AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 votre dernier jeu terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2017, 20:16




SHOVEL KNIGHT :  14/20

votre dernier jeu terminé - Page 6 11181810

Plus besoin de le présenter, un bon petit jeu de plateforme . Je m'y étais essayé l'année dernière, sans grand succès . Après recommandation d'Rpghcg et d'Albibak, j'ai relancé le titre, et l'ai terminé avec plaisir .





 
MAX, THE CURSE OF BROTHERHOOD  : 13,5/20

votre dernier jeu terminé - Page 6 71fo9i10

Un plateforme assez enfantin, quelques passages qui demandent une très légère réflexion . Une bonne durée de vie pour de l'indé dans ce genre (6-7 heures) . En manque de plateforme, il est à faire . 







YS ORIGIN  : 13/20

votre dernier jeu terminé - Page 6 Ys-ps410

Mon premier essaie sur la reconnue saga "YS" . J'ai bien aimé le gameplay style "Hack'N'Slash", je ne m'attendais pas vraiment à cette nervosité . Le côté "RPG" est vraiment très léger sur cet opus (4 équipements à trouver, quelques accessoires, et 3 techniques) . Monde très fermé, uniquement dans cette tour, donc un peu de répétitivité qui peut en lasser certains . Une durée de vie d'environ 8h pour un rpg, c'est vraiment léger, mais tant mieux, ça m'a suffit pour l'apprécier (Plus long aurait été légèrement pénible) .

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 6 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyVen 29 Déc 2017, 19:08

BATTLEFIELD 1  : 13/20

votre dernier jeu terminé - Page 6 Asset-10

Pour faire court : C'est beau, c'est sympa... Sans plus . C'est pas "fou-fou" ce FPS . 6 Campagnes dont seulement 2 m'ont intéressé (Lawrence d'Arabie et l'Italien) . Quelques anecdotes sur la première Guerre Mondiale assez intéressantes tout de même .
Les missions en véhicules m'ont légèrement cassé les c*****

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 6 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptySam 30 Déc 2017, 20:35

A la veille du réveillon 2017 j'ai terminé mes deux derniers jeux de l'année.

Tout d'abord Luigi's Mansion sur GameCube.

Vraiment un très bon jeu qui n'a pas trop vieilli. Graphiquement ça passe encore bien. De plus le concept est vraiment original car Nintendo nous permets pour une fois de contrôler Luigi. Gros point noir quand même au niveau du gameplay, notamment car il est impossible d'inverser les contrôles de l'Ectoblast 3000. Attraper les fantômes en devient vraiment pénible.

J'espère un nouvel opus sur Switch Smile

Ensuite, MadWorld sur Wii.

Un bon défouloir. Avec son style graphique à la "Sin City" le jeu passe encore bien auourd'hui. Dommage que la caméra se place souvent mal car les adversaires ne nous épargnes pas. Niveau histoire ça ne vol pas très haut mais c'est pas vraiment le but de ce jeu :D

Au passage petit bilan de 2017 :

Jeux terminés : 27
Jeux achetés : 60

En tout j'ai encore 574 jeux à terminer mais bon vu mon ratio jeux terminés/jeux achetés je pense que ce chiffre ne va pas diminuer scotch gogol

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2018, 11:28

"Terminé" Froza horizon 3 sur Xbox one.

Je n'ai jamais trop été "jeu de voitures" mais, de temps à autres, se poser dans son canap sans réflechir en jouant à ce genre de jeu est salvateur. Du coup les simulations pures et dures ont tendance à me rebuter au profit de jeux plus arcade. Horizon 3 remplit bien cette mission avec une carte assez vaste et variée. Les défis n'ont rien d'exceptionnels (radars, radars tronçons, zones de drift, zones de saut). Seuls ceux (trop rares) contre d'autres types de véhicules (avion, train, bateau) sortent du lot. Le découpage de la progression répond aux standards habituels en comptabilisant argent, expérience et popularité. Pad en main on ressent bien les différences entres les modèles proposés, la maniabilité est intuitive donc le plaisir est instantané. Mais tout ça n'a qu'un temps. Je trouve la durée de vie (comme bien souvent) artificiellement gonflée. Enfiler les courses les unes derrières les autres d'une rue à une autre et inversement, au bout d'un certain temps l'intérêt diminue (en tout cas le mien).

Écrire une petit test de ce jeu n'apporte donc rien sauf que j'ai vraiment un énorme coup de gueule contre l'omniprésence des sollicitations commerciales que l'on subit en jouant. Aucune pudeur! La carte complètes des sites d'intérêts, pas de problème c'est 2,5 euros ! Cette voiture là ? Pas de souci passez à la caisse ! Ce succès là ? Ha oui mais dévérouillable seulement avec le pack de voitures payant....
Sans parler de l'incitation permanente de sortir son porte monnaie pour "groove music" ou pour faire l'acquisition des DLC "Hot Wheels" et "Blizzard Mountain". Depuis que je joue sur next-gen je n'ai jamais subi une pression aussi odieuse de la part d'un jeu qui peut très rapidement conduire à valider un achat non désiré.
C'est un manque de respect total envers ceux qui l'ont acheté, on se croirait devant un "free-to-play". Je le vis bien car je l'ai trouvé neuf pour un prix très bas, mais je pense à ceux qui l'on acquis, au prix fort, dès sa sortie et qui subissent malgré tout ce "harcèlement" permanent. Je trouve que ce sont des pratiques commerciales assez douteuses qui devraient être interdites ou au moins encadrées.. 

En conclusion un bon moment, un jeu bien foutu manquant d’originalité mais desservi par un mercantilisme incessant.
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2018, 13:32

Zelda Link's Awakening sur GB monochrome avec les enfants

Un classique qu'on ne présente plus, je lui mets la note pas terrible de 19,90 / 20.
Le meilleur de tous les Zelda selon moi. Même le fabuleux Zelda ALTTP ne fait pas
le poids face à autant de poésie, d'onirisme et de mélancolie. Quand l'île et tous les
personnages disparaissent à la fin quand le Poisson-Rêve revient à lui, c'est d'une
tristesse inimaginable, aussi poignante quand j'avais 11 ans qu'aujourd'hui.

Les enfants ont été extrêmement touchés par ce dénouement
(le jeu en lui-même est excellent en plus, long et très intelligemment fait).

coeur coeur :love: :love:
Revenir en haut Aller en bas
Wabs
Steel Member
Steel Member
Wabs

Inscription : 26/10/2017
Messages postés : 124

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2018, 13:35

Génial de partager ça avec tes enfants ! Smile
Un chef d'oeuvre effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2018, 13:37

Tu as raison, c'est le genre de jeu indémodable.
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous jouent à des jeux rétro avec leurs enfants.
A l'heure des tablettes, des graphismes en 3D incroyables etc etc, je suis sûrement démodé.

Cependant, malgré mon amour intense et immodéré pour ce Zelda,
mon jeu d'aventure préféré sur GB reste et restera à jamais Mystic Quest
(alias FF Adventure, alias Seiken Densetsu le premier épisode de ce fantastique Spin-off)

Comme j'ai noté Zelda 19,90 ça va être dur de le noter encore mieux, aller un bon 19,95 / 20.

Mais je n'aurais pas le temps d'y jouer tout de suite (sauf si mon fils et ma fille insistent).
Au passage, le remake sur GBA ne tient pas la comparaison avec l'original (selon moi).

