AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 votre dernier jeu terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyJeu 16 Mai 2019, 11:17

On va sûrement me tuer mais Last Guardian je l'ai regardé en let's play votre dernier jeu terminé - Page 7 4254045971

@Inirius : Clairement, la version PS4 est meilleur ! Plus beau, plus fluide... Y a même un contenu additionnel qui complète l'histoire d'Ellie.
Revenir en haut Aller en bas
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1557
Localisation Loir et Cher

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyJeu 16 Mai 2019, 19:35

Tu as regardé le let's play de Squeezie ?  votre dernier jeu terminé - Page 7 1477342903

Perso ce jeu m'a gavé et je l'ai arrêté à environ 30%.
Bloqué à un endroit, quand tu apl Trico il peine à arriver et fait n'importe quoi, et la camera m'a agacé. Du coup il est rangé sur mon étagère...

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

votre dernier jeu terminé - Page 7 AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyJeu 16 Mai 2019, 20:47

alexgames a écrit:
Tu as regardé le let's play de Squeezie ?  votre dernier jeu terminé - Page 7 1477342903

C'était il y a longtemps  Rolling Eyes

Dans mes souvenirs, c'était un bon let's play.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyJeu 16 Mai 2019, 21:08

Ce genre de jeu mérite d’être joué votre dernier jeu terminé - Page 7 4254045971

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyJeu 16 Mai 2019, 21:23

C'est vrai, comme The Last of Us Smile 

Aujourd'hui, je regarde plus de let's play pour ne pas "gâcher" cet aspect immersion dans le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Issun
Steel Member
Steel Member
Issun

Inscription : 26/08/2011
Messages postés : 290
Localisation Avignon

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2019, 00:33

Endo : Hérétique ! Un jeu comme celui ci ça se vie la manette en main ! Smile  

Alexgames : C'est dommage, j'espère que tu lui donnera une 2ème chance, il le mérite vraiment ;)
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2019, 18:53

Issun a écrit:
Endo : Hérétique ! Un jeu comme celui ci ça se vie la manette en main ! Smile  

Va falloir que je fasse un tour vers l'Acquisition moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2019, 23:46

Mon pauvre, ça va baisser ton budget NES Sad

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptySam 18 Mai 2019, 09:30

Inirius a écrit:
Mon pauvre, ça va baisser ton budget NES Sad

Je vais leur négocier une petite partie de Noah's Ark, ça peut hypothétiquement les calmer :D
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2019, 10:08

Bientôt la fin de mon marathon Kingdom Hearts.

J'ai terminé Kingdom Hearts Birth by Sleep sur PS4. J'aurais mis une trentaine d'heures environ.

Pour la première fois dans la série le jeu ne nous fait pas incarner Sora. On contrôle ici 3 personnages, Ven, Terra et Aqua, dans une histoire qui se passe avant Kingdom Hearts. Autant dire que le scénario apporte là encore son lot de questions mais vient grandement enrichir la mythologie de la saga.

Niveau graphismes je dois dire que pour un jeu PSP à la base franchement c'est du très bon boulot. Le gameplay est encore plus nerveux que dans les précédents opus grâce aux Style de commande qui, en fonction des attaques et magies que vous utilisez, permet de déclancher un nouveau style d'attaque pour votre personnage. De plus l'utilisation du stick droit pour contrôler la caméra est vraiment appréciable. C'est ce qu'il manquait à la version PSP.

Un des meilleurs épisode selon moi qui est ici sublimé dans sa version console de salon.

J'ai ensuite enchaîné sur le petit épisode bonus de la compilation 2.8 HD Final Chapter Prologue, à savoir Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep -A fragmentary passage-.

Episode très court, environ 3h, mais qui nous permet de tâter un peu ce qui sera mit en place dans Kingdom Hearts 3. On y découvre donc des graphismes dignent de la PS4. Même si j'ai noté un peu d'aliasing au niveau de la chevelure des personnages dans les cut-scene.

