AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Partagez
 

 Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Melkaba
Ice Member
Ice Member


Inscription : 04/08/2013
Messages postés : 54

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyMar 05 Aoû 2014, 06:57

Ben c'est un peu comme jouer à un jeu sur Emul pc et sur la machine originale, ya toujours cette petite différence qui fait que sur le hardware originale ya ce petit truc en plus qui pourrait paraître de l'ordre de l'inconscient mais qui fait que c'est mieux, c'est plus fluide ou bien le son est plus pur. 
Mais la Retron 5 restitue toutes les machines qu'elle émule de façon super fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
karnak93
Snow Member
Snow Member


Inscription : 26/04/2014
Messages postés : 12

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptySam 09 Aoû 2014, 17:41

Hello !

Je vais acquérir cette petite machine à sa sortie en France mais j'ai une question qui me turlupine svp:
Est-il totalement fou de ma part de rêver à une console comme la Retron5 mais dédiée aux consoles CD (PS1, Saturn, 3DO, MegaCD etc...) ou des gens bossent-ils dessus svp? Je pense que le plus problématique est l'intégration et la gestion des différents BIOS mais je ne sais pas si c'est faisable...
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1029

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptySam 09 Aoû 2014, 23:22

Ce retour est très encourageant !

Merci Melkaba !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
shadowmoses
Iron Member
Iron Member
shadowmoses

Inscription : 02/08/2013
Messages postés : 396
Localisation Herault

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyDim 10 Aoû 2014, 09:21

Et la nes ? Sur un grand ecran lcd ça donne quoi? Parce que j'ai bcp vu de test de cette retron sur du 16bit ou sur du petit ecran lcd. 

L'upscale sans appliquer de filtre est-il propre, sans les fameuses bavures sur les contours des pixels?
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyDim 10 Aoû 2014, 12:15

Non c'est perfect la NES sur écran LCD même gros, j'ai des photos sur mon 82cm sinon y'a ma vidéo dans la section des test ou plus haut sur cette page
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1029

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyDim 10 Aoû 2014, 12:28

Il ne manque plus qu'un port PC Engine !

Vivement la Retro 6 !  :D 
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyDim 10 Aoû 2014, 12:33

Moi je voudrais la 64 à tout prix ! Quand on jour sur émul c'est beau mais sur la console d'origine c'est tout flou Sad
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014, 19:25

Hyperkin a fait une petite vidéo pour bien retirer les cartouches Smile


Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2014, 21:08

Les bruitages sur fond de musique d'ascenseur Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 1477342903

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
Atila

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4836
Localisation Monaco

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2014, 19:09

impatient de recevoir mon exemplaire!!!

Castlevania 1 sur mon 55 pouces ça va envoyer du rêve!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2014, 19:17

P..... sortie repoussée au 20/10/2014 sur amazon.fr :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2014, 19:18

Bof, c'est sorti depuis Juin y'en a partout sur ebay...
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2014, 19:32

jungrock a écrit:
Bof, c'est sorti depuis Juin y'en a partout sur ebay...

oui mais pas à 139 € Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2014, 19:46

Smalljack a écrit:
jungrock a écrit:
Bof, c'est sorti depuis Juin y'en a partout sur ebay...

oui mais pas à 139 € Rolling Eyes
en 2 clics j'en ai trouvé a 139 + 11 de port ;)
j'ai pas trop suivi sinon elle a un zonage cette machine?

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2014, 20:57

psykotik44 a écrit:
Smalljack a écrit:
jungrock a écrit:
Bof, c'est sorti depuis Juin y'en a partout sur ebay...

oui mais pas à 139 € Rolling Eyes
en 2 clics j'en ai trouvé a 139 + 11 de port ;)
j'ai pas trop suivi sinon elle a un zonage cette machine?

Normalement aucun, toutes les prises secteurs sont livrées avec top

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:12

psykotik44 a écrit:
Smalljack a écrit:
jungrock a écrit:
Bof, c'est sorti depuis Juin y'en a partout sur ebay...

oui mais pas à 139 € Rolling Eyes
en 2 clics j'en ai trouvé a 139 + 11 de port ;)
j'ai pas trop suivi sinon elle a un zonage cette machine?

avec les frais d'import/douane ?

Pas de zonage pour la machine sinon c'est sont gros avantage et un adapateur secteur 110/220v avec plusieurs embouts pour la zone euro, us, jap...


Dernière édition par Smalljack le Mar 26 Aoû 2014, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:19

envoi depuis la russie je crois :hiiiiiii2:

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1029

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2014, 23:28

Sur Amazon c'est repoussé au 20 octobre. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014, 14:00

C'est au tour de Hedge de nous donner ses impressions


_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyJeu 04 Sep 2014, 23:12

Ca y est on peut patcher les jeux :

IPS patching notes: You may now specify one IPS patch file to apply on a per game basis, which may be used to apply language translation patches, graphics hacks, or even total conversions. IPS files must be stored on an SD card (no restriction on the file path). With the target cartridge inserted, navigate to Game Menu -> Patches -> Select IPS patch. You may then navigate the SD card to select the desired patch to apply to the currently inserted cartridge.
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyVen 05 Sep 2014, 00:20

Génial cette nouvelle fonctionnalité !

