AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 votre dernier jeu terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2017, 19:32

Stalife : Le premier, genre sur Ps1 ? ou le premier sortie sur PS3 (car ce dernier m'a vite saoulé).

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 5 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2017, 19:39

Le remake sur PS3/4. Moi j'avais kiffé.

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 5 Banniere_membre

votre dernier jeu terminé - Page 5 Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2017, 19:44

The Walking Dead Saison 2 : 17/20

votre dernier jeu terminé - Page 5 Jaquet10

Encore un Telltale de haute facture . J'ai trouvé les personnage moins attachants, mais pas moins travaillés pour autant . L'action est également en deçà . La fin réserve tout de même son lot d'émotion, avec pas moins de 5 fins différentes selon vos réponses . 
Donc globalement un ton en dessous de l'épisode précédant . Peut-être que le premier opus avait pour lui l'effet de surprise . Il en reste tout de même un très bon jeu pour ceux qui aiment les jeux centrés sur le scénario et le gameplay narratif .

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 5 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Rompeprop
Silver Member
Silver Member
Rompeprop

Inscription : 12/11/2012
Messages postés : 1069
Localisation Lyon

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptySam 01 Avr 2017, 18:00

Platiné DOOM 2016 sur PS4. Très sympathique, un solide retour en enfance. Il est trouvable pour 3 fois rien en ce moment donc faites vous plaisir si vous avez pas encore passé le cap!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyMar 04 Avr 2017, 20:09

J-Star Victory Vs+ : 10/20

votre dernier jeu terminé - Page 5 14296910

Décidément les jeux de combat 3D sont toujours aussi brouillon . Le system de "Lock" est pitoyable . L'aventure se limite à aller d'un point A à un point B pour faire un combat . Rien d'intéressant . Graphiquement c'est tout juste bon, parcequ'on apprécie de voir ses personnages préférés en jeu vidéo .
Même en multi on s'ennui .
10/20 parceque le jeu permet de faire affronter plusieurs grand noms de Manga.





Odin Sphere Leifthrasir : 14/20

votre dernier jeu terminé - Page 5 14533610

Dans un premier temps, j'ai été déçu car les graphismes ne sont pas à la hauteur de ce que j'en avais entendu . Seuls les personnages sont travaillés (et plutôt mignonnes) . Les mondes, eux, sont assez vides .
Le rythme du jeu est complètement cassé par ses changements de map toutes les 30 secondes .
Le jeu est tout de même agréable une petite dizaine d'heure le temps de découvrir les talents, un ou deux nouveaux personnages, les mécaniques du jeu et quelques scénarios intéressants... mais ensuite ce n'est que du bis répétita .
J'en attendais peut être trop de ce jeu dont on me ventait souvent les mérites .
Velvet permet de remonter un peu la note :D 


Lego Harry Potter : 08/20

votre dernier jeu terminé - Page 5 Legoha10


Que c'est ennuyeux ... Fouiller chaque endroit en lançant 2-3 sorts pour accéder au prochain lieu . Pas d'action, pas d'énigmes, pas d'évolution... Même le scénario d'un super film ne suffit pas à poursuivre . 
Je mets 8/20 parce que c'est Harry Potter, et pour le pseudo humour Lego .
Les mêmes mécaniques dans un univers inconnu, c'est clairement 2/20 tellement l'intérêt est faible .







_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 5 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyMar 11 Avr 2017, 10:18

Ce week-end j'ai terminé Final Fantasy 15 sur PS4. Si je devais résumer en un mot ça serait "déception". 10 ans d'attente, jeu acheté Day One puis j'ai finalement attendu la maj PS4 Pro puis la maj pour le chapitre 13 et finalement j'ai cette sensation d'inachevé, comme s'il manquait des parties au jeu. Mais au-delà de ça c'est surtout que je n'ai pas réussi à m'attacher aux persos et je ne suis jamais rentré dans l'histoire tellement elle est décousue. Les quelques rebondissements ne n'ont même pas surpris ou touché.

Au final j'ai fini le jeu en une trentaine d'heures avec mes persos au niveau 77, j'ai fais très peu de quêtes annexes tellement elles sont chiantes. D'ailleurs la plupart se résument à aller chercher un objet pour une personne et à lui ramener.

Niveau gameplay c'est très accessible même si pour les combats ça se limite souvent à bourriner le bouton "rond", avec quelques fois "carré" quand il apparaît à l'écran histoire de se protéger.

Points positifs, le jeu est très beau et fluide et le chapitre 14 (le dernier) est plutôt sympa.

Voilà, maintenant je peux passer à un autre jeu.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Rompeprop
Silver Member
Silver Member
Rompeprop

Inscription : 12/11/2012
Messages postés : 1069
Localisation Lyon

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyLun 17 Avr 2017, 19:14

Platiné Yooka Laylee

Au top. Digne héritier de Banjo Kazooie.
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptySam 06 Mai 2017, 08:52

Dernièrement j'ai terminé Batman Arkham Knight. J'ai trouvé le jeu vraiment sympa, le gameplay n'a pas énormément évolué mis à part l'ajout de la Batmobile. Batmobile qui est vraiment trop présente à mon goût par ailleurs. L'ambiance est vraiment sombre et respecte bien l'univers de Batman, d'ailleurs notre héros y est bien malmené, à l'instar du film Batman The Dark Knight Rises de Christopher Nolan.

J'ai vraiment bien accroché même s'il y a des passages assez lourds, le combat contre le Chevalier d'Arkham par exemple, et surtout une fin... euh quelle fin d'ailleurs ???!!! Car je n'ai pas eu ma jolie cinématique de fin. En fait il faut terminer toutes les quêtes annexes pour voir la fin du jeu  zinzin  . Pour ma part j'ai fait toutes les quêtes, y compris celles en DLC, excepté les trophées de l'Homme Mystère. J'avais essayé de le faire après la fin du jeu mais c'est vraiment trop long. Je ne sais pas si je ferais les trophées de l'Homme Mystère à l'occasion ou si je regarderais la fin du jeu sur Internet.

J'ai également fait tous les contenus solo en DLC. Bon ils sont sympa mais sans plus, certains apportent des infos sur ce qu'il se passe après la fin du jeu mais rien de fou fou. Il faut compter en moyenne  30 minutes pour les terminer.

Pour résumer, c'est un bon jeu dans la veine des précédents Batman Arkhman mais mon préféré restera sûrement Asylum  :love: .

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Franqui
Ice Member
Ice Member
Franqui

Inscription : 26/04/2017
Messages postés : 29
Localisation La Roche en Ardenne

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyLun 08 Mai 2017, 12:01

Pour ma part je viens de terminer deux "gros" jeux et suis plutot content Smile

Horizon Zero Dawn et Uncharted 4

Mon avis sur les deux ? UNE TUERIE :D

_______________________________
En quête du Full-Set GameBoy en Loose !

votre dernier jeu terminé - Page 5 Bann10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.press-start.be
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyVen 12 Mai 2017, 00:10

Little Nightmare : 17,5/20

votre dernier jeu terminé - Page 5 11396910

Artistiquement, sombre et merveilleux . L'animation graphique superbe, elle permet de transmettre tout un tas d'émotion, sans un seul dialogue . Elle est sublimée par une bande-son et des bruitages très bien adaptés aux diverses situations .
Le Gameplay tout en simplicité rend ce titre accrocheur dès les premières secondes (et heureusement d'ailleurs, car la durée de vie est très courte . Comptez 3 heures en explorant) .
Le scénario laisse perplexe, aucune explication si ce n'est de petits détails dans le décors . Cependant après quelques "recherches" sur le net, tous les joueurs tombent d'accord sur une histoire plus que plausible .