Ici les événements se déroulent après la fin de Birth by Sleep, plus exactement après l'épisode secret à débloquer (qui est un ajout de la version Final Mix), et on y contrôle Aqua. Je ne parlerais donc pas de l'histoire pour éviter de spoiler Rolling Eyes

Côté gameplay on est sur du nerveux, comme souvent dans la saga, et je dirais même qu'on s'approche d'un beat them all. Il conserve une partie du gameplay de Birth by Sleep mais en modifiant le système de Style de Combat, remplacé par des commandes contextuelles.

Au final un épisode bonus sympa qui est plutôt une démo technique et un avant goût du grand final de la saga.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Issun
Steel Member
Steel Member
Issun

Inscription : 26/08/2011
Messages postés : 290
Localisation Avignon

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptySam 01 Juin 2019, 16:50

A Plague Tale : Innocence (PS4) :


Pour l'anecdote j'ai appris l'existence de ce jeu seulement une semaine avant sa sortie, mais il a suffit d'un trailer pour me retourner le cerveau, je l'ai précommandé dans la foulée.

L'histoire se déroule au Moyen âge, on suit les aventures d'Amicia, fille du seigneur du coin, et d'Hugo son petit frère atteint d'une maladie mystérieuse.
Le jeu débute par une promenade en forêt lors d'une journée d'automne, et dés les premières minutes la direction artistique en met plein les yeux, c'est beau, c'est chatoyant, c'est vivant.
Mais très vite tout dérape, les parents et les servants sont massacrés par l'inquisiton, qui est à la recherche d'Hugo. Ce premier chapitre ce termine sur la fuite des 2 enfants hors du domaine familiale et...je ne parlerai pas plus de l'histoire qui est un des points forts du jeu.

Niveau gameplay la fluidité de l'ensemble rend la progression agréable et immersive.
Amicia possède une fronde et devra s'en servir, mais ici point de bourrinage, il faudrait le plus souvent fuir, se cacher, détourner l'attention des gardes.
Les possibilités d'actions évolueront au fil du jeu, à travers le crafting, pour améliorer la fronde et créer divers projectiles. Mais surtout avec l'arrivée des RATS !
Les voir se déplacer en masse grouillante, tout dévorer sur leur passage, le son strident et la musique dissonante qui les accompagne, tout est mis en œuvre pour glacer le sang, et ça marche !
La lumière sera l'unique rempart contre eux, s'aventurer dans l'obscurité est synonyme de mort, il faut enflammer les braséros, se frayer un passage torche à la main, se servir de toutes les sources de lumière disponibles pour progresser.
A ce propos la variété des situations rend la progression super agréable, j'ai enchaîné les chapitres sans aucune lassitude, au contraire, toujours l'envie d'avancer.

Un petit point négatif, l'animation un peu raide des personnages, mais franchement c'est histoire de pinailler, car à côté de ça tout le jeu est magnifique, les lumières, les scènes bucoliques, les villages, les ravages de la peste, les charniers...

Un point fort (un autre), la version française, les doubleurs et les dialogues sont excellents, ils soulignent parfaitement les caractères des différents personnages, mention spéciale pour Amicia (passant par toutes les émotions et superbement interprétées) et Hugo (très touchant par sa candeur).

Pour finir, sans la musique qui l'accompagne le jeu n'aurait pas été aussi marquant, je ne connaissais pas du tout le compositeur (Olivier Derivière), je trouve sa BO, composée à base de vieux instruments à corde, sublime et hyper cohérente avec l'univers du jeu.

Au final un jeu avec une forte identité, une jouabilité bien pensée, jamais frustrant, et sur le lequel on revient avec plaisir encore et encore (en tout cas pour ma part).

PS : A déconseiller tout de même aux âmes trop sensibles et aux fans de Ratatouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptySam 29 Juin 2019, 19:42

Je viens de finir Last Day of June.


Je dirais rien d'autre à part c'était génial. Jouez-y, vraiment ! 

Je développe rien car faut se lancer dans ce jeu sans trop rien savoir ( surtout de l’histoire ).
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyDim 30 Juin 2019, 12:48

Battle Chef Brigade (Switch) : concept et univers sympa, mais très court et rejouabilité limitée amha.