Mais attention c'est un firmware beta non stable:

"
We have released the RetroN 5 v2.0 BETA 2 firmware build. Please note that this release is BETA and not STABLE; those of you who do not want to risk running into bugs should stick with the stable releases only. Changes since v2.0 BETA 1 include:

- IPS patch support added (allows application of translation patches, graphic/level hacks etc)
- Added support for SNES SPC7110 cartridges
- Fixed screen shaking in some GBA games
- File manager is now able to operate on folders (select with long button press) and copy/remove folders recursively
- Misc game compatibility fixes (Fantasy Zone, Sky Kid, Youkai Club)"
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyVen 05 Sep 2014, 00:35

Ca c'est génial !! C'est en bonne voie pour me faire bien plaisir !! Je vais pouvoir me faire quelques bons RPGs JAP jamais traduits avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyVen 05 Sep 2014, 08:25

C'est vraiment super cette MAJ!

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyVen 05 Sep 2014, 10:39

je suis comme un fou !
Hélas j'ai pas accès à ma retron avant un petit moment pour vous faire la review version 2 !
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyVen 05 Sep 2014, 10:42

Elle commence à m'intéresser cette console. Une petite question, est-ce qu'il est possible de lire les roms à partir d'une carte SD ? Ou il faut absolument les cartouches ?

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyVen 05 Sep 2014, 10:47

Il faut absolument les cartouches ! Après je rappelle que c'est une console android et que si la communauté grandi, des hacker vont s'y intéressez et comme il y a un PORC SD...
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyVen 05 Sep 2014, 11:02

Ok, merci pour la réponse. Je vais attendre alors de voir l'évolution de cette fonctionnalité.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyVen 05 Sep 2014, 11:10

Après un PC un cable HDMI et un adaptateur pour manettes SNES si tu veux la même chose avec des roms ^^
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyVen 05 Sep 2014, 11:36

Oui, je sais mais c'est aussi la possibilité de transférer les save de la console vers une cartouche. Et mes jeux rétro ne sont pas chez moi. En plus j'évite de trop les bouger pour pas abimer ces cartons fragiles. Enfin je suis compliqué mais j'aimerai avoir les jeux finis sur cartouche sans utiliser la cartouche.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyVen 05 Sep 2014, 11:38

Je comprends maintenant ! Après je sais pas si ils auraient le droit de vendre une machine qui lit les roms, je vois pas d'obstacles puisque dingo le fait ...
A mon avis ils visent vraiment un gros succès, comme les lecteurs de vinyles avec encodeur MP3, auprès des casus et des vieux qui se disent "tiens j'en vois sur les brocantes on pourra y jouer comme ça" et ils veulent pas d'emmerdes !
Revenir en haut Aller en bas
shadowmoses
Iron Member
Iron Member
shadowmoses

Inscription : 02/08/2013
Messages postés : 396
Localisation Herault

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptySam 06 Sep 2014, 10:43

Apres reflexion j'ai viré ma préco, je vais acheter une vieille tour dell , installer hyperspin ou autre, avec un stick arcade et hop!

Ce genre de machine c'est bien, mais là c'est trop cher , faudrait au moins attendre une deuxième version quand on voit la finition.
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptySam 06 Sep 2014, 11:53

Moi j'aime jouer avec mes cartouches, je n'arrive pas avec des roms même si c'est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1029

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptySam 06 Sep 2014, 18:23

J' hésite encore mais la balance est plutôt vers un maintien de ma préco. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyDim 07 Sep 2014, 16:43

shadowmoses a écrit:

Ce genre de machine c'est bien, mais là c'est trop cher , faudrait au moins attendre une deuxième version quand on voit la finition.

De là à dire que c'est cher faut peut etre relativisé non? Combien te coutera une SNES en loose ou autre console?

La on est quand même avec un produit qui frise quasiment la perfection s'il est réelement fiable, combien ici achete des jeux pour avoir un simple FAH sur la boite?

Donc 139€ c'est cher oui et non

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Sonic
Revenir en haut Aller en bas
shadowmoses
Iron Member
Iron Member
shadowmoses

Inscription : 02/08/2013
Messages postés : 396
Localisation Herault

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyDim 07 Sep 2014, 18:21

bon ok je m'emballe, le prix est correct , mais j'ai déjà les consoles. Attendre une v2 ne serait pas du luxe avec des ports cartouches un peu moins étroits, pas de lag dans les jeux, et j’espère un autre joypad.

Et aussi que j'ai des everdrive qui ne marchent pas pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyDim 07 Sep 2014, 18:30

J'ai aussi toutes les consoles, mais pour la première fois je peux y jouer sur mon écran plat. La NES c'est juste fabuleuuuuuux !
Quand il feront une V2 qui lit les jeux 64 (et donc qui supprime la sortie vidéo pourrie) je vais revivre : REVIVRE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyDim 07 Sep 2014, 20:20

Le lag dans les jeux, c'est le jeu qui en est responsable, pas la RetroN 5. Apparemment le gameplay des jeux sur console est respecté au point de volontairement laguer la ou la console d'époque lague.