Après plus d'une quarantaine de jeux terminés sur PS4, dont de très bons indépendants et des blockbusters, 3 sortent tout de même du lot pour moi : "Firewatch", "Brothers, a Tale of Two Sons" et maintenant "Little Nightmare" car ils ont su fusionner originalité du gameplay, patte graphique marquée, bande son , amusement et sentiments .

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 5 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Inscription : 15/06/2012
Messages postés : 991
Localisation IDF

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyLun 15 Mai 2017, 14:46

J'ai mis 4h30 pour en faire le tour, et en cherchant quelques trucs en plus (Lampes / Statues / Lutins) avant de me décourager totalement car ça nécessite de retaper TOUS les niveaux, dont certains passages long et pas hyper intéressants à refaire. Du coup j'ai fini le jeu à 55% et je n'irai pas plus loin je pense.
Le jeu m'a globalement beaucoup plu pour son ambiance... mais pour avoir acheté la "Six Edition" à 28€ je trouve que c'est BEAUCOUP trop cher payé pour ce titre et sa durée de vie famélique tout comme sa rejouabilité quasi-inexistante.
De plus son Gameplay est très peu varié, encore moins étoffé.
On a parfois du mal à situer son personnage dans l'espace (un peu comme à l'époque de la 3D isométrique) et cela engendre parfois des morts agaçantes, d'autant que certains checkpoints sont parfois étrangement placés également, obligeant à retaper toute une petite partie pas forcément des plus intéressantes.
Les ennemis sont également assez aléatoires dans leur comportement, comme dans leur portée d'action, et sur certains passage ça peut être un peu énervant de se faire attraper sans raison.
J'ai également eu quelques bugs comme lors d'une certaine énigme. Je réalisais bien la bonne action, somme toute logique en cherchant un peu, mais pas avec l'objet précisément attendu par le jeu mais un autre qui ferait pourtant parfaitement l'affaire, et ça ne marchait pas. Résultat j'ai cherché comme un con pendant 10-15min mais le jeu n'étant pas non plus très vaste, il n'y avait pas non plus des milliers de solutions. J'ai fini par checké sur le net, et j'ai été un peu blasé par la solution.

Pour moi ce n'est pas un indispensable, sauf à le trouver à petit prix ou encore mieux à faire absolument si on peut vous le prêter. Mais il n'en reste pas moins un bon petit jeu sympa, avec une super ambiance au top jusqu'au bout, mais un peu light et parfois bancal malgré tout.

Par rapport à ce que tu dis :
Firewatch mérite de faire parti de ton "top".
Brothers et Little Nightmare en revanche, pas vraiment. Ils sont sympas à faire une fois on est d'accord mais pas vraiment inoubliable et trop perfectible au niveau du gameplay pour être vraiment au top.

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 5 Piesstou_Limited-Edition_02_verysmall
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyLun 15 Mai 2017, 18:49

- "la "Six Edition" à 28€ je trouve que c'est BEAUCOUP trop cher payé pour ce titre" :

Pour à peine 30€, on a tout de même une boite cartonné a belle présentation, une petite figurine et un bon jeu . Je te trouve un peu sévère sur ce point . Des petits collectors sympa à 30€, j'aimerai en avoir un peu plus régulièrement .

-"durée de vie famélique tout comme sa rejouabilité quasi-inexistante. On a parfois du mal à situer son personnage dans l'espace...et cela engendre parfois des morts agaçantes". 

On est d'accord sur la durée de vie et la re-jouabilité qui ne sert qu'a débloquer les trophées manqués.
Là, je crois savoir de quel endroit tu parles . Certainement la scène du saut les caisses attachées par une corde :D . J'avoue être tombé 2-3 fois, alors que je pensais réellement être aligné .


-"J'ai également eu quelques bugs comme lors d'une certaine énigme"

Pour ma part, je n'ai rencontré aucun bug . Peut-être as-tu joué sans faire la mise à jour ? Je ne sais pas trop si elle servait à patcher quelques défauts, puisque je fais toujours les MAJ avant de lancer un jeu .

-"Pour moi ce n'est pas un indispensable"

Encore une fois, je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas le jeu que je conseillerai en premier pour un nouveau joueur PS4 . La machine pouvant nous démontrer qu'elle peut faire beaucoup mieux techniquement . 
Cependant, aux joueurs avertis qui recherchent un certains savoir faire artistique, et un gameplay plus relax façon "old-school", je le conseilleirai vivement .

-"Par rapport à ce que tu dis :
Firewatch mérite de faire parti de ton "top".
Brothers et Little Nightmare en revanche, pas vraiment. Ils sont sympas à faire une fois on est d'accord mais pas vraiment inoubliable et trop perfectible au niveau du gameplay pour être vraiment au top."

"Firewatch", n'en parlons pas, puisque tu reconnais son mérite .

"Brothers, a Tale of Two sons" , je le place dans mon top pour son originalité du gameplay (Mécaniquement, c'est du génie. On ne pouvait faire mieux pour unir deux personnes et s'y attacher) et surtout son scénario . Le fait d'avoir un petit frère et d'en être très proche, y fait beaucoup . Je suis peut être aussi un peu plus réceptif émotionnellement .

"Little Nightmare", c'est surtout pour sa patte graphique, ses musiques et bien entendu son univers unique dans le monde du jeu vidéo . Du plateforme survival sentimental . J'étais comme un gosse devant un Disney, à chacun des gestes de "Six" . J'ai trouvé l'animation de notre petite personnage extrêmement bien travaillé .


Ces quelques titres me laisseront d'agréables souvenirs et j'en serais certainement nostalgique contrairement à d'autres très bons jeux comme GTA/Uncharted & Co où j'aurai oublié la moitié des missions dans les années à venir .
J'aime beaucoup le concept : 1 jeu = 1 histoire . Les suites de jeux me gavent un peu et perdent en magie je trouve . On refait un Uncharted comme on remange un plat de pâtes . C'est bon, tout le monde aiment les pâtes mais on oublie  rapidement . Ça ne se déguste pas/plus .

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 5 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Inscription : 15/06/2012
Messages postés : 991
Localisation IDF

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyMar 16 Mai 2017, 10:27

Tu as parfaitement le droit de ne pas être totalement d'accord avec moi ;)
Tout comme je ne changerai pas non plus mon avis sur ce jeu, qui est globalement bon. C'est surtout le rapport durée/prix/manque d'ambition qui me dérange dans ce jeu, mais je me suis quand même bien amusé en le faisant.



Citation :
Pour à peine 30€, on a tout de même une boite cartonné a belle présentation, une petite figurine et un bon jeu . Je te trouve un peu sévère sur ce point . Des petits collectors sympa à 30€, j'aimerai en avoir un peu plus régulièrement .
Chacun peut trouver ça cher, ou non.
Personnellement pour un jeu d'une durée de vie maxi de 4 à 5h, tu peux me mettre une figurine, un CD audio, des cartes postales, 300 pin's et même des bombecs délicieux que ça ne changera pas mon point de vue.
A titre de comparaison tu as l'édition limitée de "The Sexy Brutale" que j'ai payé 20€, ce qui me semble être le prix exact que l'on se doit de payer pour ce genre de petit jeu, pas plus (le jeu est d'ailleurs intéressant et plutôt chouette, même si ce n'est pas trop ma came en terme de genre)
C'est aussi les tarifs pour les excellents "Stick it to the man" tout aussi drôle et inventif, ou encore "Zombie Vikings" que je recommande de faire à 2 car c'est très fun.
L'ajout de la figurine et d'une grosse boite pour 10€ de plus, pour une qualité pas extraordinaire qui plus est, et après avoir fini le jeu en 1 jour/soirée, je ne peux pas ne pas avoir le sentiment de m'être un peu fait pigeonné. C'est pourquoi je pense qu'il est interéssant de donner ce genre de ressenti, de sorte que chacun puisse se faire une idée en fonction de ses attentes.
Certains pourront alors patienter un peu pour jouer au jeu à bon prix, ou se diriger simplement sur l'édition de base.


