AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 adol à revendus sa collec!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 14:08

Smile 

merci d'avoir posté adol
reste que vraiment je suis de tout cœur avec toi et te souhaite que du bonheure pour ton futur

et comme dit tonton vive le jap bordel drogue 

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
b0ya13
Platinum Member
Platinum Member
b0ya13

Inscription : 04/10/2012
Messages postés : 5454
Localisation marseille

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 14:13

Une page qui se tourne une nouvelle qui s'ouvre c'est la viie Smile

Je pense que d'autre gros collectionneurs vont suivre

vu les prix qui augmente et la possibilité de vivre financierement bien mieux ! sa change la donne pour beaucoup de personne

Je pense pas qu'adol soit devenu multi millionnaire mais je pense qu'avec ce qu'il a du en touché il peut etre bien tout le reste de sa vie ^^

s'il a bien négocié le truc j'aurais peut etre demander une part fixe et une variable ( une somme tout les mois selon le nombre d'entré dans le musée ^^ ) exemple 1000 euro par mois en plus de la petite somme immédiate ^^

en tout cas chapeau bas pour avoir pensé a tes 15ans de te lancer dans un fullset ;) personne ou peu de personne l'ont fait tu a beaucoup de merite d'avoir finis pas mal de fullset ;)

bonne chance pour la suite ;)

_______________________________
le retrogaming c'est comme une bonne femme tu joue avec tu la jete et ensuite tu la re-veux a tout prix ^^

Ma collec perso ==> https://www.edition-limited.net/t13809-gameroom-b0ya13-new-site-collec-19-07

GOGOGO fullset snes en boite : https://www.youtube.com/user/b0ya13013/videos
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 14:18

boya je crois qu'adol est le 1er en France à avoir fait du full set
avec si je me trompe pas 30 full set à son actif
ce qui est pas mal drogue 

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
dehorvie
Platinum Member
Platinum Member
dehorvie

Inscription : 07/08/2011
Messages postés : 6105
Localisation Paris/Tokyo

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 14:20

ezi a écrit:
boya je crois qu'adol est le 1er en France à avoir fait du full set
avec si je me trompe pas 30 full set à son actif
ce qui est pas mal  drogue 

 J'espère qu'il a garder les plus pièces (les pièces très très chiantes à trouver :D ), c'est ce que j'aurais fait.

_______________________________
adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Allsta10

              ►LastNews ◄ [Dehorvie] Une Collection à voir sans modération
              Mon Tumblr : http://dehorvie.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://ps3gen.fr
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 14:35

Respect pour avoir vécu ta passion pendant 18 ans
Respect pour avoir réussi à boucler 30 full set
Respect que ta collec' se retrouve dans un musée
Respect de tout arrêter pour te consacrer à ta famille 
...

Respect d'avoir ouvert une chaine de magasins de lunettes et d'avoir embauché Antoine pour la pub... "ADOL, LES OPTICIENS..."

PS: j'aurai pu m'abstenir mais c'était trop tentant :hiiiiiii2:

_______________________________
adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Index10
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 15:04

Et respect de l'avoir sortit celle la, j'ai pas osé, toi tu l'as fait :hiiiiiii2:

_______________________________
adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 15:10

koilop a écrit:
Et respect de l'avoir sortit celle la, j'ai pas osé, toi tu l'as fait :hiiiiiii2:

:lol3:je ne suis pas VIP je peux me permettre gogol

_______________________________
adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Index10
Revenir en haut Aller en bas
Dolmayan
Platinum Member
Platinum Member
Dolmayan

Inscription : 11/09/2009
Messages postés : 1868

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 15:32

Sympa d'avoir posté Adol

Voir sa collection exposée dans un musée newyorkais est une belle finalité pour ces années de recherches. D'autant plus que tu pourras toujours la contempler. 