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyDim 07 Sep 2014, 21:43

Oui moi j'ai aucun souci, des fois de la latence mais elle venait de l'écran samsung je suis passé de mode dynamique à mode cinéma et plus de problème de latence.
Revenir en haut Aller en bas
shadowmoses
Iron Member
Iron Member
shadowmoses

Inscription : 02/08/2013
Messages postés : 396
Localisation Herault

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyDim 07 Sep 2014, 21:51

il en parle brièvement dans ce vidéo test (excellent au passage.)

Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyLun 08 Sep 2014, 10:46

Ok, je fais part de mon retour alors. Chez moi aucune latence et je répète que j'ai jamais aimé l'émulation et que je jouais depuis toujours sur cathodique.
Je joue à la retron sur un ecran plat de 2007 HD ready (720p) en mode jeu. Puis je change de TV pour tester la console sur un écran plat de 2013 (1080p et 120cm) et là j'ai l'impression que le jeu ne répond pas de la même manière, je meurs dans DKC, je me prend des goomba dans la tete à mario etc. Le simple fait de passer l'écran du mode dynamique vers cinéma a complètement règlé le problème. 
Parce que franchement avec le Dixième de seconde de jeu, pour quelqu'un habitué c'était injouable :S
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyLun 08 Sep 2014, 12:15

jungrock a écrit:
Ok, je fais part de mon retour alors. Chez moi aucune latence et je répète que j'ai jamais aimé l'émulation et que je jouais depuis toujours sur cathodique.
Je joue à la retron sur un ecran plat de 2007 HD ready (720p) en mode jeu. Puis je change de TV pour tester la console sur un écran plat de 2013 (1080p et 120cm) et là j'ai l'impression que le jeu ne répond pas de la même manière, je meurs dans DKC, je me prend des goomba dans la tete à mario etc. Le simple fait de passer l'écran du mode dynamique vers cinéma a complètement règlé le problème. 
Parce que franchement avec le Dixième de seconde de jeu, pour quelqu'un habitué c'était injouable :S
Intéressant ton retour, ça expliquerait le temps de latence dont parle l'auteur de la vidéo alors ?
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyLun 08 Sep 2014, 15:28

Totalement ! Pour en être sur il faudrait qu'il branche sa console rétro sur son ecran HD. Je me rappelle que mon écran répondait mal a mario 64. Perso je passe la TV en mode cinéma et je vois plus la différence avec le cathodique. 
Après comme le monsieur de la vidéo je trouve que les effets graphiques sur Donkey Kong country sont pas géniaux par rapport au cathodique.
Ma vidéo était assez complète aussi, j'essaie dès que je peux les patch IPS !
Revenir en haut Aller en bas
shadowmoses
Iron Member
Iron Member
shadowmoses

Inscription : 02/08/2013
Messages postés : 396
Localisation Herault

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyLun 08 Sep 2014, 18:05

merci pour ton retour d'experience Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 309888
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyLun 08 Sep 2014, 18:10

Dans les commentaires le mec m'a répondu "comme j'ai dit dans la video en mode jeu il n'y a plus de latence" alors que j'ai pas l'impression qu'il dit ça du tout dans sa vidéo mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014, 22:23

Oh p....... Amazon.fr repousse la sortie au 28/11/2014 !!!! :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1029

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014, 23:47

Tant qu'elle est au pied du sapin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyDim 14 Sep 2014, 00:07

retroactionman a écrit:
Tant qu'elle est au pied du sapin. Smile

vu que chaque mois elle prend un mois de retard, je me demande vraiment si on l'aura en 2014... :ko:

Perso, ce mois ci je peux pas investir dedans en l'important mais à compter d'octobre et vu que ça va être mon anniversaire, je pense que je vais sérieusement me poser la question... Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 44914827
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2014, 13:27

Bon les aptch IPS marchent au poil ! J'ai testé secret of mana 2 en francais, quelques hacks de sonic 1 (jouer avec metal sonic, rajout du spin dash).
En revanche, mario world return to dinosaur land ou zelda parallel  ou mario kart R ne fonctionnent pas mais c'est parce que les patch s'appliquent à des jeux US seulement !
Si vous avez des cartmod de ces hacks cela marchera ! Moi je met le jeu d'origine et je patche !
Demandez moi si vous souhaitez que je teste certains hacks/trad
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2014, 14:19

C'est vraiment génial quand même. Juste pour que je sois sûr de bien comprendre, tu as la cartouche originelle de Seiken Densetsu 3 sur Super Famicom que tu patches et tu y joues en français c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2014, 15:32

Oui j'ai fait une petite vidéo je vous la posterai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...   Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Sujets similaires
-
» Présentoir super nintendo et/ou présoitoir megadrive
» Jeux homonymes mais pourtant bien differents sur megadrive/ Super nintendo
» liste jeu avec pastille "nintendo" sur super nintendo( à supprimer)
» help peritel super nintendo / super famicom
» jeu super star wars super nintendo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-