Ah Ah pour les caisses ^^
Bizarrement ce passage ça a été, en revanche j'ai galéré (vite fait) dans les escaliers ou sur certaines plateformes en bois. Rien de rédhibitoire ceci dit mais sur la partie entière je suis bien tombé 10-12 fois à cause de ce petit souci de perception.

Concernant le "bug" :
Spoiler:

Pour le reste, ça reste clairement un bon petit jeu oui ;) 
A l'ambiance vraiment bien retranscrite, agréable à jouer malgré la relative simplicité de son gameplay, et avec des passages très sympas.

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 5 Piesstou_Limited-Edition_02_verysmall
Revenir en haut Aller en bas
CryingSnake
Steel Member
Steel Member
CryingSnake

Inscription : 30/03/2016
Messages postés : 170
Localisation Suisse

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyMar 16 Mai 2017, 18:39

J'ai terminé Furi hier soir, je l'avais acheté car il était en promotion sur Steam récemment et je n'y avais entendu que du bien. On m'avait aussi dit qu'il était plutôt difficile et ça avait attiré mon attention.

Terminé en un peu plus de 5 heures et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Le but est de battre différents "gardiens" afin de s'échapper de notre prison. Chaque combat se déroule en plusieurs phases où il faut d'abord infliger des dégâts à l'ennemi tout en évitant ses coups, puis d'un combat rapproché. La moindre erreur du joueur peut coûter cher et lorsque une barre de santé est perdue, la phase recommence depuis le début. Après avoir perdu 3 barres, c'est un game over et il faut recommencer le combat.

Le système de jeu rappelle en quelque sorte celui des Dark Souls, car la meilleure façon de battre un ennemi est d'appendre ses patterns et d'avoir de bons réflexes pour contrattaquer. J'oserais même dire que certaines portions du jeu m'ont fait penser à Touhou avec des balles et des lasers à esquiver dans toutes les directions à la fois votre dernier jeu terminé - Page 5 1359379129

J'ai vraiment apprécié l'esthétique du jeu avec ses décors simples et très colorés et son univers varié. La bande son fera le plaisir des tous les amateurs de synthwave avec des artistes tels que Carpenter Brut, Danger ou encore Lorn.

Il me reste encore à finir le DLC, puis ensuite me lancer dans le mode hardcore ou speedrun pour un peu plus de challenge Madame SM
Revenir en haut Aller en bas
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Inscription : 15/06/2012
Messages postés : 991
Localisation IDF

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyMer 17 Mai 2017, 16:44

Belle perf ! GG !

Perso j'adore les Souls, et je ne vois aucun rapport avec Furi.
C'est devenu "normal" de comparer un jeu exigeant avec les Souls aujourd'hui, alors même que ces jeux n'ont aucun rapport.
Le point commun c'est éventuellement que c'est du Die & Retry exigeant mais voilà.
Je n'ai pas accroché à Furi, qui est pourtant fun, mais qui n'est clairement pas optimisé. Et devoir me retaper 5min chrono pour des phases de Boss inintéressante pour arriver enfin à des phases chaudes/intéressantes sur lesquelles tu vas crever en boucle (t'obligeant à refaire X fois les 5min nases), ça m'a vite gavé.
Pourtant j'avais bien aimé les Boss 1 et 2.

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 5 Piesstou_Limited-Edition_02_verysmall
Revenir en haut Aller en bas
CryingSnake
Steel Member
Steel Member
CryingSnake

Inscription : 30/03/2016
Messages postés : 170
Localisation Suisse

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyMer 17 Mai 2017, 17:33

Oui, ce n'est pas du tout un Souls-like (je suis aussi un grand fan, si mon avatar est pas assez clair ^^ ) mais je fais le rapprochement dans le sens où il faut apprendre par cœur les attaques des ennemis, attendre les opportunités pour attaquer, avoir les bons réflexes et refaire plusieurs fois chaque section pour y arriver.

Aussi le fait que si tu te fais toucher, c'est principalement de ta faute et non le jeu qui est injuste. Quoi que parfois j'ai l'impression que ça réagit pas tout à fait comme il faut aux boutons mais c'est peut-être mon timing qui est un peu off. Je ne suis pas du genre à comparer chaque jeu difficile aux Souls, mais c'est vraiment la sensation que j'ai eu.

Bien sûr c'est pas fait pour tout le monde mais j'aime l'idée de devoir répéter chaque boss plusieurs fois afin de le dominer totalement et je trouve satisfaisant lorsqu'on y arrive. Il y a un mode de jeu spécial destiné à ceux qui souhaitent une approche plus tranquille, mais c'est pas à ces personnes que le jeu est destiné.

J'ai fini le premier boss du DLC et c'est vraiment intense, mais une fois qu'on a compris comment il attaque il faut juste se concentrer. Par contre le 2eme boss est seulement jouable en mode difficile et j'ai clairement pas encore le niveau :ko:. Je vais m'entraîner encore un peu avant de réessayer.
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyVen 26 Mai 2017, 10:45

Ces dernière semaines je n'ai pas chômé puisque c'est 4 jeux que j'ai terminé votre dernier jeu terminé - Page 5 425473

Le premier, Far Cry 3 sur PS3. On m'en avait fait l'éloge genre "s'il n'y a qu'un seul jeu à faire c'est Far Cry 3". Eh bien j'avoue avoir été un peu déçu. Alors oui Vaas est un méchant charismatique et complétement dérangé mais bon finalement on ne le croise pas aussi souvent que ça donc bon. Les combats contre les grands méchants de l'histoire se font façon QTE, moi ça m'énerve. Et la fin du jeu qui est raté selon moi. Finalement ça reste un FPS d'exploration, de chasse et crafting avec une histoire pour enrober le tout. Un jeu pas mauvais mais qui n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais.

Le second, GoldenEye 007 Reloaded, toujours sur PS3. En bon fan de GoldenEye sur N64 j'avais sauté sur cette nouvelle version sur Wii à l'époque. Malheureusement les graphismes dégueulasses et surtout une maniabilité horrible mon vite fait arrêter le jeu. J'avais donc trouvé ce portage PS3 dans les bacs d'occaz à la FNAC mais sans jamais vraiment m'y mettre. Alors le jeu est sympa, la manette PS3 est vraiment tip top et graphiquement ça passe mieux. Après le jeu diffère sur certains points de la version N64 (mais peut être qu'il est plus proche du film, je ne me souviens plus du film dans les détails). Un FPS sympa et pas bourrin mais qui n'a pas réussi à jouer sur la corde nostalgique pour ma part. Et puis avoir remplacé Pierce Brosnan par Daniel Craig je trouve ça assez nul (enfin c'est sûrement une question de droits).

Le troisième, Epic Mickey sur Wii. J'avais acheté le jeu à sa sortie en 2010 mais je ne l'avais jamais fini. J'ai donc repris ma partie et j'ai vraiment apprécié ce jeu de plateforme. Il faut dire que son univers sombre, un peu à la American McGee, y est pour beaucoup. Ça change des jeux Disney tout coloré et guilleret. Gros point noir cependant, la caméra. Elle a la fâcheuse tendance à se placer un peu au mauvais endroit. Pour un jeu de plateforme c'est vraiment dommage.