;)
Revenir en haut Aller en bas
Wabs
Steel Member
Steel Member
Wabs

Inscription : 26/10/2017
Messages postés : 124

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2018, 15:30

Je n'ai pas encore de gamins, mais quand le jour viendra, je compte bien leur faire découvrir ce genre de petites pépites ! Comme tu le dis, Link's Awakening, c'est à la fois beau et bon : très bien construit, très poétique, ça fait travailler l'imagination, bref le jeu idéal pour émerveiller un gosse de 10 ans. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyMer 21 Fév 2018, 01:20

Shining Force IV a écrit:
Tu as raison, c'est le genre de jeu indémodable.
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous jouent à des jeux rétro avec leurs enfants.
A l'heure des tablettes, des graphismes en 3D incroyables etc etc, je suis sûrement démodé.

Cependant, malgré mon amour intense et immodéré pour ce Zelda,
mon jeu d'aventure préféré sur GB reste et restera à jamais Mystic Quest
(alias FF Adventure, alias Seiken Densetsu le premier épisode de ce fantastique Spin-off)

Comme j'ai noté Zelda 19,90 ça va être dur de le noter encore mieux, aller un bon 19,95 / 20.

Mais je n'aurais pas le temps d'y jouer tout de suite (sauf si mon fils et ma fille insistent).
Au passage, le remake sur GBA ne tient pas la comparaison avec l'original (selon moi).

;)

Moi j’essaie de faire découvrir à mon petit frère mais avec Youtube, les tablettes, smartphones et les lots de jeux casu qui vont avec, c’est très laborieux  Rolling Eyes .

Je pense que si un jour j’ai des enfants, j’essaierais de leur faire découvrir le monde du rétro qui est selon moi ce qui est le plus beau dans le jeux-vidéo. (même si le dernier AC est vraiment génial, il n’y a pas le certain charme d’allumer la NES, retrancher la périple, etc.)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyVen 23 Fév 2018, 16:23

THE COMA :  13,5/20

votre dernier jeu terminé - Page 6 The-co11

Titre original, Survival 2D ambiance Manga . On y retrouve donc humour/horreur et boobs . Seule arme : La fuite . J'ai apprécié le parcourir, musique stridente, ambiance stressante ...Qui s’essouffle après la première heure de jeu, faute au gameplay répétitif, sans renouvellement de la terreur . Seul le décors évolue, ainsi que la difficulté qui s'accentue parfaitement bien, sans rebuter le joueur .
Traduit en français .





 
VESTA  : 10/20

votre dernier jeu terminé - Page 6 Vesta-10

Réflexion/Action/Puzzle sans grand intérêt . 






SUPER GUNWORLD 2  : 11/20

votre dernier jeu terminé - Page 6 Sgw2-p10

Action/Plateforme dont j'espérais un peu plus . L'amusement n'était pas spécialement au rendez-vous, faute à une utilisation très spéciale des armes, qu'il faut d'abord poser au sol, puis les "récolter" pour pouvoir ensuite les utiliser . Et ainsi de suite pour recharger après avoir tuer quelques ennemis . 
Le côté plateforme est quand à lui plutôt réussi .













GRYPHON KNIGHT EPIC  : 13/20


votre dernier jeu terminé - Page 6 Gke_bo10
Un petit Shoot PixelArt assez sympa, reprenant quelques références culturels (Cinéma,Mythologie etc...) . Quelques améliorations d'armes, potions, compagnons (à la Alisia Dragoon) . Trois difficultés disponible, temps de jeu très court (2-3 heures) .






RESIDENT EVIL, Biohazard  : 11/20 

votre dernier jeu terminé - Page 6 11304210

Je m'explique tout de suite . 17/20 pour la première heure de jeu, 5/20 pour la suite . 
Je pensais enfin trouver un survival "Réaliste" copié sur ce qu'on peut voir au cinéma dernièrement en terme de film d'épouvante ou encore du style "Slashers"  , jusqu'à ce que je me retrouve à me battre au couteau contre une flaque de boue humanoïde ... Je ne suis définitivement pas la clientèle des Resident Evil . 
Il y a pourtant possibilité, aujourd'hui, de créer un thriller/épouvante avec un scénario à retourner l'estomac ou l'esprit sans devoir y intégrer des "monstres" bizarres et ridicules . 

_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 6 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyMer 07 Mar 2018, 12:27

Akai Katana XBOX 360 mode shin terminé 1 CC
 
Je veux crier mon amour pour ce jeu. J’ai conscience qu’il n’est pas le meilleur de son genre, mais petit à petit, ma maîtrise sur ce soft avançant, j’ai appris à en mesurer ses finesses et ses subtilités.
Je parle du mode SHIN, celui optimisé pour la xbox 360.
 
Akai katana est donc un Shmup en 2D horizontal,  développé par CAVE dans un univers rétro-moderne teinté de fantastique il est possible de choisir entre trois couples chacun composé d’un avion rétro et de son alter ego, un fantôme. En débutant avec l’avion, le système consiste à faire grimper une jauge d’énergie (verte) (pour pouvoir se transforme en fantôme) et collecter des orbes bleues pour lui donner la possibilité de s’armer de katanas destructeurs et qui permettent de scorer. Pour faire progresser ces deux jauges il convient d’alterner les deux types de tirs du mode avion. En mode fantôme  (temporaire), le personnage est invincible et certaine boulettes adverses sont ralenties, ce qui simplifie grandement le jeu. Optimiser ses transformations en les activant aux moments clés permet donc de s’éviter bien des tracas.
Contrairement à d’autres shmup, scorer et faciliter sa survie vont de pair (même si les gros scroreurs sont fatalement obligés de prendre plus de risques).
 
Bref assez parlé technique, quid du plaisir ? Quand les orbes de points, gros comme des oranges, dégoulinent sur l’écran et qu’après celui-ci est nettoyé comme par magie, quand votre maîtrise vous fait slalomer entre les boulettes comme dans une danse savamment orchestrée, le plaisir est permanent.  
6 mondes, un dernier boss, 3 vies, deux extra-lifes, des boss, des mid boss, un histoire à l’eau de roses, des interjections japonaises, 35 min stick sur les genoux yeux rivés sur l’écran pour boucler un run entier, voilà le programme. Mais attention il faut tout de même s’accrocher et persister pour le finir en un crédit (plusieurs mois dans mon cas) et tâtonner avant de comprendre le fonctionnement du scoring.
 
Ce genre de jeu n’est surement pas la tasse de thé de tout le monde, mais une pépite comme celle-ci, exclusivité xbox 360, à moins de 20 euros, comment et pourquoi s’en priver ? Des heures de jeu, une progression constante, un système de jeu qui appelle au scoring… Bref l’un des jeux qui m’aura le plus marqué de ces dernières années.
Et Je n’ai même pas touché aux deux autres modes de jeu (qui reprennent le format 4/3 de l’arcade) et dont le système de jeu varie radicalement….
 
Il rejoint mon panthéon.
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2018, 18:45

WHAT REMAINS OF EDITH FINCH :  17,5/20

votre dernier jeu terminé - Page 6 00_fin10

Clairement une des meilleurs narrations que j'ai pu parcourir . Je le mets tout simplement au Panthéon des jeux qui m'ont mis une claque sentimentale . Il sera de très bonne compagnie aux : "Firewatch" et "Brothers, a Tale of Two Sons". Suivi de près par les "The Walking Dead Telltale", "Inside et "Limbo"  .