Bonne continuation IRL

_______________________________
Mon senscritique : http://www.senscritique.com/DLm
Mes vidéos Dota2 : https://www.youtube.com/user/dolmayanpgm
Revenir en haut Aller en bas
pokemaniak
Platinum Member
Platinum Member
pokemaniak

Inscription : 09/09/2009
Messages postés : 3754
Localisation bretagne

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 18:23

moi content que la collec soit partie dans un musée, qu'il est fait ce choix pas si simple et collectionner tout ce temps avec passion ;)

_______________________________
adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 12040610

Consoles portables pokémon : 76/102 normalement ^^ (bundles + consoles limited seules)
mon groupe facebook : https://www.facebook.com/PokemaniakCollection
mises à jour très régulières !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PokemaniakCollection
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 18:50

Merci Adol d'avoir posté

Merci d'avoir pris le temps de renseigner les gens, de les conseiller, je pense notamment sur GK

Merci de nous avoir fait rêver avec les photos qui nous en collaient plein les yeux 

Tu peux être fier du boulot accompli 

Je suis moi aussi papa, d'ailleurs félicitations pour ce bébé, c'est du bonheur mais surtout beaucoup de boulot, et je te comprends, j'ai moins de temps pour jouer et moins l'envie de dépenser de l'argent là dedans, j'ai envie de profiter de ma famille 

Maintenant, je ne sais pas si d'autres gros collectionneurs vont suivre le mouvement, dans quelques années peut être mais pas de suite
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 19:19

Salut Adol, Smile 

Vraiment sympa que tu sois passé et tout le meilleur pour la suite.. 

Le seul truc que je trouve un peu triste suite à ta vente, c'est que ta collec. est partie dans un musée ok, mais tu ne pense pas que ça manque de passion?

Dans le sens que les mecs, si ça se trouve ils expose, mais ça les fait pas du tout triper.

Après, t'aurai raison de répondre que c'est plus ton problème.. ;)

_______________________________

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Adol
Ice Member
Ice Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 86

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 19:39

Ben ça sera toujours plus "exposé" que chez moi qui n'est pas disponible au public, non? Smile
Ca fera probablement triper plus de gens que quand elle est chez moi..?

La passion je l'ai eu, je l'ai toujours, et je continuerai à l'avoir.
Comme déjà dit auparavant,il me reste plusieurs milliers de titres, j'ai de quoi voir venir...;)
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 19:51

Adol a écrit:
Ben ça sera toujours plus "exposé" que chez moi qui n'est pas disponible au public, non? Smile
Ca fera probablement triper plus de gens que quand elle est chez moi..?

La passion je l'ai eu, je l'ai toujours, et je continuerai à l'avoir.
Comme déjà dit auparavant,il me reste plusieurs milliers de titres, j'ai de quoi voir venir...;)

Je parlais surtout de la passion (ou pas) du musée qui a acheté ta collec. pas du public. Smile

En fait, c'est quoi comme musée exactement? car j'imagine que c'est pas un musée du jeu vidéo non?

_______________________________

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 21:30

il ne faut pas prendre mal mes propos, et je suis pas clair souvent pour exprimer mes idées ;)

quand je dis "la finalité c'est la vente" je ne parle pas spéculation, chose prémédité ou autre.. juste que ne voyant pas personnellement l’intérêt d'un full set, je me dis : une fois fini, que tu es arrivé en bout de liste, que tu as gardé ça 20 ans, tu fait quoi? il te reste quoi a faire sur cette machine a part vendre et passé a autre chose?

ensuite pour les assos je crois que tu n'as pas tout lu mon post ou tu en fait un raccourcis, oui il y a le don mais pas que, et sur la quantité que tu as vendu c'est certains la philanthropie on oublie, c'est quand même XX temps de collection, de recherche et d'argent sorti de ta poche. comme je l'ai dis au dessus des peintures sont exposée ci et la et sont je pense louée dans des collections privées, pourquoi on ne verrait pas un tel schéma dans l'avenir avec le jeu vidéo?
et comme tu dis cela va dans les deux sens avec les assos mais si eux ne connaisse pas ton existence comment cela peu suscité un intérêt pour eux? tout le monde se regarde en chien de faïence et personne ne va l'un vers l'autre? je ne parle pas de ton cas en particulier hein je généralise.

après je remets en rien la démarche ou quoi que se soit, on ne se connait pas et tu es libre de tes biens Smile