Et dernier jeu terminé, toujours sur Wii, Another Code R. Acheté à sa sortie aussi (en 2009) je n'étais pas allé plus loin que le chapitre 3 (sur 9). J'avais bien apprécié le premier opus sur DS il y a quelques années maintenant. J'ai ainsi repris le fil de l'histoire et c'est un jeu que j'ai beaucoup aimé car finalement je l'ai terminé en 2 jours (un peu plus de 17h de jeu). Il s'agit donc d'une enquête façon point'n click. Le jeu exploite plutôt bien la Wiimote et je dois dire que j'ai été happé dans cette histoire et ses différents rebondissements. Un jeu calme et pas prise de tête que je recommande Rolling Eyes

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2017, 14:49

Resident Evil 5 – Xbox One.
 
Acheté en Day one sur la 360 à l’époque, j’avais très vite jeté l’éponge par manque d’intérêt. Ayant à nouveau terminé le 4 il y a peu sur PS4, et la plus part de mes jeux 360 n’étant plus accessibles, j’ai décidé de racheter RE5 (moins de 20 euros dans le supermarché du coin) avec la ferme intention de corriger mon erreur d’antan.
 
6 ans plus tard, le début du jeu me rebute tout autant. L’ambiance « ville africaine moderne » me laisse de marbre, même si la couleur dominante jaune lui confère un aspect de chaleur et de moiteur intéressant. Notre binôme SHEVA est vraiment un boulet qui peut planter vos efforts en se faisant tuer à tout moment ou en dilapidant munitions et soins sans discernement. Une punition qui ne vous quittera pas du jeu sauf en de rares phases où vous pouvez la cantonner à des tâches subalternes. Franchement le level design au départ n’est pas très inspiré basé sur un vrai-faux dédale de rues ou d’échoppes sans le moindre cachet ni âme.
La difficulté est assez élevée (je n’ai joué qu’en mode vétéran et je ne sais pas si ce que je rapporte s’applique aux difficultés moindres). À aucun moment une pause narrative fait que vos personnages repartent « frais » avec un équipement remis à plat. Il faut donc veiller à ne pas être trop généreux dans l’utilisation de vos items… Ce que votre partenaire, ELLE, n’a pas l’air d’avoir saisi. Tout ça irait encore si il n’y avait pas un vilain bug qui peut agir en votre faveur ou défaveur. Si vous avez procédé à une réorganisation de votre équipement à l’occasion d’un point de contrôle mais que vous quittez la partie avant d’atteindre le prochain point de sauvegarde, vous reprendrez la partie au précédent point de sauvegarde (logique) mais avec les items manipulés et acquis au niveau du point de contrôle. Ce qui, selon les cas, peut être en votre faveur ou en votre défaveur. Ayant constaté cela j’ai essayé d’éviter ce genre de situations qui pourrait être très utiles pour faire un maximum de réserves.
 
Le jeu maintenant : exit le marchand emblématique de RE4 (quel dommage), exit la possibilité d’agrandir la capacité de stockage de son matériel, exit la nécessité de mettre pause pour changer d’équipement (remplacée par des raccourcis via la croix directionnelle) et exit les sauvegardes volontaires en des points définis au profit de sauvegardes automatiques. Une nouveauté consiste en la « réanimation » automatique si votre binôme est à proximité par injection de seringue d’adrénaline… qui selon moins morcèle encore plus le gameplay. Tous ces éléments au lieu d’être des améliorations sont, à mon sens, des mauvais choix de la part des développeurs.
Cependant, une fois le jeu maîtrisé, ces défauts sont amoindris… De plus le soft s’améliore au fil des chapitres. Au menu : un déferlement d’ennemis et de boss monstrueux. Le jeu ne prend son envol que tardivement et lourdement, seulement lorsque l’on sort du premier univers et que l’on se retrouve dans un Afrique plus tribale. Les boss ont enfin du charisme, l’environnement devient subitement plus inspiré… Mais rien ne redonne à ce titre le petit plus qui le ferait basculer du bon côté. Difficile à exprimer ce qui fait que, entre deux phases semblables, RE4 s’en tire toujours mieux que son suiveur. Mais comme son prédécesseur, ce 5ème opus réussit la prouesse d’être équilibré : jamais mettre un stop au joueur tout en gardant un défis relevé où la marge de progression est importante. Finalement je suis revenu facilement sur le jeu grâce à cette sensation de voir ses efforts récompensés. Mais il manque de l’âme à cet opus, il manque du brio. Finalement je pense que j’oublierai vite son contenu je me souviendrai juste que j’aurai accroché un RE de plus à mon tableau de chasse.
 
Je ne le recommande pas.
 
 
 
 
Pilotwings resort – 3DS
 
Pour étrenner ma NEW Nintendo 3ds XL, j’ai fait le choix de tester un des plus anciens jeux de son catalogue, Pilotwings Resort, l’un de très rare bons jeux de cette machine que je ne possédais pas encore. N’ayant jamais testé de titre de cette série auparavant, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, mais le résultat m’a convaincu.
Je me suis vite pris au jeu des défis plutôt bien pensés, variés  et finalement assez exigeants lorsqu’on veut obtenir les 3 étoiles ou le score parfait. La précision Nintendo dissimulée derrière un voile de convivialité et de facilité. En somme l’expression de sa maîtrise.
À bords de trois grandes familles d’engins (jet-pack, avion, deltaplane) aux maniabilités marquées, elles-mêmes subdivisées en d’autres ramifications, on parcourt une île paradisiaque (semblable à un monde du style de Mario 64 ou plus récemment de Yooka-Laylee), pleine de recoins et de passages plus ou moins secrets.
On arpente cet univers avec d‘autant plus de plaisir qu’un mode « jeu libre » est au programme avec un aspect exploration classique mais intéressant où le joueur peut collecter un ensemble d’items afin de débloquer des options. Bref ce n’est pas le jeu de l’année, ce n’est pas sa prétention, mais c’est un très bon divertissement parfait pour qui voudrait jouer sur portable sans contrainte, un ou deux défis de 2-3 min et on ferme la console pour continuer quelques heures plus tard. Le seul bémol est la durée de vie du titre malheureusement trop faible.
 
Je recommande
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyVen 14 Juil 2017, 08:12

YOOKA-LAYLEE : 14/20

votre dernier jeu terminé - Page 5 Yooka_10

Deux héros sympathiques, un scénario loufoque, une grande dose de nostalgie et pas mal d'humour . Le gameplay est maîtrisé même si la caméra donne parfois des haut-le-cœur . La musique et les effets sonores sont de bonne facture, à part les paroles des personnages qui au bout de 30 minutes de jeux font vraiment mal au crâne .





THOMAS WAS ALONE : 13/20

votre dernier jeu terminé - Page 5 Thomas10

Dans un premier temps, je me suis demandé pourquoi j'avais acheté ce LRG . Puis quelques mois plus tard, je me laisse tenter pour l'essayer . Et là... l'agréable surprise . Il s'agit finalement d'un puzzle game où vous prenez contrôle d'un ou plusieurs personnages sous forme pixels avec chacun leur prénom et leur spécificité de gameplay . Le jeu est très court et pas vraiment compliqué (environ 2h), mais c'est parfait pour le genre . On a même droit à un scénario pas dégueulasse, des effets sonores et un humour qui apparaît jusque dans les trophées .


RIME : 16,5/20

votre dernier jeu terminé - Page 5 Rime-p10


Encore un excellent titre indépendant . Artistiquement superbe, un scénario qui prend tout son sens dans le dénouement, un gameplay minimaliste sans faute avec des énigmes diversifiées ainsi  qu'une très bonne BO .

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 5 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyLun 17 Juil 2017, 19:04

C'est deux dernières semaines j'ai enchaîné deux jeux sur PS4.