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) votre dernier jeu terminé - Page 7 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyVen 27 Sep 2019, 23:23

Ça y est, j'ai ENFIN fini les Schtroumpfs sur GameBoy ! Donc je confirme bel et bien : ce jeu est un joyaux de la plateforme du début jusqu'à la fin ! Beau graphisme, excellente bande-sonore, level design magistral...
Je vous le conseille puissance 1000 ! C'est un Must de la GameBoy !

J'ai également terminé Super Mario Land. Pareil que les Schtroumpfs, une pure tuerie ! Bien qu'il soit extrêmement simple...
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz
Ice Member
Ice Member
Emeldiz

Inscription : 30/08/2019
Messages postés : 33
Localisation Lyon

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyLun 30 Sep 2019, 16:05

Rien à voir la version la GB avec les versions SNES/MD ? Parce qu'autant j'ai toujours bien aimé ce jeu dans le fond sur SNES, autant level design putassier m'amuse beaucoup moins.

_______________________________
Ma chaîne Youtube : Emeldiz
Dernière Vidéo : Critique - Medievil Remake
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/emeldiz
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyLun 30 Sep 2019, 20:26

Pas du tout ! Le level design est complètement différent ! Il est beaucoup moins putassier ! 

Attention, j'ai dit beaucoup moins, j'ai pas dit qu'il ne l'était plus :D
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyMer 18 Déc 2019, 17:24

Ayé, j'ai fini Starwing ! Un classique que j'avais pas retouché depuis un an Oo' ...

Ben voilà, je l'ai mis aujourd'hui dans ma SNES et je l'ai terminé first run ( avec un seul game over ).

Très très bon jeu. Par contre, et on ne pourra pas dire le contraire, les graphismes ont extrêmement mal vieilli :c Bien que cela reste au niveau de la performance une chose incroyable qu'un tel jeu puisse tourner sur une console 16 bit Oo'
Revenir en haut Aller en bas
Tyler_Nes
Ice Member
Ice Member


Inscription : 11/10/2019
Messages postés : 85

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptySam 21 Déc 2019, 00:25

Perso le dernier jeu que j'ai fini (si tant est qu'on s'entende sur le terme "fini") c'est Layton 3 et j'ai adoré comme les 2 précédents !
J'aime vraiment le travail de Level 5 sur cette licence.
Revenir en haut Aller en bas
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyLun 09 Mar 2020, 06:30

J'ai refait Parasite Eve (1) 20 ans après y avoir joué pour la dernière fois! 

C'était très agréable, le jeu a graphiquement vieilli (à l'époque, quelle tuerie) mais les mécaniques de gameplay restent intéressantes et l'histoire très agréable à suivre. L'ambiance New York de la fin des années 90 est géniale, il y'a ce côté cliché qui fait tout le charme de l'oeuvre.  

Le boss de fin est quand même bien long...Squaresoft des années 90...

Ca se fait en 7-9 heures, c'est trouvable sur le PSN américain donc franchement si vous êtes à la recherche d'une vieillerie de qualité, foncez. 

Là je refais Vagrant Story, mon jeu culte, qui est bien moins accessible (l'interface a énormément vieilli).
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyLun 09 Mar 2020, 11:47

tu as fait le chrysler building ? car le faire a fond prend un paquet d'heures avec le vrai boss du jeu , a l'epoque j'avais mis des mois pour y arriver j'avais du finir 6 ou 7 fois le jeu puis recommencer en new game + avec ma meilleure arme et armure pour les récuperer a chaque debut de nouvelles parti et les augmenter avec les points de compétences pour arriver au max en m'acharnant comme un malade

mais en tout cas je te rejoint c'était un super jeu , mon tout premier jeu import fin 1998 acheté a dock games, ah souvenir ...

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 7 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyLun 09 Mar 2020, 12:11

Alors non j'ai pas fait le Chrysler Building, quand j'ai vu la gueule du truc et les contraintes...Tu ne peux rejoindre que les étages se terminant par un "0", genre 20ème étage, mais si tu abandonnes au 29ème il faut se retaper les étages 20 à 28...là je l'ai fait sur un samedi, j'avais une journée totalement libre donc j'ai commencé le matin et j'ai terminé le soir :D 

Je pense qu'on pouvait faire ça il y'a 20 ans quand le seul taf qu'on avait c'était les devoirs du collège...en tout cas bravo à toi, bel exploit!