Ce genre de titre qui nous pousse dans nos derniers retranchements sentimentaux, qui joue avec nos peurs et nos joies, qui fait travailler notre imagination durant quelques heures/jours même après la fin du jeu, en parsemant quelques détails tout au long de l'aventure mais pas assez pour en faire un fait précis et avéré .
Musique et effets visuels maîtrisés . Gameplay simple et efficace . Traduit en français .

Bref , je le recommande fortement aux amateurs de Drama...adeptes de "Walking similutor" oblige .






 
DOUBLE DRAGON 4 et RIVER CITY MELEE : 9/20 et 7/20

votre dernier jeu terminé - Page 6 Ddiv-p10votre dernier jeu terminé - Page 6 River-10 

20 minutes de jeu, 10 minutes d'intérêt . Ça fait cher le collector .
Le multijoueur local relève un peu la note ,sinon je pense que ça méritait  5/20 .





CLAIRE, EXTENDED CUT  : 12/20


votre dernier jeu terminé - Page 6 Claire10

Un énième survival Pixel Art . Ici, il s'agit d'une peur psychologique à l'instar d'un "Lone Survivor" . Pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus . Mon anglais moyen y est certainement pour quelque chose (ressenti scénaristique probablement manqué) . Je ne dirais pas qu'on fait face à un niveau d'anglais soutenu, mais le vocabulaire n'est pas commun . 
Niveau gameplay c'est encore une fois très simple . La difficulté consistera à ne pas se perdre dans ce labyrinthe .
Je le conseillerai quand même, à ceux qui maîtrise la langue de Shakespeare . Le jeu mérite d'être découvert .








DIVINITY, Original Sin  : 16,5/20

votre dernier jeu terminé - Page 6 10393410


Alors je ne l'ai pas encore terminé, mais j'en suis déjà à 60 heures de jeu (Premier titre depuis World of Warcraft qui me tient aussi longtemps) . Adapter ce type de jeu sur manette n'était pas chose pensable, et pourtant c'est fort bien réussi . Certes la prise en main n'est pas pour le premier venu, non pas que ce soit difficile, mais bien fourni et complet . Il faut s'y habituer sur les premières heures du jeu et surtout ne pas arrêter le jeu quelques semaines ou mois, sous peine de perdre certains automatismes .
Graphiquement c'est soigné, les musiques sont de bonnes factures (elles se répètent souvent tout de même), la durée de vie est énorme (et encore, je ne touche même pas au Craft et ne lis pas tous les parchemins/livres disséminé dans le paysage) et enfin, le plaisir est presque continu . Je dis "presque", car il y a certains moments où l'on se sent légèrement perdu, et on a l'impression de tourner en rond et de perdre de précieuses heures de vie .
Je retrouve un peu de mon nostalgique Baldur's Gate, et ça c'est très positif, puisqu'il s'agit de LA référence du genre . Génération simplifié oblige, les grosses armes et armures sont (trop ?) nombreuses, et les personnages "adoptables" sont présents très rapidement dans l'aventure .
Le Gameplay est également complet  : Craft, quête secondaire à foison bien romancées (pas de quêtes FedEx où on te demande d´aller tuer 15 porcs et récupérer 3 oreilles de trolls), tactiques, sorts avec ou sans complémentarité, compétences et caractéristiques, talents variés, interaction avec le décors,  classes de personnages assez nombreuses et surtout qui peut évoluer en cours de jeu comme par exemple : Mage => Mage/Guerriers => Mages/Prêtres . Bref tout un tas de possibilités .
On ajoute à cela, un mode Coop, de l'humour, des réponses multiples etc etc ... Quand je vous dis qu'il est complet , je ne peux dire mieux !

Très bon RPG, au tour par tour, dans la ligné d'un BG / Icewind Dale . N'ayant jamais testé un Dragon Age, je ne peux vous faire une comparaison entre les deux malheureusement .


_______________________________
votre dernier jeu terminé - Page 6 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyLun 20 Aoû 2018, 16:46

Owlboy - Switch terminé.

Difficile de savoir où cette chouette muette, son pixel art léché et son rythme un peu lent souhaitent nous emmener au début de cette aventure. Serait-ce encore un de ces nouveaux titres contemplativo-narratif, touchant certes mais ludiquement léger ? 

il faut donc d'abord déambuler dans ce dédale de petites îles flottant dans les airs pour commencer à voir ce que le jeu a dans le ventre. Très vite, Otus, le personnage principal se retrouve affublé d'un compère. Le binôme se complète d'une manière assez traditionnelle, bien que tirant déjà parti des spécificités (supposées) de notre chouette. le système de visée demande d'ailleurs un peu de temps avant d'être maîtrisé, mais le tout jouit d'une très bonne jouabilité.

Si les première minutes semblent un peu lourdes (à l'image des apparentes difficultés du héro), un constat se fait néanmoins de plus en plus fort: chaque fragment du jeu a été peaufiné à son maximum. Le level design est un modèle du genre: perdu que vous croyez être, vous ne l'êtes pourtant jamais réellement puisque vous serez subtilement guidé à chaque instant. À mesure que l'aventure progresse vos capacités grandissent et certains axes de gameplay sont vraiment bien pensés. Plusieurs phases auraient d'ailleurs méritées d'être plus étoffées encore... c'est en fait le seul défaut de ce titre qu'on aurait aimé pouvoir plus explorer. Les boss ont également une place prépondérantes, un peu simples ils sont néanmoins, comme tout le reste, très bien pensés.

Une douce mélancolie se dégage de ce titre et fait que l'on s'y attache.

La fin, un peu sibylline, laisse la place à l'interprétation, dommage ? Peut-être fallait-il  laisser un petit peu d'inachevé dans ce titre..

Je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 20:51

Déjà la jaquette et la description à l’arrière m’avaient fait pas mal envie sur ce Owlboy, ton retour sur ce jeu m’a définitivement donné envie de me le prendre et de l’essayer, dans l’espoir d’enfin trouver un jeu pour me réconcilier avec ma switch Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyMar 11 Déc 2018, 17:46

Jet Set Radio - XBLA, terminé

Acquis quasiment dès sa sortie sur dreamcast après un test convaicnant sur CD de démo, jet set radio a très vite fait partie de mes références vidéoludiques. Il faut avouer que son côté novateur pour l'époque y a beaucoup contribué faisant oublier une jouabilité approximative et une gestion de caméra un peu capricieuse. Je ne suis jamais arrivé au bout à l'époque "calant" très près du but, victime de mon syndrome d'alors: repousser le plus possible la fin d'un jeu pour que le lien avec celui-ci ne s'arrête pas brusquement.
Je l'ai depuis racheté à plusieurs reprises:
- neuf, sous blister pour moins de 5 euros;
- puis sur steam à la faveur d'une promotion, moins de 2 € (sans y jouer),
- sur le PSN de la Vita pour un prix tout aussi dérisoire, pensant naïvement pouvoir me faire des parties nomades;
- et finalement je l'ai acquis un cinquième fois donc sur le XBLA pour environ 4 euros.