Tout d'abord Until Dawn. Franchement j'ai bien aimé, ça m'a fait penser à du Heavy Rain mais ambiance façon Slasher Movies. C'est pas vraiment l'action qui prime dans ce jeu, et heureusement car les personnages sont mous niveau gameplay. L'ambiance est vraiment angoissante avec des passages flippants et stressants. Dommage qu'au début on a l'impression d'être dans un Teen Movie avec quelques personnages plutôt agaçants (enfin agaçantes surtout), ce qui fait qu'on peut vite abandonner.
Le principe du jeu est de découvrir l'identité d'un tueur en série. Pour cela il faudra enquêter et réagir vite en choisissant une action qui vous permettra d'avancer dans l'histoire ou qui causera la perte d'un des héros. J'ai fait 9 des 10 chapitres en une journée, le jeu n'est donc pas très long.

Du côté des points négatifs, la lourdeur du gameplay, une histoire qui part un peu en sucette une fois l'identité du tueur révélée et puis surtout le fait qu'au final les choix que l'on fait ont très peu d'impact sur l'histoire.

Ensuite j'ai terminé Transformers Devastation, un bon jeu d'action de Platinum Games. Le jeu s'inspire plutôt des dessin-animés et il en reprend l'aspect graphique qui est d'ailleurs plutôt bien réussi. Le principe est de progresser en dézinguant les Decepticons et leur chef Megatron qui cherchent a détruire la Terre afin de recréer leur planète, Cybertron.

Niveau gameplay c'est assez nerveux, façon Bayonetta, avec une touche permettant de passer du robot au véhicule et vice-versa. Il y a un système de customization permettant d'upgrader les personnages et leurs armes. Le jeu est assez jouissif mais vite redondant malheureusement.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyJeu 20 Juil 2017, 17:44

lorentzo59 a écrit:
Tout d'abord Until Dawn [...] une histoire qui part un peu en sucette une fois l'identité du tueur révélée et puis surtout le fait qu'au final les choix que l'on fait ont très peu d'impact sur l'histoire.

Merci :D ! je suis tout à fait d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyVen 28 Juil 2017, 13:34

BROKEN AGE : 14/20

votre dernier jeu terminé - Page 5 Broken10

2 protagonistes très différents, une petite histoire sympathique, un gameplay simpliste (point'n'click) et des graphismes qui ne plairont pas à tout le monde . Quelques énigmes assez ardues qui en font un jeu inaccessible au plus jeune ou moins patient .





WORMS WMD  : 15/20


votre dernier jeu terminé - Page 5 Ps4_2d10


Autant le Worms Battleground était mauvais (la gestion du multi était à chier, la variété des map frôlait le 0, confusion des décors etc etc)... Autant celui ci est vraiment réussi, un retour au Worms World Party . Des engins, de la fabrication d'arme, des voix françaises, des map colorés, une partie solo prenante, une variété de mode de jeu tout à fait convenable, etc etc ... En multi il est jouissif !



_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 5 Captain_Eracles


Dernière édition par Eraclés le Ven 22 Sep 2017, 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyVen 18 Aoû 2017, 16:17

RIVE : 13/20


votre dernier jeu terminé - Page 5 Rive-p10



Un shoot/plateforme qui se laisse faire tranquillement . Gameplay fluide, graphiquement propre . Différemment mode de jeu pas forcément attractif qui rallongent la durée de vie assez courte du titre (3-4 heures) . J'ai aimé le bolide et ses capactés . Les dialogues sont simples et présentent une touche d'humour .




CRASH BANDICOOT N'Sane Trilogy  : 16/20


votre dernier jeu terminé - Page 5 03200210


Un beau remaster auquel je mets 16 pour l'ensemble, dans le détail ça donnerait ça :
Crash 1 : 18/20 . Difficulté bien présente, le peu de patience que j'ai a faillit avoir raison de ma manette. Quel plaisir de retrouver Crash et ses niveaux jamais finis plus jeunes .
Crash 2 : 16/20 . La difficulté est revenu à la "normale" . Aussi plaisant que le premier opus . Je n'avais fait que le premier, donc bonne découverte.
Crash 3 : 11/20 . La difficulté a chuté non pas d'un cran, mais d'une bonne dizaine . Aucune difficulté, donc aucun intérêt .



VICTOR VRAN : 14,5/20


votre dernier jeu terminé - Page 5 Victor10


Je le décris un peu comme un Baldur's Gate Dark Alliance à l'ambiance Castlevania . Graphiquement c'est sympa, le gameplay et l'animation sont fluides également . Le côté RPG est très léger (pas d'arbre de talent, pas vraiment d'amélioration si ce n'est armes, options et cartes de talents) . C'est un bon défouloir d'une dizaine d'heures, le fait de switcher entre 2 armes rapidement est un réel plaisir pour enchaîner les combos ! Le bestiaire est plutôt bien fichu et de variété suffisante .
La version Overkill Edition existe bien en français, si jamais certains se posent la question comme j'ai pu me la poser au moment de l'achat .


_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 5 Captain_Eracles


Dernière édition par Eraclés le Ven 22 Sep 2017, 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyDim 20 Aoû 2017, 10:33

BARD'S GOLD  : 14/20
votre dernier jeu terminé - Page 5 Bg-ps410

Un plateforme old-school appréciable . Au premier abord difficile, le temps de connaître les ennemis et pièges . Puis avec l'habitude et les objets débloqués, tout devient presque trop facile .
Je pense que le jeu se termine en 1h quand on a tout compris, personnellement j'y ai passé 6h car je voulais tout passer sans les améliorations d'objets...J'ai craqué à la fin :D . 
La musique n'est pas déplaisante, mais redondante . Les graphismes, une fois encore du Pixel Art, mais pas trop dégueulasse pour être apprécié.
3 modes de jeu pour allonger la durée de vie, dont un "Rogue-Like" .



_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 5 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyMar 22 Aoû 2017, 15:43

J'ai fait le mode solo de Battlefield 1 pendant mes vacs chez mon frère, et je dois avouer que j'ai trouvé ça pas mal, le principe des petites histoires propres à certains soldats, ca permet de visiter plein de lieux très variés. Maintenant, il faut avouer que c'est très court. J'ai pas fais les DLC, mais j'espère que ça apporte du contenu au solo.

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 5 Banniere_membre

votre dernier jeu terminé - Page 5 Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Guitaroman
Steel Member
Steel Member
Guitaroman

Inscription : 07/03/2017
Messages postés : 221

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyDim 27 Aoû 2017, 12:15

Sherlock Holmes: Crimes & Punishments
votre dernier jeu terminé - Page 5 Jaquet10


Graphiquement, on est sur PS3, niveau Gameplay on est sur PS2.
Mais ... le jeu a un charme, un univers bien à lui, une certaine identité.
Le jeu en lui même n'est pas bien compliqué, on pose des questions, on observe des détails sur les PNJ et les décors, des réactions, des petits détails (des taches sur des bottes, des ongles sales, une cicatrice sous un foulard, etc ...) et on oriente nos questions et nos réponses en fonction.
Le challenge n'est pas élevé mais c'est plaisant à jouer et occupe parfaitement un après-midi pluvieux.
On pourra reprocher un certains manque d’interactivité, notamment avec ce cher Watson, ce qui peut donner un petit côté "vide" par moment.
Pas un jeu indispensable, mais sympa si on aime le genre et qu'on le trouve pas cher d'occasion.
Note: 13/20

_______________________________
Peace, Love & Deathmetal
Ma Collection: http://www.mygamelist.fr/gtheque/guitaroman.html

votre dernier jeu terminé - Page 5 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyMar 29 Aoû 2017, 14:38

votre dernier jeu terminé - Page 5 Jaquet10


J'ai terminé ce week-end The Walking Dead Saison 1 sur PS4. L'histoire est sympa et j'ai vraiment adoré le jeu qui colle parfaitement à l'ambiance de la série tv. Je n'ai fait qu'un seul Telltale (Retour vers le futur) et je dois dire que ce Walking Dead est vraiment mieux fait.