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all


Dernière édition par psykotik44 le Mer 17 Juil 2013, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adol
Ice Member
Ice Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 86

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 21:31

Si si, c'est un musée du jeu et du jouet, un conglomérat de 5 musées, et évidemment c'est la division "jeux electroniques" qui l'a acquise.
C'est donc bien un musée du JV, qui avait déjà 40.000 pièces avant ma colléc, et environ 160000 objets en tout (jeux de société, jeux ordis, jouets,etc)
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 21:48

Bon il va falloir que j'aille voir ce musée car cela fait rêver 

Tu peux nous raconter plus en détails comment s'est fait la transac ? Comment ont ils faits pour tout ramener ?
Revenir en haut Aller en bas
ACR
Platinum Member
Platinum Member
ACR

Inscription : 12/03/2009
Messages postés : 2847
Localisation Montréal

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 21:58

Merci pour ton retour adol. C'est aux US le musée ou Canada ? juste pour savoir si je peux aller voir ça Smile

_______________________________
adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 The-bo12
Revenir en haut Aller en bas
http://kck.st/1MoAb1k
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 21:59

Adol a écrit:
Si si, c'est un musée du jeu et du jouet, un conglomérat de 5 musées, et évidemment c'est la division "jeux electroniques" qui l'a acquise.
C'est donc bien un musée du JV, qui avait déjà 40.000 pièces avant ma colléc, et environ 160000 objets en tout (jeux de société, jeux ordis, jouets,etc)

Ah ouais d'accord.. je savais pas, j'avais peur que ce soit un musée genre "culture vintage" globale..

Clair que tu n'expliquera jamais comment la vente à été amorcée et c'est déroulée et finalisée, ni comment toute la collection à été "livrée", ça doit être assez fou, ni ce que ça t'a fait de physiquement la voir partir. pleure

En tout cas, ta collec. a été une référence pour beaucoup, dont moi, pendant des années et j'avoue être un peu triste de savoir quelle est partie, c'est con, mais bon.. adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 44914827

_______________________________

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 22:04

Effectivement Psyko tes commentaires étaient un peu hard surtout qu'Andre avait bien expliqué le pourquoi d'une telle décision sur Gamekult. 

En tout cas moi c'est ton SET PCE qui me faisait grave envie, console mythique pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 22:15

Chronobreak a écrit:
Effectivement Psyko tes commentaires étaient un peu hard surtout qu'Andre avait bien expliqué le pourquoi d'une telle décision sur Gamekult. 

en même temps les forums c'est comme les sms on ne pense pas tout le temps qu'il y a différentes tonalités. mes propos etant absolument pas agressif et surtout généraliste.
et si j'avais vraiment voulu être désagréable tu pense qu'ensuite j'aurais dis que Adol c'est le genre de gars que j'aimerais rencontrer pour discuter? :hiiiiiii2: 
et pour finir mes deux post je les ai fait avant de lire l'histoire sur GK, donc me manquais un minimum d'infos en plus pour cerner la personne.

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 22:42

Pour revenir sur les assoc, je pense que tout le monde dans le monde associatif de jeux vidéos en France connaissait Adol.
J'ai même envie de dire, une assoc qui ne connaissait pas adol, pour moi... c'est pas vraiment une assoc crédible :D 
Jveux dire, la première fois que j'ai entendu parler des fameux Adol brothers, c'était en 1999. Alors en 2013 :D 

Et pour ce qui est du partage, je vais parler de ce que je connais très, très, très bien.
Et je peux vous dire que si y avait eu plus de gens comme Adol, des projets comme smspower ou guardiana auraient avancé beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 22:50

cyberguile a écrit:
Pour revenir sur les assoc, je pense que tout le monde dans le monde associatif de jeux vidéos en France connaissait Adol.
J'ai même envie de dire, une assoc qui ne connaissait pas adol, pour moi... c'est pas vraiment une assoc crédible :D 
Jveux dire, la première fois que j'ai entendu parler des fameux Adol brothers, c'était en 1999. Alors en 2013 :D 

Et pour ce qui est du partage, je vais parler de ce que je connais très, très, très bien.
Et je peux vous dire que si y avait eu plus de gens comme Adol, des projets comme smspower ou guardiana auraient avancé beaucoup plus vite.