Bon tu me diras j'ai enchainé sur Vagrant Story donc c'est pas comme si j'avais choisi la facilité :D
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyLun 09 Mar 2020, 12:25

oui c'est le probleme seulement valider les 10 etages en arrivant au 10 eme et en plus el chemi change a chaque fois de mémoire

c'est vrai qu'a l'epoque on rentrais des cours et les devoirs ben perso je les faisait pas tous le temps donc forcement a cette epoque entre parasite eve et ff7 (sans compter le reste ) ben les soirées passaient vite votre dernier jeu terminé - Page 7 1477342903

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 7 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Julkien Le Juste
Ice Member
Ice Member
Julkien Le Juste

Inscription : 30/08/2015
Messages postés : 38
Localisation Paris

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyMar 10 Mar 2020, 21:17

Day of the Tentacle (IBM PC) et Toejam & Earl (MD)

_______________________________
Ou tu sors ou je te sors, mais faudra prendre une décision...
Revenir en haut Aller en bas
juza
Iron Member
Iron Member
juza

Inscription : 03/03/2019
Messages postés : 555
Localisation Nouvelle Aquitaine

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyJeu 16 Avr 2020, 12:37

Julkien Le Juste a écrit:
Day of the Tentacle (IBM PC) et Toejam & Earl (MD)

ouiii Day of Tentacle sur Pc  excellent je m'en souviens , je l'avais fini , j'adorais la trame et les voix

ils ne l'ont pas sorti sur une console à tout hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyJeu 16 Avr 2020, 13:18

Si, sur PS4 (et même Vita) en version remasterisée !

Un jeu génial  Smile
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyJeu 16 Avr 2020, 14:37

J'ai fini cette nuit Zelda Majora's Mask... Un grand moment!

A l'époque lorsqu'il était sorti sur N64 je m'étais jeté dessus dans l'euphorie post Ocarina of Time... Mais j'avais assez vite déchanté, trop frustré par le système de temporalité des 3 jours qui faisait tout recommencer... Je n'avais fait qu'un seul donjon...

Depuis quelques moi j'ai relancé une partie en reprenant tout à zéro et voilà... Quel jeu incroyable! Terriblement frustrant par moment mais quelle fierté de l'avoir fini! Techniquement il est beaucoup plus exigeant qu'Ocarina of Time, même si après on peut trouver certaines astuces pour faciliter les choses... Mais tous les mini jeux, les stands de tir, certaines manœuvres pur obtenir un coffre dans un donjon, etc sont nettement plus durs si on veut obtenir toutes les upgrade...

Il me manque encore 2 masques et une quinzaine de fragments de coeur donc je vais quand même continuer ma partie pour tenter le 100%...

Mais quel jeu, quelle richesse et profondeur avec toutes les intrigues des personnages, etc.. Quelle ambiance exceptionnelle, très joyeuse en apparence mais en réalité hyper angoissante voire malsaine...  Ce jeu délivre un message sur la vie, la mort, l'amitié, l'oubli...

Bref, même si on contrôle Link enfant, c'est un jeu très mature en réalité...

En 99 j'avais fini par craquer sur Ocarina of Time que j'avais terminé quasi intégralement soluce en main... ça fait 20 ans que je culpabilise d'avoir gâché mon expérience vidéoludique du plus grand jeu de tous les temps...

Terminer Majora's Mask qui met lui aussi en scène le Héros du Temps dans les "règles de l'art", me permettra d'obtenir certainement pas le pardon mais une petite remise de peine ... :D


Dernière édition par SPQR13 le Jeu 16 Avr 2020, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyJeu 16 Avr 2020, 17:57

SPQR13, ton commentaire m'a terriblement fait plaisir  Smile
Je me reconnais en tes propos et ton attitude vis-à-vis du MM sur N64, à l époque.