Ce qui est quand même dommage c'est que le jeu n'est pas digne de la PS4 avec notamment des saccades, surtout lors des changements de caméra, et puis la version française avec ses fautes et sa traduction qui ressemble parfois à du Google Traduction. Je reprocherais aussi qu'au niveau du gameplay c'est un peu dommage de ne pas pouvoir faire courir le personnage car bon, quand on est poursuivi par des zombis c'est ce qu'on devrait faire :joie:
En tout cas la saison 1 nous laisse sur un clifhanger et c'est pas l'épisode spécial "400 jours" qui nous apporte de quelconques informations :ivre2:

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyVen 01 Sep 2017, 19:25

JOTUN  : 15/20
votre dernier jeu terminé - Page 5 Jotun-10


Artistiquement j'ai adoré, du dessin animé . Un jeu qui s'oriente principalement sur du combat de Boss énorme avec de superbes animations (tout dessiné à la main) . Le scénario est des plus classique pour cet environnement viking et leurs croyances . Les musiques sont très bien adaptées, et la VO donne tout son charme . Petit bémol pour l'entre deux boss, qui est un peu mollasson .
Quand je vois que c'est ce développeur (Thunder Lotus Game) qui va nous pondre "Sundered" (pour lequel j'ai participé sur Kickstarter), je suis ravi ! Ça promet .







HORIZON, zero dawn : Non noté


votre dernier jeu terminé - Page 5 Horizo10

Graphiquement superbe, plus la peine de le présenter . Le gameplay est bien ficelé également, quoique le changement d'arme casse le rythme (peut être voulu pour pousser le réalisme) . Bien que ce titre à l'air super dans tous ces domaines, je ne note pas ce jeu, car je ne l'ai pas terminé. Je pense tout simplement que je sature sur les Open World avec 36 000 quêtes annexes, des principes RPG (craft, talents, voyage etc...) . Je n'ai plus la patience de faire ce genre de jeu en solo . Il a fallu attendre ce titre pour que je m'y fasse une bonne fois pour toute . Lors de mes 20 heures de jeu sur Skryim, je pensais que c'était à cause des combats plutôt ennuyeux... Quenini, finalement, aujourd'hui c'est moi le problème avec ce genre de jeu.



_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 5 Captain_Eracles


Dernière édition par Eraclés le Ven 22 Sep 2017, 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 3021
Localisation Somme

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyVen 01 Sep 2017, 19:38

J'avoue que les open world j'en peux plus aussi (merci ubi  Rolling Eyes )!
La je viens de finir the lost legacy (le vrai uncharted 4 pour moi) et j'ai cru rager quand j'ai attaqué le chapitre 4 et son mini open world et ses fu**ing pu**** de coffres à crochetés!! Sérieux ils plus que ça a nous faire faire!!?? ^^ depuis AC unity j'ai la phobie des coffres a crochetés...

Et sinon Eracles, tu la finis ce alien?? :-)

_______________________________
Limited Edition sur Twitter : https://twitter.com/Limited64591238




mes recherches / échanges : https://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

                

Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyVen 01 Sep 2017, 20:38

High Tone a écrit:
J'avoue que les open world j'en peux plus aussi (merci ubi  Rolling Eyes )!
La je viens de finir the lost legacy (le vrai uncharted 4 pour moi) et j'ai cru rager quand j'ai attaqué le chapitre 4 et son mini open world et ses fu**ing pu**** de coffres à crochetés!! Sérieux ils plus que ça a nous faire faire!!?? ^^ depuis AC unity j'ai la phobie des coffres a crochetés...

Et sinon Eracles, tu la finis ce alien?? :-)

J'avoue que les coffre de Unity ils étaient sacrément relou votre dernier jeu terminé - Page 5 1477342903

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 5 Banniere_membre

votre dernier jeu terminé - Page 5 Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyVen 01 Sep 2017, 21:04

High Tone a écrit:
J'avoue que les open world j'en peux plus aussi (merci ubi  Rolling Eyes )!
La je viens de finir the lost legacy (le vrai uncharted 4 pour moi) et j'ai cru rager quand j'ai attaqué le chapitre 4 et son mini open world et ses fu**ing pu**** de coffres à crochetés!! Sérieux ils plus que ça a nous faire faire!!?? ^^ depuis AC unity j'ai la phobie des coffres a crochetés...

Et sinon Eracles, tu la finis ce alien?? :-)


Alien, faut que je m'y remette . Je ne sais pas si je t'avais dit, j'ai joué pendant 2h environ, le temps de croiser les premiers personnages du jeu . Ils m'ont tué, je suis mort, j'avais tout à refaire . 
Résultat = Flemme, désinstallation lol .

Donc là prochainement il me reste à faire : Les 3-4 derniers LRG, Kholat, Guacamelee, et ensuite, si entre une partie de Fifa et de Wow, j'ai envie de me faire un titre, ce sera Alien lol .

Et puis, je viens de mater le dernier Alien Covenant, ça m'a complètement blasé, tellement nul... Du coup, ça ne me motive pas plus que ça maintenant .

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 5 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 3021
Localisation Somme

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyVen 01 Sep 2017, 21:18

Oui je crois mais je te taquine un peu comme je sais que c'est pas forcément ton style de jeu. ^^

_______________________________
Limited Edition sur Twitter : https://twitter.com/Limited64591238




mes recherches / échanges : https://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

                

Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 3021
Localisation Somme

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyVen 01 Sep 2017, 21:20

Stalife a écrit:
High Tone a écrit:
J'avoue que les open world j'en peux plus aussi (merci ubi  Rolling Eyes )!
La je viens de finir the lost legacy (le vrai uncharted 4 pour moi) et j'ai cru rager quand j'ai attaqué le chapitre 4 et son mini open world et ses fu**ing pu**** de coffres à crochetés!! Sérieux ils plus que ça a nous faire faire!!?? ^^ depuis AC unity j'ai la phobie des coffres a crochetés...

Et sinon Eracles, tu la finis ce alien?? :-)

J'avoue que les coffre de Unity ils étaient sacrément relou votre dernier jeu terminé - Page 5 1477342903   
Nan mais plus de 300 coffres à ouvrir et/ou crochetés c'est ça ??  zinzin

_______________________________
Limited Edition sur Twitter : https://twitter.com/Limited64591238




mes recherches / échanges : https://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

                

Revenir en haut Aller en bas
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Inscription : 15/06/2012
Messages postés : 991
Localisation IDF

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptySam 02 Sep 2017, 14:58

Je suis justement au "Forgeron" de Jotun (Boss un peu trop casse-bite car vraiment longuet par rapport aux autres)
Excellent jeu, oui.
Et sublime Direction Artistique.

Neurovoider, d'LRG en physique sinon démat', est top aussi.
Un vrai gros mieux de ce qu'était Nuclear Throne avec plus de pep's, plus de possibilités d'amélioration/customisation, et même le choux dans les niveaux. Reste que j'ai commencé une partie en "Arcade" mode, mais que le jeu est quand même un Rogue. Comprendre : tu claques, tu recommences au début merci au revoir tout est perdu.
Personnellement je déteste ce type de mécanisme de jeu que je trouve résolument frustrant et sans intérêt. Je n'ai plus le temps ni la motivation aujourd'hui de passer 100h d'apprentissage par coeur sur un jeu qui en demande à peine 1 pour être terminé. Ca me broute.
Et c'est dommage parce que sinon j'adore ce jeu, c'est fun, punchy, ça défoule et à ma dernière partie j'avais customisé un robot vraiment cool.... jusqu'à crever un peu par manque de chatte et de tout paumer.