Clair.. mais même sans parler des assoc. juste dans les collectionneurs "solide" qui tournaient sur les forums, tout le monde connaissaient Adol ou Symbios selon.. Smile

_______________________________

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 23:22

+1000 cyber rien a dire de plus top

_______________________________
adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 00:23

je suis tout "neuf" dans le milieu donc bon perso j'ai entendu parler d'Adol qu'a la première vente sur ebay hein ^^'
mais oui je pense que les assos comme Mo5 le connaisse mais étonnant qu'elle ne bouge pas un petit doigts :/ .. ne serait ce que pour mettre en valeur des collections de cette taille (qui dépasse surement en quantité tout ce que l'asso a entassé).

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 00:36

bah franchement, mo5, ils sont pas foutus de mettre leur propre collection en valeur... elle a même failli finir à la benne... donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 00:42

tu m'as fait descendre de mon nuage par rapport a eux ^^'
je les pensais bien organiser et tout ça casse un peu l'image des gars que j'avais eu lors des reportages quand ils sont fait leur expo.

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 00:43

et de toute façon je ne vois pas comment ils auraient put réunir une somme adéquate pour une telle vente. :/

à choisir c'est entre de meilleures mains dans un musée que dans une asso, sans parler du boulot ou du sérieux de MO5.

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
Adol
Ice Member
Ice Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 86

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 12:08

Psykotik44
quand je dis "la finalité c'est la vente" je ne parle pas spéculation, chose prémédité ou autre.. juste que ne voyant pas personnellement l’intérêt d'un full set, je me dis : une fois fini, que tu es arrivé en bout de liste, que tu as gardé ça 20 ans, tu fait quoi? il te reste quoi a faire sur cette machine a part vendre et passé a autre chose? 

Ben comme tu dis, pas grand chose, si ce n'est jouer Smile
Quand tu as en plus fait, pour la PCE, 3 fois le fullset, la boucle est bouclée. Je m'explique:
- j'ai eu avant 2000 tous les jeux PCE.
- Courant 2001, je me dis "bon j'ai pas toutes les spin card pour les jeux CD/SCD/ACD, je vais chercher à toutes les avoir
- Et puis après bon, pourquoi pas le tout neuf sous cello, pour le challenge (10 fois plus corsé, en s'y prenant si tard)

J'aurai pu tout garder ad vitam aeternam mais, comme expliqué auparavant, l'opportunité que cela finisse dans un musée ne se présente pas tous les jours. Je pense sincèrement que je referai les fullset des machines qui m'ont le plus marqué (SMS,MD/MCD/32X,SFC,PCE Hu/CD/SCD/ACD), partant deja d'une base sur ces machines de facile 50% du fullset, mais je ne m'efforcerai plus,pour la PCE par exemple, de les avoir neuf sous cello. C'est beaucoup trop dur! Des titres comme Fausseté Amour neuf sous cello, ca passe une fois tous les 5 ans sur la toile..

benzo
Bon il va falloir que j'aille voir ce musée car cela fait rêver 
Tu peux nous raconter plus en détails comment s'est fait la transac ? Comment ont ils faits pour tout ramener ?


Je le raconterai un peu plus tard, car le musée veut garder la "primeur" de l'annonce pour faire plus "d'effet médiatique" outre-Atlantique.
Ils n'ont rien "ramené", c'est moi ai passé 2 mois à tout classer par ordre alphabétique occidental (chez moi c'était en japonais), emballer et expédier.

 ACR
Merci pour ton retour adol. C'est aux US le musée ou Canada ? juste pour savoir si je peux aller voir ça Smile

C'est aux USA, dans l'Etat de New York, à Rochester.