Et il y a une poignée de semaines, je l ai acheté neuf sur 3DS (la collector, en plus). Autant dire que j y ai mis le prix. Parce que j ai tellement adoré Ocarina of Time, offert par mes parents pour noël 1998 (également plus grand jeu de tous les temps pour moi) que je ne pouvais pas ne pas donner une deuxième chance à cette suite en maximisant les bonnes conditions de jeu.

Je sentais, aujourd hui, être enfin capable de le faire en l appréciant à sa juste valeur et ton commentaire me prouve que je ne me suis pas trompé, a priori  Smile

Je me languis encore davantage de commencer, du coup. Et de retrouver une partie de ces fabuleuses sensations ressenties en début d année 1999 devant Ocarina of Time...
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyJeu 16 Avr 2020, 18:19

Super, je suis heureux de t'avoir donné envie d'y rejouer...

Je possède aussi Majora sur 3DS mais là pour le coup, je l'ai terminé sur console virtuelle Wii U car je me suis volontairement imposé de faire la version d'origine et de me réhabituer aux graphismes d'époque... Toujours dans le cadre de mon "expiation" :D :D 

Ah oui Ocarina of Time c'était particulier pour moi aussi : offert par ma marraine à Noël 1998, sauf que ma grande-tante était décédée le jour de Noël 1998 (et c'était comme ma grand mère pour moi) : du coup obsèques sur fond de querelles d'héritage familial, puis réveillon du 31 avec mes parents qui étaient toujours "en deuil" et ils se sont disputés à mort le soir du 31 avec un couple d'amis ce qui a causé une fâcherie définitive...

Donc Ocarina of Time était ma seule source de joie et d'émerveillement durant cette période de Noël 1998 (heureusement que c'était pas Majora's Mask pour le coup parce que là dans ce contexte funèbre ça aurait été chaud... :D )


bon je vais d'abord finir de poncer Majora sur console virtuelle Wii U, et puis c'est fort possible que dans quelques mois, je m'attaque à découvrir Ocarina of Time sur 3DS, avant d'enchaîner avec Majora's Mask 3D, maintenant que j'ai fini les 2 jeux dans leur version d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyVen 17 Avr 2020, 01:52

Pas mal comme démarche  ;)

Je comprends d autant plus pourquoi il a une place si particulière pour toi, du coup... Un peu comme une porte de sortie face à ce contexte si douloureux...
Effectivement, le OoT est bien plus "joyeux" que sa suite  :D

Ocarina of Time 3DS est très semblable au jeu N64, si ce n est les qualités graphiques et le framerate améliorés. Ce qui est notable (pas toujours le cas ^^). Majora's Mask, par contre, a été remanié pour moins de frustration et plus de facilité à gérer le principe du temps sur lequel repose tout le jeu (j avoue que c est ce qui m a, en partie, amené à vouloir retenter). Tu devrais prendre beaucoup de plaisir à les refaire sur ce support. Je te le souhaite en tout cas  Smile
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyVen 17 Avr 2020, 02:49

En fait je nuancerais : quelque part on peut trouver Majora's Mask plus "joyeux" que Ocarina of Time, sauf que cette joie repose sur l'ignorance.

EN fait le terme pour Majora's Mask,c'est... malsain... :D :D

Je ne trouve pas forcément Ocarina of Time hyper joyeux : on trouve une bonne partie d'Hyrule dévastée pendant la période Link Adulte qui constitue quand même la grande majorité du jeu. Ganondorf est un être à la fois terrifiant et fascinant, qui fait plus "peur" à mon sens que le masque de Majora ou Skull Kid...

Et la fin d'Ocarina of Time ne me semble pas hyper joyeuse du fait que Link est renvoyé 7 ans en arrière, ce qu'à l'époque j'ai pris comme une punition et rien d'autre...

Mais Ocarina of Time nous plonge dans une ambiance "normale" si je puis dire : il y a un réel danger, on combat et à la fin on triomphe du danger...

alors que Majora c'est complètement différent : tout est baroque, tout est en trompe l'oeil, les joies ne reposent sur rien, et même à la fin on a sauvé Termina mais tout semble irréel, on se demande si ce monde existe vraiment, et si Link lui-même n'a pas cheminé vers sa propre mort...

