article? :D

Je ne pense pas, la ponctuation est présente dans l'article...

gogol

_______________________________
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Banniere_membre

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12176
Localisation Cybertron

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyMer 10 Déc 2014, 11:00

Alors autant son livre sur Mario était sympa, autant l'article écrit ici ... est à chier (désolé pour le terme, mais c'est vraiment mon ressentit).

Déjà la notice de la console mentionne clairement qu'il ne faut pas mettre x cartouches dans la consoles en même temps ...
Et le multitape SNES ... bah OSEF puisque, si j'ai bien suivit, la console peu gérer toutes les manettes qui sont branché sur la console pour 1 seul jeu. Sans compter qu'il y a aussi des MAJ à faire pour la console.

Enfin bon, je trouve son article bien trop "facile" et futile Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 44914827 .

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyMer 10 Déc 2014, 11:19

koilop a écrit:
 Les connecteurs d'une cartouche c'est comme le cul, ça se nettoie.

Si tout le monde se laver le cul, ça se saurait :D
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyMer 10 Déc 2014, 14:03

Eraclés a écrit:
koilop a écrit:
 Les connecteurs d'une cartouche c'est comme le cul, ça se nettoie.

Si tout le monde se laver le cul, ça se saurait :D
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 1477342903 Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 1477342903 Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyMer 10 Déc 2014, 22:50

Un collègue va la prendre je vais attendre de voir ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyJeu 11 Déc 2014, 00:34

Si un maximum de personnes peuvent donner leur retour, ça permettra aux autres de savoir réellement à quoi s'en tenir. Perso j'attends de pied ferme l'appréciation de Stéph'

Smile
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyJeu 11 Déc 2014, 00:40

Regardez les pages d'avant, y a déjà des retours de plusieurs membres.
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyJeu 11 Déc 2014, 08:17

Il ne suit pas... :D

_______________________________
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Banniere_membre

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyLun 15 Déc 2014, 14:16

Bon, la console était censée sortir vendredi 12. J'ai téléphoné à Micromania et on m'a m'annoncé qu'elle est repoussée à cette semaine. Sur leur site elle n'apparait même plus et sur amazon elle est en rupture de stock. C'est quand même étrange.

La sortie en France ne serait-elle pas annulée à cause des problèmes de vols de code source des émulateurs dont fait l'objet le constructeur ? Quelqu'un a-t-il des infos ?

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.


Dernière édition par lorentzo59 le Lun 15 Déc 2014, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pockyetrocky
Steel Member
Steel Member
pockyetrocky

Inscription : 02/12/2014
Messages postés : 154

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyLun 15 Déc 2014, 20:11

Perso j'attend les commentaires avant d'acheter cette console. L'idée est extra en soit avec la possibilité de lire nos jeux sur nos écrans plats. La principale chose qui me rebute c'est le pad...
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyLun 15 Déc 2014, 21:03

pockyetrocky a écrit:
Perso j'attend les commentaires avant d'acheter cette console. L'idée est extra en soit avec la possibilité de lire nos jeux sur nos écrans plats. La principale chose qui me rebute c'est le pad...

Etant donné que tu peux y brancher tes pads SNES et Megadrive, ça ne devrait pas être un problème :D
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyLun 15 Déc 2014, 21:22

Je refais un peu de pub :
https://www.youtube.com/watch?v=YEMuekXfc1A ma vidéo de présentation de la console /test de compatibilité/test des filtres graphiques.

Ma vidéo qui montre comment faire passer les RPGjap en français :
https://www.youtube.com/watch?v=mjMcntz6ZjM
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyLun 15 Déc 2014, 22:31

Merci Jungrock !
Revenir en haut Aller en bas
pockyetrocky
Steel Member
Steel Member
pockyetrocky

Inscription : 02/12/2014
Messages postés : 154

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2014, 12:42

Eraclés a écrit:
pockyetrocky a écrit:
Perso j'attend les commentaires avant d'acheter cette console. L'idée est extra en soit avec la possibilité de lire nos jeux sur nos écrans plats. La principale chose qui me rebute c'est le pad...

Etant donné que tu peux y brancher tes pads SNES et Megadrive, ça ne devrait pas être un problème :D

Au temps pour moi ;-) je l'ignorais. Je vais attendre un petit peu pour savoir si vraiment cette console est fragile sinon je me laisserais bien tenter ^
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2014, 15:46

Hello

Je suis a la recherche du tuto expliquant comment bien retirer les cartouches dans la RETRON N5 mais je n'arrive pas à le trouver. Quelqu'un aurait il un lien à communiquer?

Il parait qu'Hyperkin a fait un tuto exprès pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2014, 15:59

Chronobreak a écrit:
Hello

Je suis a la recherche du tuto expliquant comment bien retirer les cartouches dans la RETRON N5 mais je n'arrive pas à le trouver. Quelqu'un aurait il un lien à communiquer?

Il parait qu'Hyperkin a fait un tuto exprès pour cela.

https://www.youtube.com/watch?v=v-mz1UJzgdo


tout ce que j'ai trouvé Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 44914827

_______________________________
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Index10


Dernière édition par grorem60 le Mar 16 Déc 2014, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12176
Localisation Cybertron

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2014, 16:10

tu tires dans les coins (gauche puis droite si cela ne vient pas du premier coup) et pas au milieu Smile.