La retrocomptabilité XBOX 360, XBOX one permettant d'y jouer plus "facilement" depuis mon canapé, c'est sur cette plateforme que je l'ai enfin terminé.
Les années ont passé et les sensations de l'époque se sont quelques peu estompées. L'originalité des graphismes, l'apparente ouverture des niveaux et la liberté de mouvement semblent moins flagrantes. Il n'en demeure pas moins que le jeu est bon tant il conserve cette saveur arcade (temps compté, esprit loufoque, scoring). Remplir l'ensemble des défis, terminer les différents tableaux à la vitesse la plus élevée, ramasser tous les bonus sont des challenges corsés que je n'ai pas tous réussi à relever. L'aventure est finalement assez courte, seulement rallongée par les approximations de maniabilité. La visite de ce tokyo de BD vaut tout de même le détour pour peu qu'on sache pardonner à ce soft ses défauts. Il peut même vite devenir jouissif pour celui qui saura enchainer sauts grind et tague dans un même mouvement.
L'idée de se prononcer 18 ans plus tard sur ce jeu est ardue car sur certains aspects il ne répond plus aux critères actuels, il a pourtant sacrément bien vieilli mais ne s'est pas bonifié avec l'âge. Je sors un peu déçu de cette nouvelle expérience même si j'ai du mal à me l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2018, 19:56

Merci beaucoup pour cette critique de Jet Set Radio Smile C’est un jeu que j’ai beaucoup aimé (pas au point de le finir), mais l’ambiance et le style retro (enfin pas retro, mais années 2000) me rappelle les dessins animés de mon enfance.
Je trouve qu’il n’a pas vieilli, il a vraiment un style particulier, et est devenu, à mon avis aussi, une référence vidéo-ludique.

En revanche, un question s’est soulevé : Qu’est-ce XBLA ? xbox Live ?

Et tant que j’y suis :

Pokemon Ultra-Soleil (Lune) :

Dernier opus de la ligne principale, du coeur de la série si vous préférez, il est une suite de pokemon S/L.
Le jeu en lui-même suit la logique qu’a entamé Ohmori, il est d’une simplicité inouïe. On se sent non plus tiré par la main comme avant mais dans un couloir poussé vers l’avant.
Ces reproches s’appliquent sur toute la partie en commun avec pokemon S/L, la carte est un couloir, un simple couloir, elle est presque vide… 
Mais la partie histoire est toujours aussi intéressante, bien qu’un brin simplet, il y a quelque chose au moins. 
La réelle amélioration par rapport ) S/L est le post-ligue. L’épisode Rocket. Le concept en lui même est très intéressant, je ne vais pas spoiler, mais ça rappelle un peu les vieux jeux avec les si chers téléporteurs, etc. La difficulté est bien entendu un poil plus corsé, mais rien d’exceptionnel.
Je trouve que globalement il n’est pas mauvais, il y a des nouvelles  mécaniques intéressantes, avec l’ultra-brèche, ou le mini-jeu surf Démanta, mais la difficulté ridicule le rend un poil barbant.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyDim 16 Déc 2018, 18:14

Darkest Dungeon: Ancestral Edition (Switch) : gros kif pour l'ambiance et le principe de persos "jetables", les DLC qui apportent des vrais plus. Graphismes minimalistes mais qui servent l'ambiance. Petit défaut : une difficulté assez élevée voire punitive sur la fin, un run qui se passe mal, et c'est 2-3h minimum de grind pour remonter une équipe pour retenter sa chance.

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) votre dernier jeu terminé - Page 6 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyLun 14 Jan 2019, 12:24

Donkey Kong Country Tropical Freeze - Switch

Moins exigeant que son prédécesseur et reprenant la plus part des très bonnes idées de gameplay, cet opus nous replonge dans l'univers colorés et un peu barré de notre singe favori.
Seul, parfois accompagné, en wagonnet, sous l'eau ou en vol sur un baril de poudre, le macaque peut, dans chaque niveau, partir à la chasse de pièces de puzzle et des quatre lettres K.O.N.G pour corser le défis.
la difficulté du premier épisode est très largement amoindrie ici et ne devient réelle qu'à partir du dernier niveau. Plus de plaisir, moins de frustration mais donc aussi un peu moins de fierté d'en être venu à bout.
Pour le finir complétement (avec tous les objets cachés) il faudra par contre s'accrocher !

Ce jeu est tout de même un magnifique plateformer, bourré de qualités avec pas mal d'humour. Un investissement sûr et très adapté à la switch et à son mode portable.

Je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyLun 14 Jan 2019, 23:31

Merci pour ce retour sur DKC TF Smile Je me demandais s’il valait le coup, et ta description m’a pas mal donné envie de la garder Smile
Je sais pas si le jeu à 2 est bien mais l’avantage des jeux à plusieurs simple c’est que ça occupe bien quand on est plusieurs Smile
Je me demandais s’il était pas trop dur pour un enfant aussi ? (je me souviens avoir galeré sur DK Land 2 et ça m’avait un peu dégoutté, donc si je peux empêcher mon petit frère d’être déçu de DK, ça pourrait être bien…).
Je pense qu’il est quand même mieux sur switch que sur wii u aussi, non ?

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyVen 18 Jan 2019, 11:29

Je pense qu'un "enfant" pourrait être rebuté par la difficulté tout de même. Je me tournerai plus vers Rayman Legends. Je n'en attendais rien il s'est avéré finalement excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyVen 18 Jan 2019, 20:35

Ouais. Ok, rayman c’est pas mal c’est vrai, surtout le légende qui revient en 2d, par ce que ceux en 3d j’avais pas trop aimé perso...

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Issun
Steel Member
Steel Member
Issun

Inscription : 26/08/2011
Messages postés : 290
Localisation Avignon

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyVen 18 Jan 2019, 22:28

Rayman Legends, une valeur sûre de la plate forme 2D !
Fini il y a quelques temps déjà sur PS3, un superbe univers, coloré et qui transpire la passion de ses créateurs.
Du challenge, des tonnes de niveaux et de défis, une maniabilité d'une souplesse...légendaire!
J'ai bien accroché à son humour "bon enfant" et j'ai surkiffé ses niveaux musicaux (pas assez nombreux à mon gout).
Je croise les doigts pour l'annonce d'un nouvel épisode en 2D.
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptySam 19 Jan 2019, 12:16

Je l'ai pas encore terminé ( je l'ai sur PS4 ), mais ayant joué au premier Rayman sur PS1  et au Rayman Origin sur PS3, je peux t'affirmer que les Rayman 2D sont des valeurs sûres ! C'est beau, c'est maniable, un level design de dingue, une superbe ambiance... quand tu penses qu'il n'y a pas beaucoup de personne qui ont taffé dessus, ça mérite le respect :D !
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptySam 19 Jan 2019, 17:51

Rayman, la base en platerforme 2D sur PS1 ;)

(Série française qui plus est ^^ (enfin Franco-monégasque si on parle de Michel Ancel :D ))

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2019, 08:21

J'ai terminé hier God of War sur PS4.

Quel jeu, franchement Santa Monica a fait un travail de fou.

Alors bon j'aime beaucoup la série et j'ai fait tous les précédents opus (PS2, PS3 et PSP) donc évidemment ça commençait bien pour moi. Et d'ailleurs vu les références aux anciens épisodes c'est mieux de les avoir fait avant.