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 5 Piesstou_Limited-Edition_02_verysmall
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptySam 02 Sep 2017, 20:08

High Tone a écrit:
Oui je crois mais je te taquine un peu comme je sais que c'est pas forcément ton style de jeu. ^^

T'es encore en train de sous entendre que je suis une grosse tafiole hahaha  votre dernier jeu terminé - Page 5 1477342903, ce à quoi, Stalife répondra également par l'affirmative quand il m'a vu jouer à The Last of Us, qui n'est pourtant pas un réel "survival" .

Piesstou a écrit:

Neurovoider, d'LRG en physique sinon démat', est top aussi [...]  le jeu est quand même un Rogue

Hann, attends, tous les modes de jeu sont en "rogue like", ou uniquement le mode arcade ? Car si c'est full "Rogue Like", c'est clair que je n'y toucherai pas . J'ai horreur de ça Sad

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 5 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 3021
Localisation Somme

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptySam 02 Sep 2017, 20:21

Nannn ça tu me là déjà dit! ^^ je voulais savoir si il t'avait suffisamment intrigué/tapé dans l'œil pour le relancer.

_______________________________
Limited Edition sur Twitter : https://twitter.com/Limited64591238




mes recherches / échanges : https://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

                

Revenir en haut Aller en bas
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Inscription : 15/06/2012
Messages postés : 991
Localisation IDF

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyDim 03 Sep 2017, 10:17

Eraclés a écrit:

Piesstou a écrit:
Neurovoider, d'LRG en physique sinon démat', est top aussi [...]  le jeu est quand même un Rogue

Hann, attends, tous les modes de jeu sont en "rogue like", ou uniquement le mode arcade ? Car si c'est full "Rogue Like", c'est clair que je n'y toucherai pas . J'ai horreur de ça Sad
Hello

Alors en fait je t'avoue que je n'ai pas trop saisi la différence entre les 3 modes.
Il y a un mode "Arcade", un "Rogue" et un "Voider".
Ce dernier semble être un mode bien balaise, quand pour le premier ils te disent que c'est pour les nouveaux venus dans les "Rogue like".
J'ai pour le moment surtout testé le mode "Arcade" que j'ai terminé, puis que j'ai même loopé une 2ème fois, et que je suis encore une fois en train de looper (je vais m'en faire 3 pour le fun ^^)
J'ai également 30% de complétion pour le mode Rogue mais je n'ai pas vu, au premier abord, de différences en fait...
Je me demande en écrivant tout ça si ça ne correspondrait finalement pas tout simplement aux niveaux de difficultés. Genre : Facile / Normal / Difficile pour Arcade / Rogue / Voider.
A voir.

En tous cas, je te le conseille car le jeu est très addictif et fun !
Les premières parties sont un peu une mise en place, pour comprendre comment ça marche, mais ensuite c'est nickel. Reste aussi la chance de tomber sur de bonnes armes (efficaces et surtout qu'on apprécie) pendant son run. Il y a beaucoup de choix, et j'ai déjà mes préférées !
Et le choix du "bonus" qui peut changer des trucs aussi même si j'ai trouvé ça minime (j'avais pris le 1UP mais je ne sais même pas comment il fonctionne réellement)

J'ai déjà dû y passer entre 3 et 5h et j'adore.
Au moins, c'est un jeu LRG (ou démat') qui vaut le coup je trouve.
Et ils ont sans doute eu raison de sortir celui-ci plutôt que Nuclear Throne que je trouve bien trop difficile et limité/répétitif.

PS :
Tu vois que je ne cherche pas exclusivement à confronter mon point de vue avec le tien, bien au contraire ;)

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 5 Piesstou_Limited-Edition_02_verysmall
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyDim 03 Sep 2017, 11:02

Très bien,merci pour cette réponse claire et précise . Je vais donc l'essayer, voir ce que ça donne .

PS : Ce n'est pas ce que laisse entendre certains de tes commentaires très subjectifs, qui pourrait faire croire que ton ressenti personnelle est LA généralité . Le jugement de goûts et de couleurs, c'est à dire le fait de cataloguer des personnes sur ce qu'on apprécie pas personnellement, me dégoûte au plus haut point .

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 5 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Inscription : 15/06/2012
Messages postés : 991
Localisation IDF

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyDim 03 Sep 2017, 15:34

J'attends ton retour avec curiosité, que tu aimes ou non d'ailleurs.
Par exemple, j'aime beaucoup Jotun mais je lui préfère le fun et la pep's de Neurovoider.


Tu as joué à FlintHook ?
Moi non, mais ça m'avait l'air très limité aussi et répétitif (et balaise) en plus d'être du Rogue me semble t-il.

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 5 Piesstou_Limited-Edition_02_verysmall
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyDim 03 Sep 2017, 16:38

Je viendrais le mettre ici ^^

Flinthook, j'ai pas aimé du tout . Trop de combinaison de touche pour être réellement performant . Ce n'est pas ce que j'attends un jeu de plateforme .

Rpghcg, lui l'a beaucoup aimé, et platiné (ou presque me semble-t-il)

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 5 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Inscription : 15/06/2012
Messages postés : 991
Localisation IDF

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyDim 03 Sep 2017, 18:00

Faudrait que j'essaye (Flinthook) mais c'est vrai qu'à première vue ça ne m'avait pas emballé des masses.

EDIT : Fini le mode ROGUE de Neurovoider (en faisant un event journalier) en 51min.
Pas simple, mais ça passe. 
Me reste à refaire + loop. 
Puis je tenterai le mode Voider voir s'il y a une différence d'entrée ou non. 
En revanche, la gueule du Platine :D (même si contrairement à d'autres jeux on peut au moins s'amuser à se rapprocher)

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 5 Piesstou_Limited-Edition_02_verysmall
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyMar 05 Sep 2017, 11:33

Hey ! Pikmin - 3DS

 
Outch, quelle déception ! J’achète les yeux fermés, impatient de jouer, enfin, à pikmin sur portable… Quelle erreur ! Un énième jeu sur la même recette : aucun challenge, trois objets à trouver par monde, tout ça pour exprimer en quantité d’étoiles les résultats du niveau. Yoshi, Kirby et tous les jeux du genre, dans le même sac (avec des degrés de réussite différents) ! Pas de magie, pas de trouvailles extraordinaires, on avance sans conviction d’un bout à l’autre des niveaux. N’y a-t-il donc que cette recette artificielle pour créer un challenge ou un semblant d’intérêt ? J’espère que le prochain Metroid ne sera pas sur ce type de format.
 
Je ne le finis pas, je le remets dans sa boite que je range sur l’étagère et je retourne à dragon quest.
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyVen 08 Sep 2017, 15:39

NEUROVOIDER  : 15/20
votre dernier jeu terminé - Page 5 Neurov10


Pas vraiment habitué aux Shoot, encore moins aux rogue-like et légèrement gavé du Pixel Art, je me suis pourtant bien fait surprendre par ce petit titre . La nervosité bien calibrée, le choix des monde, le choix du robot, la musique et les effets sonores, la personnalisation entre chaque niveau qui permet d'améliorer/vendre/fabriquer son équipement (ramassé sur les ennemis morts) et surtout choisir celui qui correspond le mieux à notre façon de jouer (avec en bonus, le changement esthétique sur le robot) . 
Possibilité de jouer jusquà 4 en local, j'ai hâte de l'essayer en ce sens !
Seuls bémols : Les boss sont quasi identiques, et les environnement un tantinet répétitif .
Cerise sur le gâteau, c'est un studio français qui est au commande, "Flying Oak Games" pour ne pas les citer ! Cocorico .

Pour Piesstou : Je l'ai terminé à 95% avec le robot "Rampage" qui est un bon compromis entre rapidité/Solidité . Je n'ai fais que le mode arcade . Une fois que je termine un titre, le refaire dans une difficulté annexe n'a que trop peu d'intérêt pour moi . Je le referai en multi, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre Smile .