Bref c'est angoissant malgré les nombreuses scènes de joie qu'on voit dans ce jeu (le carnaval, la musique de Bourg Clocher enjouée, etc, etc), on est confronté aux morts et à la mort en permanence, et avec une certaine insouciance qui fait froid dans le dos...

Voilà c'est ça pour moi la différence majeure entre les 2...
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyVen 17 Avr 2020, 21:24

En même temps, les niveaux ont été conçu pour correspondre aux cinq étapes du deuil, donc bien évidement que le jeu allait ne pas être joyeux ( il me semble que cette histoire est officielle ).
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyVen 17 Avr 2020, 22:11

j'ai fini ff15 sur ps4 il y a deux jours
beaucoup ont critiqués ce jeu a l'epoque , soit on est fan soit on y est pas , ben moi j'ai vraiment kiffé

j'ai peut etre eu une approche differente car je joue a ff15 new empire sur smartphone depuis plus de 2 ans donc je connaissais juste les heros et les monstres mais c'est juste un jeu de guerre ou il faut claquer du fric , mais la le fait de faire l'episode ps4 j'ai pu avoir un autre ressenti car connaissant les heros ca m'a permis de les voir en action , parler , leurs caractères et donc je m'y suis beaucoup attachés et ce jeu a été un réel plaisir pour moi
je possede l'edition royale que je ferai plus tard , la j'ai attaqué ff7 remake donc je prend mon pied sur celui la maintenant

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 7 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyVen 17 Avr 2020, 23:06

Endo a écrit:
En même temps, les niveaux ont été conçu pour correspondre aux cinq étapes du deuil, donc bien évidement que le jeu allait ne pas être joyeux ( il me semble que cette histoire est officielle ).


Alors non ce n'est qu'une théorie, très intéressante et tout à fait pertinente il est vrai... Mais je croix bien qu'Aonuma avait réagi à cela et répondu quelque chose du genre "c'est une interprétation possible, nous préférons chacun interpréter comme il l'entend"... Donc rien de confirmé officiellement et tant mieux quelque part...


Et puis lorsqu'un nouveau Zelda a été annoncé sur N64 en tant que suite de Ocarina of Time, ben non rien n'avait été précisément dit si le jeu serait joyeux, ou pas joyeux... Je me souviens uniquement qu'il avait été communiqué sur le rôle essentiel du Temps et des masques, mais on n'avait pas d'idée précise de l'atmosphère joyeuse ou angoissante du jeu avant de le découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyVen 17 Avr 2020, 23:45

SPQR13 : Bien sûr, pour OoT, d où les guillemets à mon terme ^^
Je comprends les thèmes de MM et j avoue que ça m attire d autant plus. Tellement destabilisant pour un The Legend of Zelda.

Zack1 : Heureux que tu aies apprécié FFXV  Smile Amuse-toi bien avec le remake du VII, maintenant... J adore les 2, perso.
Revenir en haut Aller en bas
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyVen 08 Mai 2020, 16:16

Earthworm Jim HD (sur PS3).

J'ai enfin passé le niveau sous-marin  votre dernier jeu terminé - Page 7 1202099578 J'avais jamais dépassé ce put... de passage quand j'étais gamin. 25 ans après, j'ai pris ma revanche! Je sais pas si c'est cette version HD, mais le jeu est relativement facile. Y'a juste le dernier niveau qui demande un petit peu de par coeur à certains endroits. Le boss de fin est assez décevant. 

En tout cas pour ceux qui ne l'ont jamais fait et qui veulent un petit jeu retro, ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyVen 08 Mai 2020, 17:46

Solon Jee, j ai cherché à me le procuer il y a quelques mois sur le PS Store, mais introuvable... Le jeu a disparu... Mad

Bravo pour ta revanche ! Je sais ce que ça fait. Je l ai prise aussi sur des dizaines de jeux SNES Mini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyVen 08 Mai 2020, 17:51

Tu as cherché sur le store PS3?
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyVen 08 Mai 2020, 17:56

Sur le PS Store via un ordinateur.