Déjà graphiquement c'est à tomber. Pour moi c'est le plus beau jeu de la console actuellement, et je n'ai qu'une TV HD. J'imagine même pas ce que ça doit être sur une TV 4k avec HDR . Mais soit, c'est pas le plus important.

Avec ce God of War Santa Monica renouvelle sa série grâce à un système de combat plus complet avec des techniques qui se débloquent avec une accumulation d'xp. J'avoue que ce côté "RPG" je suis pas fan mais il faut avouer qu'un peu après la moitié du jeu, quand j'ai débloqué pas mal de techniques, enchainer les combos en jouant avec les contres/esquives, le lancé et le retour de hache c'est vraiment jouissif. Pas besoin de faire du leveling en plus. Perso juste en suivant l'histoire et en exterminant les ennemis sur mon chemin j'ai quasiment tout débloqué.

Le jeu propose une très bonne durée de vie, comparé aux anciens opus, et à cela on peut rajouter beaucoup de quêtes annexes, notamment 2 mondes à débloquer et la quête des Valkyries (que je vais peut être faire).

Ce que j'ai vraiment apprécié c'est la relation Kratos/Atreus. Au début du jeu je trouvais Kratos assez dur avec son fils. Mais bon, c'est juste sa façon d'être. Je trouve que la personnalité de Kratos est plus développée que dans les précédents opus. Les développeurs ont plus axé sur son passé et les regrets de ses actions passées. Le jeune garçon lui apparaît pour la première fois dans la série mais on se pose pas mal de questions sur lui. Et que dire des révélations à la fin du jeu. Franchement je m'y attendais pas. Je n'en dirais pas plus mais ceux qui ont fini le jeu comprendront.

Je mets en dessous un passage en spoiler à ne pas lire si vous n'êtes pas au moins au 2/3 du jeu, au niveau de Helheim.

Spoiler:

Je terminerais, sans spoiler, sur le combat final qui est épique. Un combat nerveux mais stratégique quand même. Et puis surtout, cette fin cachée, si on peut l'appeler comme ça. Ça annonce du lourd pour la suite.

Côté points négatifs je lui reprocherais son manque de diversité au niveau des ennemis. On combat régulièrement les mêmes ennemis. Ainsi que la trop faible présence de boss alors que c'est justement à cette occasion qu'il est possible de montrer toute la puissance de Kratos.

Quoiqu'il en soit, ce jeu n'a pas démérité d'avoir été élu meilleur jeu de 2018.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2019, 11:13

Bah c'est une très bonne fin :D !

Perso, je viens enfin de finir The World End With You Final Remix, un très bon jeu de Square Enix que je vous conseille vivement !
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2019, 15:04

Je te rejoins totalement Lorentzo !  top

Je te conseille très fortement de faire les Valkyries ! Non seulement c'est intéressant niveau scénario, mais en plus c'est un vrai challenge niveau difficulté ! :D

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2019, 21:07

J'ai essayé d'en faire une et je me suis fait laminer pleure Je vais devoir faire un peu d'xp.

En tout cas, pour ma part, je ne connaissais pas vraiment la mythologie nordique, à part Odin et Thor mais juste de nom. Et du coup je me renseigne dessus et je trouve ça très intéressant. Franchement j'ai hâte d'avoir une suite à ce God of War.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyMar 29 Jan 2019, 21:47

Quel retour !
J’ai pas osé lire le spoil ni la fin, au cas où je me le fasse plus tard :D
Ca donne envie en tout cas ^^

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
juza
Iron Member
Iron Member
juza

Inscription : 03/03/2019
Messages postés : 557
Localisation Nouvelle Aquitaine

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyJeu 04 Avr 2019, 10:43

dernier jeu terminé
mais là vous allez pleurer de rire  :rougir:

c'est un jeu de NES que j'ai terminé en octobre 2018 qui s'appelle " Wizards & Warriors "

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un jeu vidéo de plates-formes développé par Rare et édité sur NES par Acclaim et sorti en janvier 1990 en Europe
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyJeu 04 Avr 2019, 21:47

Tu pourrait un peu développer ton expérience ?
(je t’avoue je vois la titre, mais pas grand chose de plus…)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyDim 07 Avr 2019, 14:18

Ayant fait dernièrement l'acquisition de Kingdom Hearts 3 j'ai décidé de me lancer dans un petit marathon KH sur PS4.

Alors je n'ai pas commencé par le premier car je l'avais fait dans la compilation PS3, mais je le referais sûrement avant le 3 histoire de boucler complétement la compilation 1.5 + 2.5.

J'ai donc débuté ce marathon avec KH Re: Chain of Memories. Bon c'est un peu l'épisode maudit pour moi. Je l'avais commencé sur GBA à l'époque mais jamais fini. Je l'ai ensuite recommencé dans sa version 3D sur PS2. Pas fini non plus. Et comme on dit "jamais deux sans trois", idem sur la compilation 1.5 sur PS3 :D . Finalement c'est sur PS4 que je serais enfin venu à bout de ce jeu.

J'avoue que le gameplay de cet épisode m'a bien fait souffrir. Pour moi KH c'est synonyme d'action, de combats dynamiques et là il faut penser stratégie afin de se constituer des decks intelligents. Avec son système de cartes il est maintenant indispensable de bien agencer son deck car si on bourrine la touche d'attaque, ça va fonctionner au début mais dans certains combats de boss, surtout vers la fin, c'est juste impossible.

Ensuite graphiquement franchement c'est une déception. Je ne m'attendais pas à un jeu digne de la PS4 mais quand même. C'est très aliasé, dans les cutscene il y a même un flou qui entoure les personnages. Franchement Square a fait le minimum syndical.

En revanche là où j'ai vraiment apprécié le jeu c'est son scénario, surtout la partie avec Riku qui, en plus d'être plus dynamique dans son gameplay, apporte beaucoup niveau compréhension de la saga et qui prépare bien le 2. A l'époque j'avais fait KH1 puis KH2 sans passer par Chain of Memories et je me rends compte aujourd'hui que j'ai raté une grosse partie de l'histoire. Je l'avais pris comme un simple spin off mais en fait il pourrait être numéroté KH 1.5.


J'ai ensuite enchainé avec Kingdom Hearts 2 disponible dans sa version Final Mix. Alors là mais quel pied ce jeu. J'ai retrouvé toutes les sensations d'époque mais en plus fluide car le jeu tourne en 60fps sur PS4 et ça se sent. Système de combat dynamique avec l'ajout de la touche d'action et des fusions Surprised Cette version Final Mix ajoute d'ailleurs une forme de fusion, de nouvelles cutscene  et ennemis mais surtout le mythique combat Sora / Roxas qui n’était pas jouable dans la version PS2. Le meilleur combat du jeu.

Graphiquement certains modèles de personnage ont été repris de la compilation 2.8 (Sora, Donald, Dingo par ex) et d'autres non. Ça créé donc une différence visible dans certaines cutscene , c'est assez dommage.

C'est vraiment un superbe jeu que j'affectionne particulièrement tellement il a apporté à la saga.