 HUDSONec
Ah ouais d'accord.. je savais pas, j'avais peur que ce soit un musée genre "culture vintage" globale..Clair que tu n'expliquera jamais comment la vente à été amorcée et c'est déroulée et finalisée, ni comment toute la collection à été "livrée", ça doit être assez fou, ni ce que ça t'a fait de physiquement la voir partir. pleure
En tout cas, ta collec. a été une référence pour beaucoup, dont moi, pendant des années et j'avoue être un peu triste de savoir quelle est partie, c'est con, mais bon.. adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 44914827


Physiquement ca ne m'a pas fait si mal que ça, et j'ai déjà eu cette sensation (en plus petit) lorsque j'ai vendu en 2002 le fullset Neo Geo AES et le G&W. Je ne suis peut-être pas si matérialiste qu'on veut bien le croire..? Smile
Je l'ai surtout fait par challenge, pas par envie d'accumulation (sinon je peux accumuler 500 duck hunt loose, ca me coutera moins cher qu'un seul jeu comme la All Star Power League Hucard, si seul le nombre compte)
Comme dit plus haut,je pourrai tout expliquer, mais probablement pas avant l'automne. La seule chose que je ne dévoilerai pas, c'est le prix, à la demande du musée.
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 13:14

je suis assez d'accord avec hudsonec
tu as fais référence niveau collec adol

et pour reprendre cyberguile
qui ne connait pas adol en étant dans le jeu vidéo !!


à ce propo adole tu vois encore jb?

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
Adol
Ice Member
Ice Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 86

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 13:48

Je lui parle au téléphone assez souvent, mais je ne le vois pas, n'étant plus sur Paris, je ne le vois que quand j'y passe voir mes parents, 2 fois par an tout au plus
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 14:16

J'avais pas fait fait gaffe tu avais le full set AES...sic:ko: 

Celui là clairement j'aurais été incapable de le revendre perso, la NEO reste une console exceptionnelle pour moi, de toute façon c'est bien simple me concernant c'est SNES/SFC, AES et PCE !!! En top priorité je veux dire car je ne crache pas sur les autres machines, c'est juste que ces 3 là ont véritablement une place à part.
Revenir en haut Aller en bas
Adol
Ice Member
Ice Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 86

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 14:45

Ben sa revente m'a permis de finir les autres, ça représentait une très belle somme (30000€ environ) en 2002 qui m'a permis de continuer et finir le fullset SFC,FC,etc..
disons que sa valeur était "trop" élevée par rapport à l'affect que j'avais pour elle, j'ai préféré favorisé la SFC Smile
C'était peut-être une erreur, mais mon portefeuille n'étant pas sans fond, il fallait bien financer les autres en en sacrifiant un (le plus valeureux,à l'époque, en l'occurence)
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 14:49

Oui je comprend bien. C'était un full jap only je suppose
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 14:54

A part ma blague (foireuse pour le coup), tout ce que j'ai dit avant était sérieux

On ne se connait pas mais à te lire on sent bien que tu n'es pas un fou-fou qui a tout vendu sur un coup de tête, ou bien un mec qui a tout revendu pour se faire un max de blé à un moment ou le retro peut faire tourner des têtes, mais plutôt une personne qui par ce biais veut faire profiter / découvrir aux autres sa passion, et pour ça chapeau adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 309888 

Bonne chance dans ta nouvelle vie de papa notamment

_______________________________
adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Index10
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 15:00

Moi c'est pour très bientôt aussi...d'ici quelques jours/heures...
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 15:14

@chrono: Fille ou garçon ? c'est ton premier ?

_______________________________
adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Index10
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 15:15

Fille et c'est la première ça va être sport
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 15:22

Généralement ça se passe bien, j'ai eu fille et garçon et je suis encore la pour poster adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 1477342903 
Mais c'est une autre vie qui commence c'est sur.
Tiens nous au jus ;)et bon courage à Madame :hiiiiiii2:

_______________________________
adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Index10
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 15:31

J'ai grandi avec les jeux video donc totalement décroché ça me parait difficile, maintenant c'est sûr ça va pas mal me chambouler mais j'essaierai d'être toujours présent sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 15:38

J'aurais une question à te poser adol pour deux réponses attendues:

Quel serait selon toi le fullset le plus difficile (voir impossible!?) à refaire de nos jours concernant uniquement ceux que tu as déjà réalisé ? (sous cello et sans)