Pourquoi ? Il y serait en passant par la console PS3 ?

Tout est toujours en accord, d après mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyVen 08 Mai 2020, 17:58

Certains jeux ne sont dispos que sur le store PS3, voire PS3 US.

Par exemple, si tu veux tu peux télécharger Chrono Cross ou FF Tactics via un compte US et ta PS3, mais tu pourras pas sur la PS4.
Revenir en haut Aller en bas
1a2b
Iron Member
Iron Member
1a2b

Inscription : 19/09/2012
Messages postés : 481
Localisation Paris

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyVen 08 Mai 2020, 20:12

Pendant le confinement je me suis fait la trilogie "Resistance" sur PS3.
Je suis pas grand joueur de FPS , juste fait la série des Halo.


1 - Gentil mais a pris un coup de vieux.
2 - Techniquement plus convaincant mais reste une suite plutôt banal a mes yeux.
3 - Après la fin du 2 , je voyais pas le pourquoi d'une suite , pourtant que ce soit scenario ou technique j'ai pris une claque !

Vraiment un beau final pour une série , étonné de pas avoir d'autre épisodes sur PS4.

Dans l'ensemble un 15/20 pour la série.

----


J'ai aussi fini Rayman legends , une vrai déception !
J'avais bien aimé le 1 (fini a sa sortie )mais  jamais fait sa suite , donc je lance le jeu sur PS3 et que dire ...

- La moitié du jeu = niveau du 1 a refaire ...
- 70% des niveaux sont des niveaux a vitesse (tu perds si tu cours pas ^^')...
- Level design a chier (tu le vois bien quand tu refais les niveaux du premier épisode )

D'une paraisse incroyable  , j'ai fini le jeu a 100% et vraiment rien a garder , je comprends qu'un 3éme épisode n'ai jamais vu le jour ... Le 1 se suffit a lui même.

10/20
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2020, 23:37

Ah ? Je l'ai trouvé très bon moi le Rayman Legend, le level design est plutôt bien maîtrisé aussi je pense. J'avoue être assez surpris de ta déception ^^'

Sinon, moi, de mon côté, j'ai terminé Journey to Silius. Une vrai perle ! Ce jeu est tout bonnement génial, c'est trop triste qu'il n'ait pas eu le succès qu'il méritait :/

Et je suis aussi sur le point de terminer Battletoads sur cartouche original sur une NES original.
Revenir en haut Aller en bas
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptySam 23 Mai 2020, 04:20

Il est quand même un bon cran en dessous du Origins. Sans être un mauvais jeu (bien au contraire) j’ai été moi même un peu déçu.
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptySam 23 Mai 2020, 10:33

J ai également préféré Origins. Mais Legend est très bon, à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyLun 25 Mai 2020, 11:51

Gigantic army sur switch un putain de bon jeu terminé.
Doom 64 sur xbox one, finis et qu'il était bon.
Doom eternal, très bon mais un peu trop de plateforme a mon gout, je préfère le 2016.
Streets of rage 4, bon mais perfectible avec certain perso et jouabilité lente avec les persos principaux ( axel surtout ).

_______________________________
https://www.instagram.com/soulfred4/

https://www.edition-limited.net/t22824-soulfred4-collection
Revenir en haut Aller en bas
fmeauzoone
Ice Member
Ice Member
fmeauzoone

Inscription : 13/07/2020
Messages postés : 30

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2020, 19:55

Twisted Métal Black avec chaque personnage

_______________________________
en 1994 j'ai hésité entre castlevania et shaq-fu, merci shaquille....
Revenir en haut Aller en bas
dumbo2600
Ice Member
Ice Member
dumbo2600

Inscription : 01/01/2017
Messages postés : 27
Localisation Paris

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyLun 10 Aoû 2020, 20:49

Monster boy sur Switch un vraie pépite  :D
Je viens de faire un petit poste sur le sujet --> https://www.edition-limited.net/t26056-decouverte-monster-boy-and-the-cursed-kingdom

Et (roulement de tambours) Pinocchio sur SNES, bon ... en résumé ... c'est mignon
Revenir en haut Aller en bas
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptySam 05 Sep 2020, 13:49

Dino Crisis 1 (ps1) terminé!