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2014, 17:36

Megatron a écrit:
tu tires dans les coins (gauche puis droite si cela ne vient pas du premier coup) et pas au milieu Smile.

Généralement comme sur nos N64 ou Megadrive :D
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12176
Localisation Cybertron

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2014, 17:41

Exactement ! ^^

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2014, 17:56

Chrono, y avait une vidéo où un mec montrait comment faire, faut que je la retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2014, 17:57

Donc l'argument sur la difficulté à retirer les cartouches, est une fois de plus bidon :D .
Du moins pour les possesseurs de Megadrive ou N64 qui en ont l'habitude. Ceux de SNES peuvent quant à eux râler, car ils sont habitués à l'éjecteur de cartouche (Nous n'avons pas les mêmes valeurs diront-ils  Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 422733017  ).

Plus sérieusement, c'est vrai qu'à ce prix, pour une console qui fait uniquement de l'émulation, un éjecteur de cartouche aurait été le bienvenu .

_______________________________
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2014, 17:58

Shining Force IV a écrit:
Chrono, y avait une vidéo où un mec montrait comment faire, faut que je la retrouve.

je l'ai posté 3 comm plus haut la video :D

_______________________________
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Index10
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2014, 18:11

Ok thanks grorem60  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyJeu 08 Jan 2015, 14:00

Bon alors, maintenant qu'elle est disponible , ça vaut le coup de la prendre ou pas ? :D

_______________________________
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyJeu 08 Jan 2015, 14:01

pour moi clairement oui

Le matos est cheap mais franchement je ne regrette pas !

_______________________________
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Index10
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyJeu 08 Jan 2015, 14:15

Ah, tu l'as ? Alors, alors ?

_______________________________
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Alathos
Steel Member
Steel Member
Alathos

Inscription : 25/06/2014
Messages postés : 104
Localisation Nord

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyJeu 08 Jan 2015, 14:17

grorem60 a écrit:
pour moi clairement oui

Le matos est cheap mais franchement je ne regrette pas !

Au niveau des manettes ça donne quoi selon toi? Tout les jeux passent niquel ou il y a quelques soucis?
Je t'avoue que le prix me refroidis un peu aux premiers abords...
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyJeu 08 Jan 2015, 14:24

Alors la manette fournie est clairement à chier (selon moi) mais la compatibilité des manettes d'origine atténuent ce défaut

J'ai pas joué à 50000 jeux mais les cartouches NES et SFC que j'ai essayé passent sans problème

je testerai la MD quand j'aurai 5 minutes

_______________________________
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Index10
Revenir en haut Aller en bas
Alathos
Steel Member
Steel Member
Alathos

Inscription : 25/06/2014
Messages postés : 104
Localisation Nord

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyJeu 08 Jan 2015, 14:30

Merci mec ! J'attend ton ressentis pour les jeu MD donc Smile
Sinon, c'est vrai que rien ne vaut les manettes d'origine ^^

_______________________________
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Mario
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyJeu 08 Jan 2015, 15:03

Du même avis que grorem60. La manette de la Retron je ne l'utilise que pour le bouton home ou les 2 boutons de raccourcis sinon j'utilise les manettes d'origine pour jouer.

J'ai testé des jeux SNES, MD, GB et GBA et je n'ai pas eu de soucis. Parfois j'ai "jeu inconnu", j’enlève la cartouche et je la réinsère et ça fonctionne. Après concernant les patchs ça fonctionne plutôt bien même si parfois ça a tendance à faire freezer la console.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyJeu 08 Jan 2015, 23:28

Vous l'avez payé combien votre Retron 5?
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptyVen 09 Jan 2015, 12:08

130 dollars il y a 6 mois  :D
Revenir en haut Aller en bas
mikaka1
Steel Member
Steel Member
mikaka1

Inscription : 22/11/2014
Messages postés : 233
Localisation Toulouse

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 08:51

Et au niveau des cartmods, quelqu'un en a pour savoir si les jeux passent ou pas? Car il parait que c'est la roulette russe, certains oui, d'autres non.

_______________________________
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Sonic10
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 EmptySam 10 Jan 2015, 09:58

A ce que j'ai lu ça passe la plupart du temps, la retroN 5 rend obsolète le cartmod de traduction puisque on peut jouer à nos cartouches jap en français ou anglais.
pour le cartmod de type Zelda Parallel Worlds, on peut appliquer un patch à zelda 3 mais il faut une rom (et donc une cartouche US)
J'ai réussi à faire tourner starwing 2 à partir du 1
En revanche les compiles de jeux pirates ne marchent pas
Des jeux comme Battle Kid ne marchaient pas à la sortie de la console mais marchent maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Sujets similaires
-
» Présentoir super nintendo et/ou présoitoir megadrive
» Jeux homonymes mais pourtant bien differents sur megadrive/ Super nintendo
» liste jeu avec pastille "nintendo" sur super nintendo( à supprimer)
» help peritel super nintendo / super famicom
» jeu super star wars super nintendo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-