Smile

_______________________________
adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Adol
Ice Member
Ice Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 86

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 15:45

Chronobreak a écrit:
Oui je comprend bien. C'était un full jap only je suppose

 Oui, comme tout le reste...ca parait coherent, puisqu'un fullset US était, pour moi, pas vraiment un fullset puisque des dizaines de titres ne sont jamais sortis en Occident..je voulais donc le fullset le plus complet possible --> forcément le japonais, d'autant plus que spécifiquement à la Neo il n'existe AUCUNE exclu européenne/américaine, j'étais donc  sûr, en collectionnant japonais, d'avoir tous les titres.
Revenir en haut Aller en bas
Adol
Ice Member
Ice Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 86

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 15:49

koilop a écrit:
J'aurais une question à te poser adol pour deux réponses attendues:

Quel serait selon toi le fullset le plus difficile (voir impossible!?) à refaire de nos jours concernant uniquement ceux que tu as déjà réalisé ? (sous cello et sans)

Smile

Ben en japonais, sous cello, c'est clairement le PC Engine qui était le plus dur de ceux que j'ai fait, car dans les 700 titres y en a plusieurs dizaines absolument introuvables sous cello, alors que d'okaz c'est 20 fois plus simple. c'est clairement celui qui a été pour moi le plus dur (du fait de la condition sous cello), sinon après ca serait la SFC, du fait de la taille (1500 titres).

Maintenant dans l'absolu je vais te dire faire le fullset PS1 JPN SOUS CELLO, ca me parait impossible,ou presque, vu la taille (plus de 4000 titres)..Le fait que cela soit sous cello multiplie par 10 la difficulté.


Après, hors consoles, faire un fullset PC88/98 est aussi impossible, on n'a même pas de liste bien prédéfinie de tous les titres existants sur ces vieux ordis japonais, alors imagine en bôite, complet..c'est un peu comme dire je me lance dans un fullset PC, c'est juste pas possible, tu ne sais pas avec certitude tout ce qui existe.
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 15:54

petite question adol
pour le full set saturn tu avais ce jeu ======Denpa Shonen Teki Game 2

apperement il est quasi introuvable
sais tu quelque chose dessus?
Encore merci de ces renseignements

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 16:33

Adol a écrit:
Ben sa revente m'a permis de finir les autres, ça représentait une très belle somme (30000€ environ) en 2002 qui m'a permis de continuer et finir le fullset SFC,FC,etc..
disons que sa valeur était "trop" élevée par rapport à l'affect que j'avais pour elle, j'ai préféré favorisé la SFC Smile
C'était peut-être une erreur, mais mon portefeuille n'étant pas sans fond, il fallait bien financer les autres en en sacrifiant un (le plus valeureux,à l'époque, en l'occurence)

30 000€ à l'époque, combien cela vaudrait aujourd'hui :D 
Revenir en haut Aller en bas
Adol
Ice Member
Ice Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 86

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 16:42

benzo a écrit:
Adol a écrit:
Ben sa revente m'a permis de finir les autres, ça représentait une très belle somme (30000€ environ) en 2002 qui m'a permis de continuer et finir le fullset SFC,FC,etc..
disons que sa valeur était "trop" élevée par rapport à l'affect que j'avais pour elle, j'ai préféré favorisé la SFC Smile
C'était peut-être une erreur, mais mon portefeuille n'étant pas sans fond, il fallait bien financer les autres en en sacrifiant un (le plus valeureux,à l'époque, en l'occurence)

30 000€ à l'époque, combien cela vaudrait aujourd'hui :D 

 Pas énormément plus, c'est surtout l'US où l'on se touche sur Neo..
ca ferait peut-être 50000€ aujourd'hui avec de la chance, m'enfin en 11 ans (vendu en 2002), en placant bien, tu obtenais pareil..rien d'exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
Adol
Ice Member
Ice Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 86

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 16:43

ezi a écrit:
petite question adol
pour le full set saturn tu avais ce jeu ======Denpa Shonen Teki Game 2

apperement il est quasi introuvable
sais tu quelque chose dessus?
Encore merci de ces renseignements

 Non,car ca ne fait pas parti des jeux sortis dans le commerce.
J'avais Chelnov sur Saturn par exemple dans le même genre, mais ca ne compte pas (comme ne compte pas Eyeful Home ou Endless Waltz), c'est des hibaihin ou protos.