Je vais me mettre maintenant sur la compilation 2.8 avec le Dream Drop Distance que j'avais à peine touché sur 3DS, notamment à cause de sa maniabilité lié à la console.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
juza
Iron Member
Iron Member
juza

Inscription : 03/03/2019
Messages postés : 557
Localisation Nouvelle Aquitaine

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyLun 08 Avr 2019, 10:51

Inirius a écrit:
Tu pourrait un peu développer ton expérience ?
(je t’avoue je vois la titre, mais pas grand chose de plus…)
votre dernier jeu terminé - Page 6 Wizard10

déjà voilà la boite

ensuite pour le descriptif
ce n'est pas un jeu très compliqué, une bonne logique, beaucoup de dextérité et on peut y arriver
le jeu se passe sur un fond noir, qui peut laisser penser qu'il s'agit de la nuit, en réalité je pense plutôt qu'il a été conçu pour mieux faire ressortir les autres couleurs.

Plutôt sympa et joli pour l'époque, on commence dans une forêt avant de poursuivre à l'intérieur des troncs d'arbre via des portes de couleurs ou il faut trouver les clés,
le personnage se déplace en marchant rapidement ou par bonds successifs, une bonne dextérité est nécessaire pour ajuster les déplacements

Puis dans les souterrains ( 60 % ) du temps de jeu, dans des mondes de lave , de glace ou la dextérité est de nouveau mise en avant pour réussir des sauts parfois improbables...
des objets sont là pour aider à la quête
potion de lévitation, de rapidité , de puissance , cape d'invisibilité ect...

l'objectif est de délivré les princesses enfermées à la fin de chaque niveau et gardé par un "monstre " et d'arriver dans le château pour en finir avec le magicien maléfique

le plus pénible pour moi a été le squelette , créature minuscule, j'ai pensé me débarrasser de lui en 2 secondes ... erreur stupide, plus on le touche et plus il grandit
une horreur à passer  :grrr:
 
le dernier monde celui du château, d'abord à escalader puis ensuite à visiter de l'intérieur...

alors là mes amis...c'est plus de la dextérité qu'il faut c'est de la patience, énormément de dextérité et un peu de chance, escalader un château de pierre en pierre en sautant, c'est déjà pas simple, mais en plus avec des pierres qui coulissent , c'est le délire...  gogol

Lorsque vous croyez être arrivé au sommet , et béééé non en fait il s'agissait d'une tour, donc vous continuez et plus haut , bennn ou est la clé ? votre dernier jeu terminé - Page 6 712928
lol
une bonne partie de plaisir, bref un très bon jeu , bien complet pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyLun 08 Avr 2019, 12:00

C'est sympa ! Ce jeu m'a jamais attiré par contre  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyMar 09 Avr 2019, 21:46

Il a l’air très très sympa ce jeu ! J’avais lu la critique dans un spirou de l’époque mais c’était pas très vendeur. Alors que là, ton récit donne bien envie d’y jouer Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Neogamer128
Ice Member
Ice Member
Neogamer128

Inscription : 09/04/2019
Messages postés : 61

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyDim 14 Avr 2019, 07:08

J'ai fini la 1ère trilogie metal gear solid (la 2ème étant le 4, peace walker et le 5).
Première chose, pour ne pas se prendre une mauvaise claque graphique (pour le 1 surtout), je me fais toujours un jeu des générations precedentes avant de passer au jeu voulu. Ex: avant de faire MGS1, je m'étais fait un jeu sur nes donc ça aide à apprécier tout de même les graphismes. Je précise que je ne joue pas à longueur de journée mais 5-6 heures par semaine. Je précise également que je tente d'avoir les meilleurs conditions quand je joue (60hz, rgb, cathodique).

Revenons au jeu :-)


Je ne vais pas vous raconter l'histoire mais plutôt vous donner mon ressenti.
Je considere que le 1&2 doivent être pris comme un ensemble, à savoir que vous faites le 1 mais ne faites pas dans la foulée le 2, patientez une certaine période (1 mois pour ma part, le temps d'assimiler le jeu, d'y repenser de temps à autre) et vous pouvez lancer le 2 et là, vous pourrez apprécier!
Pourquoi l'apprécier? Car il vous fera travailler votre psychologie, surtout vers la fin du 2! 
Je ne peux en dire plus pour ne pas gacher le plaisir de ceux qui voudrait le faire mais pour moi, c'est le seul jeu (1&2 pris ensemble), qui au dela du divertissement, m'a fait reflechir à cette question: "quel est l'interet de jouer à un jeu video?"

Je n'ai pas retrouvé cela dans MGS3, ce qui n'est pas grave en soi mais le souci, c'est que j'ai aimé seulement la fin de MGS3 avec la relation entre le protagoniste principal et son mentor... Le reste mele infiltration en foret et action soutenue, ce qui ne m'a pas marqué plus que cela... (j'ai bien aimé le passage avec the sorrow tout de même).

Ccl: 1+2= histoire + action + psychologie = genial!
3= histoire + action.

Juste une petite question que certains pourront peut-être repondre:
Y a-t-il le cd 2 dans mgs3 subsistence dans the essential collection sur ps2?
Car j'ai joué au 1 sur ps1 en version us ; j'ai joué au 2 & 3 tiré de "the essential collection" acheté à la braderie de Lille, il s'agit des version substance et subsistence et quand je lance le 3, il m'indique "disc1" mais il n'y a pas le disc 2 "persistence" dans le boitier que j'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Neogamer128
Ice Member
Ice Member
Neogamer128

Inscription : 09/04/2019
Messages postés : 61

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyDim 14 Avr 2019, 07:09

J'ai fini la 1ère trilogie metal gear solid (la 2ème étant le 4, peace walker et le 5).
Première chose, pour ne pas se prendre une mauvaise claque graphique (pour le 1 surtout), je me fais toujours un jeu des générations precedentes avant de passer au jeu voulu. Ex: avant de faire MGS1, je m'étais fait un jeu sur nes donc ça aide à apprécier tout de même les graphismes. Je précise que je ne joue pas à longueur de journée mais 5-6 heures par semaine. Je précise également que je tente d'avoir les meilleurs conditions quand je joue (60hz, rgb, cathodique).

Revenons au jeu :-)


Je ne vais pas vous raconter l'histoire mais plutôt vous donner mon ressenti.
Je considere que le 1&2 doivent être pris comme un ensemble, à savoir que vous faites le 1 mais ne faites pas dans la foulée le 2, patientez une certaine période (1 mois pour ma part, le temps d'assimiler le jeu, d'y repenser de temps à autre) et vous pouvez lancer le 2 et là, vous pourrez apprécier!
Pourquoi l'apprécier? Car il vous fera travailler votre psychologie, surtout vers la fin du 2! 
Je ne peux en dire plus pour ne pas gacher le plaisir de ceux qui voudrait le faire mais pour moi, c'est le seul jeu (1&2 pris ensemble), qui au dela du divertissement, m'a fait reflechir à cette question: "quel est l'interet de jouer à un jeu video?"

Je n'ai pas retrouvé cela dans MGS3, ce qui n'est pas grave en soi mais le souci, c'est que j'ai aimé seulement la fin de MGS3 avec la relation entre le protagoniste principal et son mentor... Le reste mele infiltration en foret et action soutenue, ce qui ne m'a pas marqué plus que cela... (j'ai bien aimé le passage avec the sorrow tout de même).

Ccl: 1+2= histoire + action + psychologie = genial!
3= histoire + action.