Pour la petite histoire j'avais commencé ce jeu en 1999 à sa sortie, mais je l'avais laché au bout de 10-15mn (aucune idée du pourquoi...), donc du coup...UNFINISHED BUSINESS!

Le jeu est un survival sauce dinosaure par Capcom, avec un gameplay identique à Resident Evil (maniabilité, énigme, progression - il y'a d'ailleurs beaucoup d'assets sonores de la franchise RE réutilisés dans ce jeu).

Dans les plus: les dinos rigolent pas: ils sautent, attaquent en gang, ouvrent les portes, et les munitions sont rares...heureusement on peut les bloquer avec des barrières lasers donc y'a toujours cet élément stratégique, vaut-il mieux les éviter ou les affronter?

Les énigmes sont plus corsées que dans les RE. Rien de trop difficile, mais suffisamment complexes pour stimuler votre intellect...

Graphiquement c'était plutôt joli, même si les décors 3D ont vieilli sa race. Par contre tout est très gris et vide, là ou un rendu précalculé aurait pu rendre le jeu culte.

L'histoire est nanardesque à souhait, comme on aime!

Dans les moins: la progression n'est jamais très facile - la map est vraiment compliquée à lire (j'arrive pas à dire pourquoi mais je m'y suis jamais fait), le rendu 3D fait que certains éléments importants du décor (nécessaires à la progression de l'intrigue) passent inaperçu, donc dès fois on tourne en rond et en fait "ah ouiiiii putaiiiiiin". Du coup le backtracking, qui est un aspect essentiel d'un Resident Evil, est moins agréable.

Y'a aussi un système de craft (soins) qui est sympa mais pas hyper bien expliqué. Et le mixage son est mauvais, les voix sont étouffées.

En résumé, une bonne madeleine de proust, un challenge terminé 20 ans après, et le plaisir de retrouver une formule Capcom qui marche du tonnerre: un bon 7/10 pour un jeu qui coute 5 euros sur le psn...
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyDim 06 Sep 2020, 15:47

Merci pour ce compte rendu, Solon Jee  ;)

Je l avais commencé aussi, à l époque, en y jouant tout de même 4-5 heures mais j étais passé à autre chose ensuite...

J ai toujours le jeu PS1 mais, perso, j attends plutôt un remake ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyLun 07 Sep 2020, 03:16

Et la j'ai commence le 2 - il est vachement plus oriente action, c'est limite un beat'em up. Les dinos pop a chaque ecran (a - chaque - ecran), les munitions sont limite infinies, c'est de l'action non stop. C'est tres dommage car j'adorais l'ambiance du premier et la c'est ultra bourrin. Tres fun mais aussi tres repetitif. On est vraiment sur un galop d'essai avant RE4. Les decors sont enfin en 2D precalculee et sont splendides. Dommage dommage.
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 EmptyLun 07 Sep 2020, 11:29

J ai eu exactement le même ressenti, lorsque je l avais acheté quasiment le jour de sa sortie !
Je trouvais le cadre génial (très inspiré de Jurassic Park) et les décors bien plus jolis grâce à la technique du précalculé mais il n a plus rien du survival...
La cinématique du début était à tomber  :rougir:

Pour la petite anecdote, je me souviens aussi avoir ramené le jeu au magasin (Sequence News) parce que je pensais que mon CD avait un problème étant donné l effet de flou (exagéré à mon sens) lors des animations dans les cinématiques avec le moteur du jeu... J avais montré ça au vendeur, en insérant mon CD sur la Play du magasin, et il avait pensé comme moi tout en m assurant évidemment que c était la même chose avec toutes les copies commerciales du jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre dernier jeu terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Sujets similaires
-
» votre dernier jeu terminé
» Votre dernier film
» Besoin de votre aide à tous, je vous demande 2 minutes de votre temps
» votre femme ou copine elle en pense quoi de votre collection?
» Votre femme vend elle votre collection Zelda sur internet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-