 Je l'ai vu partir sur YJA en juillet 2011 à 60800Y,pour info.
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 16:53

Adol a écrit:
koilop a écrit:
J'aurais une question à te poser adol pour deux réponses attendues:

Quel serait selon toi le fullset le plus difficile (voir impossible!?) à refaire de nos jours concernant uniquement ceux que tu as déjà réalisé ? (sous cello et sans)

Smile

Ben en japonais, sous cello, c'est clairement le PC Engine qui était le plus dur de ceux que j'ai fait, car dans les 700 titres y en a plusieurs dizaines absolument introuvables sous cello, alors que d'okaz c'est 20 fois plus simple. c'est clairement celui qui a été pour moi le plus dur (du fait de la condition sous cello), sinon après ca serait la SFC, du fait de la taille (1500 titres).

Maintenant dans l'absolu je vais te dire faire le fullset PS1 JPN SOUS CELLO, ca me parait impossible,ou presque, vu la taille (plus de 4000 titres)..Le fait que cela soit sous cello multiplie par 10 la difficulté.


Après, hors consoles, faire un fullset PC88/98 est aussi impossible, on n'a même pas de liste bien prédéfinie de tous les titres existants sur ces vieux ordis japonais, alors imagine en bôite, complet..c'est un peu comme dire je me lance dans un fullset PC, c'est juste pas possible, tu ne sais pas avec certitude tout ce qui existe.

 C'est bien ce que j'avais cru comprendre pour la PCE sous cello, un truc de dingue.
Et ça me fait (presque) plaisir de voir que tu places la SFC juste derrière, sachant qu'une bonne parti de ces jeux sont trouvable pour "pas trop cher", juste une quantité impressionnante, réalisable mais avec énormément d'investissement (surtout en temps), c'est dire que tout est faisable mais de nos jours.....ce que tu as fait devient totalement excessif financièrement à faire.

Et on oubliera la PS1 jap sous cello :hiiiiiii2: (4000 titres....)  d'ailleurs personne à du se lancer dans un challenge pareil? Il y a mieux à faire et plus plaisant ;)

Merci pour ta réponse.

_______________________________
adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 17:05

Le full set PS1 mais PAL comporte bien trop de jeux lui aussi et surtout bien trop de jeux très moyen pour ne pas dire autre chose... Clairement le full set qui n'a aucun intérêt à mon sens mais cela n'engage que moi bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 17:40

Adol a écrit:
ezi a écrit:
petite question adol
pour le full set saturn tu avais ce jeu ======Denpa Shonen Teki Game 2

apperement il est quasi introuvable
sais tu quelque chose dessus?
Encore merci de ces renseignements

 Non,car ca ne fait pas parti des jeux sortis dans le commerce.
J'avais Chelnov sur Saturn par exemple dans le même genre, mais ca ne compte pas (comme ne compte pas Eyeful Home ou Endless Waltz), c'est des hibaihin ou protos.

 Je l'ai vu partir sur YJA en juillet 2011 à 60800Y,pour info.

que sais tu sur ce denpa 2 car il a une spin
sortie dans le commerce ,proto ou jeu annulé au dernier moment?
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 17:48

Adol a écrit:

 Pas énormément plus, c'est surtout l'US où l'on se touche sur Neo..
ca ferait peut-être 50000€ aujourd'hui avec de la chance, m'enfin en 11 ans (vendu en 2002), en placant bien, tu obtenais pareil..rien d'exceptionnel

Merci pour les précisions

Il est vrai que l'US c'est devenu du grand n'importe quoi. Tu connais des personnes qui ont le full set US ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol - adol à revendus sa collec! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adol à revendus sa collec!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» La p'tite collec d'Adol
» Collec en vente
» La collec de Toe Jam
» collec' de sypher
» Collec De ***JC02***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-