Juste une petite question que certains pourront peut-être repondre:
Y a-t-il le cd 2 dans mgs3 subsistence dans the essential collection sur ps2?
Car j'ai joué au 1 sur ps1 en version us ; j'ai joué au 2 & 3 tiré de "the essential collection" acheté à la braderie de Lille, il s'agit des version substance et subsistence et quand je lance le 3, il m'indique "disc1" mais il n'y a pas le disc 2 "persistence" dans le boitier que j'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2019, 09:19

Neogamer128 a écrit:

Juste une petite question que certains pourront peut-être repondre:
Y a-t-il le cd 2 dans mgs3 subsistence dans the essential collection sur ps2?
Car j'ai joué au 1 sur ps1 en version us ; j'ai joué au 2 & 3 tiré de "the essential collection" acheté à la braderie de Lille, il s'agit des version substance et subsistence et quand je lance le 3, il m'indique "disc1" mais il n'y a pas le disc 2 "persistence" dans le boitier que j'ai acheté.
Tu as une photo de ta version ?

Parce que dans Essential Collection il n'y a qu'un DVD pour MGS3 ... mais ce n'est pas sensé être le Subsistence.

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
Neogamer128
Ice Member
Ice Member
Neogamer128

Inscription : 09/04/2019
Messages postés : 61

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2019, 20:04

le_spectre a écrit:
Neogamer128 a écrit:

Juste une petite question que certains pourront peut-être repondre:
Y a-t-il le cd 2 dans mgs3 subsistence dans the essential collection sur ps2?
Car j'ai joué au 1 sur ps1 en version us ; j'ai joué au 2 & 3 tiré de "the essential collection" acheté à la braderie de Lille, il s'agit des version substance et subsistence et quand je lance le 3, il m'indique "disc1" mais il n'y a pas le disc 2 "persistence" dans le boitier que j'ai acheté.
Tu as une photo de ta version ?

Parce que dans Essential Collection il n'y a qu'un DVD pour MGS3 ... mais ce n'est pas sensé être le Subsistence.


Pour le 3, je suis sur qu'il est marqué "disc1" mais est-ce normal? Mystere...
J'espère que tu pourras m'aider. :-)votre dernier jeu terminé - Page 6 Img_2013
votre dernier jeu terminé - Page 6 Img_2012
votre dernier jeu terminé - Page 6 15553510votre dernier jeu terminé - Page 6 Img_2013
votre dernier jeu terminé - Page 6 Img_2012
votre dernier jeu terminé - Page 6 15553510
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyMar 16 Avr 2019, 12:19

J'ai le coffret complet "Essential Collection" et on a bien la même chose. ;)

Du coup j'avais jamais fais gaffe au "subsistence" indiqué sur le DVD qui n’apparaît nulle part ailleurs. Va falloir je vois ça de mes propres yeux. :D 
(je n'ai jamais lancé cette version ^^)

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
Neogamer128
Ice Member
Ice Member
Neogamer128

Inscription : 09/04/2019
Messages postés : 61

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2019, 07:04

Ce qui voudrait dire ques mecs de konami se sont pas foulés... Ils ont pris un cd de subsistence et l'ont mis dans "the essential collection" sans même modifier la "page d'accueil" où "disc 1" apparait... C'est bien dommage de ne pas avoir mis le cd 2 "persistence". Par contre, le point positif est d'avoir la version "substance" pour le 2 et donc "subsistence" pour le 3 ce à quoi je m'attendais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2019, 14:29

Yep c'est bien ça. Smile

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2019, 17:28

Je continue mon marathon KH. J'ai terminé Kingdom Hearts Dream Drop Distance HD en un peu plus de 22h. Le jeu se situe après KH2 (après KH Re:Coded plus exactement) et on va suivre Sora et Riku passer l’examen du Symbole de la maîtrise.

Le jeu nous force donc à alterner entre Sora et Riku via une jauge de passage visible à l'écran. Une fois à zéro le personnage s’endort et on passe au second héros. J'avoue qu'au début c'est assez pénible mais finalement on s'y habitue, surtout qu'il est possible de ralentir la jauge via des Points de Passage (PP) obtenues en tuant nos ennemis.

Comme a son habitude le jeu nous propose de nouvelles mécaniques de gameplay. Tout d'abord la Fluidité qui permet d'utiliser des éléments du décor en se propulsant dessus afin ensuite d'effectuer des attaques. Il y a également l'Altération du réel. Une attaque spéciale spécifique à chaque monde qui permet d'achever les ennemis. Par exemple catapulter un ennemi ou un objet vers un groupe d'ennemis, relier des points scintillants pour créer une chaîne sur laquelle le personnage glissera pour attaquer, etc.

Dans ce KH Donald et Dingo ne nous accompagnent pas, ils sont remplacés par des Esprits que nous devons faire gagner en expérience afin de libérer des compétences pour Riku et Sora. Cette partie là m'a un peu soulé car on se croirai un peu dans du Nintendogs où on peu caresser les Esprits via le pavé tactile de la PS4 ou jouer avec eux via des mini-jeux.

Graphiquement ça reste dans la veine du portage de KH2. Rien de fou pour une PS4 sans être moche non plus.

Personnellement j'ai bien apprécié ce KH qui est une bonne mise en bouche avant le grand final. Le gameplay est toujours aussi dynamique même si l'interaction avec les Esprits ne m'a pas passionné plus que ça. Évidemment la fin du jeu est riche en rebondissements et on en apprend encore plus sur le Chercheur des Ténèbres. Un peu déçu de la fin secrète qui ne procure pas d'effet "wahou" comme celle de KH2.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2019, 20:19

J'avance sur mon marathon KH. J'ai terminé le tout premier Kingdom Hearts dans sa version Final Mix. Il s'agit donc de l'épisode fondateur, celui qui a posé les bases du cross-over entre l'univers de Square et de Disney.

J'avais déjà fait le jeu à l'époque sur PS2, je l'avais même refait sur la compilation PS3. C'est donc en environ 30h que je l'ai terminé sur PS4.

Graphiquement c'est pas mal pour un remaster PS2 même si j'ai trouvé les modèles des personnages principaux moins beaux que sur la version PS4 de KH2. On y découvre donc les bases du gameplay dynamique de la série, le tout à travers les 8 mondes issus de Disney et les 3 mondes créés pour le jeu. Niveau histoire c'est clairement moins développé que dans les opus suivants.

Bien que dans ce remaster Square a remplacé l'usage des gâchettes L1/R1 par le stick analogique droit il y a toujours des problèmes de caméra. Celle-ci a tendance à mal se positionner, surtout dans les espaces étroits où parfois elle se met dans le sol ou dans le plafond.

Un bon épisode fondateur mais qui souffre aujourd'hui d'un comparatif avec le second épisode qui lui est largement supérieur.

Prochaine étape de mon marathon : KH Birth by Sleep Smile

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 361
Localisation Aix-en-Provence

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyVen 10 Mai 2019, 21:29

Rien de très original, j'ai terminé toutes les quêtes de Zelda Breath of the Wild, DLC inclus...

(j'ai eu énormément de mal à terminer les épreuves de l'épée...)

Sauf que j'ai fait tout cela en mode normal. D'où le fait que je n'ai pas non plus poussé à faire le 100% , genre à collecter toutes les noix Korogu...

Je vais réserver ça au mode Expert, sauf que là j'ai pas le courage pour le moment de repartir de zéro..