_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 5 Captain_Eracles


Dernière édition par Eraclés le Ven 22 Sep 2017, 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12176
Localisation Cybertron

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyVen 08 Sep 2017, 17:22

Pour ma part j'ai finit Sonic mania sur PS4 ... et qu'est-ce que c'était bon putain de bordel de merde !
C'est beau, c'est jouable et bien géré en terme de construction de niveaux. Avec des ajouts bien pensé (notamment avec un niveau basé sur 2 plans : premier plan second plan).
C'est pour moi le Sonic "3", c'est un avis perso of course. J'entends par là, qu'à partir du vrai Sonic 3 c'était moins fun à mes yeux à l'époque ... trop fouillis et trop long et limite chiant :/
Ici les niveaux s'enchaînent sans être redondant, et même si certains décors sont reprit d'anciens opus, ils ne sont pas majoritaires. Les niveaux sont divisés en 2 parties et certaines parties sont "liés" (un niveau par exemple vous fait parcourir les 4 saisons). Les musiques sont elles aussi bien travaillés et le mélange entre anciennes musique (retouchés) et les nouvelles donnent une BO complète, variés et agréable à écouter.
C'est simple, je regrette vraiment qu'il ne soit pas sorti sur cartouche, évidement il ne tiendrait pas sur une cartouche d'époque et ne pourrait être lu par la Megadrive. Mais je serai bien partit dans le délire de confectionner une boîte pour le jeu. Tant il colle parfaitement à l'univers et l'ambiance de Sonic 1 et 2.
Je ne peux que recommander le titre !

Une note ? 8,5/10

pas de 10/10, parce que :
- un peu court à mon goût
- un scénario qui aujourd'hui aurait due être un peu plus développé

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
votre dernier jeu terminé - Page 5 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyVen 08 Sep 2017, 18:42

NOUS ON VEUT DES JEUX PHYSIQUE fuck

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 5 Banniere_membre

votre dernier jeu terminé - Page 5 Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Inscription : 15/06/2012
Messages postés : 991
Localisation IDF

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2017, 11:01

@Eraclés :
Aaah, content qu'il t'ait plu !
Surprenant ce petit jeu, hein ?
J'ai été complètement addict jusqu'à avoir au moins terminé chacun des 3 modes proposés, donc les 2 premiers avec Loop.
Si les statistiques générales n'étaient pas buggées chez moi (total des ennemis butés des élites, etc...) j'aurai poussé encore un peu pour obtenir 3 trophées supplémentaires (3000 élites je crois, 9000 ennemis et je sais pu quoi) car j'aurais déjà dû les avoir ou quasi.
Mais du coup, ça m'a gavé Sad
En tous cas, pour moi, c'est l'une des découvertes de l'année ! 
Et effectivement c'est Français Smile

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 5 Piesstou_Limited-Edition_02_verysmall
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyVen 22 Sep 2017, 10:42

OCEANHORN  : 14/20

votre dernier jeu terminé - Page 5 Sans_t10

Décidément, LRG nous gâtent ces dernières semaines avec tous ces titres forts sympathiques  .

Cette fois-ci, c'est un Zelda-Like assez simple (à part peut-être 2-3 passages moins évident) . Un gameplay littéralement copié sur Zelda, jusqu'à l'interface . C'est donc forcément propre et efficace . Une durée de vie aux alentours de 10-12 heures . Graphiquement c'est coloré, les paysages sont variés, on prend plaisir à découvrir (bon forcément, c'est limité techniquement et volontairement) . Les musiques complètent le charme .
J'y ai passé du bon temps, et malgré ce côté simpliste, je ne me suis pas ennuyé .







 
GUACAMELEE  : 17/20

votre dernier jeu terminé - Page 5 Ps4_ca10


Je le décrirais comme un Metroidvania à la sauce Rayman Legends . Le mélange parfait entre plateforme et beat'm'All . Je l'ai fait exclusivement à 2 (possibilité de jouer jusqu'à 4 en local) et je peux vous dire qu'on s'y est bien amusé . Des combos ravageurs, de la plateforme bien pensée et parfois corsée, des défis pimentés, de la personnalisation esthétique de personnage avec quelques bonus ou malus selon le costume et enfin une bonne dose d'humour . La musique je ne peux pas trop en parler, tellement on riait ou je rageais sur des morts à répétition  votre dernier jeu terminé - Page 5 1477342903 .



_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 5 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2017, 18:21

Après deux jeux très colorés, mignons et décalés, je me suis penché sur trois titres qui sont leur extrême opposé .


LIMBO  : 16/20
INSIDE : 17/20

votre dernier jeu terminé - Page 5 71chuz10

Deux mondes très sombres, deux histoires dramatiques . "Inside" fait dans le scénario humaniste simple et concret, quant à "Limbo", c'est plus subjectif, j'y vois dans mon interprétation personnelle un petit côté religieux, suite à un drame qui s'est produit .
Côté gameplay, deux titres similaires (deux touches : déplacement/action), avec une réflexion un peu plus poussée et une difficulté un peu plus élevée pour "Limbo" .
Artistiquement c'est du très bon travail (surtout pour "Limbo") .
La durée de vie n'excède pas les 3-4h de jeu pour chacun des titres . On passe vraiment un bon moment .





 
YOMAWARI, midnight shadows  : 12,5/20

votre dernier jeu terminé - Page 5 15090910


Je suis assez mitigé sur ce titre . Côté graphisme/artistique , rien à redire, c'est sympa (Les bords de l'écran noir pour accentuer l'effet d'oppression et de stress est bien fichu par exemple) . Les effets sonores sont carrément flippants/dérangeants pour certains ennemis . Les jump scare sont fréquents . 
Le jeu n'est pas traduit en français, mais l'anglais est facile (des phrases d'une dizaine de mot grand maximum). Le titre est assez répétitif, mais pas compliqué .
Au niveau du scénario, la première minute (celle où l'on vous apprends à utiliser les 3 touches nécessaires tout au long de l'aventure) vous met dans le bain, limite estomaqué . Puis je pensais comprendre, j'accrochais, assez émouvant, pour finalement être complètement perdu sur la fin... J'ai RIEN compris au pourquoi du comment ...Ce qui à gâché mon expérience du jeu .
Si l'un d'entre vous l'a terminé, je veux bien une explication en MP . 


_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 5 Captain_Eracles


Dernière édition par Eraclés le Mar 14 Nov 2017, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guitaroman
Steel Member
Steel Member
Guitaroman

Inscription : 07/03/2017
Messages postés : 221

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2017, 19:39

Yomawari me hype bien. Et d'ailleurs en mattant quelques vidéos de gameplay, j'me suis fait la réfléxion que la ps4, malgré de monstre de technologie que ça peut être, je n'ai dessus quasiment que des jeux indé aux graphismes très rétro. Limite ma ps4 est à ranger entre ma Snes et ma Megadrive.

_______________________________
Peace, Love & Deathmetal
Ma Collection: http://www.mygamelist.fr/gtheque/guitaroman.html

votre dernier jeu terminé - Page 5 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Crescent
Steel Member
Steel Member
Crescent

Inscription : 10/07/2011
Messages postés : 159

votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 EmptyMer 20 Déc 2017, 22:23

J'ai fini Doom 2016, un FPS exceptionnel. Dès que je peux, je vais re-commencer Wolfenstein The New Order.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre dernier jeu terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Sujets similaires
-
» votre dernier jeu terminé
» Votre dernier film
» Besoin de votre aide à tous, je vous demande 2 minutes de votre temps
» votre femme ou copine elle en pense quoi de votre collection?
» Votre femme vend elle votre collection Zelda sur internet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-