Du coup je me suis dit "faisons un petit point'n click sympa" sans trop de prise de tête. J'ai opté pour Syberia, que j'ai fait sur la Switch... Je suis très content de l'avoir fait, très beau jeu, univers très prenant, et j'aime beaucoup l'héroïne et sa personnalité. Benoit Sokal a vraiment beaucoup d'imagination...

Le jeu honnêtement n'est pas difficile, et la fin du jeu est un peu spéciale car en fait l'aventure s'enchaîne directement avec Syberia 2. Honnêtement on pourrait plus considérer Syberia 1 et 2 comme 2 chapitres d'un jeu unique...

Mais je me rends compte que je suis beaucoup plus impatient que lors de mon adolescence, puisque pour un bête truc à la con au début (comment ouvrir la porte de chez le notaire), j'ai craqué et été voir la soluce sur Internet... J'ai toujours un peu honte, et j'espère ne pas faire ce genre de bêtise quand je passerai à Syberia 2!

En attendant je me suis remis à Zelda, mais en ressortant un ancien Zelda de derrière les fagots que j'avais commencé dès sa sortie à l'époque, mais j'avais finalement jeté l'éponge après avoir passé le 1er temple, à cause de son système temporel très particulier qui en a frustré plus d'un...

J'imagine que vous devinez de quel jeu Zelda je parle. (on y contrôle le Héros du Temps)

J'ai donc démarré une nouvelle partie de ce Zelda sur la console virtuelle Wii U, et disons qu'après les premières heures de jeu, je me demande un peu dans quelle galère je suis allé me mettre... LOL

Bon courage à tous et bravo à ceux qui ont récemment terminé un jeu!


Dernière édition par SPQR13 le Ven 10 Mai 2019, 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyVen 10 Mai 2019, 23:27

100% Le BOTW, il va t’en falloir du courage…
Merci pour ce partage d’expérience Smile
J’aime bien l’anecdote sur la différence d’impatience :D

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 361
Localisation Aix-en-Provence

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyVen 10 Mai 2019, 23:59

Inirius a écrit:
100% Le BOTW, il va t’en falloir du courage…
 


Merci! Pour l'instant je n'ai pas la motivation, mais tôt ou tard elle viendra et je m'y mettrai!

Vu que là j'ai collecté presque la moitié des Noix Korogu sans trop que ce soit la priorité, je me dis que lorsque je me mettrai à ratisser à fond, et tant qu'à faire avec le Masque Korogu qui facilite les choses, ça devrait aller...

Mais bon pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour!
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptySam 11 Mai 2019, 09:01

Bon allez, je viens enfin de le terminer ! Ce jeu tant considéré comme un chef d'oeuvre ! Ce jeu qui s'est rapidement hissé parmi mes jeux préférés que j'ai nommé :

The Last of Us Remastered


Quoi ?! Comment ça il était temps que je m'y mette :D ?
Bref, j'ai dû passé au moins une bonne quarantaine d'heures ( voir cinquantaine ) sur ce titre. J'ai pratiquement fini TOUT le jeu en mode Réaliste, le plus haut niveau de difficulté. Je précise que j'y avais jamais joué :D ! Y a juste deux moments où j'ai changé le niveau de difficulté :

-Un moment ( que je spoilerais pas ) où j'ai dû mettre en mode facile parce que ça faisait 2/3 semaines où je bloquais sur ce passage ( j'aime bien la haute difficulté mais il arrive des moments parfois où t'as juste envie de continuer le jeu... ) donc je l'ai mis sur mode facile ( et wow la différence qu'il y a entre Réaliste et Facile Surprised ).

-Vers la fin où j'ai mis sur Difficile car y avait un Gunfight assez balèse.

Sinon, tout le reste j'ai fait ça en Réaliste Smile 

Bref, la trame du jeu c'est qu'une espèce de champignon a commencé à émerger de la terre et répandre leur spore partout sur la planète. Le hic, c'est que leur spore se développe dans le cerveau humain, ce qui a pour conséquence de les transformer en des sortes de zombies qui évoluent au fur à mesure du temps en d'horribles monstres aveugles et sanguinaires totalement recouvert de champignons.
Bien que le contexte de The Last of Us ne soit pas bien original ( quoique ça l'est assez l'idée des champignons ), c'est surtout sa narration et sa réalisation qui le hisse parmi les meilleurs jeux de l'histoire du jeu vidéo ( il doit être au moins dans le top 30 je dirais :D ). Le gameplay, bien qu'apparemment pas trop original à ce que j'ai ouïe dire, est une parfaite réussi. On sent bien que Naughty Dog maîtrise bien le genre.
L'univers post-apocalyptique américain est aussi très bien réalisé et très diversifié. Jamais un jeu ne m'aura autant captivé et impliqué.

Bref, j'en dirais pas plus parce que la surprise du jeu m'a grandement aidé à m’immerger dans le jeu. Je vous le conseille. Vivement. 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptySam 11 Mai 2019, 20:01

Tu as un don de me donner l’envie de jouer à un jeu votre dernier jeu terminé - Page 6 4254045971
La question qui vient, est simple : Est-il mieux en remastered sur PS4 ou en édition originale sur PS3 ?

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Issun
Steel Member
Steel Member
Issun

Inscription : 26/08/2011
Messages postés : 290
Localisation Avignon

votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 EmptyJeu 16 Mai 2019, 00:27

The Last Guardian (PS4) :

Je vais pas tourné autour du pot, ce jeu m'a émerveillé.
Ico et Shadow of the Colossus m'avait déjà laissé des souvenirs mémorables, avec TLG la Team Ueda a, une nouvelle fois, tapée dans le mille.
J'ai été réellement touché par cette histoire, simple, basée sur la relation entre un garçon et une énorme créature (Trico), qui vont apprendre à se connaitre et s'entraider tout au long du jeu.
Tout se passe au coeur d'une cité antique qu'il faudra traverser afin de s'en échapper, et si la direction artistique est magnifique c'est surtout Trico qui m'a bluffé, il parait tellement vivant, se déplace et se comporte comme un gros chat, un vrai plaisir de l'observer.
Au niveau gameplay, tout tourne autour de la relation entre les 2 personnages.
Par l'intermédiaire du garçon on guide et motive la créature afin qu'elle exécute certaine actions (sauter, pousser, écraser...), il faut aussi la rassurer, la caresser pour la calmer.
Le garçon peut aussi grimper sur Trico, lui apporter des tonneaux de nourriture (boost), passer par des passages étroits, etc...
Je trouve que la progression est très agréable et fluide, les énigmes sont plutôt logiques, je ne suis jamais resté bloqué très longtemps.
Seul petit bémol du jeu, la caméra qui s'affole quelques fois lorsque l'on est accroché à la créature en mouvement, mais rien de rédhibitoire pour ma part.
Un dernier mot sur l'histoire que je trouve belle, qui m'a fait passé pour beaucoup de sentiments, de sa narration efficace, et qui ne cède pas à la facilité à laquelle on pourrait s'attendre lors du final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre dernier jeu terminé   votre dernier jeu terminé - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre dernier jeu terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Sujets similaires
-
» votre dernier jeu terminé
» Votre dernier film
» Besoin de votre aide à tous, je vous demande 2 minutes de votre temps
» votre femme ou copine elle en pense quoi de votre collection?
» Votre femme vend elle votre collection Zelda sur internet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-